presentation, mon kuota kredo

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presentation, mon kuota kredo

Messagede jojo5767 » Mer 23 Juil 2008 10:27

Bonjour a tous.

Le moment est venu pour moi de me presenter :

moi jojo5767 , 75kg 1m78 roule surtout pour le plaisir; et ma monture....


Cadre : Kuota kredo 2006
Fourche: Kuota
Roues: Corima AERO+ "usine"
Bloquage roues: Rolf
tige de selle : kuota
selle : fizik K1
Potence: Gass perch
cintre : Kuota Katch
Groupe + freins : Record 2006; pedalier ct 36/50
cassette : Dura Ace 12-23
Boyau av: conti competition
boyau Ar:vittoria evo cx
porte bibon: carbone
pedale : look keo ti
compteur : sigma

Poids : environ 7kg
Image
Image
[img]
Image



http://julmtb.com/forum/images/uploads/ ... 00_826.jpg[/img]

Pour ma prochaine amelioration, vous allez rire; j'envisage l'achat d'un compteur-cardio performant type Polar cs400;cs600 (meme si c'est surtout pour controler et ameliorer le gars dessus :lol: ); puis ensuite une potence plus light...
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Messagede jojo5767 » Mer 23 Juil 2008 11:05

Image

Merci d'avance pour vos suggestions de modifications ou d'ameliorations dans un budget de 500euros
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Messagede Telenis » Mer 23 Juil 2008 11:38

Salut.
Il est très sympa ton Kredo...
Au niveau look c'est tout de même assez "bestial"... :twisted:

Tu as pour habitude de rouler avec un cintre profilé ou c'est une première ?
Tes impressions m'intéressent.

Allez je termine par une petite (toute petite) remarque...
J'avoue que la différence de trame carbone entre le cadre et les roues... j'suis pas vraiment fan...
Mais bon... les gouts et les couleurs :wink:
Dent cassée ne vaut pas fève...
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Messagede jojo5767 » Mer 23 Juil 2008 12:16

C'est mon deuxieme cintre profilé. Le premier etait un Gass Cisco light.

Celui ci est moins haut et moins profond, le haut du cintre est aussi plus oval et moins 'tranchant'; ce qui le rapporche plus d'un cintre classic.
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Messagede carbon_928 » Mer 23 Juil 2008 15:40

vraiment bien ta monture!

je ne sais pas ce que tu veut changer encore là dessus!
personellement, je le trouve déjà pas mal comme cela, mis à part les corima d'usine (on fait plus léger)!

au niveau du pédalier, faut voir ton boitier mais ça, d'autres t'en dirons plus que moi, surtout que je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer sur un ultra torq. :wink:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede ERIK » Mer 23 Juil 2008 16:56

Combien pese ce modele de porte bidon? Ca m'a l'air bien lourdo non? :roll:
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Messagede boby2003 » Mer 23 Juil 2008 18:26

salut

magnifique.................... :shock:


j'adore c'est vraiment une belle bête.


bye
ce n'est pas toujpours le plus intelligent qui commande.............
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Messagede fdegrove » Mer 23 Juil 2008 19:04

Salut,

Maginifque le Kredo. 8)

Bizarre quand-meme que la fourche ne correspond pas au cadre, elle est d'un Kredo Ultra.

Sinon pour la trame 12K des roues (je eu des Corimas avec mon Khan), cela ne derange pas trop mais il n'y a pas de rouge qui revient dans le cadre donc il faudra peut-etre enlever se decal des roues?

Autre remarque (puisque tu demandes :lol: ), rouler avec deux boyaux de characteristiques et de fabrication differentes n'est pas top cote comportement et adherence.

Pour la potence je conseille la RST01 de chez Kuota, elle est concue et logotee pour etre mariee au cintre Katch. (un peu cher mais cela vaut le coup)
Perso je suis tres satisfait de la guidoline Kuota (Deda) qui meme en blanc se fait facilement nettoyer.

Ciao, :wink:
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Messagede jojo5767 » Mer 23 Juil 2008 19:36

ERIK a écrit:Combien pese ce modele de porte bidon? Ca m'a l'air bien lourdo non? :roll:


c'est vrai qu'il y a plus light mais je n'avais rien vu d'autre de noir et blanc chez mon bouclard; ceux la sont a 27gr et 28gr mais il ont un tres bon maintient meme avec des bidons de 1L.

Image

les vis elles font 3gr/pieces la je pense qu'on peux optimiser.

carbon 928===>Posté le : Mer Juil 23, 2008 3:40 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

au niveau du pédalier, faut voir ton boitier mais ça, d'autres t'en dirons plus que moi, surtout que je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer sur un ultra torq.

Ce n'est malheuresement pas un ultra torque, c'est le model juste avant avec l'axe caré :? La aussi peu etre un peu d'optimisation à prevoir.....
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Messagede jojo5767 » Mer 23 Juil 2008 19:49

fdegrove a écrit:Salut,

Maginifque le Kredo. 8)

Bizarre quand-meme que la fourche ne correspond pas au cadre, elle est d'un Kredo Ultra.

Sinon pour la trame 12K des roues (je eu des Corimas avec mon Khan), cela ne derange pas trop mais il n'y a pas de rouge qui revient dans le cadre donc il faudra peut-etre enlever se decal des roues?

Autre remarque (puisque tu demandes :lol: ), rouler avec deux boyaux de characteristiques et de fabrication differentes n'est pas top cote comportement et adherence.

Pour la potence je conseille la RST01 de chez Kuota, elle est concue et logotee pour etre mariee au cintre Katch. (un peu cher mais cela vaut le coup)
Perso je suis tres satisfait de la guidoline Kuota (Deda) qui meme en blanc se fait facilement nettoyer.

Ciao, :wink:



pour le vittoria à l'arriere c'etait de l'urgence.... mon conti etait au bout du bout [img]
http://julmtb.com/forum/images/uploads/ ... 80_138.jpg[/img]

et il fallait bien trouver qq chose de correct...


as tu des photos de la RST01 ?
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Messagede carbon_928 » Mer 23 Juil 2008 19:53

désolé, on s'est mal compris :wink:

je disais justement qu'il serait inutile de passer sur un ultra torq, mais il faut voir le poid de ton axe de pédalier qui lui, peut peut être te fair gagner quelques grammes. :wink:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede fdegrove » Mer 23 Juil 2008 20:47

Salut,

Et voila la fameuse potence RST01:

Image

Ciao, :wink:
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Messagede jojo5767 » Ven 5 Sep 2008 11:18

sur les conseils de potence j'ai craqué sur celle proposé par fdegrove. :wink:

c'est vrai que le mariage avec le cintre est superbe 8)

Image

J'en ai aussi profité aussi pour remplacer les entretoises par un cone carbone de 40mm

Image

:wink:
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Messagede ERIK » Ven 5 Sep 2008 11:34

Salut,
et le gain de poids avec les anciennes entretoises :?:
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Messagede carbotof » Ven 5 Sep 2008 12:00

:D le cone est superbe, de chez qui vient-il :?:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede tonnio56 » Ven 5 Sep 2008 12:09

tu la eu ou ton cone????
il est rigide
et quel poid fait il
???
merci
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Messagede jojo5767 » Ven 5 Sep 2008 13:12

carbotof a écrit::D le cone est superbe, de chez qui vient-il :?:


Le cone est tres bien fait il est en carbone plein avec un joint caoutchouc, il est de marque Specialized (initialement commandé chez le bouclard du coin par un ami).Je sais qu'il y en a de differentes hauteur de 20/30/40. mais faut faire attention car il en existe aussi plusieurs taille en diametre pour s'integrer au mieux au cadre.

Image

Par contre pour moi c'etait un peu galere car il n'etait pas compatible avec mon roulement Stronglight d'origine. J'ai du prendre le haut d'un roulement FSA sur un autre velo.

tonnio56==> Le cone est en carbone plein donc bien rigide :wink:

Là l'optimisation est surtout en esthetique 8) et en rigidité :wink: car pour le poids je crois que c'est +5gr par rapport à mes entretoise et mon roulement d'origine. :?

Pour le poids exacte du cone il faudra que je verifie mes notes ce week end :oops:
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