Manger des barres au petit déjeuner?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Manger des barres au petit déjeuner?

Messagede Jperf » Jeu 20 Mar 2008 15:09

Salut

Je voulais savoir si c'était une bonne chose de manger des barres au petit déjeuner, je me suis acheté ça :

http://www.boutiquepowerbar.com/produit ... VANT/A/1/3

et je me demande si ça pourrait remplacer un petit déjeuner. Merci
Jperf

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Mar 2008 15:13

je dirais non car ce n'est ni équilibré ni la destination de ces barres (ce sont des barres d'effort)
rickyfirst
.

Messagede Jperf » Jeu 20 Mar 2008 15:14

merci pour ta réponse mais y a de la vitamine C et ça dans mon petit dèj je l'ai pas, moi je prends 3 tranches de pain de mie, et des flocons d'avoine avec du lait...ça revient assez cher quand même
Jperf

Messagede Julie » Jeu 20 Mar 2008 15:23

tu bois un verre de jus d'orange le matin et voilà les vitamins C
Julie

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Mar 2008 15:25

Jperf a écrit:merci pour ta réponse mais y a de la vitamine C et ça dans mon petit dèj je l'ai pas, moi je prends 3 tranches de pain de mie, et des flocons d'avoine avec du lait...ça revient assez cher quand même

Les barres que tu proposes n'ont pas que de la vitamine C comme composant.

Un déjeuner équilibré comporte de la vitamine C entre autre.
rickyfirst
.

Messagede Séb@stien » Jeu 20 Mar 2008 15:25

Tu pourrais tout simplement repenser ton petit déjeuner. Par exemple,
- boisson chaude (thé, café),
- 1 ou 2 fruits au choix selon la saison (ou compote sans sucre ajouté si tu es pressé),
- 2 ou 3 tranches de pain grillés ou non (éviter le pain blanc si possible) avec beurre et confiture éventuellement.

Voilà, il y a tout ce qu'il faut pour bien démarrer la journée.
Séb@stien

Messagede Jperf » Jeu 20 Mar 2008 15:31

Bon bah je crois que je vais recommencer mon petit dej comme avant alors :lol: mais imaginons que je me sente mieux si je prends une barre seulement le matin, ça vaut peut être mieux de continuer comme ça non?
Jperf

Messagede BiBi WET » Jeu 20 Mar 2008 15:34

Jperf a écrit:merci pour ta réponse mais y a de la vitamine C et ça dans mon petit dèj je l'ai pas, moi je prends 3 tranches de pain de mie, et des flocons d'avoine avec du lait...ça revient assez cher quand même

Whaouuuu... Je découvre à l'instant ce post. C'est une blague ou quoi ?

Soyons un peu sérieux, c'est quoi qui est le plus cher à qualité comparable ?
Les barres mises en lien ou un petit déj' de qualité avec du vrai pain (farine bio complète + eau) et pas du pain de mie (qui contient de la graisse et éventuellement du lait en plus par rapport au vrai pain), et des fruits frais (et pas du jus tout prêt dont la vitamine est quasi-inexistante ou alors de synthèse et donc pas assimilée de la même manière par l'organisme) ?

Et pour les repas vous n'avez jamais pensé aux rations toutes prêtes façon "slim fast" qui contiennent tout ce qu'il faut pour l'organisme (en théorie seulement) ?

… A lire ça on comprend pourquoi les petits pots (ou repas complets) pour bébé arrivent à se vendre (je sais, ça n'a rien à voir avec le vélo, mais "ça colle" au sujet de ce topic).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Séb@stien » Jeu 20 Mar 2008 15:39

L'alimentation saine et simple c'est toute une éducation qui se perd...
Séb@stien

Messagede linus88 » Jeu 20 Mar 2008 15:57

BiBi WET a écrit:

Whaouuuu... Je découvre à l'instant ce post. C'est une blague ou quoi ?

Soyons un peu sérieux, c'est quoi qui est le plus cher à qualité comparable ?
Les barres mises en lien ou un petit déj' de qualité avec du vrai pain (farine bio complète + eau) et pas du pain de mie (qui contient de la graisse et éventuellement du lait en plus par rapport au vrai pain), et des fruits frais (et pas du jus tout prêt dont la vitamine est quasi-inexistante ou alors de synthèse et donc pas assimilée de la même manière par l'organisme) ?

Et pour les repas vous n'avez jamais pensé aux rations toutes prêtes façon "slim fast" qui contiennent tout ce qu'il faut pour l'organisme (en théorie seulement) ?

… A lire ça on comprend pourquoi les petits pots (ou repas complets) pour bébé arrivent à se vendre (je sais, ça n'a rien à voir avec le vélo, mais "ça colle" au sujet de ce topic).

Pas qu'eventuellement mais obligatoirement :lol:
linus88

Retourner vers Entrainement