BIGGAR a écrit: - Je veux bien deballer tous les chiffres que j'ai en ma possession sur le marché du velo, mais chacun en fait de meme sur sa profession.... Salaire, CA, Marge Net, Marge.....
Alors, là, pas de souci. Moi, je suis pour la transparence à 100% et cette habitude de tout cacher est assez insupportable. Sur ce point là, je suis vraiment un militant de la transparence. Je sais que dans nos contrées francophones, c'est pas très bien vu mais tant pis.
Et donc, je me l'applique pour commencer. Voici les données me concernant personellement :
* Taf : Responsable d'un labo de métrologie du Temps et des Fréquences au
http://www.cnes.fr (Etablissement public mais je suis titulaire d'un CDI de droit privé). En synthétisant, c'est un labo en charge des caractérisations sur des références de fréquence à quartz ou atomiques (je n'ai pas dit nucléaire, hein

) destinées à être utilisées tant sur des satellites que sur des stations de TM/TC sol. caractéristation vis à vis de l'environnement (thermique, vide, magnétisme, radiations, compatibilité électromagnétique,...). Un deuxième volet concerne la participation aux échelles de temps atomiques nationale (TAF, Temps Atomique Français géré par l'Observatoire de Paris) et internationale (TAI, Temps atomique International géré par le Bureau International des Poids et Mesures). Plus d'autres activités connexes. Mais j'en ai ma claque car ça bouffe énormément d'énergie et j'envisage de + en + de laisser tomber cette fonction.
* Anciennenté : Au CNES, bientôt 19 ans

, Dans la fonction, 9 ans.
* Salaire : 2089,14€ nets mensuels (y compris une prime de transport de 3,51€) sur 13 mois (5/12 versé en mai et 7/12 versés en décembre). Aucune autre prime.
* Marge, etc... : Sans objet, il n'y a pas de vente stricto-sensu dans notre activité.
* Frais de déplacements partiellement soumis à URSSAF et IR selon une règle de calcul à se donner mal à la tête pour 15j.
* Un CE dont les modes de calcul font que, lorsque l'on se retrouve célibataire par aléas de la vie, il ne donne droit à rien
Maintenant les gars, j'ose espérer que vous aurez l'honnêteté d'en faire autant (rassurez vous, au vu des réactions depuis le début du post de la part des "pros" du monde du cycle, je reste réaliste

)