29er a écrit:Pourquoi pas...
Ca pourrait même être un endroit ou trouver des pieces light haut de gamme artisanales
laurent a écrit:je peux produire des dérailleur av a 32g![]()
quel genre de produit ou marque fait cruellement défaut dans la distribution française? Qu'attendriez-vous précisément d'une telle boutique.
looping a écrit:quel genre de produit ou marque fait cruellement défaut dans la distribution française? Qu'attendriez-vous précisément d'une telle boutique.
Livrer en Belgique![]()
![]()
Bonne idée, c'est une activité annexe à un shop classique assez intéressante.
Laurent F a écrit:Bon courrage aussi![]()
Biensur, l'idée est bonne surtout pour nous mais je ne sais pas si c'est viable economiquement.
1: le marché est petit et très volatil. Une pièce qui a la cote peut la perdre très vite sur un simple post et devenir invendable. Si tu l'as en stock...
2: Il y aura toujours le problème des tailles ou des couleurs sur les tiges de selle, potences, les pédaliers, les cadres... c'est autant de stock pour toi.
3: Si le magasin est à coté de la maison c'est un gros plus pour voir la pièce avant de l'acheter. Si c'est à 500 km et que de toute façon, il va falloir passer par la poste, je ne vois pas l'intérêt par rapport aux sites déjà existants. Notubes livre très vite et pas cher par exemple.
Bref, je serai content que ce type de magasin existe mais je ne sais pas si j'aimerai en faire mon gagne pain. Hélas, 3 fois hélas.
Laurent
rickyfirst a écrit:Laurent F a écrit:Bon courrage aussi![]()
Biensur, l'idée est bonne surtout pour nous mais je ne sais pas si c'est viable economiquement.
1: le marché est petit et très volatil. Une pièce qui a la cote peut la perdre très vite sur un simple post et devenir invendable. Si tu l'as en stock...
2: Il y aura toujours le problème des tailles ou des couleurs sur les tiges de selle, potences, les pédaliers, les cadres... c'est autant de stock pour toi.
3: Si le magasin est à coté de la maison c'est un gros plus pour voir la pièce avant de l'acheter. Si c'est à 500 km et que de toute façon, il va falloir passer par la poste, je ne vois pas l'intérêt par rapport aux sites déjà existants. Notubes livre très vite et pas cher par exemple.
Bref, je serai content que ce type de magasin existe mais je ne sais pas si j'aimerai en faire mon gagne pain. Hélas, 3 fois hélas.
Laurent
Je suis entièrement de cet avis.
Il me semble étonnant de souhaiter absolument un magasin de nationalité Française alors qu'il est destiné à fonctionner uniquement en mode VPC.
Le marché de la pièce light est très petit et très 'mouvant'. L'information circule très vite de pays à pays. Je crois qu'une initative comme la tienne n'est viable que si elle vient en complément d'une autre activité dans un domaine plus stable.
ce qui l'est moins c'est qu'il n'est pas ou peu de stock !!!!
rickyfirst a écrit:Il me semble étonnant de souhaiter absolument un magasin de nationalité Française alors qu'il est destiné à fonctionner uniquement en mode VPC.
bass a écrit:29er a écrit:Pourquoi pas...
Ca pourrait même être un endroit ou trouver des pieces light haut de gamme artisanales
Tout à fait Vincent!!! C'est marrant, j'avais d'ailleurs pensé à toi et ton souhait de fabriquer quelques pièces carbone comme des serrages tige de selle(c'est bien de cela dont tu voulais parler?)![]()
Bip Bip a écrit:Ah, si j'avais de la thune, si je savais bricolé...j'ouvrirais aussi mon mag.
edit : y'a un article assez succin (orth?) dans vélo tout terrain, qui reprend les grandes lignes pour ouvrir un magasin.
bass a écrit:La boutique n'aurait effectivement pas pignon sur rue
Bip Bip a écrit:attends je l'ai sous la main...![]()
ah ouais, genre, je me la pette.t'aurais pû te raser les pattes
![]()
je suis encore un peu frilleux pour le niner...à essayer avant de juger.![]()
proracing a écrit:
Désolé que tu aies pris de facon négative et dans le pub de ne pas diffuser l'info !
je ferrais bien d'aller dormir moibass a écrit:proracing a écrit:
Désolé que tu aies pris de facon négative et dans le pub de ne pas diffuser l'info !
Salut Billy, houla pas tout compris ce que tu as raconté dans tes deux dernières réponses, tu es sûr que ce n'est pas toi qui sors du "pub"?
Et oui, toujours intéressé par des infos, mais je comprends tout à fait la réaction de ZRV,dans la mesure du possible je préférerais qu'elles soient partagées par tous.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 15 invités