Idée de montage, donnez vos avis

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Idée de montage, donnez vos avis

Messagede RitonT » Jeu 5 Sep 2013 21:37

Bonjour, je souhaite monter un vélo de cyclocross ou acheter un modèle monté d'usine.
Je souhaite monter des freins à disques, mécanique ou hydrolique je ne sais pas encore. Dans l'idéal j'aimerais qu'ils soit le plus light possible mais qu'il soit fiable et solide.
Niveau budget 2500 € maxi 3000€.
Proposé vos idées !
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47

Re: Idée de montage, donnez vos avis

Messagede RitonT » Ven 6 Sep 2013 19:25

fredolesarcs83 a écrit:Salut!

Niveau cadre tu peux en avoir des cadres pas chers et fiables en tapant sur du générique.
Ca te permettre de partir sur un cadre pas cher et d'avoir un beau budget pour le reste des équipements.
Pour les roues, il te faut du boyau et rien d'autre.


Pour les roues par contre j'aurais préfère mettre des pneus car vu l'utilisation que je vais faire de mon cyclo cross (je vais l'utiliser la ou je passe en VTT et quelquefois c'est cassant) si je crève plusieurs fois dans une sortie, il est plus facile de prendre une chambre à air avec quelques rustines.
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47

Re: Idée de montage, donnez vos avis

Messagede RitonT » Sam 7 Sep 2013 20:58

Personne pour des conseils?
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47

Re: Idée de montage, donnez vos avis

Messagede GDcross » Dim 8 Sep 2013 06:13

c'est quasi impossible de te donner des conseils. ton éventail est trop large.

tu veux faire quoi du vélo?

et puis tu veux le monter toi même ou en prendre un clef en main
si tu supprimes le DI2, le mien est dans ton budget.
GDcross
 
Messages: 141
Inscription: Ven 8 Fév 2013 19:10

Re: Idée de montage, donnez vos avis

Messagede RitonT » Dim 8 Sep 2013 12:11

Bonjour,
je veux utiliser mon cyclo cross dans tout les chemins ou je passe avec mon vtt (mon vtt : c'est un tout rigide, avec vbrakes, pneus furious fred, plateau 32 et 44 pignon 11-25 qui pèse 9.3kg) je fais principalement des chemins roulant, pas de marche de 50cm à sauter, quelque fois un peu cassant, mais bon j'adapte ma vitesse en descente vu que je suis en tout rigide sur mon VTT. Sur mon futur cyclo cross je voudrais des freins à disques car j'ai beaucoup de terre argileuse sur mes parcours et cela colle beaucoup, et ça bourre vite avec des v brakes. Ensuite j'aurais aimé qu'il soit plus léger que mon VTT, mais solide également. Pour les roues je prefererais des pneus par rapport au boyaux, car il n'ai pas rare de crever plusieurs fois par sortie quelquefois et je trouve le pneus avec chambre à air et rustines, beaucoup plus pratique lorsque on part dans "la pampa". Mon Budget 2500€ à 3000€, cela peut etre un vélo d'usine déja monté ou un montage à la carte que je peux faire également.
Je pense que le montage à la carte est un peut plus cher mais on montes les pièces que l'on veut.
merci
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47

Re: Idée de montage, donnez vos avis

Messagede Sawyer » Dim 8 Sep 2013 12:45

Prends n'importe quelle marque ce cyclocross a 2000eur ,il te reste 1000eur pour les finitions...
A ce budget ,tu as tous les choix!
Prends des pneus challenge 33 grifo pour avoir un ressenti style boyau par exemple
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: Idée de montage, donnez vos avis

Messagede RitonT » Dim 8 Sep 2013 14:18

Sawyer a écrit:Prends n'importe quelle marque ce cyclocross a 2000eur ,il te reste 1000eur pour les finitions...
A ce budget ,tu as tous les choix!
Prends des pneus challenge 33 grifo pour avoir un ressenti style boyau par exemple



tu parles un vélo de marque a 2000 € mais complet et ensuite 1000 euros pour changer quelques pièces, ou bien 2000 € le cadre et 1000€ pour l'équipement?
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47

Re: Idée de montage, donnez vos avis

Messagede Sawyer » Dim 8 Sep 2013 15:57

Complet
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: Idée de montage, donnez vos avis

Messagede micka-47 » Dim 8 Sep 2013 16:04

Pour les roues en tubuless tu trouvera le rendement du boyaux et la facilité du pneu sans les pincements
micka-47
 
Messages: 9
Inscription: Mer 1 Fév 2012 20:04

Re: Idée de montage, donnez vos avis

Messagede GDcross » Dim 8 Sep 2013 21:36

ben un cadre et fourche à 750 c'est possible. Des roues à 500. après c'est 100 euros la potence, 150 le cintre, 250 selle/tige de selle, 250 le pédalier, 100 les pédales, 30 la chaine, 500 à 1000 pour le groupe (et pas en red ou dura ace et en disque ça va être plus cher), 50 pneus, ...on est vite à 2500-3000 qd on part avec cadre, roues et fourche à 1250.

à mon avis tu auras pour moins cher en achetant un vélo complet d'une grande marque mais à ce prix là, je pense qu'aucun ne descend en poids réel sous les 8-8.5kg.

dès qu'on approche des 7.5 en cyclocross les prix dans les grandes marques s'envolent au-delà des 4000 euros (stevens fait des montages comme ça) et dans cette gamme là je pense qu'un montage à la carte (parce qu'ils survendent à plus de 2000 euros leur kit cadre) commence à devenir intéressant. mais faut pas espérer à mon avis les 7 kg à moins de 3000 euros.

perso, j'ai trouvé plus sympa de tout choisir moi-même en patientant comme un enfant à chaque livraison de colis plutôt que d'aller prendre au magasin un vélo prêt à porter.
GDcross
 
Messages: 141
Inscription: Ven 8 Fév 2013 19:10

Re: Idée de montage, donnez vos avis

Messagede RitonT » Dim 8 Sep 2013 22:39

GDcross a écrit:ben un cadre et fourche à 750 c'est possible. Des roues à 500. après c'est 100 euros la potence, 150 le cintre, 250 selle/tige de selle, 250 le pédalier, 100 les pédales, 30 la chaine, 500 à 1000 pour le groupe (et pas en red ou dura ace et en disque ça va être plus cher), 50 pneus, ...on est vite à 2500-3000 qd on part avec cadre, roues et fourche à 1250.

à mon avis tu auras pour moins cher en achetant un vélo complet d'une grande marque mais à ce prix là, je pense qu'aucun ne descend en poids réel sous les 8-8.5kg.

dès qu'on approche des 7.5 en cyclocross les prix dans les grandes marques s'envolent au-delà des 4000 euros (stevens fait des montages comme ça) et dans cette gamme là je pense qu'un montage à la carte (parce qu'ils survendent à plus de 2000 euros leur kit cadre) commence à devenir intéressant. mais faut pas espérer à mon avis les 7 kg à moins de 3000 euros.

perso, j'ai trouvé plus sympa de tout choisir moi-même en patientant comme un enfant à chaque livraison de colis plutôt que d'aller prendre au magasin un vélo prêt à porter.


merci, pour les réponses, un vélo entre 8 et 8,5 kg me conviendrait parfaitement, je cherche plus la solidité et la fonctionnalité par rapport à l'usage que je vais en faire, que le poids a tout prix. C'est clair qu'un vélo à la carte revient souvent plus cher, mais on monte ce que l'on veut !
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47


Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités