Giant TCR Composite - Upgrade de mon route en "WW soft'

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Giant TCR Composite - Upgrade de mon route en "WW soft'

Messagede born_to_ride » Mar 9 Oct 2007 22:30

Bonjour,
Je profite de ce sujet pour faire une rapide présentation. Je suis belge, j'ai 26 ans, pratique le VTT et la route. Pratique le VTT (rando sportive) depuis mes 13 ans et la route depuis un an. Je me suis mis à la route car marre de casser du matériel coûteux à cause de conditions météos, marre de prendre autant de temps à se préparer, aller sur la rando, passer au bike-wash, laver le vélo en rentrant, qu'a rouler sur la rando et envie de goûter à autre chose. Finalement depuis un an et le mauvais temps belge faisant je pratique plus la route que le vtt que je ne sors que lorsqu'il fait +- sec dans les bois (càd rarement en Belgique et encore plus cette année :? )

Je lis depuis qques temps les sujets de ce forum sans (ou très très rarement) poster et ce pour plusieurs raisons :
- je n'ai pas la connaissance ni l'expérience de la pluspart des membres réguliers de ce forum vis-à-vis du matériel ww.
- je ne possède pas de ww à proprement parlé mais bon mes 80kgs et mon 1,85m m'excuse un peu... :)

Cependant vu que je roule désormais plus sur route qu'en VTT je me mets tout doucement à la recherche de matos pour upgrader petit à petit mon actuel route vers un "WW soft", càd adapté à mes mensurations et mon budget...
J'ai actuellement un Prorace Calisto alu monté tiagra et périphériques prorace acheté d'occasion car je ne savais pas à l'époque si la route me plairait.

Les modifs déjà effectuées sont :
- potence ritchey wcs 4axis
- cassette hg-70
- conti gp4000
- et roues fulcrum 5 (loin d'être light mais plus rigide que les wh-r550 d'origine)

et bientôt :
- slr tt
- der avant/arrière ultegra
- tds wcs carbone 27.2
- cintre ???
- pédalier compact 50/34 ???

Ma philosophie est d'upgrader petit à petit mon vélo vers qqchose de "ww soft" sans exploser mon budget et sans contraintes de temps. Je profite de mon matériel actuel et regarde et analyse les différentes possibilités et bonnes affaires afin de faire un choix rationel poids/fiablilité/budget.

Regardant tout doucement pour un nouveau kit cadre, je suis tombé sur le stevens SCF1 http://www.stevensbikes.de/2007/index.php?bik_id=108&sect=description&lang=en_US
Qu'en pensez-vous sachant que je cherche un cadre si possible léger aux alentours du kg, rigide et confortable à la fois. D'après les avis que j'ai pu lire ici et là je souhaiterais un comportement typé CR1 c-à-d (selon les articles dans la presse et sur internet) relativement confortable et rigide.

Merci d'avance.
Dernière édition par born_to_ride le Lun 1 Déc 2008 14:05, édité 8 fois.
born_to_ride

Messagede carbon_928 » Mer 10 Oct 2007 08:18

salut cher citoyens,
je n'ai encore jamais croisé de stevens sur la route mais une chose est sur, il sont plutot beaux!
je ne sais pas si il te faut absolument du neuf, sinon, tu peut jeté un coups d'oeuil sur troc vélo. on y trouve des ww pas trops cher!
mais bon, je suis d'accord pour dire que tu ne sais jamais ce que tu va avoir!
et si tu veut du neuf, il y a aussi canyon qui offre de bonne conditions niveaux prix, mais au niveau du comportement, je laisse les possesseur te donné un avis plus éclairé
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede proracing » Mer 10 Oct 2007 09:08

pour ton info, le CR1 coute 1500€ cadre + fourche + jdd en 2008.

Sinon les choses au gain de poids va le plus se sentir se sera les roues.

Ensuite un cadre haut de gamme te fera gagné en poids et en rigidité.
proracing
Moderateur

Messagede born_to_ride » Mer 10 Oct 2007 11:33

Je sais que les roues sont l'endroit où je vais resentir le plus le gain de poids cependant ayant changé mes roues il y a peu et souhaitant garder un montage le plus homogène possible je pense d'abord changer mon cadre et rouler avec mes R5 et dans un second temps upgrader mes roues.
born_to_ride

Messagede born_to_ride » Mar 16 Oct 2007 12:01

Bon l'option Stevens SCF1 n'est plus ma priorité. Du coup je cherche toujours tranquillou un kit cadre carbone + fourche carbone avec cadre aux alentours du kg. L'offre est impressionante dans cette gamme de produits, à chaque recherche même de qques minutes sur le net je me retrouve avec de nouvelles offres et possibilités chaque jour...
Le tout étant de pouvoir rester raisonnable et ne pas m'emballer pour un cadre hyper light ou hyper prestigieux mais aussi ... hyper hors budget :) Mon budget est de 1000€ pour le kit cadre + fourche.
Je me fous assez des marque et de leur prestige ainsi que de l'émaillage ou autocollant d'une marque posé sur le cadre fabriqué chez Columbus ou Dedacciai vendu comme le modèle X mais identique au modèle Y de la marque voisine. Je cehrche plutôt un cadre suffisement rigide latéralement et confortable à la fois sur lequel je me ferai plaisir en roulant.

Voici pour le moment ma liste (non définitive) des kits qui pourraient me convenir et rencontrer (plus ou moins) mes critères :

Favoris cadre :

- DEDACCIAI Nero Corsa (#1 position pour le moment :wink: )
- DEDACCIAI Scuro
- GIANT Tcr Advanced (2006 via S-tec pour le prix)
- GIANT Tcr Alliance (via s-tec)
- PRORACE Nox
- PRORACE Scylla

Outsider cadre :

CANYON CF (en liquidation 2007 mais j'aime pas la fourche)
CICLI B Prime (http://212.202.110.172/)
BROTHERS (http://www.brothers-bikes.de super prix mais pas d'échos vis-à-vis de ce cadre niveau qualité, comportement, ... ? Qqun connait ?)
SCOTT CR1 (en occaz ou promo mais légèrement hors budget)

Favoris fourches :

- Columbus Super Muscle (#1 position pour le moment)
- DEDA Blackfin
- Easton EC90 SL

Voilà pour le moment vers quoi je pourrais me diriger, qu'en pensez-vous ? Est-ce cohérent pour une base vers un "ww" soft ?
born_to_ride

Messagede rickyfirst » Mar 16 Oct 2007 12:07

Ta recherche semble exhaustive et ton cahier des charges clair mais il me semble illusoire d'avoir des retours 'sérieux' sur ces cadres. Dans cette gamme de prix, avoir un cadre très polyvalent est délicat.

Je crois que l'essentiel est que tu trouves un cadre a tes côtes. C'est la meilleure garantie de satisfaction pour le choix parmi les cadres que tu proposes.

Question subsidiaire : pourquoi plus le Stevens ?
rickyfirst
.

Messagede Blaze » Mar 16 Oct 2007 13:32

Moi j'ai le cadre néro Corsa et franchement j'en suis content..

Par contre pour la fourche je pense que tu devrais essayer de te pencher ver la Look HSC5.. Au niveau poid est bien meilleur et qui pourrais aller bien avec le Néro...
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Images: 1

Messagede born_to_ride » Mar 16 Oct 2007 20:57

rickyfirst a écrit:...mais il me semble illusoire d'avoir des retours 'sérieux' sur ces cadres...

Pourquoi ? Pas suffisement light pour le ce forum ? Produits trop récents et issus de petites sociétés et/ou pas suffisement distribués dans le réseau classique ?

rickyfirst a écrit:Question subsidiaire : pourquoi plus le Stevens ?
Le prix du kit neuf étant plus élevé que mon budget maximum, j'en avais finalement trouvé un sur ebay (à ma grande surprise d'ailleurs car dans ma taille et dans un village où je passe à 2 kms tous les jours de la semaine en allant au boulot). Mais les lois d'ebay font qu'il m'est passé sous le nez pour 2€... J'avais un peu de mal sur le coup :evil: :lol:

Blaze a écrit:Moi j'ai le cadre néro Corsa et franchement j'en suis content..

Par contre pour la fourche je pense que tu devrais essayer de te pencher ver la Look HSC5.. Au niveau poid est bien meilleur et qui pourrais aller bien avec le Néro...
Les échos sur le Deda Nero semblent positifs en effet. Merci pour ton avis.
Pourquoi pas celles auxquelles je pense et pq plus une HSC5 avec le nero ?

Question qui n'a rien à voir (ou presque) mais n'ayant qu'un seul route (vttiste à la base) : Y a-t-il des contre indications à rouler avec un carbone l'hiver ?

Et sinon, plutôt que d'ouvrir plusieurs sujets avec des questions liées à l'"upgrade" de mon route, voici encore une autre question : pensez-vous qu'il serait plus judicieux dans un premier temps de garder mon cadre, qui me plaît esthétiquement et sur lequel je suis bien posé et plutôt upgrader mes roues et ma fourche (à budget équivalent voir moindre) ? Mon but premier dans mon upgrade étant de gagner du poids et aussi de gagner un peu de confort sur les portions de routes dégradée comme la région de Namur en a le secret :twisted: ?
born_to_ride

Messagede rickyfirst » Mar 16 Oct 2007 21:34

born_to_ride a écrit:
rickyfirst a écrit:...mais il me semble illusoire d'avoir des retours 'sérieux' sur ces cadres...

Pourquoi ? Pas suffisement light pour le ce forum ? Produits trop récents et issus de petites sociétés et/ou pas suffisement distribués dans le réseau classique ?

Pas beaucoup d'utilisateurs car 'petites' marques et finalement cadre 'générique' taiwannais multi rebadgé.
rickyfirst
.

Messagede carbotof » Mer 17 Oct 2007 08:22

:D pour la fourche parce qu'une look hsc5 sl est bien supérieure à celles que tu cites (mis à part la easton qui est un bon concurrent 8) ) en rigidité/confort/poids :arrow: car si tu veux gagner du poids, il faut checher ce qui fait gagner du poids en restant un bon produits fiable et confortable (c'est bien l'optique de ta démarche :?: )
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede born_to_ride » Mer 17 Oct 2007 11:10

carbotof a écrit::D pour la fourche parce qu'une look hsc5 sl est bien supérieure à celles que tu cites (mis à part la easton qui est un bon concurrent 8) ) en rigidité/confort/poids :arrow:

Ok pour le rapport rigidité/confort/poids mais j'ai également l'élément "prix" dans ce rapport. Et apparement après une rapide recherche la look semble plus chère qu'une ec90 sl ou une deda blackfin.
De plus, la look a probablement une limite de poids, non ?

carbotof a écrit:... il faut checher ce qui fait gagner du poids en restant un bon produits fiable et confortable (c'est bien l'optique de ta démarche :?: )...
Oui mais mon budget est aussi un critère de ma démarche :wink:
born_to_ride

Messagede carbotof » Mer 17 Oct 2007 12:15

:D pour la look il n'y a pas de limite de poids, je fais plus de 85kg et je roule avec depuis plus de 2 ans sans problèmes :wink:

le problème d'une démarche d'allègement de spad, c'est le budget :? :arrow: en effet le matos light est cher et rare :!:

dans ton premier post tu mets ce que tu vas acheter, et pour être plus précis une tige de selle :idea: :arrow: ce n'est pas une bonne idée, qui te dit que ton futur cadre sera compatible avec cette tige (donc de l'argent perdu :? ).

:) là où il faut que tu sois clair, c'est sur ton choix :!: :arrow: veux tu un ensemble cadre/fourche, faire évoluer ton vélo en preservant le cadre, et surtout si tu veux un coup de main sérieux pour guider ton choix, c'est de donner ton budget :wink:

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede born_to_ride » Jeu 18 Oct 2007 23:58

Oh, un ww de plus de 80 kgs n'est donc pas si rare que ça ! :wink:
Bien que je suis loin d'être un vrai ww, je fait par contre bien plus de 80 kgs :lol:
Comme tu le dis, tout est question de budget et les choix vont être guidés par cette contrainte. La HSC5 entre donc dans ma liste mais comme "outsider fourche" ;)

Pour la tige de selle (WCS carbone, WCS alu ou token carbone peut importe pour le moment) c'était avant de commencer à regarder pour une upgrade kit cadre. Cette option est pour le moment en suspend jusqu'à ce que je sois plus certain sur la manière dont je vais upgrader mon vélo (cadre ? fourche ? roues ? ...) afin, comme tu le dis, de ne pas acheter une 27.2 pour finalement me retrouver avec un cadre en 31.6 (je ne suis pas fan des adaptateurs 27.2 --> 31.6).

Pour le moment mon choix n'est justement pas (plus) défini clairement, d'où l'intérêt de ce post afin d'avoir des avis et de faire le choix le plus cohérent possible en fonction de mes attentes, de mon matériel actuel, de mon profil, de mes critères et de mon budget.

Niveau budget consacré à l'upgrade de mon route, ce serait aux alentours de 1000€ et c'est là qu'est le "problème" car il correspond à peu de chose près à :
- soit un kit cadre comme ceux dont je parle au début du sujet
- soit une paire de roues et une fourche carbone

Les arguments en faveur du kit cadre sont :
+ gain de poids d'approximativement 1kg sur l'ensemble cadre+fourche
+ cadre carbone semble (jamais essayé) un rien plus confortable que l'alu (mais je sais que tout dépend du travail sur le cadre et du type d'alu, de carbone et de la manière dont ils sont travaillé).
+ fourche carbone semble (encore une fois jamais essayé) bcp plus confortable que ma fourche alu.
+ nouvelle base (cadre+fourche) plus light qui permet d’évoluer par la suite vers qqchose d’encore plus light

Les arguments en défaveur d'un kit cadre sont :
- j'aime bien l'esthétique de mon cadre actuel (c'est c** mais c'est comme ça :lol: )
- je suis bien posé sur mon cadre actuel
- un cadre carbone est-il justifié par rapport à ma pratique et à mes capacités ou suis-je en train de tomber dans les pièges tendus par le marketing, la presse et l’état d’esprit de certains pour qui « nouveau et dernier cri c’est forcement mieux »
- dommage de monter un cadre à 1,05kg et une fourche aux alentours de 350grs avec des roues qui pèsent 1836grs la paire…

Les arguments en faveur d’un changement de roues, de fourche, … sont :
+ coût moindre qu’un kit cadre (roues : 450€ + fourche : 300€) pour un gain de poids statique quasi équivalent (~1kg)

Les arguments en défaveur d’un changement de roues, de fourche, … sont :
- mes roues actuelles sont quasi neuves
- je garde une base assez lourde. Je me retrouverai donc avec une fourche « light » genre EC90SL ou autre et des roues type fulcrum R1 ou R3 ou autre et un cadre alu à plus de 1600kgs (1580 poids constructeur, donc « bcp » plus surtout en taille 57...)

Pour être complet dans ma demande de conseils et d’avis voici mon montage actuel :
Cadre : Prorace Calisto alu. taille 57
Fourche : Prorace alu (poids vérifié à 826grs, ouch…)
Roues : Fulcrum Racing 5 evolution (poids vérifié avec fond de jante et sans serrages rapides AV – 794grs / ARR – 1042grs)
Der. ar. : Ultegra
Der. av. : 105
Cassette : HG-70 (Ultegra 9v) 12-25 (poids vérifié à 237grs)
Pédalier : Prorace compact 50-34
Pédales : shimano pd-m505 (poids vérifié à 438grs, re ouch…)
Manettes : Shim’ Tiagra
Etriers : Shim’ Tiagra
Tds : Prorace alu (poids vérifié à 303grs)
Selle : SLR TT (bientôt)
Potence : Ritchey WCS 4axis (poids vérifié à 113grs)
Cintre : Prorace alu OS.

C’est certain que c’est loin, très loin, d’un ww mais raison de plus pour se faire plaisir en gagnant facilement du poids vu le nombre d’endroits où il est possible de gagner des 100aines de grammes d’un coup (voir des kilos :lol:). Et puis il faut bien commencer qque part…

Et voici les modifications que j’envisage (en dehors de la fameuse question : kit cadre ou fourche + roues) à court, moyen ou plus long terme :
Pédalier : passage en axe integré via Zapata ZZ125 ou ZZ111 ou ???
Pédales : speedplay zero chromo
Tds : WCS alu ou WCS carbone ou Token carbone
Cintre : 3T less 199

Voilà !
born_to_ride

Messagede frank » Ven 19 Oct 2007 07:41

Si tu es bien sur ton cadre je le garderais et je changerais d'abord les roues,sur l'ensemble c'est quand meme le domaine le plus sensible et c'est la que tu ressentiras le plus facilement une difference
frank

Messagede rickyfirst » Ven 19 Oct 2007 08:06

A l'inverse, il ne me semble pas 'idiot' d'avoir un ensemble cadre et fourche léger avec des roues plus lourdes. Ces roues te seront toujours utiles pour l'entraînement. Tu pourras ainsi prendre certain risque avec une paire de roue légère que tu réserveras aux beaux jours.
rickyfirst
.

Messagede carbotof » Ven 19 Oct 2007 08:45

:D et moi je rajoute que si tu as le budget pour un ensemble cadre/fourche il faut en profiter, il te sera plus facile de trouver des roues pour moins cher :wink:

attention, tes plus de 80kg sont aussi un choix déterminant pour les roues, les roues light risquent de ne pas tenir le choc (chez amc et hed, beaucoup de roues sont pour des personnes moins 'belles' que nous deux :lol: ).

de plus, si tu ne cherches pas trop une marque de vélo, il y a moyen de claquer des super prix (chez kompressor tu as un deda nero + fourche pour 600€) reste 400€ pour ce que tu veux (même des roues :!: ) :wink:

carbotof

Messagede Blaze » Ven 19 Oct 2007 11:22

Moi je pense que si il est bien sur son cadre pourquoi le changer....

Prend une fourche LOOK HSC5 ca va te faire gagner 500 Gr déjà pour les roues il a raison pour l'entrainement c'est nikel...

Moi perso je pencherais pour une fourches et des accéssoires ou même en plus une paire de roue..
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Images: 1

Messagede born_to_ride » Ven 19 Oct 2007 18:32

rickyfirst a écrit:A l'inverse, il ne me semble pas 'idiot' d'avoir un ensemble cadre et fourche léger avec des roues plus lourdes. Ces roues te seront toujours utiles pour l'entraînement. Tu pourras ainsi prendre certain risque avec une paire de roue légère que tu réserveras aux beaux jours.

Oui, je me suis fait la même réflexion hier en me disant qu’au pire je peux upgrader avec un kit cadre pour le moment, utiliser ces roues pour le moment qui sont quasi neuves et à la sortie de l’hiver si me prends l’envie d’une nouvelle upgrade, mes actuelles Fulcrum Racing 5 seront reléguées au stade de roues d’hiver/entraînement, bien qu’en tant que non coursier et vu ma pratique (rando) je ne vois pas trop l’intérêt d’une paire de roues d’entraînement…
Les roues d’entraînement sont-elles justifiées en tant que randonneur ? Quel est l’usage des roues d’entraînement, uniquement limiter les risques de casse des “bonnes” roues ou est-ce lié à l’usure des roues en condition hivernale et/ou humides ?

carbotof a écrit::D et moi je rajoute que si tu as le budget pour un ensemble cadre/fourche il faut en profiter, il te sera plus facile de trouver des roues pour moins cher :wink:
attention, tes plus de 80kg sont aussi un choix déterminant pour les roues, les roues light risquent de ne pas tenir le choc (chez amc et hed, beaucoup de roues sont pour des personnes moins 'belles' que nous deux :lol: ).
de plus, si tu ne cherches pas trop une marque de vélo, il y a moyen de claquer des super prix (chez kompressor tu as un deda nero + fourche pour 600€) reste 400€ pour ce que tu veux (même des roues :!: ) :wink:

Oui c’est certain que vu que dans les deux cas je compte changer de fourche, il est sera plus facile (et plus intéressant niveau prix) de changer l’ensemble cadre et fourche en même temps que de dissocier changement cadre et fourche. C’est certain aussi que nos corps de sprinters ou pistards costauds (on va dire ça, c’est plus agréable :lol : :lol :) ne permettent pas les folies de certaines paires de roues.
Est-il possible de donner une limite de poids pour une paire de roues en dessous de laquelle la rigidité, le rendement et la fiabilité seront défavorables ? C-à-d que le manqué de rigidité ne pourra plus être considérée comme du confort, le rendement perdu en mouvement sera supérieur au poids statique gagné et que les risques de cases et la fréquence des entretiens sera bien supérieure à la normale.
Par exemple en cherchant mes fulcrum R5 evo j’avais des vues sur une paire de wcs protocol (à 1400grs qqchose je pense) mais celles-ci m’ont été déconseillées vu mon gabarit, dans l’absolu (c-à-d en dehors des marques et du prix) quelle est la limite raisonnable de poids pour une paire de roues pour qqun comme moi……qui ne compte pas perder 10kgs ni 15cms de si tôt :lol: , 1500grs, 1600grs ? En ce qui concerne AMC je ne les avait de tt façon pas mis dans ma liste pour cette raison ;)

Blaze a écrit:Moi je pense que si il est bien sur son cadre pourquoi le changer....
Prend une fourche LOOK HSC5 ca va te faire gagner 500 Gr déjà pour les roues il a raison pour l'entrainement c'est nikel...
Moi perso je pencherais pour une fourches et des accéssoires ou même en plus une paire de roue..

Ah encore un autre avis, c’est bien d’avoir différents avis contradictoires ou non car ça permet d’affiner mes décisions et mes choix…

Au pire il y a le salon du vélo de BXL (mi-Novembre je pense) qui pourrait encore me faire découvrir l’un ou l’autre cadre « produit » blanc (montage italien avec tubes made in Taïwan ou 100% made in taïwan) restickés Thompson, Prorace ou autre
C’est certain que c’est loin d’être l’eurobike ou le salon de Paris mais c’est mieux que rien pour éventuellement affiner mes choix.
born_to_ride

Messagede rickyfirst » Ven 19 Oct 2007 21:34

born_to_ride a écrit:Les roues d’entraînement sont-elles justifiées en tant que randonneur ? Quel est l’usage des roues d’entraînement, uniquement limiter les risques de casse des “bonnes” roues ou est-ce lié à l’usure des roues en condition hivernale et/ou humides ?

Sans faire de compétition, une 'bonne' paire de roues est effectivement moins intéressantes. Pour moi, les roues d'entraînement, c'est pour ne pas user les bonnes roues.
rickyfirst
.

Messagede born_to_ride » Lun 29 Oct 2007 13:09

Toujours en cours d'étude des pours et contres du changement vers un cadre carbone...
Pour le moment je me dirige dans un premier temps vers le changement de ma fourche pour une easton ec90 sl.
Pensez-vous que c'est un choix rationel en rapport avec mon cadre alu, le reste de mon équipement, mon poids et ma taille ?
Merci d'avance.
born_to_ride

Messagede rickyfirst » Lun 29 Oct 2007 13:11

born_to_ride a écrit:Toujours en cours d'étude des pours et contres du changement vers un cadre carbone...
Pour le moment je me dirige dans un premier temps vers le changement de ma fourche pour une easton ec90 sl.
Pensez-vous que c'est un choix rationel en rapport avec mon cadre alu, le reste de mon équipement, mon poids et ma taille ?
Merci d'avance.

Cela permettrait effectivement de rentre ton cadre actuel plus vivant. C'est une fourche de bonne réputation et de poids correct. Tu pourrais assez facilement la revendre lorsque tu passerais à un ensemble cadre fourche différent. Avec cette fourche et des roues plus dynamiques, ton vélo serait déjà transformé au niveau du rendement.
rickyfirst
.

Messagede born_to_ride » Lun 29 Oct 2007 18:08

J'ai également des vues sur la slx, quant est-il de son rapport rigidité/confort vis-à-vis de mon poids ? Certains proprios aux alentours de 78-80kgs auraient-ils des avis à me faire partager ? Je veux gagner du poids et du confort par rapport à ma fourche alu actuelle mais pas perdre en fiabilité ni me retrouver avec un truc hyper souple vu mon poids et mon gabari...
born_to_ride

Messagede rickyfirst » Lun 29 Oct 2007 21:32

J'ai une SLX mais je ne fais pas 75 - 80 Kg. Pour moi, elle est largement suffisament rigide.

Du confort, tu vas en gagner par rapport à une fourche alu. Le carbone permet une bonne absorption des vibrations. Entre la SL et la SLX, il est difficile de resentir une différence sur le plan du confort.
rickyfirst
.

Messagede born_to_ride » Lun 29 Oct 2007 22:26

Ok merci pour les conseils, va pour la slx alors ;)
Ce sera un pas de plus dans mon processus de softweigthweenisation...... je sais, ça ne veut vraiment mais alors vraiment rien dire :lol:
born_to_ride

Messagede rickyfirst » Lun 29 Oct 2007 22:27

Du moment que tu comprennes le terme et que tu arrive à l'expliquer, ce terme peut avoir une vie :wink:
rickyfirst
.

Messagede born_to_ride » Mar 30 Oct 2007 09:10

Et sinon vu qu'avec un pivot carbone on peut oublier l'étoile dans le tube du pivot. Que me conseillez-vous comme expandeur efficace, fiable et dans un budget qui reste correcte pour un expandeur ? J'ai vu qu'easton proposait le beartrap avec certains de ses composants (potences, ...)
Image

Qu'en pensez-vous, expandeur pour pivot carbone ou beartrap easton ? Je pencherais pour le beartrap easton vu que proposé par la même marque que la fourche mais quid de la fiabilité ?
born_to_ride

Messagede rickyfirst » Mar 30 Oct 2007 09:18

Ce système de bague est de plus en plus fréquent, il a l'avantage de pouvoir bouger la potence sans toucher au réglage du JDD. Je n'ai personnellement aucune expérience avec ce type de produit.
rickyfirst
.

Messagede born_to_ride » Mar 30 Oct 2007 12:12

Où puis-je trouver ce type de serrage en vpc ?
born_to_ride

Messagede proracing » Mar 30 Oct 2007 12:28

born_to_ride a écrit:Et sinon vu qu'avec un pivot carbone on peut oublier l'étoile dans le tube du pivot. Que me conseillez-vous comme expandeur efficace, fiable et dans un budget qui reste correcte pour un expandeur ? J'ai vu qu'easton proposait le beartrap avec certains de ses composants (potences, ...)
Image

Qu'en pensez-vous, expandeur pour pivot carbone ou beartrap easton ? Je pencherais pour le beartrap easton vu que proposé par la même marque que la fourche mais quid de la fiabilité ?

Je suis pas du tout pour ! Un expandeur classique fera l'affaire !
proracing
Moderateur

Messagede born_to_ride » Mar 30 Oct 2007 12:42

proracing a écrit:Je suis pas du tout pour ! Un expandeur classique fera l'affaire !
Pourquoi ?
born_to_ride

Suivante

Retourner vers Route