Ibis mojo sl

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Ibis mojo sl

Messagede Ciam » Mer 9 Avr 2008 22:31

Bonjour à tous;

Je me permet de présenter mon vélo, je pense que niveau light, je peux le montrer sur ce forum et de plus, on m'y encourage sur b_m_b!

Le vélo est un full de 140mm et je l'ais pesé complet à 10K700.

Le montage:

PIECES poids annoncés pesés
[/font][font="Arial"]Cadre ibis mojo + fox rp23 2320 2348
Cintre relevé carbone easton xc cnt 31,8 monkeylite 146 170
Tige de selle EC90 carbone zero Easton 31,6 400mm 160 199
Poignées WCS noir Ritchey 36 43
Potence Easton EA90 Oversize 100mm 10 Deg Black 1.1/8" 31.8 125 138
Roues Ztr olympic + moyeux dt240s rayons sapim 1423 1425
Pneus maxiss larsen mimo 2.0 960 968
notube 160 160
Frein à disque Juicy Ultimate 160mm/185 720 809
Pédalier XTR 2007 175mm FCM970 770 777
Cassette xtr 11/32 224 226
Chaîne SRAM PC991 + Powerlink 297 302
Dérailleur arrière XTR shadow 176 181
Dérailleur avant Xtr 116 151
Shifter xtr 224 251
Cables et gaines jagwire 60 65
Selle: Italia xcr gel flow xc 175 174
Pédales Crank Brothers - Eggbeater SL 232 263
Jdd acros AH-01 1'1/8° "Exo" Noir 88
Serrages rapides X LITE titane 85 98
Fourche Fox talas 32 rlc 2008 100/120/140 1785 1820
Compteur vdo MC1,0+ 46 67
entretoise 8 8
protège base néoprène 13 13


Je n'ais encore fait qu' une centaine de kilomètres avec et je suis agréablement étonné!!
Je tiens des moyennes que je ne conaissais pas avec mon ancien vélo et sur mes terrains d'entrainement pour comparer correctement.
Au niveau rendement, c'est bien comme tous ceux qui en ont 1 sur mtbr ou vélo vert (mojo classique jusqu'aujourdhui) le disent, "bluffant"! Il ne pompe pas du tout en propédal et un poil sans, surtout sur le grand plateau. La rigidité est au rendez-vous.
En montée, il ne cabre pas grace à la talas en position 100 et la roue arrière reste collée au sol, son poids facilite bien les choses.
En descente, on se retrouve bien sur un full 140! Y'a pas photos, il avale tout et permet d'aller très vite, uniquement limité par le pilote! Le dw-link est extraordinaire.

Quelques photos:

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Dernière édition par Ciam le Jeu 10 Avr 2008 18:14, édité 1 fois.
Ciam
 
Messages: 5
Inscription: Ven 29 Fév 2008 10:55
Localisation: Crisnée

Messagede pitchoun 11 » Mer 9 Avr 2008 22:58

super velo , tu as bon gout !! 8)
pitchoun 11
 
Messages: 5
Inscription: Ven 28 Mar 2008 18:18

Messagede Fred57 » Jeu 10 Avr 2008 09:29

Superbe! J'adore cet oiseau rare... :shock:

2 petits trucs qui me genent visuellement sur ton vélo (mais vraiment petits) :
- la longueur de tes durites,
- le poste de pilotage qui me semble haut et qui casse un peu la ligne du vélo. Bref, l'inclinaison de la potence (la retourner ou mettre une potence avec un angle de 0°). Après, c'est une histoire d'ergonomie et si tu te sens bien, ne touche à rien.

Vraiment sympa ce 140 mm...
Fred57
 
Messages: 6
Inscription: Ven 4 Avr 2008 19:00

Messagede centaur » Jeu 10 Avr 2008 09:36

Très beau vélo !!!

J'espère qu'il proposera aussi des modèles peints car j'aime les couleurs Flash sur ce cadre et pourquoi pas réver à un modèle XC en 100 mm avec le même concept et un poids encore plus contenu ... 8)
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Messagede fbi » Jeu 10 Avr 2008 09:59

Fred57 a écrit:Superbe! J'adore cet oiseau rare... :shock:

2 petits trucs qui me genent visuellement sur ton vélo (mais vraiment petits) :
- la longueur de tes durites,
- le poste de pilotage qui me semble haut et qui casse un peu la ligne du vélo. Bref, l'inclinaison de la potence (la retourner ou mettre une potence avec un angle de 0°). Après, c'est une histoire d'ergonomie et si tu te sens bien, ne touche à rien.

Vraiment sympa ce 140 mm...

C'est un 140, on va pas mettre une potence -20° et un cintre plat :wink:
Le cadre est vraiment superbe. Le montage est bien choisi, mais perso je trouve que les roues et pneus ne sont pas vraiment en adéquation avec le reste qui est plutôt prévu pour du "gros" (enfin selon les standards ici :wink: ) Idem pour les pédales.
Mais bon pour rouler à Crisnée c'est bien suffisant :roll: (joke !)
fbi
 
Messages: 2357
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede Olibabe » Jeu 10 Avr 2008 10:04

Pour les roues, je ne suis pas d'accord avec FBI, si elles sont bien montées, des ZTR 385 sont assez résistantes pour de l'enduro Belge ou des sorties dans le Sud sur des sentiers style Transvésubienne. Après, des Arch seraient peut-être mieux pour rouler en permanence dans le Sud, mais pour une utilisation essentiellement belge, ça colle.

Pour les pneus, c'est à changer en fonction du terrain. Pour la boue belge actuelle, je pense aussi que ça colle mais que pour l'été, un bon petit boudin entre 2.2 et 2.4 avec de bons flancs sera tout indiqué.

Sinon, à part le poste de pilotage qui est étonnant visuellement sur les photos, je ne vois rien à redire...

Quant à un vélo style Mojo en plus light et 100mm, j'en rêve!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede tango » Jeu 10 Avr 2008 10:21

Fred57 a écrit:Superbe! J'adore cet oiseau rare... :shock:

2 petits trucs qui me genent visuellement sur ton vélo (mais vraiment petits) :
- la longueur de tes durites,
- le poste de pilotage qui me semble haut et qui casse un peu la ligne du vélo. Bref, l'inclinaison de la potence (la retourner ou mettre une potence avec un angle de 0°). Après, c'est une histoire d'ergonomie et si tu te sens bien, ne touche à rien.

Vraiment sympa ce 140 mm...

très beau vélo thierry
à mon avis thierry a plus envie de rouler vite dans un fauteuil que dans sur un vélo typé xc d'oû ce poste assez haut et large
Avatar de l’utilisateur
tango
 
Messages: 738
Images: 3
Inscription: Dim 8 Mai 2005 17:53
Localisation: belgique-liege

Messagede fbi » Jeu 10 Avr 2008 10:45

Olibabe a écrit:Pour les pneus, c'est à changer en fonction du terrain. Pour la boue belge actuelle, je pense aussi que ça colle mais que pour l'été, un bon petit boudin entre 2.2 et 2.4 avec de bons flancs sera tout indiqué.

C'est pas un peu étroit des ZTR Olympic pour y coller des 2.4 ?
fbi
 
Messages: 2357
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede pitchoun 11 » Jeu 10 Avr 2008 11:19

allez voilà mon mien

cadre mojo taille L
amortisseur fox rp23
fourche fox talas rlc 08
potence thomson elite 4x 10°/90mm
tds thomson
cintre race face next sl
selle sdg bel air rail titane
poignée lock on moab
frein formula the one 180/180
derailleur avant shim lx
derailleur arriere shim xtr
shifter shim xtr
pedalier shim xtr
pedale shim m540
roue crossmax st
cassette shim xt
pneu av : hutch barracuda ust 2.1
pneu ar : larsen lust 2.0

Image
pitchoun 11
 
Messages: 5
Inscription: Ven 28 Mar 2008 18:18

Messagede Olibabe » Jeu 10 Avr 2008 14:01

fbi a écrit:
Olibabe a écrit:Pour les pneus, c'est à changer en fonction du terrain. Pour la boue belge actuelle, je pense aussi que ça colle mais que pour l'été, un bon petit boudin entre 2.2 et 2.4 avec de bons flancs sera tout indiqué.

C'est pas un peu étroit des ZTR Olympic pour y coller des 2.4 ?


Aucun problème avec des MK 2.4...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Olibabe » Jeu 10 Avr 2008 14:01

pitchoun 11 a écrit:allez voilà mon mien

cadre mojo taille L
amortisseur fox rp23
fourche fox talas rlc 08
potence thomson elite 4x 10°/90mm
tds thomson
cintre race face next sl
selle sdg bel air rail titane
poignée lock on moab
frein formula the one 180/180
derailleur avant shim lx
derailleur arriere shim xtr
shifter shim xtr
pedalier shim xtr
pedale shim m540
roue crossmax st
cassette shim xt
pneu av : hutch barracuda ust 2.1
pneu ar : larsen lust 2.0

Image


Ah ben voilà, Ciam incite d'autres à présenter leurs bijoux, c'est bon ça!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Ciam » Jeu 10 Avr 2008 17:32

oui, allez y les mojoistes, postez!

le cintre a été positionné + vers l'avant (vers le pilote) après les photos, la position en est améliorée.
C'est vrai qu'au premier contact avec ce vélo on se sent haut perché et une position très assise mais pas trop au final, on est tout de même en appui sur les bras et on se plait vite dans cette position qui donne confiance et une sensation de dominer le chemin! :D

Avec la talas, je l'ais ais les 100 mm, juste 2 clics à gauche en roulant et hop!!
Pour les roues, j'ais commander de quoi me monter des arch/cxray/chrisking, vu que je vai aller pas mal à la montagne et j'ais des mignons pour bien descendre!
Me reste plus qu'a choisir une nouvelle paire de serrage rapide, j'ais bien lu le post sur ce forum mais je suis toujours indécis!!

Les roues et pneus actuels sont très adaptés pour la Belgique puis c'est toujours mieux d'avoir 2 paires!

Pour la longueur des durites, la remarque veut dire "trop longues" ou "trop courtes"? Je les ais ajuster pour pouvoir laisser tourner le cintre sans accrocher le tube horisontal en cas de chute.

Merci pour vos avis.
Ciam
 
Messages: 5
Inscription: Ven 29 Fév 2008 10:55
Localisation: Crisnée

Messagede patatrice » Jeu 10 Avr 2008 18:07

Ce qui serait cool, ça serait d'éditer ton premier message pour changer la disposition des photos de ton beau vélo afin de rentre ce sujet un peu plus lisible.......car là c'est vraiment pénible :wink:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede forest » Jeu 10 Avr 2008 20:11

patatrice a écrit:Ce qui serait cool, ça serait d'éditer ton premier message pour changer la disposition des photos de ton beau vélo afin de rentre ce sujet un peu plus lisible.......car là c'est vraiment pénible :wink:


Il est très bien sont poste, de plus il y a des Modos ici.

Très beau vélo thierry vivement les 3 vallées.
forest
 
Messages: 19
Inscription: Lun 15 Jan 2007 18:26

Messagede Seb-@. » Jeu 10 Avr 2008 20:28

Par parenthèse, avant qu'il soit édité, le post avait en effet un léger "défaut", toutes les photos étaient sur la même ligne horizontale. D'où la remarque de Patatrice.

Retour au sujet : belle marque qu'Ibis. Leurs derniers modèles sont superbes, en décalage avec le reste de la production. Pour autant, ils ne font pas différent pour faire différent. Franchement, j'adore ! Et pis Ibis, il y a un "lourd" passif en matière de jolis cadres hors normes :lol: . Personne n'aurait des photos de leurs modèles en acier ? Je n'ai ni le nom, ni l'année :oops:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede forest » Jeu 10 Avr 2008 20:41

Seb-@. a écrit:Par parenthèse, avant qu'il soit édité, le post avait en effet un léger "défaut", toutes les photos étaient sur la même ligne horizontale. D'où la remarque de Patatrice.

Retour au sujet : belle marque qu'Ibis. Leurs derniers modèles sont superbes, en décalage avec le reste de la production. Pour autant, ils ne font pas différent pour faire différent. Franchement, j'adore ! Et pis Ibis, il y a un "lourd" passif en matière de jolis cadres hors normes :lol: . Personne n'aurait des photos de leurs modèles en acier ? Je n'ai ni le nom, ni l'année :oops:


Il suffit de demander:

http://www.mtb-kataloge.de/html/ibis.html
forest
 
Messages: 19
Inscription: Lun 15 Jan 2007 18:26

Messagede Seb-@. » Jeu 10 Avr 2008 20:54

Ahhhhhhhhhhh :D
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Julie » Jeu 10 Avr 2008 21:44

très beau vélo thierry, mais je l'ai dit peut-être déjà sur bmb (me rappele plus :oops: ).
Aussi super montage et un très bon poids finale.
Pilotage un peu haute à mon goût, mais "nez dans le guidon" n'est pas pour toute le monde :wink:
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Messagede patatrice » Ven 11 Avr 2008 07:14

forest a écrit:
Seb-@. a écrit:Par parenthèse, avant qu'il soit édité, le post avait en effet un léger "défaut", toutes les photos étaient sur la même ligne horizontale. D'où la remarque de Patatrice.

Retour au sujet : belle marque qu'Ibis. Leurs derniers modèles sont superbes, en décalage avec le reste de la production. Pour autant, ils ne font pas différent pour faire différent. Franchement, j'adore ! Et pis Ibis, il y a un "lourd" passif en matière de jolis cadres hors normes :lol: . Personne n'aurait des photos de leurs modèles en acier ? Je n'ai ni le nom, ni l'année :oops:


Il suffit de demander:

http://www.mtb-kataloge.de/html/ibis.html


Malheureusement, hormis le nom et le logo de la marque je crois bien qu'il n'existe plus aucun lien entre la marque originelle qui avait disparu et celle d'aujourd'hui miraculeusement ressuscitée. :lol:
Il serait dommage de créer une confusion en parlant de passif :wink:
Un peu comme les Mini et les Mini de BMW pour faire un parallèle automobile.
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede rickyfirst » Ven 11 Avr 2008 07:26

patatrice a écrit:Un peu comme les Mini et les Mini de BMW pour faire un parallèle automobile.


Oulà sujet sensible là.

Effectivement tous le monde a le droit de rouler dans un truc anglais aux prestations douteuses :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede patatrice » Ven 11 Avr 2008 07:31

rickyfirst a écrit:
patatrice a écrit:Un peu comme les Mini et les Mini de BMW pour faire un parallèle automobile.


Oulà sujet sensible là.

Effectivement tous le monde a le droit de rouler dans un truc anglais aux prestations douteuses :lol:


Sensible, oui, mais on n'est pas chez les jaunes et je ne vais pas me faire expulser pour crime lès majesté :lol:
Non, non, l'exemple est choisi avec soin, les deux Mini sont excelllentes , vraiment, mais dans des domaines vraiment différents et hormis le nom, la confusion n'est possible que pour des vieilles blondes :lol:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede rickyfirst » Ven 11 Avr 2008 07:56

Ouf c'est diplomatique comme message :lol:

PS le boss et moi ou roule en mini from Germany :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Olibabe » Ven 11 Avr 2008 08:45

patatrice a écrit:
forest a écrit:
Seb-@. a écrit:Par parenthèse, avant qu'il soit édité, le post avait en effet un léger "défaut", toutes les photos étaient sur la même ligne horizontale. D'où la remarque de Patatrice.

Retour au sujet : belle marque qu'Ibis. Leurs derniers modèles sont superbes, en décalage avec le reste de la production. Pour autant, ils ne font pas différent pour faire différent. Franchement, j'adore ! Et pis Ibis, il y a un "lourd" passif en matière de jolis cadres hors normes :lol: . Personne n'aurait des photos de leurs modèles en acier ? Je n'ai ni le nom, ni l'année :oops:


Il suffit de demander:

http://www.mtb-kataloge.de/html/ibis.html


Malheureusement, hormis le nom et le logo de la marque je crois bien qu'il n'existe plus aucun lien entre la marque originelle qui avait disparu et celle d'aujourd'hui miraculeusement ressuscitée. :lol:
Il serait dommage de créer une confusion en parlant de passif :wink:
Un peu comme les Mini et les Mini de BMW pour faire un parallèle automobile.


Si si, il y a encore un lien!

En fait, il y a 5-6 ans, le fondateur, Scot Nicol en avait un peu marre. Il a revendu la marque mais les repreneurs n'en ont rien fait de bon. Un des fondateurs de Santa Cruz et ancien de chez Specialized a eu envie de reprendre la marque et en a parlé à Nicol qui a replongé dans le bain. Donc il y a encore des liens au niveau de l'équipe dirigeante.

c'est un peu comme Tomac qui vient de reprendre sa marque pour la redynamiser.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede patatrice » Ven 11 Avr 2008 09:19

rickyfirst a écrit:Ouf c'est diplomatique comme message :lol:

PS le boss et moi ou roule en mini from Germany :wink:


J'ai de la chance, alors :lol:

Olibabe: merci pour ces précisions, mais je crois bien que je ne comprendrai jamais l'esprit des ces créateurs américains jouent les businessmen en herbe sur fond de passion et une image babacool :lol:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede Olibabe » Ven 11 Avr 2008 09:27

patatrice a écrit:
rickyfirst a écrit:Ouf c'est diplomatique comme message :lol:

PS le boss et moi ou roule en mini from Germany :wink:


J'ai de la chance, alors :lol:

Olibabe: merci pour ces précisions, mais je crois bien que je ne comprendrai jamais l'esprit des ces créateurs américains jouent les businessmen en herbe sur fond de passion et une image babacool :lol:


Bah, tant que le résultat est là...

Chez Ibis, c'est le cas (!) et chez Tomac, il y a quelques trucs très intéressants depuis cette année (le Snyper 140 est vraiment bien!)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede fbi » Ven 11 Avr 2008 09:58

rickyfirst a écrit:Oulà sujet sensible là.

Effectivement tous le monde a le droit de rouler dans un truc anglais aux prestations douteuses :lol:

Oulà sujet sensible là :wink:
(2 trucs anglais à la maison...)
fbi
 
Messages: 2357
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede YECHTI59 » Ven 11 Avr 2008 10:04

Olibabe a écrit:
patatrice a écrit:
rickyfirst a écrit:Ouf c'est diplomatique comme message :lol:

PS le boss et moi ou roule en mini from Germany :wink:


J'ai de la chance, alors :lol:

Olibabe: merci pour ces précisions, mais je crois bien que je ne comprendrai jamais l'esprit des ces créateurs américains jouent les businessmen en herbe sur fond de passion et une image babacool :lol:


Bah, tant que le résultat est là...

Chez Ibis, c'est le cas (!) et chez Tomac, il y a quelques trucs très intéressants depuis cette année (le Snyper 140 est vraiment bien!)


sans pourrir le post du ibis, quelqu'un a t'il un poids precis d'un TOMAC snyper , ça peut être une super alternative à un 575, epyphany , ibis ect .. et en plus si quelqu'un l'avait essayer et pouvait donner un avis ...
YECHTI59
 
Messages: 407
Inscription: Sam 14 Mai 2005 08:43
Localisation: PILAT 38-42-69-26-07

Messagede fbi » Ven 11 Avr 2008 10:09

Ciam a écrit:Pour les roues, j'ais commander de quoi me monter des arch/cxray/chrisking, vu que je vai aller pas mal à la montagne et j'ais des mignons pour bien descendre!
Me reste plus qu'a choisir une nouvelle paire de serrage rapide, j'ais bien lu le post sur ce forum mais je suis toujours indécis!!

Les roues et pneus actuels sont très adaptés pour la Belgique puis c'est toujours mieux d'avoir 2 paires!

:P :P
Laisse-moi deviner, les CK seront bleus ? :wink: Là c'est excellent comme choix. Les roues "xc" pour la Belgique et les "enduro" pour la montagne. Ca va être un régal ce Full de 140 aussi léger à la montagne 8)
Si tu aimes descendre, un truc vraiment sympa pour la montagne (mais inutile pour la Belgique), c'est une tige de selle "2 positions à descente rapide". Tu peux même y laisser une selle un peu plus "grosse" adaptée aux descentes, comme ça tu échanges le tout pour là-bas.

Pour les serrages, pas obligé de prendre des rapides : des bolt-on avec axe titane seront au moins aussi light, mais te permettront de serrer vraiment bien fort . C'est pas pour les 5 secondes que ça prend de sortir la clé allen...
fbi
 
Messages: 2357
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede rickyfirst » Ven 11 Avr 2008 10:16

fbi a écrit:
rickyfirst a écrit:Oulà sujet sensible là.

Effectivement tous le monde a le droit de rouler dans un truc anglais aux prestations douteuses :lol:

Oulà sujet sensible là :wink:
(2 trucs anglais à la maison...)


Oui mais tu aimes la mécanique toi :lol: :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede FRED101 » Sam 26 Avr 2008 16:06

Bonjour à tous
Je suis tout neuf sur le forum et je vous présente mon Ibis Mojo SL (tout neuf aussi forcément)

CADRE IBIS MOJO SL Large (what else?)
Amortisseur Fox RP23 (je veux bien un vélo léger, mais un amorto DT...)
FOURCHE FOX F140RLC
DIRECTION CANE CREEK
spacer Carbone decathlon (pas cher)
POTENCE SYNTACE 99 120mm (dulight.fr)
CINTRE Easton monkey lite sl 25,4 (plus leger que le 31,8)
POIGNEES Titec Pork rinds (comme sur mon intesne depuis 8 ans)
SHIFTERS Sachs QUARZ (120gr! et New old stock)
FREINS AVID ULTIMATE (joli et pas trop lourd avec rotors Hope)
DISQUES HOPE 160
BLOCAGES CONTROL TECH carbone (pour rappeler le bleu et le rouge)
ROUES stan's ztr olympic, moyeux a2z (1400gr et budget raisonable)
PNEUS NOBBY NIC 2,25 (pesés à 504 :-)et 530 gr :-((((()
TIGE DE SELLE new ultimate (dulight.fr)
SELLE FLITE SLR (seule pièce conervée de mon Intense Tracer)
DERAILLEUR AVANT XTR 2008
PEDALIER XTR 2008
PEDALES XTR 2008 (Look Quartz pas encore dispo au moment de la commande)
DERAILLEUR ARRIÈRE XTR SHADOW 2008
CHAINE Kmc 9 sl
CASSETTE xtr m970 (ecrou Sram... rouge).

Le baptème de la boue est pour demain.
J'ai l'impression que j'oublie quelque chose, ah oui! suis-je bête, j'ai vérifié le poids sur une balance à crochet Alpine Ultimate et il pèse 10,150kg comme il est sur les photos.
Je ne suis pas mécontent du poids final et du résultat esthétique. j'attend encore un jeu de direction en noir.
Quelques vis titane supplémentaires et des pédales Look quartz et on sera à 10kg tout rond.

Image

Image

Image

Image
FRED101
 
Messages: 36
Inscription: Sam 26 Avr 2008 06:35
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités