seb@bes a écrit:Une petite question : comment l'as tu obtenu et à quel tarif ? est-il sur mesure ou sur une géométrie standard compact ? as-tu pu choisir le diamètre et la section des tubes ? combien de temps as-tu attendu ?
Surtout, donne nous tes impressions lors de tes premiers roulages (je sais c'est trop dur d'attendre

)
1/ J'ai acheté le cadre dans la série des "specials" sur le site de DEAN . En fait , la géométrie me convenait pas mal : Il fait 8 mm de moins en longueur que mon BH alu/carbone avec une douille de direction 10 mm plus longue . Comme le marin est vieux et de plus en plus pépère çà convenait . Le tarif , c'est là que ça tue : 1325 euros avec un jdd CK , le transport (Bax Global à 180 $) et les taxes (TVA et douane) .
2/Pour ce qui est de la géométrie , je n'ai pas choisi quoique ce soit ni dans la géométrie ni pour le diamètre des tubes . C'est un semi-compact (4 cm de slooping) équivalent à un 56/56 avec 73° pour le tube de selle et la douille de direction qui fait 155 mm . Je n'aime pas les cadres trop compacts et je mesure 175 cm pour 85.5 cm d'entrejambe donc je suis souvent ennuyé pour trouver le bon ratio hauteur/longueur car il me faut des cadres plutôt courts et hauts . Je vais donc le monter avec une potence de 100 mm , un cintre très court EDH look ou Ferrus sistel et des leviers Sram force plus courts que mes Shim actuels pour ne pas être trop allongé sur le vélo . Idéalement , il aurait été 5 à 10 mm plus court celà aurait été parfait .
3/Enfin , la question qui fache : J'ai attendu très longtemps . Le cadre a été payé le 12 octobre et je l'ai reçu le 12 février

J'ai du envoyer une trentaine d'@mails à John qui s'excusait beaucoup et ....... bougeait peu . En fait , le problème est que j'ai choisis la finition du cadre et qu'il a donc été nécessaire de la refaire car il était dans une autre . Autre petit contretemps , j'attendais un cadre tout titane et je reçoit un très beau cadre avec haubans en carbone ! Celà ne me dérange pas car l'objet est très beau mais çà fait un peu tache quand même et un cycliste pointilleux avait largement de quoi se plaindre . Enfin , pour les délais énormes , j'avais eu la bonne idée d'aller voir sur ww ou il y a un topic avec pas mal de gens qui se plaignent des délais de DEAN et....... celà m'a permis de patienter sereinement .
Pour finir , ton MP m'a beaucoup aidé pour avoir le bon contact avec DEAN et m'a bien préparer à attendre mais au bout le cadre est à l'image du tien un très bel objet