boire manger apres l'entrainement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

boire manger apres l'entrainement

Messagede tomultimate57 » Mer 2 Jan 2008 19:13

Salut ,
Alors en cette periode hivernale je roule essentiellement sur route et des sorties de 2h30 environs et quelques sorties en puissance.
Je voulais savoir qu'est ce que vous buviez apres l'entrainement ( boisson de recuperation , eau gazeuse , proteine ) et fruits sec ou ?
tomultimate57

Messagede rickyfirst » Mer 2 Jan 2008 19:14

De l'eau et des proteines si vraiment l'entraînement a été 'difficile'.
rickyfirst
.

Messagede Erikerac » Mer 2 Jan 2008 20:55

Un chocolat chaud pour se réchauffer, ça contient aussi des protéines :wink:
Erikerac

Messagede rickyfirst » Mer 2 Jan 2008 21:54

Erikerac a écrit:Un chocolat chaud pour se réchauffer, ça contient aussi des protéines :wink:

Et beaucoup de graisse :?
rickyfirst
.

Messagede lolo » Jeu 3 Jan 2008 13:52

Un thé au citron sucré avec du miel !!!
@+
Lolo
lolo

Messagede nykolaz » Jeu 3 Jan 2008 13:55

rickyfirst a écrit:De l'eau et des proteines si vraiment l'entraînement a été 'difficile'.

Quel genre de protéines ?
nykolaz

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Jan 2008 14:55

nykolaz a écrit:
rickyfirst a écrit:De l'eau et des proteines si vraiment l'entraînement a été 'difficile'.

Quel genre de protéines ?

Petit lait en poudre si j'en ai ou alors, je me fais parfois 2 oeufs brouillés mélangés avec de la semoule.
rickyfirst
.

Messagede BUBU » Sam 5 Jan 2008 10:18

un bon café avec tranches de brioche + nutella un régal l'hiver :lol:
@+ BUBU
BUBU

Messagede rickyfirst » Sam 5 Jan 2008 10:22

BUBU a écrit:un bon café avec tranches de brioche + nutella un régal l'hiver :lol:

Que l'on regrette sûrement l'été venu :lol:
rickyfirst
.

Messagede CrossClimber » Sam 5 Jan 2008 10:23

BUBU a écrit:un bon café avec tranches de brioche + nutella un régal l'hiver :lol:

+1
et même avec ca la masse n'arrête pas de diminuer chaque semaine sur la balance \:D/
CrossClimber

Messagede BUBU » Sam 5 Jan 2008 11:21

rickyfirst a écrit:

non pas du tout :wink:
l'important est de se faire plaisir :lol:
@+ BUBU
BUBU

Messagede rickyfirst » Sam 5 Jan 2008 15:06

BUBU a écrit:
rickyfirst a écrit:

non pas du tout :wink:
l'important est de se faire plaisir :lol:

Justement mon plaisir n'est pas dans un produit agro alimentaire ultra gras bourré de colorants et d'additifs douteux qui a un goût tellement fort que cela me gave après 10 gr.

Désolé pour ce débordement personnel, mais j'en ai un peu marre de voir systématiquement associé ce produit de merde à un plaisir de la table.
rickyfirst
.

Messagede BUBU » Sam 5 Jan 2008 20:35

j'ai pas parlé de plaisir de la table mais plutôt de celui des "papilles"
bon je sais là on s'écarte du sujet...
mais juste pour dire ça me fait des fois halluciner les gars qui à un niveau régional se prennnent déjà la tête sur la diet !!! :roll:
@+ BUBU
BUBU

Messagede rickyfirst » Sam 5 Jan 2008 21:19

BUBU a écrit:j'ai pas parlé de plaisir de la table mais plutôt de celui des "papilles"
bon je sais là on s'écarte du sujet...
mais juste pour dire ça me fait des fois halluciner les gars qui à un niveau régional se prennnent déjà la tête sur la diet !!! :roll:

C'est le genre d'association qui me tue.

Est il si difficile de comprendre que, malgré les tonnes de saloperies pour donner du goût qu'il contient, le Nutella n'est pas un plaisir gustatif pour tous le monde ?

Quant à parler de niveau par rapport à l'appréciation du Nutella, je te laisse entamé l'étude sociologique la plus pertinente :roll:
rickyfirst
.

Messagede duduche » Dim 6 Jan 2008 13:16

Pour éviter la cochonerie écoeurante du Nutella pourquoi ne pas se diriger en récupération vers du chocolat noir, à 85% de cacao (comme ça on n'est pas tenté de finir la tablette :wink: ) en ajoutant quelques noix.
Ou alors directement du chocolat noir aux amandes mais le coktail est alors plus "explosif" (dense en poids donc en calories...).

Selon moi c'est bien meilleur que Nutella (mais il est vrai que les goûts et les couleurs ne se discutent pas...) et sur le plan diététique c'est très très bon !

Sinon autres aliments non cités ici bons en récup : pain d'épices, crêpes.
duduche

Messagede BUBU » Dim 6 Jan 2008 14:00

j'ai cité le Nutella mais ça peut être aussi confiture ou miel
après concernant le chocolat noir, la tablette de 100g avec moi ne fait jamais plus de 3 jours et cela tous les jours tte l'année !!!
je pars du principe en diet qu'il faut se mettre aucune barrière et manger tt en se faisant plaisir sans tomber dans l'abus (comme par ex mc do trop souvent)
enfin je parle à mon niveau en 2ème caté ffc, après chacun voit midi à sa porte... :wink:
@+ BUBU
BUBU

Messagede rickyfirst » Dim 6 Jan 2008 14:43

BUBU a écrit:je pars du principe en diet qu'il faut se mettre aucune barrière et manger tt en se faisant plaisir sans tomber dans l'abus (comme par ex mc do trop souvent)

Tu as ce que tu appelles des principes de diététiques, c'est pas mal mais ce que je voulais surtout faire passer comme message c'est qu'il est temps de se rendre compte que des trucs comme le Nutella, le coca, le Mc Do etc... on est pas 'obligé' d'aime cela.

Je ne supporte pas le Nutella à dose supérieure à 10 gr, le coca me troue l'estomac (par contre il dégraisse très bien ma chaîne) et le Mc Do c'est comme sucotter un papier buvard qui aurait traîner dans la friteuse.

Ne pas aimer ce type de produit et donc ne pas s'en 'priver' n'est pas une souffrance :lol: .

Je te plains finalement car tu dois 'te priver' de Mc Do :lol:
rickyfirst
.

Messagede BUBU » Dim 6 Jan 2008 21:07

à vrai dire l'an passé, j'ai du manger il me semble mangé une seule fois au mc do car c'était le seul truc que j'ai trouvé ouvert à l'heure où je cherchais à manger !!! :lol:
mc do c pas la bouffe qui me dégoute mais plutôt la considération du salarié dans ce genre de boite à l'américaine.... :?
là je crois qu'on s'est complètement écarté du sujet... :roll:
@+ BUBU
BUBU

Messagede rickyfirst » Dim 6 Jan 2008 21:22

BUBU a écrit:mc do c pas la bouffe qui me dégoute mais plutôt la considération du salarié dans ce genre de boite à l'américaine.... :?
là je crois qu'on s'est complètement écarté du sujet... :roll:

Effectivement on s'écarte du sujet :wink:

Allez hop, je le remets sur les rails.

Aujourd'hui sortie route de 4 heures. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fais de longue sortie. Mercredi, jeudi, vendredi et samedi j'ai fais des sortie de max 2H00 mais avec pas mal de travail qualitatif.

Ce matin, j'étais un peu cramé car cela faisait plusieurs semaines que j'avais pas atteint cette charge d'entraînement. Je me décide alors pour aller rouler au chaud avec un club cyclo. Après une heure, je me dis que si je continue à rouler aussi lentement, je vais friser l'entraînement inutile alors hop je me mets sur le 40/19 et commence à mouliner. J'ai fait le reste de l'entraînement à 108 RPM de moyenne avec une pointe à 197 (merde même pas 200).

Je rentre, j'étais mort. J'ai donc pris 2 barres isostar recovery (bonne et surtout je les achètes en faisant les courses :oops: ) ensuite proteine de petit lait dans un verre de soja et enfin de la soupe. Le tous arrosé d'eau.

Après une séance d'électrostimulation (en tapotant sur JulMTB :lol: ), je suis frais comme un nouveau né :lol: .

J'ai malheureusement pas eu le temps de faire des étirements en decendant du vélo.
rickyfirst
.

Messagede ocus » Dim 6 Jan 2008 21:28

Petit message de soutien à Ricky !!! 8)

Je viens de me gaver avec une délicieuse terrine de lentilles, accompagnée d'une salade verte à la levure de bière, suivi d'une salade de fruits frais... trop bon !!! :D

tout ça pour dire que même si l'on vient d'une éducation "graisse-sucre_viande", que l'on a eû un passage étudiant "brioche-nutella-pizza-coca", on peut ré-éduquer son goût et prendre son pied avec des aliments naturels, non saturés en sucre, sel ou graisse...
Je ne mange pas 100% bio, 100% sain, mais j'essaie d'améliorer du mieux que je peux mes repas quotidiens et ce n'est pas une contrainte, ni un sacrifice, je le fais par plaisir et je me sens de mieux en mieux (depuis 5 ans)... ça ne m'empêche pas non plus de galérer pour arriver à un piteux poids de forme de 73kg (pour 1,80m)... la génétique, l'alimentation avec laquelle j'ai grandit et le péché de gourmandise m'en empêche jusqu'à maintenant.

Voila pour ma petite contribution, un exemple de "choix" de régime alimentaire.
ocus

Images: 4

Messagede rickyfirst » Dim 6 Jan 2008 21:42

Merci du soutien, moi je viens de craquer pour 2 tranches de pain au sésame avec de la confiture maison made in Duduche (cela elle est bonne mon salot :lol: ).

Pas bon de manger avant d'aller dormir mais bon le Duduche fait sa confiture avec du fructose et cela n'entraîne pas de vilain pics d'insuline 8)
rickyfirst
.

Messagede julXTC » Dim 6 Jan 2008 21:43

Concernant l'alimentation apres l'effort, que peut on prendre autre que des proteines type poudre de lait, car je ne supporte pas le lait pur.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede rickyfirst » Dim 6 Jan 2008 21:44

julXTC a écrit:Concernant l'alimentation apres l'effort, que peut on prendre autre que des proteines type poudre de lait, car je ne supporte pas le lait pur.

Fait toi des oeufs brouillés par exemple que tu mange avec un grand verre de lait de soja.
rickyfirst
.

Messagede crazymtb » Dim 6 Jan 2008 21:47

quel electro tu utilises ricky?
crazymtb

Messagede rickyfirst » Dim 6 Jan 2008 21:52

crazymtb a écrit:quel electro tu utilises ricky?

Comme je ne fais que de la récupération et de la cappilarisation, je me contente d'un Cefar myo².
rickyfirst
.

Messagede julXTC » Dim 6 Jan 2008 21:59

rickyfirst a écrit:
julXTC a écrit:Concernant l'alimentation apres l'effort, que peut on prendre autre que des proteines type poudre de lait, car je ne supporte pas le lait pur.

Fait toi des oeufs brouillés par exemple que tu mange avec un grand verre de lait de soja.

Apres n'importe quelles sorties les oeufs ( par contre les oeufs brouillés à la base contiennent de la crème, bon ou pas) et je ne connais pas le lait de soja sur plan gustatif, je suis un peu répulsif au mot "lait" mais j'essaierai qui sait :wink:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede crazymtb » Dim 6 Jan 2008 22:00

rickyfirst a écrit:
crazymtb a écrit:quel electro tu utilises ricky?

Comme je ne fais que de la récupération et de la cappilarisation, je me contente d'un Cefar myo².

je lorgnais sur le compex mi-ready pour un usage essentiellement récup mais je me demandais si il y avais aussi bien pour un peu moins cher...
Dernière édition par crazymtb le Dim 6 Jan 2008 22:01, édité 1 fois.
crazymtb

Messagede rickyfirst » Dim 6 Jan 2008 22:00

Les oeufs brouillés, je les fait avec du lait mais tu peux les faire avec du lait de soja.

Le lait de soja existe dans beaucoup de variétés aromatisées.
rickyfirst
.

Messagede julXTC » Dim 6 Jan 2008 22:10

rickyfirst a écrit:Les oeufs brouillés, je les fait avec du lait mais tu peux les faire avec du lait de soja.

Le lait de soja existe dans beaucoup de variétés aromatisées.

Je consomme du lait mais pas pur, c'est tout.

Donc des oeufs bouillés + lait = ok

Et sur le point de la durée alimentation/aprés entrainement, il n'y a pas un laps de temps ou il ne faut pas manger solide juste aprés l'effort :?:

Merci ricky

julXTC

Messagede rickyfirst » Dim 6 Jan 2008 22:13

julXTC a écrit:Donc des oeufs bouillés + lait = ok

J'y ajoute de la semoule pour me faire un repas :wink:
rickyfirst
.

Suivante

Retourner vers Entrainement