Comment est-ce possible???

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Comment est-ce possible???

Messagede Jperf » Jeu 20 Mar 2008 19:01

Salut

Il m'est arrivé un truc en vélo, en fait je comptais rouler un peu plus de 4h et arrivé à plus de la moitié j'avais un peu mal à la tete j'avais l'impression de m'endormir, j'arrivais plus à commander mes jambes pourtant j'avais pas super mal aux pattes et là mes yeux commençaient à se fermer
je me suis dis qu'est-ce qui m'arrive, j'ai trouvé un petit coin abrité du vent j'ai essayé de dormir lol mais impossible trop froid et puis après j'ai repensé à ce que j'avais mangé 3 tranches de pain de mie avec du miel dessus et un thé (j'étais parti une heure après) je me suis dis que j'avais pas assez mangé ou un truc du genre, j'en sais rien, quoi qu'il en soit j'ai eu l'idée de trouver un village et là j'ai sonné aux gens je leur ai dis je suis pas bien est-ce que vous auriez à manger et là ils m'ont donné à manger et un mec m'a ramené chez moi avec le vélo dans le coffre
mais je comprends pas trop pourquoi ça m'est arrivé, hier j'ai dormis 7h j'étais peut être un peu fatigué who knows??, d'habitude je pars dans l'aprem après le déjeuner où je mange 120g de pates et des protéines genre poulet...

Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment ? Ca m'évitera de refaire la même gaffe! Mais bon ça servira de leçon :) les gens ils étaient gentils en tout cas :lol:

Merci
Jperf

Messagede ufolep60 » Jeu 20 Mar 2008 19:45

ça m'arrive aussi "de m'endormir" sur le vélo, et je pense que c'est du à la fatigue. Je n'ai pas mal aux jambes ni rien mais juste le sentiment d'être fatigué. Par contre jamais au point de m'arreter.

Pour le mal de tête ça m'arrive également mais c'est le fait de mettre un dessous de casque en gore tex. ça + le casque et au bout de 1h30 j'ai mal au crâne.

voilà je ne sais pas si ça peux t'aider ...
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede benj' !!!! » Jeu 20 Mar 2008 20:11

jean-claude van damne , neu-neu ...........ou troll ?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede pa76000 » Jeu 20 Mar 2008 20:13

benj' !!!! a écrit:jean-claude van damne , neu-neu ...........ou troll ?

Plus que cela, un philosophe 8) . 1 + 1 => 11 :D .
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
pa76000

Messagede Jperf » Jeu 20 Mar 2008 20:27

ufolep60 a écrit:ça m'arrive aussi "de m'endormir" sur le vélo, et je pense que c'est du à la fatigue. Je n'ai pas mal aux jambes ni rien mais juste le sentiment d'être fatigué. Par contre jamais au point de m'arreter.

Pour le mal de tête ça m'arrive également mais c'est le fait de mettre un dessous de casque en gore tex. ça + le casque et au bout de 1h30 j'ai mal au crâne.

voilà je ne sais pas si ça peux t'aider ...

Merci pour la réponse,

C'est pas une hypoglycémie?
Jperf

Messagede samueldenis » Jeu 20 Mar 2008 21:32

C'est bien une hypoglycémie! Le miel 1h avant de partir même!! Tu as mangé avec un index glycémique trop élevé. Glycémie au zénith, effort au moment de la décharge d'insuline (1h après) et là, tu est tombé dans un creu! Il faut partir soit tout de suite après (et là, pas de décharge d'insuline, l'effort neutralise) ou attendre 2h à 3h pour que la glycémie se stabilise (et non que tout soit digéré comme on le voit partout).

De plus, avec ce froid et ce vent, on puise beaucoup plus qu'on ne le pense et on ne s'alimente pas assez. Pas super non plus hier et ajd!
samueldenis

Messagede Jperf » Jeu 20 Mar 2008 21:46

Ah bah merci pour l'info, donc imaginons que j'étais parti dans l'aprem après avoir mangé des pates et de la viande...si j'étais parti tout de suite après j'aurais eu le meme problème?
Jperf

Messagede samueldenis » Jeu 20 Mar 2008 21:54

Avec des pâtes et de la viande, tu n'aurais pas eu le problème je pense! L'index glycémique aurait été beaucoup moins élevé. Tu peux remplacer le miel par du jambon par exemple et là, tu ne devrais pas avoir de soucis!

Autrement, il fallait manger, t'apprêter et partir directement et là, il n'y aurais pas eu de décharge d'insuline et donc pas d'hypo.
samueldenis

Messagede Jperf » Jeu 20 Mar 2008 22:07

Ah ouais je comprends mieux, merci pour tout ça :wink:
Jperf

Messagede jbb » Jeu 20 Mar 2008 22:30

il m'arrive aussi de m'endormir sur le vélo aprés avoir fait du fractionné, sans m'être trop alimenté aprés une journée de taf...
jbb

Messagede MIMI 25 » Ven 21 Mar 2008 08:58

samueldenis a écrit:Avec des pâtes et de la viande, tu n'aurais pas eu le problème je pense! L'index glycémique aurait été beaucoup moins élevé. Tu peux remplacer le miel par du jambon par exemple et là, tu ne devrais pas avoir de soucis!

Autrement, il fallait manger, t'apprêter et partir directement et là, il n'y aurais pas eu de décharge d'insuline et donc pas d'hypo.

Tout a fait exact et pour éviter les décharges d'insuline penser au FRUCTOSE :wink:
MIMI 25

Images: 2

Messagede Olibabe » Ven 21 Mar 2008 09:58

MIMI 25 a écrit:
samueldenis a écrit:Avec des pâtes et de la viande, tu n'aurais pas eu le problème je pense! L'index glycémique aurait été beaucoup moins élevé. Tu peux remplacer le miel par du jambon par exemple et là, tu ne devrais pas avoir de soucis!

Tout a fait exact et pour éviter les décharges d'insuline penser au FRUCTOSE :wink:

J'ai découvert cette petite chose récemment et c'est effectivement assez étonnant.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede samueldenis » Ven 21 Mar 2008 21:25

Par contre, moins facile d'en trouver dans le commerce non??
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede ISATRI » Sam 22 Mar 2008 10:34

samueldenis a écrit:Par contre, moins facile d'en trouver dans le commerce non??

Le fructose se trouve dans toutes les grandes surfaces
ISATRI

Retourner vers Entrainement