fbi a écrit:BiBi WET a écrit:Même en balade je préfère rouler sur mon beau vélo... Je suis surpris que tu préfères prendre le Xcircuit.
Oui mais toi ta copine elle avance !!

Voilà ! Suçotte et moi sommes responsables de la section VTT de notre club, on a accepté de faire une initiation VTT a des petits qui font habituellement de la route (7->11-12 ans), autrement dit on avançait pas un cul, surtout moi qui restait avec les derniers... Bref, à cette vitesse on trouve que son cintre est trop bas, l'arrière du vélo trop peu flexible... etc Avec le Xircuit, je peux me tester à mes pseudo-weelings légendaires sans crainte de tomber sur le cul (pédales plates); la position est plus droite; à basse vitesse, malgré la qualité de la fourche; le vélo est plus souple (mou ?), et sa géométrie est très ludique !
Mais il est clair qu'en sortie "normale" de XC, on se fait vite chier avec le Xircuit, bien trop pataud en relances (surtout avec un rayon cassé sur la roue arrière... n'est-ce pas Suçotte ?!!!

), et en descente la fourche atteint plus vite que prévu ses limites... (on s'habitue aux fourches haut de gamme... ! )
Mais je vais monter une fourche rigide en acier sur le xircuit qui ferra gagner au vélo près de 1300g, celà lui permettra premièrement d'être moins inerte en relances et de me faire redécouvrire les sensations oubliées du tout rigide...
Aussi, autre truc qui m'ennerve sur le Xircuit, la rapidité du passage de vitesses, bon OK je suis bien content d'être en XT sur ce vélo (merci BiBi ! ) mais quand on a goûté au X0...