Cadre cyclocross à disque

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Re: Cadre cyclocross à disque

Messagede cross85 » Lun 31 Déc 2012 13:19

Est-il possible de passer des durites (freins hydrauliques) dans les cadres à passage de câbles internes (ex : FM059) ? Les guides pour les câbles ne gênent-ils pas ?

Mon projet serait un FM059 combiné à un TRP Parabox.
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Re: Cadre cyclocross à disque

Messagede avan87 » Lun 31 Déc 2012 15:59

Les durites passent si elles sont standart....
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Re: Cadre cyclocross à disque

Messagede cross85 » Mar 1 Jan 2013 18:30

A quoi reconnait-on des standards ? Les "non-standards" sont les durites aviations ?
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Re: Cadre cyclocross à disque

Messagede avan87 » Mar 1 Jan 2013 18:53

les durites avia sont plus larges et ont du mal a passer, de même si tu en prend avec de la couleur (gaine plus grosse)
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Re: Cadre cyclocross à disque

Messagede 1sanglier » Ven 11 Jan 2013 15:45

Donc le FM059 est compatible disc mécanique et hydraulique (durites standard). Et pour le Di2 ?
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Re: Cadre cyclocross à disque

Messagede avan87 » Ven 11 Jan 2013 19:27

pour le di2 c'est en cours de réalisation....j'attend des nouvelles....
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Re: Cadre cyclocross à disque

Messagede diablo » Mar 26 Mar 2013 20:18

CKT sort bientôt apparement un trés beau 398SL à disques ... :-)
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Re: Cadre cyclocross à disque

Messagede Ajaj » Ven 12 Avr 2013 07:45

Vu sur bikeradar ce qui a mon avis préfigure le futur des vélo cyclocross et meme des vélos de route:
http://www.bikeradar.com/mtb/gallery/article/giant-mountain-and-cyclocross-prototypes-spotted-37015/16

Freins a disque hydraulique + mono plateau, si le xx1 passe en vtt je ne vois pas pourquoi quelques chose de similaire ne ferait pas son chemin vers la route peut etre a terme en 12 ou 13 vitesses. C'est beau propre simple surement des possibilité pour faire trés light, un freinage plus constant en conditions variables.

Pour les détails je trouve juste que le top tube est trop haut ou trop bas, la il est juste a la bonne hauteur pour m'enquiquiner :D
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Re: Cadre cyclocross à disque

Messagede jordan-keops » Ven 12 Avr 2013 10:29

superbe! 8-)
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Re: Cadre cyclocross à disque

Messagede denebe » Ven 12 Avr 2013 12:27

Moi je n'y crois pas du tout au mono plateau pour un vélo de route.

Sinon il est beau l'bestiau.
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Re: Cadre cyclocross à disque

Messagede Sawyer » Ven 12 Avr 2013 21:52

Qui l'eut cru en vtt...
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Re: Cadre cyclocross à disque

Messagede Ajaj » Ven 12 Avr 2013 22:49

Toutafé. Finalement les différence entre vitesse maxi et mini sont plus grande en VTT, c'est pour ca qu'ils ont recus 3 plateaux, puis au fil des évolutions de cassettes 2 plateaux ont été suffisant et finalement 1 seul. En route il y a 2 plateau depuis une éternité, c'est un milieu trés figé, mais si on regarde objectivement les pignons sont déja trés proche en 9 avec un bon développement alors en 11 ? Est il vraiment nécessaire de ne changer les dents que une par une ? Sur la fin de la cassette ca fait des différence de développement infime. Si tu mets ca sur une feuille excel avec une cassette qui attaque a 10 tu pourrai avoir un plateau de 48 dent. Un grand pignon de 30 dent te permettrai d'avoir l'équivalent du 39/25 avec lequel on bon coureur grimpe a peu prés tout. Donc une cassette 10-30 serait impec. En 11vitesse ca ne fait pas un gros écart au final entre les pignons. Oui les "tradi" diront "je suis toujours entre 2 pignons gnagna" mais objectivement dans le chaud d'une épreuve tu es rarement a quelque pouillème de cadence.
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Re: Cadre cyclocross à disque

Messagede Klarf » Sam 13 Avr 2013 08:29

Ajaj a écrit:Toutafé. Finalement les différence entre vitesse maxi et mini sont plus grande en VTT, c'est pour ca qu'ils ont recus 3 plateaux, puis au fil des évolutions de cassettes 2 plateaux ont été suffisant et finalement 1 seul.

Avec un seul plateau on ne peut pas couvrir les extrêmes qu'on peut avoir avec un double ou un triple.
Le mono plateau (même avec une k7 de 10-42) est très spécifique, et demande à l'utilisateur de bien choisir son seul plateau, quand il n'est pas obligé de le changer en fonction de son utilisation...
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Re: Cadre cyclocross à disque

Messagede lapierre24 » Sam 13 Avr 2013 09:45

il va falloir que sram nous sorte des dentitions plus grandes pour le mono xx1 car un mono de 38 ça fait pas gros....
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: Cadre cyclocross à disque

Messagede Ajaj » Sam 13 Avr 2013 11:21

Pour faire un bon XX1 Cx voir route il y a pas mal de pièce a modifier par rapport au 22 red hydraulique a venir. Une manette gauche plus simple sans gachette, des plateaux spécifique, surement des manivelles spécifique aussi pour la ligne de chaine. Mais rien n'est insurmontable pour le bricoleur: Tu peut "vampiriser" la manette red, prendre un pédalier route triple pour que le plateau du milieu soit centré et mettre un antiD en attendant les plateau spécifiques. Le giant est un modèle de principe de toute manière, il n'était pas "roulant" a priori.
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Re: Cadre cyclocross à disque

Messagede boude » Mer 8 Mai 2013 16:32

CX à disques chez KONA en acier, en alu, en carbone et en titane ;)
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