mecacote a écrit:OK mais le fait est que j'ai fais presque tous les assureurs de FRANCE avec d'un cote les cadres sur mesure construits à l'unite , de l'autre le decret 95-937 , de l'autre la NF EN 14781 et enfin le L221-1 ...aucun assureur ne veut assurer ce type de " risque " ...Alors si tu as des adresses je suis preneur car le risque ets effcectivement pour le fournisseur mais indirectement pour l'utilisateur car en ca sde probleme le floue existant fera que les choses dureront longtemps avant qu'il n'y ait de decision de prise .
VB
si tu veux negocier une assurance RC "produit livré" (facultative) en complement de ton assurance RC "exploitation" (obligatoire) avec un assureur, il faut lui expliquer la réalité des choses.... que dans les faits le risque est trés limité!
pour une assurance "produit livré", le service technique de l'assureur a besoin d'étudier le cas précis, d'évaluer le risque, mais je serais surpris qu'il refuse de t'assurer!
en tout cas tous les artisans cadreurs en exercice ont ce genre d'assurance en general! (et j'imagine tous les distributeurs et gros magasins de cycle également.),
c'est pour ça qu'ils n'estiment pas necessaire de faire bouger la "norme ambigue" je pense, ils ont d'autres chats a fouetter.
ce n'est pas un metier particulièrement a risque que de mettre en circulation des vélos haut de gamme... il y a pire comme danger publique!
si un assureur ne peut pas prendre en compte ce genre de profession, alors beaucoup de professionnel ne pourrait pas etre assuré, dans l'automobile, dans le batiment..etc..
Les assureurs que tu as interrogés, ne leur as tu pas quasi demandé de t'appuyer dans ta démarche comme quoi il y avait un probleme avec les normes, et qu'il falait faire bouger les choses???
si oui, c'est normal que dans ce cas ils aient répondu ce que tu attendais..... "oui monsieur Blondeau, il y a un probleme, on ne peut pas couvrir ce risque!"
je pense qu'il faut prendre le probleme par l'autre bout! (
mais ce n'est que mon petit avis)