Kit mono plateau

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Kit mono plateau

Messagede cy25 » Ven 25 Juin 2010 21:55

Bonjour a tous,
J'ai l'intention de passer mon cyclo cross en mono plateau pour la saison a venir. J'ai un pédalier 105, pour le choix du braquet ce n'est pas un problème ca seras certainement 40 ou 42, mais la ou j'ai besoin d'expliquations c'est par rapport a la conversion de mon pedalier : tout d'abord est-ce que c'est vraiment possible en conservant mon pedalier 105 actuel ? Est-ce qu'il existe des kits de visserie specifique un peu comme pour les doubles en vtt ? Faut-il un plateau spécifique ? Dois-je changer quelque chose au niveau du boitier ?
Merci d'avance pour vos reponses 8-)
cy25

Re: Kit mono plateau

Messagede rujano » Dim 27 Juin 2010 03:54

Salut,

Il existe des colliers antidéraillement qui font office de flasque intérieure (http://www.lisanna.com/PBSCCatalog.asp?CatID=333358). Pour la flasque extérieure, tu utilises le grand plateau de ton pédalier. Si tu roules en 42, tu mets un 46 par exemple. Tu peux limer le plateau extérieur pour gagner quelques grammes et pour qu'il ressemble à une vraie flasque, mais autant le laisser intact, ça peut toujours servir.

Du coup, tu n'as rien à changer, ni pédalier, ni visserie, ni boitier de pédialier (vive le mono : pas cher, pratique et efficace 8-) ).
rujano

Retourner vers Cyclo-Cross