Seven Sola

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede TorTor » Mar 18 Mar 2008 13:41

Tib a écrit:Arrête, un foutu forumeur (qui roule en IMX, le gros riche !) qui ne poste jamais veut me refourguer la sienne à vil prix, et je suis à cours d'arguments pour la lui refuser ! Le seul hic, c'est qu'elle est en 31,8 et que j'aurais bien aimé avoir une 25,4 !

Tsss... Je n'aime pas trop non plus le gros shim fourni par Seven.
Mais j'en ai vu plusieurs fois sur ebay en 26mm (version actuelle avec le capot avant, pas celle comme la mienne) et 0 degrés (les plus esthétiques à mon goût). Il s'agit de versions route, où tu peux mettre un shim (quasi un clinquant). Mais Seven ne la fait plus en 26mm. Il faut être vigilant sur la baie US.
TorTor

Images: 2

Messagede ubo » Mar 18 Mar 2008 13:59

Chez syntace ca passe le 26 avec un cintre vtt , peut être que chez seven aussi ??
ubo

voila le seven sola hs

Messagede albert » Mar 18 Mar 2008 14:07

seven sola .....qui va passer en rohloff.....
oui je sais pas tres WW tout ça.. :lol:

sur la photo , il est monté avec des roues pour l'hiver et entrainement (pas les CK aerolite , et arch de taupe ,ma-gni-fiques celles -ci)

je posterais , si vous voulez les photos en rohloff (10.9 kilos) freins XTR arch 409 grammes (taupe , t'es un dieu!!) boitier de pedalier excentrique tricstuff pour bdp standard(oui, oui,oui!!!).
un vrai pipeline mon seven maintenant (albert est mon deuxieme prenom ,sinon , c'est jako sur le jaune!)

a plus !

[Image

http://farm2.static.flickr.com/1298/1181851387_a7980c8037_m.jpg
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede TorTor » Mar 18 Mar 2008 14:09

ubo a écrit:Chez syntace ca passe le 26 avec un cintre vtt , peut être que chez seven aussi ??

Avec la nienne (ancienne seven sans capot, mais avec une simple vis), çà n'était pas optimum :? J'ai découpé un shim (afin qu'il reste invisible) aux formes de la potence.
Image
TorTor

Re: voila le seven sola hs

Messagede TorTor » Mar 18 Mar 2008 14:13

albert a écrit:seven sola .....qui va passer en rohloff.....
oui je sais pas tres WW tout ça.. :lol:

sur la photo , il est monté avec des roues pour l'hiver et entrainement (pas les CK aerolite , et arch de taupe ,ma-gni-fiques celles -ci)

je posterais , si vous voulez les photos en rohloff (10.9 kilos) freins XTR arch 409 grammes (taupe , t'es un dieu!!) boitier de pedalier excentrique tricstuff pour bdp standard(oui, oui,oui!!!).
un vrai pipeline mon seven maintenant (albert est mon deuxieme prenom ,sinon , c'est jako sur le jaune!)

a plus !

Un des vélo (avec celui de Tib) qui m'ont décidé à aller voir chez "7" au lieu d'ABG.

Je me suis plusieurs fois demandé si ton tube oblique était bien à la diamètre standard (38mm), je crois que sur ton Duo, ce n'est pas le cas.
TorTor

Messagede albert » Mar 18 Mar 2008 14:26

le seven sola a le même tube diagonal que le duo lux (moi j'ai le duo pas le lux )
c'est donc un argen en 1.75 pouce et pas un 1.5 pouce (38mm) comme la plupart des sola.

inconvenient =)c'est plus lourd.mon cadre est a 1630 de memoire ,
mais seven a fait des prouesses car il reste tres confort , vraiment nerveux au niveau du bdp et du jeu de direction (j'aimais pas le litespeed pour cela , car il se tordais trop quand j'appuyais que ce soit au niveau du bdp ou de la douille).

pour les niveaux de confort maniabilité et rendement , j'ai les mêmes normes que toi .

tu verrais en montage rohloff c'est vraiment sympa!!
mais je y laisse un peu de rendement , c'est clair!
je le teste vraiment jeudi .
albert

Messagede TorTor » Mar 18 Mar 2008 14:32

albert a écrit:le seven sola a le même tube diagonal que le duo lux (moi j'ai le duo pas le lux )
c'est donc un argen en 1.75 pouce et pas un 1.5 pouce (38mm) comme la plupart des sola.

inconvenient =)c'est plus lourd.mon cadre est a 1630 de memoire ,
mais seven a fait des prouesses car il reste tres confort , vraiment nerveux au niveau du bdp et du jeu de direction (j'aimais pas le litespeed pour cela , car il se tordais trop quand j'appuyais que ce soit au niveau du bdp ou de la douille).

pour les niveaux de confort maniabilité et rendement , j'ai les mêmes normes que toi .

tu verrais en montage rohloff c'est vraiment sympa!!
mais je y laisse un peu de rendement , c'est clair!
je le teste vraiment jeudi .

Mon impression visuelle était donc bonne :D
Je trouve le Sola avec une direction Headshock et un tube diagonal classique (38mm) un peu disproportionné. Comme le tien, çà ne me choque pas.
TorTor

Messagede albert » Ven 21 Mar 2008 20:19

http://www.flickr.com/photos/9555273@N0 ... 183455138/

voilà une photo (merci adri !) de ma monture
albert

Messagede TorTor » Mer 16 Avr 2008 18:57

Petite évolution de mon Sola :

Potence "seven" 0 degrés 110mm achetée à un membre du forum(super sympa et réglo).

La déco originale bleue a été retirée en partie. Sera remplacée prochainement par la même en noir.

Potence plus lourde que la précédente mais probablement plus rigide et plus sympa niveau look. Aussi plus simple pour retirer le cintre.
Cintre schmolke remplacé par le FSA (j'ai tiré un bon numéro : pesé 118gr alors que le schmolke SL + shim seven = 127gr)

Image
Image
Image
TorTor

Messagede Tib » Mer 16 Avr 2008 19:05

Sympa le pédalier, je n'avais pas fait attention !

Et merci infiniment pour la potence, tu me sauves la vie ! En tous cas si tu l'as achetée à qui je pense... Sinon je suis foutu !

Pour le FSA, tu n'as pas moyen de virer les stickers ?
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede lilian68 » Mer 16 Avr 2008 19:05

tu passes des heures à le briquer car il est vraiment nickel :lol:
quel biclou et ce n'est pas péjoratif mais plustot admiratif :wink:
"le temps n'est pas un chantage, il ne prouve pas le vécu!" BL
lilian68

Messagede BiBi WET » Mer 16 Avr 2008 19:12

ubo a écrit:
Tib a écrit:Pour recoller au sujet : j'ai les doigts qui me brûlent de passer diverses commandes, histoire de remettre le Sola au coût du jour et lui offrir une nouvelle jeunesse printanière. Je sens que je vais craquer !

Si tu hésites entre la sid et la durin je connais quelqu'un qui a essayé les deux et qui pourra te donner un avis complètement impartial !

Moi aussi j'en connais un. Le souci c'est que c'est un gros (et grand) con bien lourd (mais léger quand même)... Bref, il n'est pas compatible avec Tib. Et encore moins avec toi. Du coup je ne vais pas défleurer plus de choses à son sujet.

Ah si ! Comme toi il aime le comique de répétition.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede TorTor » Mer 16 Avr 2008 19:16

Tib a écrit:Sympa le pédalier, je n'avais pas fait attention !

Et merci infiniment pour la potence, tu me sauves la vie ! En tous cas si tu l'as achetée à qui je pense... Sinon je suis foutu !

Pour le FSA, tu n'as pas moyen de virer les stickers ?

Je crois que c'est la même personne :D J'ai un peu hésité parce que je voulais une 120mm en 26mm ou 25,4 et je venais d'en louper une sur la baie (celle-ci est une 110mm en 31.8).
Comme c'était une 0 degrés je me suis laissé tenté par l'offre(tant pis pour le schmolke qui va passer sur mon vieux M4)

lilian68 a écrit:tu passes des heures à le briquer car il est vraiment nickel :lol:
quel biclou et ce n'est pas péjoratif mais plustot admiratif :wink:

En fait il ne roule pas beaucoup :D Mais quand il roule, c'est souvent dans les pires conditions. Ce WE on prévoit une Trans-Ardennaisee de 170km dans la boue.
TorTor

Messagede BiBi WET » Mer 16 Avr 2008 19:17

Tib a écrit:Arrête, un foutu forumeur (qui roule en IMX, le gros riche !) qui ne poste jamais veut me refourguer la sienne à vil prix, et je suis à cours d'arguments pour la lui refuser ! Le seul hic, c'est qu'elle est en 31,8 et que j'aurais bien aimé avoir une 25,4 !

Moi aussi j'ai été "télé-démarché" par ce type (le gros riche avec un IMX) et ma défense a été immédiate: Pas d'oversize sur mon spad Je suis déjà bien lourd comme ça ! Il a très bien compris. Depuis il ne me parle plus.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Tib » Mer 16 Avr 2008 19:19

TorTor a écrit:Je crois que c'est la même personne :D

Trop cool, je vais l'appeler demain ! Tu me tires une belle épine du pied, il me harcelait !

Bon, nouvelles photos de mon Sola en fin de semaine prochaine si tout va bien... Je viens de lâcher une brique pour le remettre à niveau, ça va chier des bulles !
Bike is right !
Tib

Messagede Klarf » Mer 16 Avr 2008 19:24

le autocolants FSA sont en faite "peint" un petit coup de papier de verre avec passage de vernis par dessus pourrait faire partir les inscriptions je penses...

sinon quel classe cette potence seven! très beau vélo quand même, et vraiment unique...
Klarf

Images: 6

Messagede TorTor » Mer 16 Avr 2008 19:29

BiBi WET a écrit:Moi aussi j'ai été "télé-démarché" par ce type ...

Je te trouve un peu dur... Il est super réglo ce vendeur :oops:
(communication, prix et emballage nickel).
Je peux te dire que j'ai fait des achats beaucoup plus burlesques et risqués (avec des pièces du marché gris)

Comme tu dis, seul regret c'est le 31.8, mais je ne perds que 20 gr par rapport au schmolke.
TorTor

Messagede Tib » Mer 16 Avr 2008 19:39

En fait BiBi et moi le connaissons bien, c'est même un ami ! Il lit les forums tous les jours mais ne poste jamais... Peut-être bien quand même que demain il fera une exception, juste pour me traiter de crevard !
Bike is right !
Tib

Messagede frank » Mer 16 Avr 2008 19:43

une brique :shock: tu parles en francs,en euro,ou en franc or :lol:
A ce tarif j'espere que ça va chier des bulles :P
frank

Messagede Tib » Mer 16 Avr 2008 19:50

En francs, en francs... tu es aussi bien placé que moi pour savoir que ça part vite ! M'enfin rien d'extraordinaire : Easton, XTR... rien que du très classique, mais j'avais tout vendu et je me suis retrouvé sans rien !
Bike is right !
Tib

Messagede Dr Suçotte » Mer 16 Avr 2008 19:51

Tib a écrit:En francs, en francs... tu es aussi bien placé que moi pour savoir que ça part vite ! M'enfin rien d'extraordinaire : Easton, XTR... rien que du très classique, mais j'avais tout vendu et je me suis retrouvé sans rien !

T'avais plus ou moins arrêté le vélo aussi ?

On a droit à un petit aperçu des pièces ?
Dr Suçotte

Messagede Tib » Mer 16 Avr 2008 19:56

Non, j'avais plus ou moins des vélos en test pour VV / des pièces en test sur mon Seven et ça me crevait tellement le coeur de voir tous ces sous dormir au fond de l'atelier qu'en décembre dernier, j'ai été pris d'une frénésie de vente... Sauf que là, lundi j'ai rendu le dernier vélo en test, et le tests de pièces sont terminés... Donc au moment de remonter le spad, gros moment de solitude : "mince, pas de fourche, pas de cintre, pas de tige de selle, pas de pédalier, pas de poignées"... Donc achat de cintre / TDS Easton, poignées SRAM Twister X0, pédalier XTR... et Durin, puisque la SID ne sera pas dispo avant des lustres. Donc obligé de changer de freins à disques (fixation PM), donc achat de nouveaux Pro Light PM... Tu vois, rien d'exceptionnel, et bien loin du montage de TorTor ! De quoi mettre en valeur le dernier montage CK / ZTR de BiBi, et de quoi patienter avant le test de nouvelles pièces légères et plutôt sympas !
Bike is right !
Tib

Messagede Dr Suçotte » Mer 16 Avr 2008 19:58

Tib a écrit:Non, j'avais plus ou moins des vélos en test pour VV / des pièces en test sur mon Seven et ça me crevait tellement le coeur de voir tous ces sous dormir au fond de l'atelier qu'en décembre dernier, j'ai été pris d'une frénésie de vente... Sauf que là, lundi j'ai rendu le dernier vélo en test, et le tests de pièces sont terminés... Donc au moment de remonter le spad, gros moment de solitude : "mince, pas de fourche, pas de cintre, pas de tige de selle, pas de pédalier, pas de poignées"... Donc achat de cintre / TDS Easton, poignées SRAM Twister X0, pédalier XTR... et Durin, puisque la SID ne sera pas dispo avant des lustres. Donc obligé de changer de freins à disques (fixation PM), donc achat de nouveaux Pro Light PM... Tu vois, rien d'exceptionnel, et bien loin du montage de TorTor !

Ouais m'enfin c'est du matos fiable et approuvé. Y'a plus qu'à rouler maintenant !
Dr Suçotte

Messagede RyoHazuki » Mer 16 Avr 2008 20:02

Tib a écrit:Durin, puisque la SID ne sera pas dispo avant des lustres.

moins d'un mois normalement si tout ce qui circule est vrais. D'ailleurs elle est dispo sur le net depuis presque un mois déjà :wink: . Mais je pense que je ne te l'apprends pas :lol:
RyoHazuki

Messagede Tib » Mer 16 Avr 2008 20:09

En effet, tu ne me l'apprends pas, puisque le modèle que je convoitais (WC) ne sera dispo qu'à la fin du mois d'août selon le distributeur français... Alors bon, 4 mois sans vélo, c'est long ! Même si j'ai une SR Suntour à tester, j'ai préféré assurer mes arrières, si tu vois ce que je veux dire...
Bike is right !
Tib

Messagede RyoHazuki » Mer 16 Avr 2008 20:10

oui très bien :lol:
RyoHazuki

Messagede Olibabe » Mer 16 Avr 2008 20:17

Tib a écrit:Non, j'avais plus ou moins des vélos en test pour VV / des pièces en test sur mon Seven et ça me crevait tellement le coeur de voir tous ces sous dormir au fond de l'atelier qu'en décembre dernier, j'ai été pris d'une frénésie de vente... Sauf que là, lundi j'ai rendu le dernier vélo en test, et le tests de pièces sont terminés... Donc au moment de remonter le spad, gros moment de solitude : "mince, pas de fourche, pas de cintre, pas de tige de selle, pas de pédalier, pas de poignées"... Donc achat de cintre / TDS Easton, poignées SRAM Twister X0, pédalier XTR... et Durin, puisque la SID ne sera pas dispo avant des lustres. Donc obligé de changer de freins à disques (fixation PM), donc achat de nouveaux Pro Light PM... Tu vois, rien d'exceptionnel, et bien loin du montage de TorTor ! De quoi mettre en valeur le dernier montage CK / ZTR de BiBi, et de quoi patienter avant le test de nouvelles pièces légères et plutôt sympas !

Tib, je t'adore: tu viens de me donner des arguments pour convaincre madame de l'utilité d'avoir deux super vélos alors que je roule la plupart de temps avec des vélos de test de la rédac! En plus, je ne vends quasi jamais rien et je vois que j'ai raison! :D

Sinon, j'ai roulé un peu sur le Seven de Gorg hier... il est un peu petit et je n'avais pas les bonnes pédales mais une chose est sûre, ce vélo a "quelque chose". Ca se sent tout de suite... c'est vif mais tolérant et la direction est vraiment bien pensée. Le montage aide aussi à valoriser le vélo, notamment les roues made in Bibi.
Dernière édition par Olibabe le Mer 16 Avr 2008 20:21, édité 1 fois.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Tib » Mer 16 Avr 2008 20:21

Mouais, enfin pour tester ma propre technique au quotidien sur ma propre Dame (enfin quand je dis "sur", c'est évidemment une image), je dois t'avouer que ça marche moyen quand même... je me devais de te prévenir, avant que tu prennes des risques inconsidérés ! M'enfin j'ai quand même d'autres projets VTT en tête à moyen terme (on en a déjà parlé), et je travaille au corps (image de nouveau) quotidiennement pour conclure !
Bike is right !
Tib

Messagede proracing » Mer 16 Avr 2008 20:22

Tib a écrit:En effet, tu ne me l'apprends pas, puisque le modèle que je convoitais (WC) ne sera dispo qu'à la fin du mois d'août selon le distributeur français... Alors bon, 4 mois sans vélo, c'est long ! Même si j'ai une SR Suntour à tester, j'ai préféré assurer mes arrières, si tu vois ce que je veux dire...

Tester un Sr suntour c'est facile, une sortie puis lavage au karcher puis direction la poubelle ou alors envoie chez Jeff, il va te la réparer :lol:
proracing
Moderateur

Messagede Olibabe » Mer 16 Avr 2008 20:23

Tib a écrit:Mouais, enfin pour tester ma propre technique au quotidien sur ma propre Dame (enfin quand je dis "sur", c'est évidemment une image), je dois t'avouer que ça marche moyen quand même... je me devais de te prévenir, avant que tu prennes des risques inconsidérés ! M'enfin j'ai quand même d'autres projets VTT en tête à moyen terme (on en a déjà parlé), et je travaille au corps (image de nouveau) quotidiennement pour conclure !

Je vois bien les images :lol:

Nos dames font du vélo. C'est une chance parce qu'elles sentent quand même que c'est plus gai de rouler sur du bon matos et la mienne de temps en temps me dit qu'elle va s'acheter un 2e vélo et le monter aussi léger que le mien :shock: mais après, elle retombe vite sur terre puisque, ô malheur, puisqu'elle fait du VTT, elle connaît (un peu) le prix des pièces et peut me dire à chaque achat "t'es fou". :lol:
Dernière édition par Olibabe le Mer 16 Avr 2008 20:31, édité 1 fois.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT