gérer l'intersaisson

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede Coco » Mar 30 Oct 2007 21:18

En réponse à rickyfirst:

je ne peux pas vraiment te répondre car à partir de mi-Juin, j'ai coincé. J'ai fait deux semaines bien chargées, avec au milieu une course de 50km VTT (où j'étais encore en forme). Suite à ça, je n'ai pas voulu faire de vraie coupure de peur de rater la préparation des objectifs en Juillet (9 et 21/07). Je roulais moins en qualité, plus pour le plaisir. Résultat : un bon surentrainement, avec tout ce qui s'en suit par rapport à la perte de motivation.
J'ai coupé complètement 2 semaines début Août, ce qui m'a permit d'assurer une bonne fin de saison et une forme encore bone maintenant pour faire quelques cyclo-cross le week-end (sans charger la semaine).

Je fais de temps en temps des micro-coupures de 4-5j mais sinon je m'entraine régulièrement, en moyenne 6-7h/semaine.

Mais en tout cas le foncier de début de saison m'a permit d'assurer aussi bien sur le court que le long...Finalement, le reste de la saison, je ne me suis pas entrainée sur des périodes de plus de 2h-2h30 en foncier mais des courses de 3h30 à 4h passaient bien...

A l'origine, mon entraineur avait remarqué que je saturais vite au niveau musculaire, d'après un test d'effort en labo. Elle a donc voulu développer davantage les mitochondries par le foncier. C'est vrai que les années précédentes, je faisais beaucoup d'intensité mais peu de foncier en saison et moins en début de saison.

Voilà ! :D
Coco

Messagede rickyfirst » Mar 30 Oct 2007 21:28

Coco a écrit:Voilà ! :D

merki
rickyfirst
.

Messagede mickey » Mer 31 Oct 2007 09:46

pour ma part cet hiver je roulais en foncier 15 à 20h/semaine. Puis je suis resté à 15h mais avec des intensité plus haute. résultat au début des grand objectif (fin mai) j'étais limite sur entrainé. pas de jus mais du fond. Je me suis appercus qu'en roulant 10h/semaine voir 6/7h j'avais la péche et je pouvais même tenir des marathons. Donc pour moi cette année ce sera beaucoup moins d'H de selle des la reprise de l'intensité. Surtout en periode de course. Car je n'arrive plus a digérer les grosses charges de travail comme avant.
mickey

Messagede charmette1261 » Mer 31 Oct 2007 09:55

on m'a toujours dis qu'il ne fallait jamais tous travailler en même temps, il semble donc logique de travailler d'une part les intensitées mais bien entendu en diminuant le nombre d'heures de selle :wink:
charmette1261

Précédente

Retourner vers Entrainement