Dilemme!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Dilemme!

Messagede dapper » Jeu 12 Sep 2013 20:13

bonsoir à tous,

j'ai besoin de conseils,

je viens de vendre mon vtt semi-rigide avec lequel je faisais essentiellement de la route et des chemins de foret.j'avais régulièrement un problème de démultiplication sur route vers 40,45 km/h.(j’étais a fond au niveau des plateaux et du braquet.)

j'aime la position du vtt avec sont cintre droit et j'aime aussi les cadres des vélos de route.

pensez vous que je pourrais choisir un cyclo-cross type:http://www.cycles-lapierre.fr/route-cyclo-cross/cyclo-cross-carbon et lui mettre un cintre droit ,ou dois je rester sur une gamme vtt ?

il y a aussi les gammes de velo type Fitness mais je recherche quand même un vélo qui puisse aller aussi bien sur route que sur chemin de foret et ville.......


s'il vous plais,soyez indulgent,je suis vraiment néophyte.

merci d'avance pour vos conseils et observations
dapper
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:29

Re: Dilemme!

Messagede GDcross » Jeu 12 Sep 2013 22:26

j'ai voulu faire comme toi au début. en pensant ne jamais m'adapter à un cintre route. donc mon premier cyclocross était avec un cintre VTT, freins VTT et changement de vitesse VTT. avec des bar end

puis je l'ai fait évoluer avec un cintre route, retourné et coupé. ce qui donnait un peu un cintre plat avec bar end intégrés. pas mal mais casse tête pour monter là dessus des freins et des changements de vitesse.

Sur mon nouveau projet, plus d'hésitations, le cintre route a le gros avantage d'avoir des cocottes super ergonomiques, et au moins trois positons permettant de varier la tenue du cintre.
GDcross
 
Messages: 141
Inscription: Ven 8 Fév 2013 19:10

Re: Dilemme!

Messagede dapper » Ven 13 Sep 2013 10:44

J'imagine que je ne suus pas seul dans se cas.
Etant donner que l'achat d'un vélo est quand même un gros investissement, je ne veux pas faire d'erreurs.

Je trouve domage que dans la plus part des magasins de velo je n'ai pas eu de bon conseil.
dapper
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:29


Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités