Choix de cadre

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Choix de cadre

Messagede lutinarsouille » Jeu 6 Déc 2007 21:03

Je suis nouveau sur le forum mais je pose déjà une question.

Je veux changer de cadre pour remplacer mon Lapierre TECH-7 alu. J'hésite entre de cadre :
- KUOTA Kebel 1450€
- FSC Fujin 1499€

Merci à ceux qui m'aideront à mon choix.
Je précise j'ai 16 ans et ce n'est pas mon sport principal mais je le fait pour le plaisir.
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Messagede rickyfirst » Jeu 6 Déc 2007 21:43

Bienvenu sur le forum. Pour une pratique non compétitive, je trouve ces 2 cadres un peu trop 'coursiers'. De plus, les prix ne sont pas donner pour une pratique 'annexe'.
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Messagede pa76000 » Jeu 6 Déc 2007 22:04

Salut à toi,

Je peux te parler du Kebel car je l'utilise depuis environ 6 mois. Mais comme dit Ricky, c'est un cadre destiné aux coursiers donc aux cyclistes plutôt entrainés. Et à 16 ans, si en plus le vélo n'est pas ton sport de prédilection, je te conseille un cadre plus "raisonnable".
Mais sinon le Kebel c'est une bête à rouler, par contre dans les côtes, surtout si tu n'es pas en bonne condition, attention aux mauvaises suprises !
:wink:
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Messagede lutinarsouille » Jeu 6 Déc 2007 22:13

Merci a vous deux. Moi enfaite je fait du kating en competition donc je fait du vélo pour la condition et l'année prochaine j'ai prevu de faire quelques audax avec un copain.
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Messagede pa76000 » Jeu 6 Déc 2007 22:19

lutinarsouille a écrit:Merci a vous deux. Moi enfaite je fait du kating en competition donc je fait du vélo pour la condition et l'année prochaine j'ai prevu de faire quelques audax avec un copain.


Si tu fais juste cela pour entetenir ta condition, je te conseille le footing, coût de l'entraînement => 75€ pour de bonnes baskets 8) .
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Messagede proracing » Jeu 6 Déc 2007 22:20

Oui mais 4h e vélo = plus de plaisir que 4h de footing :lol:
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Messagede lutinarsouille » Ven 7 Déc 2007 06:41

oui c'est plus plaisant le vélo que le footing. Le footing j'aime pas sa va pas assez vite ! :lol:
Et je vais aussi faire quelques col Alpins aussi.
Mais je fait du vélo bensque j'ai la passion du vélo aussi et d'avoir un beau vélo c'est encore mieux.
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Messagede carbon_928 » Ven 7 Déc 2007 18:58

salut,
à ta place, je pencherais plutôt pour le kebel, car il me semble que le fujin est en tige de selle intérgrée!
du coups, si tu grandis encor et que l'amplitude de réglage ne te permet pas de ratrapper la différence, tu sera vite amené à le changer :wink:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede lutinarsouille » Sam 8 Déc 2007 07:29

Et sinon vous pensez quoi de la marque Dynatek ?
C'est vrai pour la tige de selle integré mais bon je vai pas grandir de 5 cm d'entrejambe enfin je pense. :lol:
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Messagede lutinarsouille » Sam 8 Déc 2007 21:41

Alors personne pour m'éclairer sur la marque Dynatek ?
J'avais entendu dire que c'était pas terrible la qualité
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Messagede lutinarsouille » Dim 9 Déc 2007 20:00

Et sinon peut etre une question bête. :oops:
Est ce que si on mélange du dura aec et de l'ultegra il y a une bonne compatiblité ? Est ce que c'est mieux que tout ultegra ? Je pense que oui Je demande cela car je passerais doucement de l'ultegra au DA.

:oops: :oops: :oops:

D'avance merci
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Messagede J » Dim 9 Déc 2007 20:04

aucun souci, c'est compatible :wink:

c'est même fréquent sur les montages "de base" proposés par les marques :idea:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
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Messagede lutinarsouille » Dim 9 Déc 2007 20:06

ok
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Messagede 993flo » Dim 9 Déc 2007 20:10

lutinarsouille a écrit:Merci c'est bien ce que je pensais mais je sais pas d'où il sort son info que c'est pas compatible. encore merci


Il est conseillé de mettre le der ar en DA par exemple...
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Messagede lutinarsouille » Dim 9 Déc 2007 20:57

ok mais moi je veux passer en DA complet mais je vais commencer par acheter les 2 dérailleurs.
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Messagede lutinarsouille » Lun 10 Déc 2007 19:15

Alors voila maintenant si je change de dérailleur qu'elle est la différence entre les dérailleurs chapes courte et chape longue ?

Si sa peut aider j'ai 30/39/52 en plateau et 10v en 12/29.
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Messagede pa76000 » Lun 10 Déc 2007 20:13

lutinarsouille a écrit:Alors voila maintenant si je change de dérailleur qu'elle est la différence entre les dérailleurs chapes courte et chape longue ?

Si sa peut aider j'ai 30/39/52 en plateau et 10v en 12/29.


La différence entre chape courte et longue réside dans la possibilité de croiser la chaîne. Si tu mets un dérailleur à chape courte et que tu croises souvent ta chaîne, le dérailleur peut casser, alors qu'avec une chape longue ca passe . Comme tu as trois plateaux prends une chape longue :wink: .
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Messagede lutinarsouille » Lun 10 Déc 2007 20:43

Merci pour se renseignement.
J'aime bien etre sur le forum j'en apprend tout le temps. :lol:
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Messagede lutinarsouille » Mer 12 Déc 2007 14:06

Et sinon j'au vu un ocass mais quand les cadre sont garanties à vie, la garantie reste toujours ? J'ai vu un cervelo :lol:
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Messagede Etienne » Mer 12 Déc 2007 14:23

lutinarsouille a écrit:Et sinon j'au vu un ocass mais quand les cadre sont garanties à vie, la garantie reste toujours ? J'ai vu un cervelo :lol:


La garantie à vie n'est valable, de façon générale, que pour l'acheteur initial :idea: ... donc pas de garantie sur de l'occaz :wink:
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Messagede lutinarsouille » Mer 12 Déc 2007 14:29

c'est con mais si après il y a un problème sur le cadre comme une fissure ou un truc il se passe quoi ?
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Messagede Etienne » Mer 12 Déc 2007 15:41

lutinarsouille a écrit:c'est con mais si après il y a un problème sur le cadre comme une fissure ou un truc il se passe quoi ?


Si c'est grave, tu changes ton cadre, à tes frais bien sûr :wink:

En fait, le distributeur/importateur, voire le fabricant, n'étant absolument pas intéressé à la vente du cadre d'occaz, on peut comprendre qu'il ne veuille pas assurer la garantie :idea: ... c'est un peu la contre-partie de la garantie à vie :wink:
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Messagede fbi » Mer 12 Déc 2007 15:49

faut se renseigner car apparement cette pratique n'est pas légale, du moins pendant la période de garantie obligatoire de 2 ans.
Après c'est bien possible que ce soit permis...
Mais je n'y connais rien sur le sujet.
fbi
 
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Messagede Etienne » Mer 12 Déc 2007 16:09

fbi a écrit:faut se renseigner car apparement cette pratique n'est pas légale, du moins pendant la période de garantie obligatoire de 2 ans.
Après c'est bien possible que ce soit permis...
Mais je n'y connais rien sur le sujet.


Dans le cadre des garanties légales, il y a théoriquement cessibilité de la garantie ... au delà, je crois que c'est le constructeur qui choisit :idea:

A confirmer, bien entendu :?
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Messagede lutinarsouille » Mer 12 Déc 2007 18:05

merci, le cadre est de début d'année.
Maintenant à voir la garantie
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Messagede lutinarsouille » Mer 12 Déc 2007 20:12

Et sinon vous pensez quoi des cadre gir's ? Enfaite il y a trop de marques ! :lol:
J'ai vu un Gir's g-star 2007 à 900 - 1000€. Vous en pensez quoi ?
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Messagede lutinarsouille » Jeu 13 Déc 2007 20:41

Etienne a écrit:
fbi a écrit:faut se renseigner car apparement cette pratique n'est pas légale, du moins pendant la période de garantie obligatoire de 2 ans.
Après c'est bien possible que ce soit permis...
Mais je n'y connais rien sur le sujet.


Dans le cadre des garanties légales, il y a théoriquement cessibilité de la garantie ... au delà, je crois que c'est le constructeur qui choisit :idea:

A confirmer, bien entendu :?



Cela veut dire qu'il y a cessibilité de la garantie pendant sur une période de 2 ans ?
Le cadre cervelo est de juillet 2007 si cela peut aider
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Messagede lutinarsouille » Ven 14 Déc 2007 19:38

Vous pensez que je peux demander chez qui pour avoir une réponse précise et juste ?
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Messagede Etienne » Ven 14 Déc 2007 20:32

lutinarsouille a écrit:Vous pensez que je peux demander chez qui pour avoir une réponse précise et juste ?


En dehors d'un expert, qui pourrait te donner une réponse de juriste ... mais encore faut-il en connaître un :roll:

... tu peux toujours t'adresser à EfiKce, l'importateur Cervélo, en lui précisant que le vélo est récent, et s'il est prêt à le garantir :? ... ce sur quoi j'ai des doutes, surtout si la garantie n'est pas légale mais commerciale :shock:

Franchement, je pense que lorsque l'on achète un produit d'occasion, il faut être prêt à assumer les éventuels problèmes ... ou à acheter du neuf, car finalement, tout se paie :idea:
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Messagede lutinarsouille » Ven 14 Déc 2007 21:04

Oui d'accord avec toi et en plus pour garantire un cadre à vie il faut quand même que le constructeur soit sur de lui et du coup c'est de la bonne qualité.

Merci à tous pour les conseils et renseignements
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