Bon toujours à la recherche (sans vraiment chercher d'ailleurs...) du remplaçant de mon cadre Prorace, je n'arrive pas à me fixer une ligne de conduite ou une direction vers laquelle me diriger.
Alors qu'initiallement mon choix se portait sur un cadre carbone aux alentours de 1000grs - 1100grs, je suis tombé sur l'annonce du six13 de Bruno.
En fait le côté coup de coeur me dirigerais plutôt vers un cadre de ce type qui pourrais me convenir en terme de rigidité vu ma taille et mon poids mais je sacrifie qques centaines de grammes et sur mon vélo tout gramme perdu est le bienvenue.
Le seul gros hic actuellement avec le six13 de Bruno c'est qu'il est certe en si cannondale mais malheureusement en 53-39, ce qui est bcp trop vu ma pratique. Alors dans le cas où je me dirigerais vers ce cadre que faire, sacrifier le système SI au profit d'un Shimano type ultegra sl ou autre avec des adaptateurs, c'est dommage je trouve vu le bien que j'entends sur le système SI ou revendre celui-ci et cherche un SI en compacte mais ça risque de prendre du temps...
Autre question, dans le cas d'un alu type six13 vais-je sentir l'usure de celui-ci au fil du temps (durée de vie des alu) vu mon niveau et ma pratique cyclosportive ?
Les points en faveur d'un carbone à 1kgs sont :
+ poids
+ meilleure tenue dans le temps je pense
Les points en défaveur sont :
- je trouve un tcr tout de même assez commun
Les points en faveur d'un six13 sont :
+ rigidité et comportement qui pourrait, je pense me convenir
+ look
Les points en défaveur sont :
- nécéssité de le passer en compacte 50-34 ou 50-36
- durée de vie
Merci de m'éclairer dans ma quète du cadre idéal