boire manger apres l'entrainement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede julXTC » Dim 6 Jan 2008 22:15

rickyfirst a écrit:
julXTC a écrit:Donc des oeufs bouillés + lait = ok


J'y ajoute de la semoule pour me faire un repas :wink:


Des gnocchi WW :lol: en somme.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede duduche » Dim 6 Jan 2008 23:20

Tiens et puisqu'on parle de "ma" recette, je la livre ici.
Je précise que c'est largement meilleur au goût que du Nutella (enfin avis poerso) et bien meilleur pour la diét. Parfait sur une tartine après le retour de l'entrainement :wink:

-2kg de bananes (poids épluchées) environ. Attendre qu'elles soient très très mûres. Pas pourries tout de même :)
-450 g de fructose
-200g de chocolat patissier, Nestlé dessert corsé est très bien. Il faut le couper en petits morceaux, plus petits que les carrés.
-1 CS canelle en poudre
-1CS vanille en poudre
-1 jus de citron
-8 à 10 cl environ de jus d'orange maison. A ajuster éventuellement les fois suivantes...

Mélanger les bananes coupées en rondelles, les jus de fruits, le fructose.
Porter à ébullition
Cuire jusqu'à ce que les bananes soient translucides
Ajouter le chocolat coupé en morceaux et cuire environ 20 min en remuant régulièrement.
La consistance finale devrait faire qu'il ne faudra pas mixer.
Une fois le mélange froid et avant de mettre en pot on peut ajouter amandes, noix ou noisettes (pour se rapprocher de l'excellent Nutella :arrow: ) légèrement concassées

Je conseille de faire la recette la 1ère fois en diminuant les quantités par 2 pour voir si consitance, goût sucré, goût chocolaté vous conviennent.
La 2ème fois il est alors possible de réajuster les quantités pour en faire à l'échelle industrielle. :lol:

Montre en main il faut à peine plus d'1h.
En tout cas moins que pour mettre des pneus Notubes qui tiennent :arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede mickey » Lun 7 Jan 2008 10:01

rickyfirst a écrit: je vais friser l'entraînement inutile alors hop je me mets sur le 40/19 et commence à mouliner. J'ai fait le reste de l'entraînement à 108 RPM de moyenne avec une pointe à 197 (merde même pas 200).

:shock: plus de 52km/h avec ce braquet :shock: chapeau y a de la vélocité là :lol:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede rickyfirst » Lun 7 Jan 2008 14:48

mickey a écrit:
rickyfirst a écrit: je vais friser l'entraînement inutile alors hop je me mets sur le 40/19 et commence à mouliner. J'ai fait le reste de l'entraînement à 108 RPM de moyenne avec une pointe à 197 (merde même pas 200).

:shock: plus de 52km/h avec ce braquet :shock: chapeau y a de la vélocité là :lol:


Inutile de dire que cela descendait et que je n'y suis pas rester 30 secondes :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede minirom » Lun 7 Jan 2008 14:53

Tu m'as battu d'un tour, 196 il y a deux semaines en légère descente sur un 39/19. Quand tu t'arrêtes de pédaler à l'issue du sprint tu te fais surprendre par la vitesse atteinte...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede barbe bleue » Lun 7 Jan 2008 16:25

rickyfirst a écrit:Pas bon de manger avant d'aller dormir mais bon le Duduche fait sa confiture avec du fructose et cela n'entraîne pas de vilain pics d'insuline 8)


Une lacune à combler: Pourquoi le "pic d'insuline" est déconseillé?
merci
Avatar de l’utilisateur
barbe bleue
 
Messages: 305
Inscription: Mar 18 Sep 2007 14:50
Localisation: Puy du Fou

Messagede BUBU » Lun 7 Jan 2008 18:47

duduche a écrit:Tiens et puisqu'on parle de "ma" recette, je la livre ici.
Je précise que c'est largement meilleur au goût que du Nutella (enfin avis poerso) et bien meilleur pour la diét. Parfait sur une tartine après le retour de l'entrainement :wink:

-2kg de bananes (poids épluchées) environ. Attendre qu'elles soient très très mûres. Pas pourries tout de même :)
-450 g de fructose
-200g de chocolat patissier, Nestlé dessert corsé est très bien. Il faut le couper en petits morceaux, plus petits que les carrés.
-1 CS canelle en poudre
-1CS vanille en poudre
-1 jus de citron
-8 à 10 cl environ de jus d'orange maison. A ajuster éventuellement les fois suivantes...

Mélanger les bananes coupées en rondelles, les jus de fruits, le fructose.
Porter à ébullition
Cuire jusqu'à ce que les bananes soient translucides
Ajouter le chocolat coupé en morceaux et cuire environ 20 min en remuant régulièrement.
La consistance finale devrait faire qu'il ne faudra pas mixer.
Une fois le mélange froid et avant de mettre en pot on peut ajouter amandes, noix ou noisettes (pour se rapprocher de l'excellent Nutella :arrow: ) légèrement concassées

Je conseille de faire la recette la 1ère fois en diminuant les quantités par 2 pour voir si consitance, goût sucré, goût chocolaté vous conviennent.
La 2ème fois il est alors possible de réajuster les quantités pour en faire à l'échelle industrielle. :lol:

Montre en main il faut à peine plus d'1h.
En tout cas moins que pour mettre des pneus Notubes qui tiennent :arrow:


bein avec ça impossible de faire fringale le lendemain :lol:
perso je pensais pas qu'en balançant Nutella dans le topic, ça allait faire autant parler :lol:
@+ BUBU
BUBU
 
Messages: 314
Inscription: Sam 24 Mar 2007 10:14
Localisation: Non déterminé

Messagede duduche » Lun 7 Jan 2008 19:34

BUBU a écrit:
duduche a écrit:Tiens et puisqu'on parle de "ma" recette, je la livre ici.
Je précise que c'est largement meilleur au goût que du Nutella (enfin avis poerso) et bien meilleur pour la diét. Parfait sur une tartine après le retour de l'entrainement :wink:

-2kg de bananes (poids épluchées) environ. Attendre qu'elles soient très très mûres. Pas pourries tout de même :)
-450 g de fructose
-200g de chocolat patissier, Nestlé dessert corsé est très bien. Il faut le couper en petits morceaux, plus petits que les carrés.
-1 CS canelle en poudre
-1CS vanille en poudre
-1 jus de citron
-8 à 10 cl environ de jus d'orange maison. A ajuster éventuellement les fois suivantes...

Mélanger les bananes coupées en rondelles, les jus de fruits, le fructose.
Porter à ébullition
Cuire jusqu'à ce que les bananes soient translucides
Ajouter le chocolat coupé en morceaux et cuire environ 20 min en remuant régulièrement.
La consistance finale devrait faire qu'il ne faudra pas mixer.
Une fois le mélange froid et avant de mettre en pot on peut ajouter amandes, noix ou noisettes (pour se rapprocher de l'excellent Nutella :arrow: ) légèrement concassées

Je conseille de faire la recette la 1ère fois en diminuant les quantités par 2 pour voir si consitance, goût sucré, goût chocolaté vous conviennent.
La 2ème fois il est alors possible de réajuster les quantités pour en faire à l'échelle industrielle. :lol:

Montre en main il faut à peine plus d'1h.
En tout cas moins que pour mettre des pneus Notubes qui tiennent :arrow:


bein avec ça impossible de faire fringale le lendemain :lol:


Oui surtout si tu manges ça en une fois :arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede rickyfirst » Lun 7 Jan 2008 21:08

barbe bleue a écrit:
rickyfirst a écrit:Pas bon de manger avant d'aller dormir mais bon le Duduche fait sa confiture avec du fructose et cela n'entraîne pas de vilain pics d'insuline 8)


Une lacune à combler: Pourquoi le "pic d'insuline" est déconseillé?
merci


Le pic d'insuline va permettre le stockage qui quand tu dors va se traduire par faire des graisses.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede aurechampenois » Mar 8 Jan 2008 00:34

J'ai examen la semaine prochaine sur celà:

Sans faire trop compliqué:

Une chose utile à faire juste avant de partir rouler est de ce peser nu!
Lorsque tu rentre de ton entraînement, pendant lequel tu es sensé t'être hydraté, tu as du pas mal transpirer et un peu manger!
(A savoir pour l'hydratation: 1L/h grand maximum! Moi je dis plutôt, 250ml/quart d'heure car il faut boire peu mais souvent)
Tu te repèse avant d'ingurgiter quoi que ce soit!(nu a nouveau car tes vêtement plein de transpiration on un poids plus lourd!)
Tu prends la différence de tes poids que tu multiplie par 150%.
Il est conseillé de boire 1,5 fois ce qui à été perdu.
Tu obtient par exemple(1kg X1,5=1,5) si 1kg = 1L d'eau
Tu soustrait ce que tu as bu pendant l'entrainement 1,5L-0,75ml
Il te reste à boire 0,75L d'eau naturelle avec de préférence une pincée de sel facilitant l'absorption de liquide et la retension!
Pas de sucre ou tres peu(max 2x sel)!Le gout n'est pas top alors ajoutez une goute de cintron, cela fait partir la sensation pâteuse!
Ne buvez pas (beaucoup)plus d'eau que la quantité calculée(0,75 ici)!

Mais avant de boire quoi que ce soit, la première heure après un effort est celle où l'on assimile le mieux les valeurs nutritives!=Trou gastrique
Cet à ce moment qu'il faut manger et sainement!
De préferance sucré mais pas gras!
Jusque quand vous n'avez plus faim, puis boire car l'inverse provoque le gonflement de l'estomac.
D'ailleur la séance d'étirement(qui ne doit pas se faire directement en rentrant mais au maximum 15min après)est couplée avec la réhydratation!

Je dévie juste pour des informations diverses:
De nombreuse études, dont une où j'étudie, on été faite sur les aliment du sportif.
Un produit qui se met en avant par rapport aux autres pour ces bon dosage est le Gatosport!
Par contre Aquarius est à bânir pour des concentration extrême et sans utilité car absorption jusqu'a un certain seuil!Et prix aussi!!!

Voilà, alors j'ai réussi?

Mes sources: Cours de T.Marique, professeur à l'université de Louvain-la-Neuve(Belgique): Théories de l'entrainement du sportif.
WW Road' @ 6,0kg -> Cr1, RED, ZIPP, Tune, WCS.
WW Road² @ 6,8kg -> Cr1, Force, Ambrosio F20, WCS.
Avatar de l’utilisateur
aurechampenois
 
Messages: 369
Inscription: Mer 2 Jan 2008 18:40
Localisation: Belgique, Chimay.

Messagede moulineur » Mar 8 Jan 2008 11:16

aurechampenois a écrit:De nombreuse études, dont une où j'étudie, on été faite sur les aliment du sportif.
Un produit qui se met en avant par rapport aux autres pour ces bon dosage est le Gatosport!
Par contre Aquarius est à bânir pour des concentration extrême et sans utilité car absorption jusqu'a un certain seuil!Et prix aussi!!!

Voilà, alors j'ai réussi?

Mes sources: Cours de T.Marique, professeur à l'université de Louvain-la-Neuve(Belgique): Théories de l'entrainement du sportif.

Est-il possible de rendre disponible cette étude sur les aliments du sportif?
Si je me trompe pas le Gatosport (overstim) est un aliment à prendre avant ou entre deux efforts de longue durée mais qui n'est pas destiné à la récupération.
Bonne chance pour tes exams et longue vie à la MAF.
moulineur
 
Messages: 124
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 20:49
Localisation: Atonium

Messagede aurechampenois » Mar 8 Jan 2008 12:21

Comme tu dis, longue vie à la MAF camarade!
Pour les études, je vais chercher mais ça c'était au dernier coloque à LLN sur la fatigue et la recupération(donné par M.Francaux et T.Marique, et oui c'est bien pour avant l'effort le Gatosport!
WW Road' @ 6,0kg -> Cr1, RED, ZIPP, Tune, WCS.
WW Road² @ 6,8kg -> Cr1, Force, Ambrosio F20, WCS.
Avatar de l’utilisateur
aurechampenois
 
Messages: 369
Inscription: Mer 2 Jan 2008 18:40
Localisation: Belgique, Chimay.

Messagede rickyfirst » Mar 8 Jan 2008 12:24

En même temps, il n'y a rien de fondamentalement spécial dans le gatosport. En tous cas riend e plus que dans la plupart de ses concurrents.

Pour ma part après avoir été un adepte, je prends plus volontier du sport dèj le matin avant compétition car je le digère plus facilement.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Erikerac » Mer 9 Jan 2008 11:46

La recette de duduche me rappelle mon sandwich anti coup de barre.
Un morceau de pain coupé en deux avec d'un côté du miel, de l'autre du nutella (oui je sais... la honte :oops: mais on peut remplacer par du chocolat fondu :wink: ) et... une banane au milieu :D

Ma ma mia, avec ça, tu fais un raid nocturne de 50 bornes en slip en forêt noire au milieu de janvier :wink: :wink:
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede duduche » Mer 9 Jan 2008 15:18

Erikerac a écrit:
Ma ma mia, avec ça, tu fais un raid nocturne de 50 bornes en slip en forêt noire au milieu de janvier :wink: :wink:


Ca sent le vécu, raconte un peu :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede Erikerac » Mer 9 Jan 2008 19:25

duduche a écrit:
Erikerac a écrit:
Ma ma mia, avec ça, tu fais un raid nocturne de 50 bornes en slip en forêt noire au milieu de janvier :wink: :wink:


Ca sent le vécu, raconte un peu :wink: :arrow:


Ben non, mais j'ai trouvé que c'était une belle métaphore pour dire qu'avec ça, ensuite, t'as pas intérêt à te vautrer devant la F1 :lol: :wink: :arrow:
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede Alu973 » Mer 9 Jan 2008 21:52

je m'en va essayer la recette de Duduche dès ce weekend... hmmm dites, c'est pas considéré comme du dopage ce truc au moins hein?! :arrow:
Alu973
 
Messages: 321
Inscription: Ven 16 Fév 2007 18:50
Localisation: St Laurent du Maroni (Guyane)

Messagede duduche » Mer 9 Jan 2008 22:11

Si vous êtes sages je vous livrerai une autre recette, excellente en récup, au petit déj ou encore pour finir le remplissage glucidique : gâteau de semoule ou de riz façon duduche :wink:
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede Alu973 » Sam 12 Jan 2008 14:41

pas de fructose en vente ici, je vais donc faire la recette avec du sucre de canne...
meme si le pouvoir sucrant du fructose est supérieeur, je vais essayer avec le meme dosage de saccharose (sucre de canne) vu que le gout pas trop sucré me convient assez... on verra bien.

quand tu veux pour le gateau de riz :wink:
Alu973
 
Messages: 321
Inscription: Ven 16 Fév 2007 18:50
Localisation: St Laurent du Maroni (Guyane)

Messagede charmette1261 » Sam 12 Jan 2008 18:28

duduche a écrit:Si vous êtes sages je vous livrerai une autre recette, excellente en récup, au petit déj ou encore pour finir le remplissage glucidique : gâteau de semoule ou de riz façon duduche :wink:
:arrow:


duduche apparement est aussi bon cuisinier que cycliste :lol:
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede duduche » Dim 13 Jan 2008 21:42

Devant le véritable harcèlement dont j'ai été victime, voici la fameuse recette :

Je donne les proportions pour 1 litre de lait ou de lait de soja mais en général je prends une énorme casserole et je multiplie tout par 3

La veille faire massérer des raisins secs dans un mélange thé-rhum (si si !)

-Faire bouillir 1 litre de lait ou mieux mais selon les goûts 1 litre de lait de soja parfum vanille
Ajouter 120 g de semoule ou 140 g de riz de type Arborio (pesés précisément)
Surveiller et mélanger de temps en temps jusqu'à absorption complète ou presque (le riz ou la semoule ne semblent alors plus "gonfler").
A ce moment là ça devrait tout de même paraitre un peu trop fluide.
Ajouter 2 oeufs, un à un et mélanger immédiatement.
Ajouter les raisins secs
Attendre que ça refroidisse (mais pas complètement froid non plus pour ne pas que ça "fige". Soit environ 2-3 heures environ) et ajouter 1 sachet de sucre vanillé et 60 g de fructose (oui car le pouvoir sucrant du fructose est plus élevé à froid, ce qui permet d'en mettre moins...)

Niveau parfum, une fois que c'est presque froid et selon les goûts (c'est même encore mieux...) on peut aussi ajouter fleur d'oranger, miel liquide, sirop d'érable (très bon)...

J'ai écrit beaucoup pour faire part de mes petites expériences mais c'est vraiment une recette très simple ! C'est meilleur avec le riz mais un peu plus long à cuire.
Niveau diét c'est imbattable. Il y a tout ce qu'il faut.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede 993flo » Dim 20 Jan 2008 18:58

Perso,

quand je rentre du vélo, je mange quelques fruits (par exemple une pomme et une orange) et je bois bcp.
Apparemment ce n'est pas la bonne méthode... Seulement, je n'ai jamais faim quand je rentre du vélo. Voici donc ma question: est-il nécessaire de manger?
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede hugo » Dim 20 Jan 2008 20:37

Vous ariez pas un petit encas facile a faire en 15sec en rentrant de l'entrainement voir plutot pour un gouter car apres une grosse journée de vélo je mange pas énormément , mais apres le lycée :shock:
Et comme j'ai du gras a perdre ^^
Genre un pain au lait avec du chocolat , des trucs dans le genre :wink:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede BUBU » Dim 20 Jan 2008 20:53

ouh là malheureux, tu vas te faire reprimander ici si tu manges des pains au lait avec du chocolat :lol:
j'ai osé parler de bounty, twix, nutella, etc...c pas bien :lol:
@+ BUBU
BUBU
 
Messages: 314
Inscription: Sam 24 Mar 2007 10:14
Localisation: Non déterminé

Messagede mickey » Lun 21 Jan 2008 09:08

BUBU a écrit:j'ai osé parler de bounty, twix, nutella, etc...c pas bien :lol:

c'est lourd à digérer.
Ca n'a donc pas sa place sur ce forum :lol:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede BUBU » Lun 21 Jan 2008 09:51

ah j'avais pas pensé à ça :D
@+ BUBU
BUBU
 
Messages: 314
Inscription: Sam 24 Mar 2007 10:14
Localisation: Non déterminé

Messagede 993flo » Lun 21 Jan 2008 19:23

Pi quand tu vois la valeur calorique d'un twix, directe ça te calme!!
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede BUBU » Lun 21 Jan 2008 21:22

bein justement en hiver quand tu es en pleine fringale, ça te donne un coup de fouet :lol:
perso les mini mars en l'entrainement durant l'hiver rien de tel pour te faire oublier le froid qui te fouette le visage :oops:
@+ BUBU
BUBU
 
Messages: 314
Inscription: Sam 24 Mar 2007 10:14
Localisation: Non déterminé

Messagede Dje » Ven 7 Mar 2008 20:11

En rentrant d'une sortie vélo c'est :

40g de protéine de petit lait (Whey) + acide aminé.
4 tranches de pain d'épice ou 3 de pain de mie complet
1 yaourth nature
Des fruits genre Kiwi, mandarine, banane etc

Après la douche étirements que je renouvelle le soir en mattant la téloche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dje
 
Messages: 96
Inscription: Lun 1 Jan 2007 18:37

Messagede Jperf » Lun 10 Mar 2008 08:35

rickyfirst a écrit:
barbe bleue a écrit:
rickyfirst a écrit:Pas bon de manger avant d'aller dormir mais bon le Duduche fait sa confiture avec du fructose et cela n'entraîne pas de vilain pics d'insuline 8)


Une lacune à combler: Pourquoi le "pic d'insuline" est déconseillé?
merci


Le pic d'insuline va permettre le stockage qui quand tu dors va se traduire par faire des graisses.

Ah oui et comment on l'évite, genre si on mange pas mal de féculents le soir faut bien les consommer pour pas que ça reste la nuit non?
Jperf
 
Messages: 98
Inscription: Mar 9 Oct 2007 20:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités