Boîtier intégré sur Addict ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Boîtier intégré sur Addict ?

Messagede NeoJC » Jeu 16 Aoû 2007 14:36

Sur l'Addict, on trouve aussi une boîte de pédalier dans laquelle on vient presser les roulements, genre SI de Cannondale.
Que peut-on monter comme boîtier avec ce système ?

Si je veux garder mes manivelles Natec en Isis, c'est possible ???
Comment ?
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

Messagede stevan11 » Jeu 16 Aoû 2007 16:54

c est des roulements de pedalier axe integré, pour boitier exterieur, donc du 6805 pour shima campa fsa, isis comme tout ce qui est boitier interieur, c est mort
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede julight » Jeu 16 Aoû 2007 20:08

Ca veut dire que y'a pas moyen de mettre de boitier + manivelle sur un addict???
Intégré ou rien, c'est bien ca???
Pareil pour l'addict 2008?
julight
 
Messages: 333
Inscription: Mer 4 Avr 2007 13:52

Messagede NeoJC » Jeu 16 Aoû 2007 20:27

Pour un boîtier standard, il ne reste que des cadre avec ISP...
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

Messagede tranquilou » Sam 13 Sep 2008 11:59

Salut, pour ma part, j'ai acheter un R4 en ultégra en juillet. Je voulais le faire évoluer un peu. Donc, je me suis rendu au magasin et le pédalier fsa k-force light ne se monte pas dans le boitier avec les roulements d'origine shimano. En fait la longueur de l'axe est trop court d'au moins 6mm. Je ne voulais pas le croire. On a superposé cote à cote les axes du pédalier fsa et celui du shimano. Et j'avais tors, la différence est énorme. Après avoir appelé scott dans la foulée, ils ont répondu que seuls les pédaliers shimano pouvaient se monter. Et un boitier était à l'étude pour 2009.
Alors, je suis trop dégouté. Crying or Very sad
Avatar de l’utilisateur
tranquilou
 
Messages: 35
Inscription: Sam 13 Sep 2008 10:35

Messagede pLOOK » Sam 13 Sep 2008 20:28

NeoJC a écrit:Pour un boîtier standard, il ne reste que des cadre avec ISP...


Qu'est-ce que l'ISP ?

Gonflé d'imposer un "standard" aussi peu fiable que l'intégré, avec lequel on change plus souvent de roulements que de chaîne, en cloisonnant le marché par une conception "spéciale" du cadre :shock:

Les constructeurs n'ont pas saisi un fait : "grâce" à de jolies politiques économiques "réalistes" (dont on commence seulement à sentir les effets, mais "on peut pas faire autrement ma brave dame") basées sur la sphère financière au dépend de la sphère réelle, menées depuis quelques années, le pouvoir d'achat médian s'effondre drastiquement et de manière générale en Occident. Et qu'une blague du genre roulement jetable imposé contre plein de roros risque de causer de grosses surprises à moyen terme en terme de débouchés pour l'industrie.

A suivre. Pour voir si suffisamment de consommateurs vont se laisser avoir et adhérer, comme par le passé dans moult domaines, à une nouvelle norme à l'intérêt douteux mais qui mène à renouveler chèrement la moitié du matériel, pour ne rien y gagner, dès qu'on y glisse le doigt.

Parce que là, si on gagne en poids ou en rigidité sur les pièces rapportées, bonjour le boîtier de pédalier mastoc du cadre. Ce qui n'est peut-être pas top top pour le light (et en tout cas désastreux pour l'esthétique). :?
Je crois que c'est même pour ça que chez Lapierre on s'abstient pour le moment, parce que si on comparait le nouveau BB machin avec un bon système light traditionnel une fois monté, à cadre comparable, le bilan ne serait peut-être pas si favorable au nouveau système. Par contre c'est sûr que pour le constructeur ça fait moins de pièces et d'usinage (pas de filetage), donc évidemment de grosses économies...

S'il s'avère que c'est plus lourd après mesures, on parie que Saint Marketing va refaire le coup de l'aéro, comme dans les années 80, pour justifier l'embonpoint et le bénef ?...
Et encore, là on ne considère que le poids, même pas la fiabilité rockn'roll de ces *,!:/)) de roulements externes qui est la cerise sur le gâteau.

Ca risque de jerker ferme dans le cycle à moyen terme, à force de prendre les gens pour des ânes. On n'est peut-être plus à une époque où le gadget pour neu-neu crédule part comme des petits pains... :roll:

Pour ma part, comme je veux du sérieux, ben non, merci le cadeau Bonux. Je ne veux plus entendre parler de cette edrem en barre de l'"intégré". Merci j'ai testé. Ou alors dans quelques années, et il va falloir qu'on prouve indiscutablement qu'elle est sacrément fiable désormais. :twisted:

Désolé d'être un peu "âpre", mais bon, les roulements à la c*n qui tiennent un quart de saison, je les ai encore de travers.

A+
T.
pLOOK
 
Messages: 791
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Messagede AkAdEsIgn7 » Sam 13 Sep 2008 20:30

pLOOK a écrit:Qu'est-ce que l'ISP ?

T.

integrated seatpost
Avatar de l’utilisateur
AkAdEsIgn7
 
Messages: 2318
Inscription: Mar 15 Aoû 2006 19:41


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités