mdlbuz a écrit:pour le poids d'un petit plateau, je prèfère laisser ma transmission comme ça (k7 12/27 dura ace et pédalier XTR). Pourtant, j'étais tenté de virer le petit puisqu'il ne me sert jamais ou très très rarement
KOJAK a écrit:J'vous jure m'sieur l'modo, j'ai fait une recherche.
Mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais.
Dans mon coin, pas trop escarpé, je roule en 44/32/22 comme tout le monde et en Ultégra 12-27 à l'AR. Avec ça je passe partout.
Sur le papier, j'aurais la même amplitude si je faisais un 2x9 composé comme suit :
AV : 39/28
AR : 11/34.
La ligne de chaine serait sûrement mieux (aujourd'hui, c'est pas top).
Est ce que le matos existe pour faire ça ?
Merci
zrv a écrit:Il y a pas mal de choses à prendre en compte pour les propositions faites ci-dessus:
¤Impossible de monter le pédalier DURA ACE sur un cadre avec boite de 73, dérailleur type E ou avec des bases trés évasées.
¤le pédalier Strong Oxale Two est à monter avec un "boitier Isis concurent fiable" (et ça ne court pas les rues) si le cadre a une boite en 73 ou un dérailleur Type E car le boitier Strong n'est pas prévu pour ces deux type de montage.
¤TA ne fait pas de plateaux inférieur à 29 dents en entraxe 94 (pour FRM et Strong)
¤sinon
44x12 = 7m63, donc avec une cassette en départ 11 il faut au minimum un grand plateau de 41 pour avoir un développement proche.
22x27 = un peu moins de 2 m donc il faut au moins un 29x32 ou 34 pour avoir un développement proche.
¤Donc les gens qui passe en 2x9 monte en majorité un pédalier en 42 ou 44x29 avec une K7 en 11x32 ou 34.
Exact. Sur un 5 branches type FRM avec entraxe de boulonnerie à 110mm, la limite est à 29.Napoléon a écrit:Par contre 28 a l'avant je crois pas que sa va etre possible
Mieux faut faire la mesure à chaque fois que de donner des valeurs moyennes qui peuvent être ârfois très éloignées de la réalité. Exemple avec les montes pneumatique que j'ai sur le VTT :1sanglier a écrit:.../...Circonference en moyenne 2,12m pour une roue de route et 1,95 pour un VTT
frank a écrit:tiens j'ai vu le champion de catalogne avec un drole de 2/9
40/26 et apres avoir regardé c'est pas idiot comme braquet ,avec un 11/34 c'est a peu pres comme l'origine(La coupe de catalogne ça monte sacrement)
Bryce a écrit:Sauser Champion de Catalogne ?
ça fait longtemps qu'on discute du 2x9 et longtemps que je roule en 2x9:
-en XT plateau décaller 44/28 sur mon X-control
-en stronglight oxale Two 42/29 sur mon rigide
dans les 2 cas associé avec une K7 11-32
mais la solution 40/26 c'est nouveau pour moi ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités