Infos PowerTap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Infos PowerTap

Messagede 1sanglier » Mar 5 Fév 2008 15:41

Qu'est-ce que vous avez monté comme roues avec le powertap ?
En etes vous satisfait ?
L'utilisez-vous tout le temps ?
un petit CR :wink:
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Infos PowerTap

Messagede jeffmla » Mar 5 Fév 2008 16:24

1sanglier a écrit:Qu'est-ce que vous avez monté comme roues avec le powertap ?
En etes vous satisfait ?
L'utilisez-vous tout le temps ?
un petit CR :wink:


c'est franchement top. La version SL marche sans aucun cable, tu mets ta roue, ton compteur et c'est parti. Je l'ai monté avec une roue zipp pneu type 404 et je fais toutes mes sorties avec. Le capteur de puissance change pas mal ton entrainement. Plus de doute pour savoir si tu as le vent aux fesses ou si tu n'es pas en forme, le capteur te donnes toutes les infos
Avatar de l’utilisateur
jeffmla
 
Messages: 906
Inscription: Ven 24 Mar 2006 09:13

Messagede mad benny » Mar 5 Fév 2008 21:05

J'ai mis le mien sur une mavic open pro. Je l'ai récupéré ce soir, premier essai demain. Ce soir je bouquine le mode d'emploi :lol: . Jeffmla, tu l'utilises par tous les temps? Merci
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede jeffmla » Mar 5 Fév 2008 21:25

mad benny a écrit:J'ai mis le mien sur une mavic open pro. Je l'ai récupéré ce soir, premier essai demain. Ce soir je bouquine le mode d'emploi :lol: . Jeffmla, tu l'utilises par tous les temps? Merci


Depuis fin octobre il fait parti de toutes mes sorties.
A chaque fois, je balance tout sur le logiciel, ca permet d'avoir des tonnes d'infos, de voir les progres que tu fais. Pas de soucis avec la pluie pour le moment. Je passe la roue arriere sur mes 2 velos sont problemes. Le seul hic est que depuis que je suis sur la nouvelle version Apple Leopard, la transmission des données merdent de temps en temps. sinon super content de cet achat
Avatar de l’utilisateur
jeffmla
 
Messages: 906
Inscription: Ven 24 Mar 2006 09:13

Messagede PINO70 » Mar 5 Fév 2008 22:37

Moi aussi je suis tres content, j'avais le sl, je l'ai vendu parce-que il y avait trop de cable, maintenant j'ai achete le 2,4 sans cable avec roue zipp 202.
PINO70
 
Messages: 664
Inscription: Lun 26 Sep 2005 20:18

Messagede nemo » Mar 5 Fév 2008 22:42

Bonsoir jeffmla,
J'ai la chance de pouvoir m'entraîner depuis la semaine dernière avec la dernière version Powertap SL 2.4 montée sur une jante DTswiss. C'est la première fois que j'utilise un capteur de puissance et je ne doute pas de son intérêt pour pouvoir bosser très précisemment à différentes allures préalablement définies mais je suis très étonné quand je roule avec de voir la puissance varier énormément d'une seconde à l'autre (ceci peut varier de près de 100W en une seconde). Je me vois donc mal faire une série de 20' par exemple à une puissance bien précise (par exemple 300W +/- 15W).
Observe tu la même chose ? et est-ce que cela provient du paramétrage de "l'ordinateur" ? => je m'explique : j'ai vu qu'il était possible de paramétrer l'affichage de la puissance instantanée seconde par seconde, toutes les 2sec, toutes les 5sec... J'ai pour l'instant choisis l'affichage seconde par seconde de la puissance : est-ce que les variations de puissance que j'observe viennent de ce paramétrage ? Est ce que si je paramétrais différemment l'ordinateur (toutes les 5sec par exemple) la puissance varirai moins ?
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Messagede Kalomir » Mar 5 Fév 2008 22:55

jeffmla a écrit:
mad benny a écrit:J'ai mis le mien sur une mavic open pro. Je l'ai récupéré ce soir, premier essai demain. Ce soir je bouquine le mode d'emploi :lol: . Jeffmla, tu l'utilises par tous les temps? Merci


Depuis fin octobre il fait parti de toutes mes sorties.
A chaque fois, je balance tout sur le logiciel, ca permet d'avoir des tonnes d'infos, de voir les progres que tu fais. Pas de soucis avec la pluie pour le moment. Je passe la roue arriere sur mes 2 velos sont problemes. Le seul hic est que depuis que je suis sur la nouvelle version Apple Leopard, la transmission des données merdent de temps en temps. sinon super content de cet achat


As-tu essayé via BootCamp ou Parallels ? Windows ça peut dépanner sur Mac.
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede jul57 » Mer 6 Fév 2008 08:15

nemo a écrit:Bonsoir jeffmla,
J'ai la chance de pouvoir m'entraîner depuis la semaine dernière avec la dernière version Powertap SL 2.4 montée sur une jante DTswiss. C'est la première fois que j'utilise un capteur de puissance et je ne doute pas de son intérêt pour pouvoir bosser très précisemment à différentes allures préalablement définies mais je suis très étonné quand je roule avec de voir la puissance varier énormément d'une seconde à l'autre (ceci peut varier de près de 100W en une seconde). Je me vois donc mal faire une série de 20' par exemple à une puissance bien précise (par exemple 300W +/- 15W).
Observe tu la même chose ? et est-ce que cela provient du paramétrage de "l'ordinateur" ? => je m'explique : j'ai vu qu'il était possible de paramétrer l'affichage de la puissance instantanée seconde par seconde, toutes les 2sec, toutes les 5sec... J'ai pour l'instant choisis l'affichage seconde par seconde de la puissance : est-ce que les variations de puissance que j'observe viennent de ce paramétrage ? Est ce que si je paramétrais différemment l'ordinateur (toutes les 5sec par exemple) la puissance varirai moins ?


Cà vient de ton réglage de l'affichage. En mode 1s, c'est tout à fait normal que la puissance varie autant puisque la puissance appliquée par ton pédalage n'est pas constante. A faible fréquence de pédalage, il suffit que tu sois sur le point mort pour que la puissance affichée chute. Passes en mode 2s.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jeffmla » Mer 6 Fév 2008 08:50

jul t'as donné la solution !
Pour Kalimir, j'ai effectivement Parralells car j'ai besoin malheureusement de windows :lol: mais tant que ca marche en version mac, meme si ca merde un peu, je prefere continuer comme ca, en attendant une nouvelle version.
Avatar de l’utilisateur
jeffmla
 
Messages: 906
Inscription: Ven 24 Mar 2006 09:13

Messagede 1sanglier » Mer 6 Fév 2008 10:46

Merci pour ces infos.
Je suis convainucu de son utilité. Le probleme c'est que je ne sais pas avec quel jante le monté :roll:
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Messagede thebiglupin » Mer 6 Fév 2008 10:53

Le corps de roue libre se change je suppose?

J'hesite en acheté un (2.4) car vraiment pas chere en ce moment avec l'euro !
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

Messagede Kalomir » Mer 6 Fév 2008 14:25

J'aimerais savoir si ce système est compatible avec le futur Garmin (Edge 705)... cf. le descriptif sur leur site :

L'Edge 705 s'associe aux wattmètres ANT+Sport (liste des appareils compatibles prochainement disponible) pour afficher l'énergie produite (en watts) pendant que vous pédalez. Ces précieuses données vous donnent une idée des efforts que vous avez déployés, quelles que soient les conditions de course, et vous permettent de vous entraîner intelligemment. Prenez l'avantage en consultant l'énergie produite et les données de l'Edge sur le même écran, et stockez ces informations pour analyser votre entraînement.


Dans les deux cas, ça coûte un oeil, mais je serais plutôt preneur pour avoir un système qui allie les qualités du Garmin et la gestion de la puissance. J'avais tenté le système Polar sans être convaincu. Je pense pourtant qu'il n'y a rien de mieux qu'un capteur de puissance, dans l'absolu.
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede Kalomir » Mer 6 Fév 2008 14:25

thebiglupin a écrit:Le corps de roue libre se change je suppose?

J'hesite en acheté un (2.4) car vraiment pas chere en ce moment avec l'euro !


NB : sur quel site US le trouver ?
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede J-M » Mer 6 Fév 2008 17:10

Kalomir a écrit:J'aimerais savoir si ce système est compatible avec le futur Garmin (Edge 705)... cf. le descriptif sur leur site :

L'Edge 705 s'associe aux wattmètres ANT+Sport (liste des appareils compatibles prochainement disponible) pour afficher l'énergie produite (en watts) pendant que vous pédalez. Ces précieuses données vous donnent une idée des efforts que vous avez déployés, quelles que soient les conditions de course, et vous permettent de vous entraîner intelligemment. Prenez l'avantage en consultant l'énergie produite et les données de l'Edge sur le même écran, et stockez ces informations pour analyser votre entraînement.


Dans les deux cas, ça coûte un oeil, mais je serais plutôt preneur pour avoir un système qui allie les qualités du Garmin et la gestion de la puissance. J'avais tenté le système Polar sans être convaincu. Je pense pourtant qu'il n'y a rien de mieux qu'un capteur de puissance, dans l'absolu.


La technologie de transmission sans fil 2,4Herz utilisée par Powertap est différente de la technologie ANT+ utilisée par Garmin. Un tout nouveau capteur de puissance US, Quark qui arrive sur le marché est qui offre la particularité d'être trés léger et qui se fixe sur l'étoile de certains modèles de pédalier , utilise cette technologie et sera compatible Garmin.
Jeff a dit le meilleur est à venir
J-M
 
Messages: 133
Inscription: Sam 17 Nov 2007 22:23

Messagede Kalomir » Mer 6 Fév 2008 20:56

Merci de cette info très intéressante, qui m'ouvre des perspectives ; reste à avoir des infos là-dessus alors.
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede 1sanglier » Jeu 7 Fév 2008 15:05

ici:
http://www.quarq.us/Spiders/CinQo.html

Mais je n'ai pas compris comment il calculait la puissance et comment il s'installait.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Messagede Kalomir » Jeu 7 Fév 2008 15:23

A ce que je peux lire, c'est une étoile de pédalier de remplacement.
Il faut que l'étoile soit séparée et si je comprends bien, cela exclut les pédaliers Shimano et Campagnolo !!
La liste des versions prévues est :

# FSA Team Issue
# FSA Krono TT
# FSA Carbon Pro Track
# SRAM S900
# Truvativ Rouleur Carbon
# Bontrager Race X Lite
# Cannondale SI Hollowgram
# Specialized S-Works Carbon
# Rotor Agilis
# Sibex Sports


et éventuellement Track.
Si la parité euro/ dollar n'est pas respectée lors de la dispo en Europe, il y aura sûrement moyen d'en faire venir des Etats-Unis. $1195 c'est 823 € au cours du jour, c'est pas colossal par rapport à la concurrence.
Génial, ça. Et plus polyvalent qu'un système qui ne se monte que sur une seule roue !!
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede poia » Jeu 7 Fév 2008 16:36

1sanglier a écrit:ici:
http://www.quarq.us/Spiders/CinQo.html

Mais je n'ai pas compris comment il calculait la puissance et comment il s'installait.


Ca semble tres simple ,pas tres jolie mais si c est efficace et en plus leger bein pourquoi pas!

http://www.quarq.us/images/stories/blog ... spider.jpg
poia
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 8 Déc 2005 04:08
Localisation: trois-rivieres

Messagede hugo » Jeu 7 Fév 2008 19:02

Kalomir a écrit:A ce que je peux lire, c'est une étoile de pédalier de remplacement.
Il faut que l'étoile soit séparée et si je comprends bien, cela exclut les pédaliers Shimano et Campagnolo !!
La liste des versions prévues est :

# FSA Team Issue
# FSA Krono TT
# FSA Carbon Pro Track
# SRAM S900
# Truvativ Rouleur Carbon
# Bontrager Race X Lite
# Cannondale SI Hollowgram
# Specialized S-Works Carbon
# Rotor Agilis
# Sibex Sports


et éventuellement Track.
Si la parité euro/ dollar n'est pas respectée lors de la dispo en Europe, il y aura sûrement moyen d'en faire venir des Etats-Unis. $1195 c'est 823 € au cours du jour, c'est pas colossal par rapport à la concurrence.
Génial, ça. Et plus polyvalent qu'un système qui ne se monte que sur une seule roue !!

Track sa veut dire piste je pense ^^
Sinon oué sa a l'air bien ce truc :o
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede Etienne » Ven 8 Fév 2008 11:50

Kalomir a écrit:$1195 c'est 823 € au cours du jour, c'est pas colossal par rapport à la concurrence.
Génial, ça. Et plus polyvalent qu'un système qui ne se monte que sur une seule roue !!


J'ai tout de même l'impression que le capteur est à $1195 :idea: ... avec le compteur/cardio, tu rajoutes $995 et un petit pédalier que tu vas payer minimum $300-500 soit au final pas loin de $2500 :roll:

On est pas loin du SRM, là, non :?:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede Kalomir » Ven 8 Fév 2008 15:43

Oui oui, bien sûr. Je partais de mon cas personnel : j'ai déjà le pédalier Race Xlite Bontrager, et quant au Garmin, ben oui, ça fera des frais... mais comme pour mon modèle actuel (Edge 305), j'espère que le nouveau modèle sera dispo à moins cher sur mon site US favori.

http://heartratemonitor.bizhosting.com/

[EDIT] Ils viennent de me le confirmer, début mars. J'attends de connaître le prix...
Dernière édition par Kalomir le Ven 8 Fév 2008 17:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede 1sanglier » Ven 8 Fév 2008 16:16

En combien de rayon faut-il le prendre ?
Avec une 404 à pneu ou AMC 420 ?
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Messagede Kalomir » Ven 8 Fév 2008 19:18

NB : l'Edge 705 sera à 480 $ chez heartratemonitor... sympa comme tarif...

D'ailleurs c'est lui qu'on voit sur le blog de Quarq

http://www.quarq.us/images/stories/blog ... ijan08.jpg

Ca prouve que la compatibilité ne pose pas de problème.
Récapitulons : 1195 + 480 = $1675 (1150 €) + pédalier... je pense que je serai un des premiers acheteurs.
Dernière édition par Kalomir le Lun 11 Fév 2008 12:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede jeffmla » Ven 8 Fév 2008 19:59

1sanglier a écrit:En combien de rayon faut-il le prendre ?
Avec une 404 à pneu ou AMC 420 ?

24 ou 28 trous
Avatar de l’utilisateur
jeffmla
 
Messages: 906
Inscription: Ven 24 Mar 2006 09:13

Messagede 1sanglier » Lun 11 Fév 2008 11:26

jeffmla a écrit:
1sanglier a écrit:En combien de rayon faut-il le prendre ?
Avec une 404 à pneu ou AMC 420 ?

24 ou 28 trous


Ok merci.

Jeffmla et les autres:
Vous les avez montée vous meme ?
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Messagede charmette1261 » Mer 15 Oct 2008 16:56

je fais remonter ce post, en effet j'envisage l'achat d'un capteur de puissance pour l'an prochain (car je vais avoir un entraineur qui maitrise bien la chose) et je penchais pour ce dernier car le prix d'un srm me rebute ...
Quelqu'un connait les modifications apportées aux modèles 2009 ?
Quel type de jantes monter ? je penchais sur une open pro pour la polyvalence car la nouvelle cosmic sl ... bof bof en montagne
en tous cas je pense l'achat de cet objet plus utile que la paire de roue carbone que je pensais me prendre au début.
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede kylik » Jeu 16 Oct 2008 07:45

Salut , j'interviens pas souvent sur le forum mais le sujet des capteurs puissance m'interresse fortement puisque j'en possede un. J'ai acheté un powertap SL il y a un an monté sur une mavic helium. Si tu veux un conseil et si tu prends un powertap, fait le monté sur une belle roue. Le pb c'est qu'une fois que tu as pris l'habitude de t'entrainer avec la puissance tu veux plus faire sans et même en course. Du coup je roule tjrs avec ma helium à l'arriere et j'ai laissé tomber mes neutrons ou Easton EA. Pour finir et avoir le plaisir de concilier les deux, je viens d'investir dans un SRM et je vais revendre mon powertap !!
A+
ALban
kylik
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 13 Sep 2007 09:57

Messagede charmette1261 » Jeu 16 Oct 2008 09:02

kylik a écrit:Salut , j'interviens pas souvent sur le forum mais le sujet des capteurs puissance m'interresse fortement puisque j'en possede un. J'ai acheté un powertap SL il y a un an monté sur une mavic helium. Si tu veux un conseil et si tu prends un powertap, fait le monté sur une belle roue. Le pb c'est qu'une fois que tu as pris l'habitude de t'entrainer avec la puissance tu veux plus faire sans et même en course. Du coup je roule tjrs avec ma helium à l'arriere et j'ai laissé tomber mes neutrons ou Easton EA. Pour finir et avoir le plaisir de concilier les deux, je viens d'investir dans un SRM et je vais revendre mon powertap !!
A+
ALban

oui mais une belle roue à l'entrainement :?

que prendre ?
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede Isanco » Jeu 16 Oct 2008 09:30

Salut,
Je me suis posé la même question et j'ai finalement choisi une Alex Crostini 3.2 en 32T (avec CX Ray -- je pèse 75kg), en me disant qu'il s'agissait d'un bon compromis entre entrainement et compétition (de tute façon, le coût est suffisamment raisonnable pour envisager de changer de jantes au bout de 2 ou 3 ans).
En revanche, pas de retour d'expérience, je suis en attente de livraison.
Isanco
 
Messages: 18
Inscription: Mar 10 Juin 2008 14:46

Messagede kylik » Jeu 16 Oct 2008 09:31

Il y a bontrager avec l'aero X-lite qui monte le moyeu SL 2.4 ( http://bontrager.com/model/01853/fr) . Egalement mavic devrait proposer une ultimate avec le 2.4. Mais là tu es tout de suite sur des bugets proche des 2000 euros...
kylik
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 13 Sep 2007 09:57

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités