championnat de france Cyclo cross

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

championnat de france Cyclo cross

Messagede Rudolf80 » Jeu 4 Jan 2007 11:51

http://www.velostory.net/article.php?sid=6724

pour donner votre opinion.
http://relations.france3.fr/form1_opinionsemiss.php

Merci de le remplir un jour, on ne vera plus que ... je ne sais même pas qoui en fait.

Voici mon texte
Bonjour,
comment dire tout ce que je pense, c'est impensable qu'une chaine nationale ne diffuse même pas une épreuve où les français vont faire des places sur des coupes du mondes avec les champions du monde.
Surtout que cette épreuve ne vous coûte qu'une heure de votre programme.

En tant que cycliste, sur "THE RETRO 2006" vous n'avez parlé que de dopage, au lieu de parler des très belles Victoires Françaises.
MERCI MERCI de votre regard sur le cyclisme.


Le texte d'un copain
Madame Monsieur, c'est avec beaucoup de déception que j'ai appris aujourd'hui que France Télévisions n'allait pas diffuser les championnats de France de Cyclo-Cross Elite, ni en direct, ni en différé. Je suis chaque année un peu plus déçu par la qualité de vos services et notament en matière de sports. Si au moins ces programmes étaient remplacés par des émissions culturelles.... Il n'en est rien puisque vous diffusez pour la plupart du temps des rediffusions de séries peu attrayantes à la place, ormis sur France5 qui reste irréprochable sur la qualité de certains de ses programmes.
Il semblerait que votre politique depuis quelques années ne mette pas en valeur tous ces sportifs de Haut Niveau qui chaque année contribuent à la bonne image des régions dans le pays et de la France dans le monde.
Vous condamnez le spectateur à se tourner vers les chaînes privées! Je me pose alors la question de la légitimité de la télévision publique en France et trouve cela bien regrettable.
J'espère que vous tiendrez compte de ma requête.
Salutations distinguées et sportives.
B.L.


MERCI de votre contribution.
Avatar de l’utilisateur
Rudolf80
 
Messages: 558
Inscription: Sam 23 Déc 2006 15:06
Localisation: Amiens (80)

Messagede Alex » Jeu 4 Jan 2007 13:37

+1

France Télévisions, la chaîne du... tour de France! c'est à dire ces dernières années de la course la plus ennuyeuse (ou presque) de l'année.

En matière de vélo: pas de cyclocross, pas de Vtt (encore moins du bmx). Pas grand chose quoi!
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede carbotof » Jeu 4 Jan 2007 14:08

:( il y en a marre de se taper des reportages sur des club de foot de division 4 sur la chaine du 'vélo', qui ne passe plus de cyclocross depuis 2 ans, un jour peut-être comprendront-ils qu'il n'y a pas que le tour de france sur terre :evil:
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede 993flo » Jeu 4 Jan 2007 15:59

De toute façon avec le godart et le Holz, vu comme ils présentent le vélo, je préfère pas en voir, idem pour sagnier!
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede JOY OF THE RIDE » Jeu 4 Jan 2007 16:44

oé marre de holzzzzz !! arghhhhhhh!

A cause je me suis fait pourir quand j'était plus jeune au mont-ventoux, j'avais dix ans et ont ma enguelé parce que je fesé un gentil "coucou" a la caméra ... bande de c..
passion quand tu nous tiens !!
Avatar de l’utilisateur
JOY OF THE RIDE
 
Messages: 276
Inscription: Dim 26 Fév 2006 15:55

Messagede srapyk » Ven 5 Jan 2007 21:31

Hum... C'est bizarre, c'est toujours programmé sur le site : http://www.france4.fr/prog.php?id_prog=1173
Avatar de l’utilisateur
srapyk
 
Messages: 117
Inscription: Sam 9 Déc 2006 18:30
Localisation: Lyon

Messagede srapyk » Ven 5 Jan 2007 21:32

Ah non désolé c'était celui de 2006 :oops:

Désolé pour la fausse joie :'-(
Avatar de l’utilisateur
srapyk
 
Messages: 117
Inscription: Sam 9 Déc 2006 18:30
Localisation: Lyon

Messagede Rudolf80 » Mar 9 Jan 2007 15:20

Après avoir assisté derrière mon écran de PC au championnat de France grace au site de la fédé. j'ai eu la réponse de France Télévisoon.
Bonjour,

Vous exprimez votre mécontentement à propos des reportages consacrés au cyclisme dans l'émission "The retro". Vous souhaitez voir des reportages sur les victoires des courreurs cyclistes français .

Je regrette cette situation qui vous est désagréable. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 3 pour faire part de votre réaction.

J'ai fait part de vos remarques à l'équipe de "The retro", afin qu'elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations sont utiles pour permettre à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.

Si cette réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le Médiateur pour les Programmes, Alain Le Garrec. Il est votre interprète auprès des équipes des programmes de France 3. Vous pouvez lui écrire à l'adresse suivante :

Alain Le Garrec - Médiateur pour les Programmes - France 3
7 Esplanade Henri de France - 75 907 Paris cedex 15

Il évaluera les éventuelles suites à donner.

Je vous remercie de votre fidélité. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

France 3 vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2007.

Bien cordialement,

Delphine Wasser
Responsable des Relations Téléspectateurs

Ce n'est pas la réponse que j'attendais mais bon
Avatar de l’utilisateur
Rudolf80
 
Messages: 558
Inscription: Sam 23 Déc 2006 15:06
Localisation: Amiens (80)

Messagede srapyk » Mar 9 Jan 2007 17:54

ça, ça sent la réponse automatique :lol:

En revanche, j'avais pas pensé qu'on pouvait voir le championnat par Internet :shock: Une occasion de perdue :cry: De toute façon, fallait que je révise pour mes exams :roll:

En tout cas, on voit bien le double discours : d'un coté, on dit qu'on est sur le service public et que l'audience importe peu; d'un autre coté, on fait comme le chaîne privées. Faudrait être cohérant! Soit ils arrêtent de nous prendre la redevance, soit ils passent le cyclo-cross :lol:
Avatar de l’utilisateur
srapyk
 
Messages: 117
Inscription: Sam 9 Déc 2006 18:30
Localisation: Lyon

Messagede Rudolf80 » Mar 9 Jan 2007 17:58

Non il n'y avait non plus sur le net.
La fédé a juste mis les resultats à chaque fin de course.
Pas plus.
Par contre pour les championnats du monde pas de soucis, je vais les voir en vrai nos Champions, ainsi que les autres. 8)
Avatar de l’utilisateur
Rudolf80
 
Messages: 558
Inscription: Sam 23 Déc 2006 15:06
Localisation: Amiens (80)

Messagede srapyk » Mar 9 Jan 2007 18:36

La chance! Si t'as un téléphone portable avec la visio-conférence, tu pourrais même nous le diffuser et remplacer France TV :lol:
Avatar de l’utilisateur
srapyk
 
Messages: 117
Inscription: Sam 9 Déc 2006 18:30
Localisation: Lyon

Messagede Mathieu » Mar 9 Jan 2007 18:40

Sur http://www.directvelo.com/ tu pouvais avoir le détail de la course toutes les 5 min.
Mathieu
 
Messages: 72
Inscription: Sam 2 Sep 2006 16:43
Localisation: Amiens

Messagede stef » Mer 10 Jan 2007 17:47

j'ai eu une autre reponse mais cela fait aussi courrier type :

Bonjour,

Vous exprimez votre mécontentement car France 3 n'a pas retransmis le championnat de France de cyclo-cross. Vous souhaitez en connaître la raison.

Je regrette que la programmation sportive de la chaîne ne réponde pas à l'ensemble de vos attentes. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire pour faire part de votre réaction.

Les droits pour cet événement n'ont pas été acquis par la chaîne. France 3 propose plus de 70 sports à l'antenne : football, rugby, tennis, ski, athlétisme, gymnastique, patinage, etc. Les hasards du calendrier sportif conduisent parfois à faire des choix difficiles en raison d'une programmation sportive chargée.

Par ailleurs, chaîne généraliste de service public, France 3 se doit de répondre également aux attentes des téléspectateurs, qui ne sont pas tous amateurs de sport.

J'ai fait part de vos remarques au Directeur des sports, Daniel Bilalian, afin qu'il en prenne connaissance.

Je vous remercie de votre fidélité. Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de France 3.

France 3 vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2007.

Bien cordialement,

Delphine Wasser
Responsable des Relations Téléspectateurs
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Messagede flavien » Mer 10 Jan 2007 19:43

confirmé par une autre réponse :

Bonjour,

Vous exprimez votre mécontentement car France 3 n'a pas retransmis les championnats de France de cyclo-cross. Vous souhaitez en connaître la raison. De plus, vous souhaitez savoir si les championnats du monde seront retransmis sur la chaîne.

Je regrette que la programmation sportive de la chaîne ne réponde pas à l'ensemble de vos attentes. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire pour faire part de votre réaction.

Les droits pour cet événement n'ont pas été acquis par la chaîne. France 3 propose plus de 70 sports à l'antenne : football, rugby, tennis, ski, athlétisme, gymnastique, patinage, etc. Les hasards du calendrier sportif conduisent parfois à faire des choix difficiles en raison d'une programmation sportive chargée.

Par ailleurs, chaîne généraliste de service public, France 3 se doit de répondre également aux attentes des téléspectateurs, qui ne sont pas tous amateurs de sport.

J'ai fait part de vos remarques au Directeur des sports, Daniel Bilalian, afin qu'il en prenne connaissance.

Je vous informe que France 3 diffusera un résumé des championnats du monde de cyclo-cross le dimanche 28 janvier 2007 à 16h10 dans l'émission "Le sport du dimanche".

Je vous remercie de votre fidélité. Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de France 3.

France 3 vous présente ses meilleurs voux pour l'année 2007.

Bien cordialement,

Delphine Wasser
Responsable des Relations Téléspectateurs
flavien
 
Messages: 43
Inscription: Ven 25 Aoû 2006 18:35

Messagede rickyfirst » Sam 13 Jan 2007 07:15

Peut être démander à Delphine ce qu'elle en pense :

http://www.velo101.com/actualite/default.asp?Id=11632
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Alex » Sam 13 Jan 2007 09:30

rickyfirst a écrit:Peut être démander à Delphine ce qu'elle en pense :

http://www.velo101.com/actualite/default.asp?Id=11632


J'ai du mal à le croire : c'est l'organisateur qui devait payer pour que France Télé vienne filmer :shock: d'habitude c'est pas l'inverse ? (voir par exemple les sommes non négligeables :x déboursées pour les droits du foot de m...)
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne


Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités