Je profite de ce sujet pour faire une rapide présentation. Je suis belge, j'ai 26 ans, pratique le VTT et la route. Pratique le VTT (rando sportive) depuis mes 13 ans et la route depuis un an. Je me suis mis à la route car marre de casser du matériel coûteux à cause de conditions météos, marre de prendre autant de temps à se préparer, aller sur la rando, passer au bike-wash, laver le vélo en rentrant, qu'a rouler sur la rando et envie de goûter à autre chose. Finalement depuis un an et le mauvais temps belge faisant je pratique plus la route que le vtt que je ne sors que lorsqu'il fait +- sec dans les bois (càd rarement en Belgique et encore plus cette année

Je lis depuis qques temps les sujets de ce forum sans (ou très très rarement) poster et ce pour plusieurs raisons :
- je n'ai pas la connaissance ni l'expérience de la pluspart des membres réguliers de ce forum vis-à-vis du matériel ww.
- je ne possède pas de ww à proprement parlé mais bon mes 80kgs et mon 1,85m m'excuse un peu...

Cependant vu que je roule désormais plus sur route qu'en VTT je me mets tout doucement à la recherche de matos pour upgrader petit à petit mon actuel route vers un "WW soft", càd adapté à mes mensurations et mon budget...
J'ai actuellement un Prorace Calisto alu monté tiagra et périphériques prorace acheté d'occasion car je ne savais pas à l'époque si la route me plairait.
Les modifs déjà effectuées sont :
- potence ritchey wcs 4axis
- cassette hg-70
- conti gp4000
- et roues fulcrum 5 (loin d'être light mais plus rigide que les wh-r550 d'origine)
et bientôt :
- slr tt
- der avant/arrière ultegra
- tds wcs carbone 27.2
- cintre ???
- pédalier compact 50/34 ???
Ma philosophie est d'upgrader petit à petit mon vélo vers qqchose de "ww soft" sans exploser mon budget et sans contraintes de temps. Je profite de mon matériel actuel et regarde et analyse les différentes possibilités et bonnes affaires afin de faire un choix rationel poids/fiablilité/budget.
Regardant tout doucement pour un nouveau kit cadre, je suis tombé sur le stevens SCF1 http://www.stevensbikes.de/2007/index.php?bik_id=108§=description&lang=en_US
Qu'en pensez-vous sachant que je cherche un cadre si possible léger aux alentours du kg, rigide et confortable à la fois. D'après les avis que j'ai pu lire ici et là je souhaiterais un comportement typé CR1 c-à-d (selon les articles dans la presse et sur internet) relativement confortable et rigide.
Merci d'avance.