jsv a écrit:Bonsoir, dans l'optique de la préparation de la future saison, je me posais certaines questions:
-est il aussi efficace de faire une séance de force sur l'Home Trainer plutot qu'en côte?
-la musculation des jambes ,en salle, est elle rentable et efficace et quel type de travail privilégier?
merçi pour vos futures réponses.
rickyfirst a écrit:jsv a écrit:Bonsoir, dans l'optique de la préparation de la future saison, je me posais certaines questions:
-est il aussi efficace de faire une séance de force sur l'Home Trainer plutot qu'en côte?
-la musculation des jambes ,en salle, est elle rentable et efficace et quel type de travail privilégier?
merçi pour vos futures réponses.
Pour la force, je dirais même un peu plus efficace sur le HT car l'on a pas à gérer les problèmes d'aquilibre mais bien faire attention à ne pas se blesser en travaillant de façon excessive.
Pour ce qui est de la muscu en salle, je ne suis pas fan car je trouve que cela manque de coordination car l'on muscle généralement un goupe musculaire à la fois.
jsv a écrit:Bonsoir,
donc si je résume vos réponses,on peut dire que la force sur home trainer ou en cote est équivalente et pratiquement "indispensable" pour une bonne préparation
par contre je vous sent moins convaincus de l'éfficacité et de la nécessité de la muscu en salle pour optimiser la force ? (car je pense que la gestuelle et les angles ds lesquelles travaillent les muscles sont peut ètre pas très compatible avec le pédalage ...?)
TLR 91 a écrit:le principe est le même que pour la route, je travail de cette façon:
15 minutes d'échaufement progressif en vélocité à 90/100 tpm
puis
1 minute 52x12 dureté maxi du HT à 35 tpm suivis de 1minutes en vélocité à 90tpm dureté mini
je repète cette série 5 fois de suite
je termine par 10minutes en vélocité à 90tpm
La force ne peux s'acquérir que si tu fais ce type de travail au moins 2 fois par semaines en augmentant toute les semaines les exercices de 30 secondes pour arriver à un maxi de 6x5/5
Tu peux aussi faire ce types de scénaces sur la route dans une cote de 4 à 6% mais la il faudras adapter ton braquet de façon à respecter la cadence de 35tpm
Parc contre il faut bcp s'hydrater pendant et après le travail car le HT faire bcp transpirer
N'oublie pas également de faire au moins 15 minutes d'étirement après chaque scéances
Good Luck
rickyfirst a écrit:TLR 91 a écrit:le principe est le même que pour la route, je travail de cette façon:
15 minutes d'échaufement progressif en vélocité à 90/100 tpm
puis
1 minute 52x12 dureté maxi du HT à 35 tpm suivis de 1minutes en vélocité à 90tpm dureté mini
je repète cette série 5 fois de suite
je termine par 10minutes en vélocité à 90tpm
La force ne peux s'acquérir que si tu fais ce type de travail au moins 2 fois par semaines en augmentant toute les semaines les exercices de 30 secondes pour arriver à un maxi de 6x5/5
Tu peux aussi faire ce types de scénaces sur la route dans une cote de 4 à 6% mais la il faudras adapter ton braquet de façon à respecter la cadence de 35tpm
Parc contre il faut bcp s'hydrater pendant et après le travail car le HT faire bcp transpirer
N'oublie pas également de faire au moins 15 minutes d'étirement après chaque scéances
Good Luck
35 RPM est tous de même une limite basse
Fausti Coppo a écrit:Merci, donc si j'organise ma semaine avec une sortie velocité pure le samedi, 2 seances HT muscu, mardi et Jeudi je suis ds le vrai.
Merci encore
tetart vivien a écrit:Hello, pour ma part je différencie le développement de la force et l'endurance de force.
Je ne pense pas que l'on puisse développer réellement la Force sur le vélo....
Le travail de musculation spécifique avec des méthodes adaptées (charges, répétitions, récupération etc) permet de développer la composant FORCE...
Le travail sur le vélo ( ou HT) permet de transférer ce gain de force maximale vers le geste spécifique, et d'augmeter ce que j'appelerai plutôt ici ''l'endurance de force''...
voila ma vision des choses
tetart vivien a écrit:Oui pour moi la performance vélo passe par de la musculation en salle...
En vélo, un des déterminants de la performance est la puissance, résultante du produit de la FORCE et de la VELOCITE...
Développer sa puissance c'est développer la force et/ou* la vélocité (*en maintenant le niveau du paramètre non développe dans ce cas)
En cyclisme, il faut aussi être capable de répondre à des changements de rythme important, qui demande des ''pics de puissance" répétés... donc des recrutements musculaires important... la musculation permet de mobiliser facilement un trés grand nombre de fibres etc
Speedybenji a écrit:Bon je m'arrête la même si j'ai encore plein de choses à dire
tetart vivien a écrit:Tout à fait d'accord avec l'intervention de speedybenji! Je bosse pas mal en ce moment sur la muscu spé aux différentes APS (triathlon duathlon cyclisme rugby etc) etc et à mon avis la performance (de haut niveau du moins!) passe par ce travail en salle...
Mais le milieu cycliste fonctionne encore trop avec les idées reçues...
Mange pas de viande rouge tu va avoir de l'acide dans les jambes, ne bois pas d'eau ça coupe les jambes, ne fais pas de muscu tu va prendre de la masse etc etc
Enfin c'est un autre sujet...
Malheureusement le progrés passe par là...
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