2x9

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Messagede xcm » Mer 1 Aoû 2007 20:12

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Messagede x man » Mer 1 Aoû 2007 20:12

TLR 91 a écrit:salut

XMAN tu avoir des plateaux TA en 42 & 28 noir pour un XT, afin de le transfort en 2x9?


si j 'ai des TA en 42x28 ? c 'est ça que tu me demande ?
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Messagede TLR 91 » Jeu 2 Aoû 2007 06:03

x man a écrit:
TLR 91 a écrit:salut

XMAN tu avoir des plateaux TA en 42 & 28 noir pour un XT, afin de le transfort en 2x9?


si j 'ai des TA en 42x28 ? c 'est ça que tu me demande ?


oui ou si tu peux en avoir
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Messagede tango » Lun 13 Aoû 2007 18:31

j'ai une bête question, je me tate pour savoir si je doit remettre mon double pour un 90kms ou si je reste en triple, avec les avantages et inconvénients que ça impose, facilité de ligne de chaîne, moins de changement de plateau, 29 peut être plus facile en tant que plateau intermédiaire.....sachant que je roulerais le début en groupe donc relativement lent..... :( sais pas quoi faire
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Messagede proracing » Lun 13 Aoû 2007 19:16

Roger, je me suis posé la meme question que toi avant de partir pour verviers, perso les cotes raides je les ai toutes faites sur le 32 jusqu'au km 80 mais aprés quand le jus commencait a ce faire rare, j'ai bien été content d'avoir mon 22, moi je serais toi, je jouerais la sécurité et prendrais le triple sauf si tu es en super forme !
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Messagede tango » Lun 13 Aoû 2007 19:54

proracing a écrit:Roger, je me suis posé la meme question que toi avant de partir pour verviers, perso les cotes raides je les ai toutes faites sur le 32 jusqu'au km 80 mais aprés quand le jus commencait a ce faire rare, j'ai bien été content d'avoir mon 22, moi je serais toi, je jouerais la sécurité et prendrais le triple sauf si tu es en super forme !

ok billy merci ce sera donc la sécurité :lol:
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Messagede attack » Sam 18 Aoû 2007 22:31

qu'est ce que vous pensez de ça?

http://bike-components.de/catalog/FRM/K ... l+Englisch

les roulements sont ils comparables a des shimano?

par contre ca fait pas gagner bcq de poids par rapport a un xtr triple je trouve
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Messagede zrv » Dim 19 Aoû 2007 09:08

attack a écrit:qu'est ce que vous pensez de ça?

http://bike-components.de/catalog/FRM/K ... l+Englisch

les roulements sont ils comparables a des shimano?

par contre ca fait pas gagner bcq de poids par rapport a un xtr triple je trouve

Image

Voici le miens et j'en suis satisfait, l'axe est en alu et fait 25 mm contre 24 chez Shimano, FSA... pour que la rigidité soit correct.
Les roulements sont donc spécifiques et comme l'étanchéité est moins poussée que la concurrence il faut les graisser assez régulièrement.
Les plateaux d'origine n'ont pas fait long feu (un an) et je les ai remplacer par des TA qui en sont à leur deuxième année.
Récemment, à cause d'un défaut de mon cadre, j'ai du remplacer les cuvettes du boitier par la nouvelle version et ça fait gagner quelques grammes en faisant passer l'ensemble complet à 720 grs.
Il faut aussi savoir que le boitier est compatible pour boite de 68 ou 73 mm mais pas avec un dérailleur type E en 73.
Sinon sur mon épic il m'a été possible de le coupler à un dérailleur SHIMANO DURA ACE DP (tirage bas) qui fait 98 grs avec visses en alu et le fonctionnement est parfait même dans la boue, et si l'on compare les 818 gr total (pédalier + derailleur) au poids d'un ensemble XTR triple il y a pas loint de 100 grs en moins.
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Messagede ubo » Dim 19 Aoû 2007 09:30

ZRV où as tu trouvé le boitier seul ?
En quoi est il différent de l'ancien ?
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Messagede zrv » Dim 19 Aoû 2007 09:36

ubo a écrit:ZRV où as tu trouvé le boitier seul ?
En quoi est il différent de l'ancien ?

Commande spéciale chez Georget à Louviers.
Les cuvettes on un chafrein en plus sur la partie en contact avec le cadre d'ou 5 grs en moins.
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Messagede ubo » Dim 19 Aoû 2007 09:42

merci pour l'info, t'as attendu longtemps ?
le prix ?
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Messagede zrv » Dim 19 Aoû 2007 10:19

ubo a écrit:t'as attendu longtemps ?
le prix ?
un mois, 30 € les 2 cuvettes sans roulements.
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Messagede $eboss » Dim 19 Aoû 2007 10:35

le miens fait 688gr avec plateau TA 42/29
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede zrv » Dim 19 Aoû 2007 11:24

$eboss a écrit:le miens fait 688gr avec plateau TA 42/29

Mais surrement sans la protection du boitier de pédalier (tube en plastique)
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Messagede $eboss » Dim 19 Aoû 2007 11:25

oui exact j'y pensais d'ailleurs :oops:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede mdlbuz » Mar 18 Déc 2007 22:19

je relnce ce sujet car c'est celui le plus fourni sur le 2x9.
Ma question serait de savoir quel type de montage est le plus light.
K7 Dura Ace 12/27 et pédalier triple (XTR 2007) :arrow: mon montage actuel :wink:
ou
K7 11/32 ou 34 et pédalier double compatible type E et boite de 73 (je crois que c'est ça sur mon Scale)
Merci à vous
en vente
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Messagede $eboss » Mar 18 Déc 2007 22:26

tout dépend du pedalier :lol:
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Messagede mdlbuz » Mar 18 Déc 2007 22:36

vu les difficultées que tu as eu sur ton scale (je suis entrain de lire ton sujet :wink: ) pour le passer en 2x9, je ne sais pas si je me lancerai dessus surtout si ça ne gagne rien par rapport au triple
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Messagede $eboss » Mar 18 Déc 2007 22:39

la difficulté? il y en a pas!

d'ailleur mon pedalier est a vendre :wink:
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Messagede proracing » Mar 18 Déc 2007 22:42

le poids compte mais le temps aussi. Avec 12/27 tu dois souvent changer de plateaux, d'ou une perte de temps !
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Messagede mdlbuz » Mar 18 Déc 2007 22:44

alors, si je prend ton pédalier et que je remet ma k7 11/34 XT est ce que ce sera plus light que mon montage actuel :?:
ça passera avec le type E :?:
Puis, je n'ai pas tout saisi dans ton post, le boitier est celui fourni avec le pédalier ou un autre ( tu parlais d'un TA à un moment) :roll: :?:
Si c'est tout bon, passe moi un MP pour le prix :wink:
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Messagede mdlbuz » Mar 18 Déc 2007 22:47

proracing a écrit:le poids compte mais le temps aussi. Avec 12/27 tu dois souvent changer de plateaux, d'ou une perte de temps !

pas vraiment, je change plus souvent les pignons. C'est relativement plat chez moi :wink: Je retse souvent sur le plateau intermédiare ou la plaque quand c'est très roulant
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Messagede $eboss » Mar 18 Déc 2007 22:55

bien sur que tu seras plus light!

j'ai mis une annonce dans jul....regarde bien :wink:

le pédalier est d'origine et compatible type E...sinon je l'aurai pas monté

le TA c'est pour un montage avec un pedalier non intégré, a axe carré :wink:
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Messagede mick » Mer 19 Déc 2007 10:01

Tant que vous êtes a parler de 2x9, j'ai une petite question.
J'ai l'impression d'avoir plus facile a emener le grand plateau que le plateau intermédiaire à développement égale et c'est la raison pour laquelle je veux passer au 2*9, je pourrais utiliser plus souvent le grand plateau vu que la ligne de chaine sera meilleur.
Je me dit que c'est parce que l'effet de levier est plus important sur le grand plateau que sur le plateau intermédiaire.
Est ce une idée ou bien il y a du vrai dans cette théorie ?
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Messagede GTMAN » Mer 19 Déc 2007 13:07

Actuellement j'ai un pédalier xt en triple plateau et je souhaiterais monter un double, pour cela faut il changer le pédalier ou modifier le xt. Si il faut changer, que faut il prendre : un pédalier route type ultégra ? ou un pédalier spécifique
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Messagede alagag13 » Mer 19 Déc 2007 13:45

plateau spécialité TA CHINOOK 28 en 64 mm et 42 en 104 mm ou tu mets un 44 normal en fesant chanfreiner le bord des fixations intérieurs du plateau sinon les cheminées dépassent.
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Messagede GTMAN » Mer 19 Déc 2007 13:54

oui mais ma ligne de chaine n'est pas terrible si je recentre pas mon pédalier
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Messagede alagag13 » Mer 19 Déc 2007 14:13

moi je trouve le contraire: la chaîne est dans l'axe sur le pignon du milieu et le grand plateau situé au milieu donc tu peux utiliser toute la cassette sans croiser exagérèment la chaîne contairement à une utilisation 3 plateaux.

et quand tu roules en 1X9 tu grades que le plateau du milieu et çà marche nickel avec plateau de 32 et cassette 11/34, comme çà t'es plus emmerder avec les changements de plateaux, tu gagnes du poids. :lol: et çà fait travailler la fréquence de pédalage sur le plat et les descentes.
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Messagede mick » Mer 19 Déc 2007 16:09

Je connais quelqu'un dans mon club qui roule en 1*9 en gardant le grand plateau. Le pire c'est que la ou est tous limite en 32*32 lui il passe en 44*32 :shock:.
Il a fait la transsambrienne comme ca, bon les 65km mais quand même.
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Messagede GTMAN » Mer 19 Déc 2007 18:15

si je comprends bien je remplace mon 22 par un 28 et mon 32 par un 42 ou 44. Et je vire le grand plateau actuel. C'est bien ça ?

Mon 44 actuel, je peux le mettre à la place du 32 ou faut-il un plateau spécial, idem pour le 28 vous le trouvez où ?
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