Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

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Messagede Sylvert » Mer 30 Jan 2008 20:22

TorTor a écrit:Si c'est OK je fais enlever l'ergo de l'axe (j'ai trouvé un bon opérateur sur tour) et essaye une bague (il me faut 1/10 mm d'épaisseur pour la bague soit 2/10 sur le diamètre).


T'as un MP.
"Puis tu remarqueras que sur plus de 5600 inscrits il y a environ 4000 modos.... c'est aussi modoptimal ici..."
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Messagede Thierry » Mer 30 Jan 2008 23:27

Tiens je repensais à ton montage avec loctite aujoud hui. Je me demande si ca pourrait aller, je serait plus tente par une bague.

En effet tu ne pourra monter les roulements à l'avance sur l'axe et puis chasser le tout. Il faudrait monter l'axe avec du loctite à prise lente (le temps du montage) et quid du demontage???
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Messagede proracing » Mer 30 Jan 2008 23:37

pas de stress au démontage la loctite casse au decapeur thermique
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Messagede TorTor » Jeu 31 Jan 2008 08:47

Thierry a écrit:Tiens je repensais à ton montage avec loctite aujoud hui. Je me demande si ca pourrait aller, je serait plus tente par une bague.

En effet tu ne pourra monter les roulements à l'avance sur l'axe et puis chasser le tout. Il faudrait monter l'axe avec du loctite à prise lente (le temps du montage) et quid du demontage???


En fait, je n'ai besoin de loctite que d'un côté. De l'autre, je vais utiliser l'arrêt repris au tour à 30mm, comme pallier de roulement. Donc pour faciliter montage et démontage, je crois mettre le loctite côté pédalier (avec des clinquants.
A voir
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Messagede Thierry » Jeu 31 Jan 2008 20:02

TorTor a écrit:
Thierry a écrit:Tiens je repensais à ton montage avec loctite aujoud hui. Je me demande si ca pourrait aller, je serait plus tente par une bague.

En effet tu ne pourra monter les roulements à l'avance sur l'axe et puis chasser le tout. Il faudrait monter l'axe avec du loctite à prise lente (le temps du montage) et quid du demontage???


En fait, je n'ai besoin de loctite que d'un côté. De l'autre, je vais utiliser l'arrêt repris au tour à 30mm, comme pallier de roulement. Donc pour faciliter montage et démontage, je crois mettre le loctite côté pédalier (avec des clinquants.
A voir


Si tu vire la butee, tu pourras monter le pedalier du cote que tu veux, comme tu pourras 'renverser' l'axe.

Penses tu que la butee rectifie donnera un surface de contact suffisante?
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Messagede TorTor » Jeu 31 Jan 2008 22:40

Thierry a écrit:
Penses tu que la butee rectifie donnera un surface de contact suffisante?


Ce n'est pas certain, c'est une question que je me suis posée aussi. J'essaye d'éviter le Loctite des 2 côtés.
J'attends le pédalier (peut-être) pour demain. Une fois arrivé je pourrai vérifier l'alignement de chaîne et fixer exactement l'emplacement des palliers.

Je rencontre l'expert "tour" samedi. On va voir ce qui est possible et propre.
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Messagede Gorg » Jeu 31 Jan 2008 22:50

"l'expert" tour c'est bien celui qui ne savait pas mettre une photo sur Jul.... :wink:
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Messagede GABRI » Jeu 31 Jan 2008 22:51

Tu as pensé également à faire recharger ton axe et le réajuster au tour?
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Messagede TorTor » Jeu 31 Jan 2008 22:53

GABRI a écrit:Tu as pensé également à faire recharger ton axe et le réajuster au tour?


C'est de l'alu, donc pas facile à faire, si celà avait été de l'acier ce serait en route :cry:
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Messagede GABRI » Jeu 31 Jan 2008 22:56

Oui mais c'est faisable. Tu as pausé la question à diverses personnes connaissant bien l'alu.
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Messagede TorTor » Jeu 31 Jan 2008 23:12

GABRI a écrit:Oui mais c'est faisable. Tu as pausé la question à diverses personnes connaissant bien l'alu.


Je ne connais personne maîtrisant bien l'alu. Il y a en plus le traitement thermique et j'avoue que celà m'effraye un peu de le casser en plein effort. Si nécessaire, je préfère le faire reprendre de quelques dixièmes et de faire touner une bague faisant office de pallier (une fois soit fendue soit séparée en 2 demi-coques).
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Pédalier SISL

Messagede TorTor » Lun 18 Fév 2008 20:06

Il est arrivé !

Tout frais pesé avec entretoises, roulements céramique, axe 132mm etoile 2x9 et couronnes Cannon 29/44

Impressionnant de finition et surtout le poids : 605gr.
Il faudra rajouter +- 20gr avec les roulements externes THM.

11mm à reprendre avec les 2 entretoises ertalon et l'axe 132mm
6mm avec l'axe 127mm

je choisirai l'axe fonction de l'alignement de chaine.

Montage très prochain.

PS : j'aimerais sortie les roulements 30mm des pièces THM et les remplacer par les Céramiques, mais çà me semble pas du tout évident à faire. Presque pas de prise pour un outil. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait :?:

Image
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Messagede proracing » Lun 18 Fév 2008 20:33

Envoie un Mp à Stevan 11 pour les roulements Céramique !

Leger et moins cher que un Clavicula !
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Messagede TorTor » Lun 18 Fév 2008 20:49

proracing a écrit:Envoie un Mp à Stevan 11 pour les roulements Céramique !

Leger et moins cher que un Clavicula !


Merci
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Messagede TorTor » Lun 18 Fév 2008 21:11

Je viens de faire un premier montage à blanc pour centrage et choix de l'axe.

Image
Image

L'arrêt d'axe est à supprimer au tour (30mm). A cet endroit il faudra probablement utiliser du clinquant ou du Loctite 641 (le pallier n'aura probablement pas une portance suffisante).
Image
Image

Voici l'entretoise cannon de 12mm à scinder au tour.
Image

Je devrais rester sur l'axe 132mm (et non 127mm) ce qui me permet de bénéficier sdu côté gaude d'un mini pallier de roulement.

Bientôt la suite :D :D :D
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Messagede Seb-@. » Lun 18 Fév 2008 21:47

Toi, j'aime de plus en plus ton Sola :lol:
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Messagede TorTor » Lun 18 Fév 2008 21:54

Seb-@. a écrit:Toi, j'aime de plus en plus ton Sola :lol:


C'est peut-être normal, j'aimais bcp mon optimo :D
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Messagede Seb-@. » Lun 18 Fév 2008 22:40

Il faut bien admettre qu'en dehors du prix, ce pédalier est super. Le mien n'est pas le SL, mais je fais avec :lol:
Question : tu l'as acheté où ? J'aimerais me commander une étoile double sans me ruiner pour autant, vu que je n'utilise quasiment que le 44 et pour les coups de cul je passe plutôt bien avec le 32. J'envisage un montage 44/29 ou 42/29.
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Messagede Thierry » Lun 18 Fév 2008 22:47

Seb-@. a écrit:Il faut bien admettre qu'en dehors du prix, ce pédalier est super. Le mien n'est pas le SL, mais je fais avec :lol:
Question : tu l'as acheté où ? J'aimerais me commander une étoile double sans me ruiner pour autant, vu que je n'utilise quasiment que le 44 et pour les coups de cul je passe plutôt bien avec le 32. J'envisage un montage 44/29 ou 42/29.


C'dle a relance la production de l etoile double (et un 2eme modele arrive pr les bb73mm)

Si tu en veux un; demande à Proracing. Y a qques semaines j avais vu chez eux en spare parts
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Messagede Thierry » Lun 18 Fév 2008 22:50

Tortor,

good luck pr la suite du montage. ca semble prometteur.

J ai une petite remarque cosmetique: je trouve que la vesion couleur alu va mieux avec ton TI.
Et dans mon cas, mon velo serait plus beau avec la version anodisee noire.

Donc si ca te dit pr un echange MP :lol:
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Messagede TorTor » Lun 18 Fév 2008 23:18

Seb-@. a écrit:Il faut bien admettre qu'en dehors du prix, ce pédalier est super. Le mien n'est pas le SL, mais je fais avec :lol:
Question : tu l'as acheté où ? J'aimerais me commander une étoile double sans me ruiner pour autant, vu que je n'utilise quasiment que le 44 et pour les coups de cul je passe plutôt bien avec le 32. J'envisage un montage 44/29 ou 42/29.


Ebay et Google sont mes amis :D
Je viens de le recevoir en direct des USA (jamais monté avec film plastique de protection collé sur les manivelles). 50 % de remise sur le meilleur liste Europe. Et encore pas réussi à en trouver un par ici.

Thierry a écrit:Tortor,

good luck pr la suite du montage. ca semble prometteur.

J ai une petite remarque cosmetique: je trouve que la vesion couleur alu va mieux avec ton TI.
Et dans mon cas, mon velo serait plus beau avec la version anodisee noire.

Donc si ca te dit pr un echange MP :lol:


J'avais commandé un non SL gris à Luxembourg, mais 3 semaines à un mois de livraison, j'ai donc annulé pour trouver ce SL le soir même sur le net.

Je me suis fait à la couleur noire, il donne un bon contraste sur le titane (il lui faudrait des plateau boones), je vais le garder et le protéger avec un film 3M :D
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Messagede ubo » Mar 19 Fév 2008 08:13

Seb-@. a écrit:Il faut bien admettre qu'en dehors du prix, ce pédalier est super. Le mien n'est pas le SL, mais je fais avec :lol:
Question : tu l'as acheté où ? J'aimerais me commander une étoile double sans me ruiner pour autant, vu que je n'utilise quasiment que le 44 et pour les coups de cul je passe plutôt bien avec le 32. J'envisage un montage 44/29 ou 42/29.


Je ne sais pas si ca peut aller mais j'ai une manivelle gauche coda + étoile 5 branches qui trainent (neuve).
L'étoile est démontable , j'ai essayé sans succés faute d'avoir le bon outil.
Si ca t"intéresse MP.
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Messagede looping » Mar 19 Fév 2008 09:54

Waw :P Respect!

En espérant que ça soit roulable sans stress, sinon c'est terrible comme montage.
Back to rigide(...en 29")!
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Messagede proracing » Mar 19 Fév 2008 09:55

Totor, ton sola c'est un 68 ou un 73 ?
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Messagede TorTor » Mar 19 Fév 2008 11:20

proracing a écrit:Totor, ton sola c'est un 68 ou un 73 ?


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Messagede le stefious » Mar 19 Fév 2008 21:04

:D Le résultat sera connu dans quelques jours car le travail est prévu pour samedi. Donc encore quelques dodos avant de voir le résultat, je sais qu'il y en a ici qui sont impatients.
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Messagede TorTor » Mar 19 Fév 2008 21:08

le stefious a écrit::D Le résultat sera connu dans quelques jours car le travail est prévu pour samedi. Donc encore quelques dodos avant de voir le résultat, je sais qu'il y en a ici qui sont impatients.


On va essayer de dormir, mais je ne peux pas m'empêcher de descendre de temps en temps à la cave pour voir le Sola :-)
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Messagede TorTor » Dim 24 Fév 2008 22:21

Thierry a écrit:
TorTor a écrit:
Thierry a écrit:Tiens je repensais à ton montage avec loctite aujoud hui. Je me demande si ca pourrait aller, je serait plus tente par une bague.

En effet tu ne pourra monter les roulements à l'avance sur l'axe et puis chasser le tout. Il faudrait monter l'axe avec du loctite à prise lente (le temps du montage) et quid du demontage???


En fait, je n'ai besoin de loctite que d'un côté. De l'autre, je vais utiliser l'arrêt repris au tour à 30mm, comme pallier de roulement. Donc pour faciliter montage et démontage, je crois mettre le loctite côté pédalier (avec des clinquants.
A voir


Si tu vire la butee, tu pourras monter le pedalier du cote que tu veux, comme tu pourras 'renverser' l'axe.

Penses tu que la butee rectifie donnera un surface de contact suffisante?


On a examiné le travail hier soir avec le spécialiste (machine CNC et tour). Voici la solution choisie

Axe 132mm, on garde la butée originale que l'on utilise côté pédalier(avec le 127mm il fallait enlever cette butée). De la sorte les manivelles sont parfaitement centrées sur le cadre.

Côté gauche, on reprend 0,5mm sut 10mm à l'emplacement du pallier, puis on y colle une bague acier au loctite.

Ensuite on reprend au tour sur un diamètre de 29,98mm

Délai 8-10 jours.

Cette solution me parait la plus propre et la plus fiable.

Question : faut-il remonter les flasques alu (avec joint) rouges indiquant la mention roulements céramiques. Ont-elle une utilité sur les roulements externes (je ne crois pas)
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Messagede Thierry » Dim 24 Fév 2008 22:33

TorTor a écrit:
Question : faut-il remonter les flasques alu (avec joint) rouges indiquant la mention roulements céramiques. Ont-elle une utilité sur les roulements externes (je ne crois pas)


Good luck pour la ligne droite.
Les 2 petits joints je les ai vires (ils etait morts).

Concernant les 2 flasques alu, oui je les ai gardées. Sinon il y aurait trop de jeu et ca protege les roulements des projections. Dans ton cas si tu les retires, tu devras adapter la largeur du spaceur noir en fonction de ton choix.
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Messagede TorTor » Dim 24 Fév 2008 22:54

Thierry a écrit:

Good luck pour la ligne droite.


Merci, je commence à y croire.

Thierry a écrit:
Dans ton cas si tu les retires, tu devras adapter la largeur du spaceur noir en fonction de ton choix.


Le spacer reçu avec le pédalier sera coupé à la longueur exacte mesurée après montage de l'axe(je crois qu'il faudra +- 6mm).
La ligne de chaine ne sera pas parfaite, mais pas moins bonne qu'avec un triple (pour lequel je n'utilise quasi jamais le 22 dents)
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