En principe non, mais j'ai lu que l'axe SI serait de 30mm tout comme les roulements THM...
Quelqu'un a-t-il déjà réfléchi au problème



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Il y a aussi le fait qu'avec un axe de 30mm, il reste dans un BdP normal que fort peu de place pour inéserer une cuvette. Le diamètre interne est grosso-modo de 34mm. Si l'on additionne les 30mm de l'axe, le jeu nécessaire pour son passage et l'épaisseur de matière nécessaire pour faire une cuvette qui tienne les efforts retransmis par les rulements externes, je pense que serait vraiment chaud pour monter le tout.TorTor a écrit:L'idée était effectivement de prendre 2 axes distincts, de les couper au centre (avec un tour et de les rassembler par soudure TIG + nouveau passage au tour(pour que le tout soit à la bonne longueur (sans jeu (une fois les manivelles fixées).
Je n'ai pas pensé au Q-factor... Mais j'aimerais tellement trouver un bon pédalier 2x9 léger(94mm) et je ne veux pas entendre parler de FRM sur ce point

JFD_ a écrit:Il y a aussi le fait qu'avec un axe de 30mm, il reste dans un BdP normal que fort peu de place pour inéserer une cuvette. Le diamètre interne est grosso-modo de 34mm. Si l'on additionne les 30mm de l'axe, le jeu nécessaire pour son passage et l'épaisseur de matière nécessaire pour faire une cuvette qui tienne les efforts retransmis par les rulements externes, je pense que serait vraiment chaud pour monter le tout.
C'est la raison pour laquelle j'employais la phrase que j'ai baptisée terme diplomatique
 
 


frans a écrit:TorTor a écrit:Mais j'aimerais tellement trouver un bon pédalier 2x9 léger(94mm) et je ne veux pas entendre parler de FRM sur ce point
T'as eu des soucis avec? Pas assez rigide?


ubo a écrit:Mettre la différence ?? c'est plutôt x2 qu'il faut faire ...
 
  Je disais çà en boutade, sachant que le FRM est déjà cher, alors quitte à faire une folie, autant en faire une bonne.
 Je disais çà en boutade, sachant que le FRM est déjà cher, alors quitte à faire une folie, autant en faire une bonne. 

jetraid a écrit:Je pense que tu peux utiliser des cuvettes ZIPP prévues pour un axe de 30 mm.
Reste à "rallonger" l'axe du pédalier...
Les dernier pédaliers double Cannondale ont le même Q factor que les triples (c'est d'ailleurs regrettable !)...

JFD_ a écrit:Il y a aussi le fait qu'avec un axe de 30mm, il reste dans un BdP normal que fort peu de place pour inéserer une cuvette. Le diamètre interne est grosso-modo de 34mm. Si l'on additionne les 30mm de l'axe, le jeu nécessaire pour son passage et l'épaisseur de matière nécessaire pour faire une cuvette qui tienne les efforts retransmis par les rulements externes, je pense que serait vraiment chaud pour monter le tout.TorTor a écrit:L'idée était effectivement de prendre 2 axes distincts, de les couper au centre (avec un tour et de les rassembler par soudure TIG + nouveau passage au tour(pour que le tout soit à la bonne longueur (sans jeu (une fois les manivelles fixées).
Je n'ai pas pensé au Q-factor... Mais j'aimerais tellement trouver un bon pédalier 2x9 léger(94mm) et je ne veux pas entendre parler de FRM sur ce point
C'est la raison pour laquelle j'employais la phrase que j'ai baptisée terme diplomatique
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ubo a écrit:j'ai payé mon frm 350 e donc c'est plutôt x3 pour un clavi
 J'aime les réalisations à priori impossibles.
 J'aime les réalisations à priori impossibles.
patatrice a écrit:JFD_ a écrit:Il y a aussi le fait qu'avec un axe de 30mm, il reste dans un BdP normal que fort peu de place pour inéserer une cuvette. Le diamètre interne est grosso-modo de 34mm. Si l'on additionne les 30mm de l'axe, le jeu nécessaire pour son passage et l'épaisseur de matière nécessaire pour faire une cuvette qui tienne les efforts retransmis par les rulements externes, je pense que serait vraiment chaud pour monter le tout.TorTor a écrit:L'idée était effectivement de prendre 2 axes distincts, de les couper au centre (avec un tour et de les rassembler par soudure TIG + nouveau passage au tour(pour que le tout soit à la bonne longueur (sans jeu (une fois les manivelles fixées).
Je n'ai pas pensé au Q-factor... Mais j'aimerais tellement trouver un bon pédalier 2x9 léger(94mm) et je ne veux pas entendre parler de FRM sur ce point
C'est la raison pour laquelle j'employais la phrase que j'ai baptisée terme diplomatique
Ben, j'avais déjà réfléchi à l'axe de 30mm.
Il existe des roulements en30X42X7mm.
Il suffit donc d'un alésage des cuvettes plus grand de 5mm.
De plus les boitiers de pédaliers en 68mm imposent l'utilisation de deux bagues de 2.5mm.
En supprimant ces deux bagues , il y a donc de la matérière en rab si l'on veut usiner des cuvettes spécifiques.
Le seul soucis c'est l'encombrement de la cuvette droite qui pourrait frotter contre le plateau de 22dts en usage triple.
Et puis Zipp fait des cuvettes pour boitiers de 68mm et en diam 30mm pour leur nouveau pédalier de route
Pourquoi se casser la tête?
http://www.zipp.com/Cranks/tabid/82/CategoryID/6/List/1/Level/1/ProductID/132/Default.aspx?SortField=ISBN%2cProductName
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TorTor a écrit:ubo a écrit:j'ai payé mon frm 350 e donc c'est plutôt x3 pour un clavi
C'est fort possible, mais çà me parait encore cher pour la qualité perçue.
Mais si tu aimes le FRM, c'est le plus important.
Moi je veux un SI avec un boîtier BSAJ'aime les réalisations à priori impossibles.
 
 

 Au niveau du filetage dans le BdP, c'est du papier à cigarettes là ou quoi
  Au niveau du filetage dans le BdP, c'est du papier à cigarettes là ou quoi  Quand à la quantité de matière faisant la reprise entre la partie filetée et la cage des roulements, je préfère ne pas savoir
 Quand à la quantité de matière faisant la reprise entre la partie filetée et la cage des roulements, je préfère ne pas savoir  
  Quelqu'un connait-il la fiabilité sur ce point
 Quelqu'un connait-il la fiabilité sur ce point  J'suis curieux...
 J'suis curieux...JFD_ a écrit:Pfiouuu... Les cuvettes Zipp : Je ne connaissais pasAu niveau du filetage dans le BdP, c'est du papier à cigarettes là ou quoi
Quand à la quantité de matière faisant la reprise entre la partie filetée et la cage des roulements, je préfère ne pas savoir

Quelqu'un connait-il la fiabilité sur ce point
J'suis curieux...
 
 
 
 
marco a écrit:salut
Et le fsa superlight?J'ai vu une pub où il est en 2X9....


TorTor a écrit:J'ai encore une question : L'axe cannon est en acier ou en alu ? Ce serait plus facile de trouver un soudeur TIG pour l'acier...

JFD_ a écrit:Pfiouuu... Les cuvettes Zipp : Je ne connaissais pasAu niveau du filetage dans le BdP, c'est du papier à cigarettes là ou quoi
Quand à la quantité de matière faisant la reprise entre la partie filetée et la cage des roulements, je préfère ne pas savoir

Quelqu'un connait-il la fiabilité sur ce point
J'suis curieux...

zrv a écrit:TorTor, pour ton Seven, cette option pourrait aussi être interressante:
pédalier MIDDLEBURN RS8 DUO en 29x42 ou 44, couplé à un axe titane rigide aux roulements fiables, cela n'a rien à voir avec un FRM (ce que j'avais avant).
Peut être un peu "oldschooll" mais au niveau rigidité et fiabilité des roulements c'est top, de plus le tarif reste résonnable.
 
 Seb-@. a écrit:[quote="TorTorJ'ai encore une question : L'axe cannon est en acier ou en alu ? Ce serait plus facile de trouver un soudeur TIG pour l'acier...



patatrice a écrit:Des roulements à 29.7
Tu fummes ou tu rêves trop , c'est introuvable
 
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