Parlons un peu de Cyclo-cross

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Parlons un peu de Cyclo-cross

Messagede Rudolf80 » Sam 28 Avr 2007 21:46

Salut,

Je voudrai parler un peu de cross, je sais, c'est vraiment tôt.
mais je souhaiterai avoir des infos sur les cadres que vous utilisé.
Je roule sur un RIDLEY NOAH, donc je pense allez voir du côté de la Belgique aussi pour l'hiver. Bref pour tout l'année.
:wink:
Quelles différence entre le SUPERCROSS et le CROSSWIND, au sensations, l'investissement en vaut il vraiment le coût ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Rudolf80
 
Messages: 558
Inscription: Sam 23 Déc 2006 15:06
Localisation: Amiens (80)

Messagede Manu35 » Dim 29 Avr 2007 08:53

Salut!
Les différences se situent sur le poids ainsi que les haubans:
Le cadre du crosswind fait 1kg590 alors que le supercross lui pèse 1kg350
Le supercross a des haubans carbones alors que le crosswind est un cadre entièrement alu.
Petite info, le supercross va baisser de prix ainsi que le crosswind car il va y avoir un nouveau cadre carbone au prix avoisinnant celui du supercross actuel, et se situant entre le supercross et le X-night.
je vais rentrer ce nouveau cadre ainsi que les "anciens" dans le magasin à partir de aout.
Pour moi ce sont les meilleurs cadres qui existent actuellement aussi bien au point de vue géométrie que vivacité, passage de roues , etc...
a +
manu
Manu35
 
Messages: 277
Inscription: Sam 27 Jan 2007 09:01

Messagede Rudolf80 » Lun 30 Avr 2007 12:51

Merci de ta réponse.

Si tu as un ordre de prix pour le nouveau, ainsi que le nouveau prix pour le CROSSWIND.

Personne n'as de cross RIDLEY :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Rudolf80
 
Messages: 558
Inscription: Sam 23 Déc 2006 15:06
Localisation: Amiens (80)

Messagede alexis » Lun 30 Avr 2007 16:06

salut,
moi je roule sur empella bonfire et j'en suis tres satisfait...super leger rigide niveau passage de roue aucuns soucis!
si je peux te donner un conseil ne te fixe pas de marque comme tu le fais...d'autre marque font de tres bons velos de cross egalement apres ce n'est qu'une histoire de gout...et de sous! :lol:
alexis
 
Messages: 419
Inscription: Mar 2 Aoû 2005 15:39
Localisation: Besançon

Messagede Manu35 » Mar 1 Mai 2007 08:56

Rudolf80 a écrit:Merci de ta réponse.

Si tu as un ordre de prix pour le nouveau, ainsi que le nouveau prix pour le CROSSWIND.

Personne n'as de cross RIDLEY :?: :?: :?: :?:


Salut!
Le nouveau cadre carbone sera aux environ des 100 à 150€ de plus que le super cross actuel et le super cross sera aux environs de 100€ de + que le crosswind actuel.(infos de prix en attente de confirmation de Ridley mais d'après les commerciaux cela sera à peu près dans cet ordre de prix.
A +
manu
ps:bien sur qu'il y a d'autres marques qui font des cadres de cross mais elles sont très peu distribué en France (à l'image des Empella) et souvent plus coûteuses que Ridley.
Je ne suis pas un "pro" Ridley coûte que coûte mais quand tu a des soucis de SAV, vaut mieux avoir à faire à des interlocuteurs français plutôt qu'étranger!
Manu35
 
Messages: 277
Inscription: Sam 27 Jan 2007 09:01

Messagede Rudolf80 » Mar 1 Mai 2007 10:52

Merci,

Il y a aussi BMC, SCOTT et EXS.
Pour l'instant je cherche des arguments pour faire pencher la balance pour une marque.
Je ne suis pas encore fixé. n'y sur la marque n'y sur un modèle.
Avatar de l’utilisateur
Rudolf80
 
Messages: 558
Inscription: Sam 23 Déc 2006 15:06
Localisation: Amiens (80)

Messagede carbotof » Mar 1 Mai 2007 10:53

:D pour exs c'est le prix qui peut faire pencher la balance :wink:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede Manu35 » Mar 1 Mai 2007 11:01

carbotof a écrit::D pour exs c'est le prix qui peut faire pencher la balance :wink:


lol! :lol:
le poids aussi peut faire pencher la balance chez EXS mais du mauvais côté!!!! :D
Manu35
 
Messages: 277
Inscription: Sam 27 Jan 2007 09:01

Messagede carbotof » Mar 1 Mai 2007 11:02

:D d'où checher le bon rapport poids / prix quand on a pas un budget no limit :wink:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)


Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités