mickey a écrit:Seb-@. a écrit:Si tu as gagné 530g sur les pneus et que ta forme n'est pas meilleure que la fois d'avant, ne cherches pas plus loin. Tu étais en tubeless, avant ?
honnetement je pense que je suis mieux (aussi) mais le gain de poid en périphérie c'est assez genial.
OUI j'étais en tubeless avant.
J'avais mis 0.2bar de plus qu'avant sur l'AV et l'AR.
J'avais une super accroche avant, merci le NN. (terrain meuble) quand même.
Sur terrain cassant je ne mettrais que 0.1bar de plus qu'en tubeless.
hier sur le cassant j'ai trouvé une meilleur accroche av et moins de freinage ar, que sur mes maxiss tubeless CM et TT
Comme quoi ce qui ce dit sur le forum est en grande partie "dit" par des connaisseurs.
Je ne sais pas par qui tu as fait monter tes roues, mais sur mon montage que j'ai pu tester ce matin dans une sortie de test parfaite, roulant, boue, technique, rochers humides, singles et compagnie.
Donc comme dit plus haut, montées avec 2 conti explorer ss, accroche latérale du tonnerre et grip vraiment amélioré sur les parties pierreuses voir passage de dalles rocheuse.
Précision dans la trajectoire meilleur, pas de flou même dans les freinages appuyés ou avec prise d'angle.
Par contre les relances sur parties planes je n'ai pas vraiment vu de différences, dès que le dénivelé augmente le rythme se tient plus facilement et là, les relances sont franches.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.
"Le frein justifie les moyeux"