SRAM en cross

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

SRAM en cross

Messagede biker44 » Sam 27 Juin 2009 19:36

Bonjour à tous

Nous ne somme qu'au moi de juillet mais il faut déja penser à préparer la saison prochaine.

Je voulais savoir si certain d'entre vous utilisé le sram en cross et si oui en estes vous satisfait?

Merci
biker44

Re: SRAM en cross

Messagede maxbiker » Sam 27 Juin 2009 20:29

biker44 a écrit:Bonjour à tous

Nous ne somme qu'au moi de juillet mais il faut déja penser à préparer la saison prochaine.

Je voulais savoir si certain d'entre vous utilisé le sram en cross et si oui en estes vous satisfait?

Merci

hello biker 44,

j'ai roulé l'année passé avec un groupe sram force et je n est jamais eu de problème avec.... il faudrait juste remplacer les gallets par des kcnc ou autre car les sram d'origine sont assez difficile à nettoyer.
maxbiker

Messagede Manu35 » Dim 28 Juin 2009 11:36

salut!

Biker44, je penses que tu as du voir les miens sur les courses locales...je suis monté en Sram force et je n'ai eu vraiment aucun problêmes avec ...
il suffit juste de bien s'habituer au passage de vitesses, différent du Shimano ou du Campa mais tout aussi efficace!
niveau fiabilité ou prise de jeu éventuel, RAS au bout d'une saison complète et c, dans toutes les conditions possibles.
alors si tu veux un avis, vas y sans arrière pensées car tu ne dvrais pas avoir + de soucis qu'avec un autre groupe.

sportivement
manu..
Manu35

Messagede crazymtb » Mer 16 Sep 2009 20:17

J'ai monté du sram rival sur mon vélo de CX , il me sert depuis presque 2 mois de mulet d'entrainement et j'ai des doutes sur l'efficacité en cross , je trouve la montée des vitesses imprécise...

je ferais un CR aprés la première course...
crazymtb

Messagede lpikachu58 » Mer 16 Sep 2009 21:55

Chevalier Et Colambatto avait du Sram en cross l'an passé
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede crazymtb » Ven 13 Nov 2009 21:28

4 courses au compteur dont 2 sous le pluie et dans la gadoue .

pour rappel mon CX est en sram rival avec cablerie et gaine duraaace et mini vbrake.

pour ce qui est de l'utilisation , les passages de vitesses sont moins rapide qu'avec du shimano ( j'étais en 105 8v l'année dernière et je suis en 7800 sur mon route) mais suffisamment pour du cross finalement car comme on fait des boucles on peux largement anticiper les changements de braquets( qui sont peu nombreux en général).

aprés deux cx dans la grosse boue le passage des vitesse fonctionne bien.

Par contre au montage j'avais remarqué que la gaine de frein faisait un coude assez serré ( trop) et effectivement prés le 1er CX boueux le cable de frein arrière ne revient plus et mes étriers reste en prise , il faut que j'actionne ma double commande pour qu'il revienne ...

je vais être obligé de démonter la guidoline et changer ce coude et le cable . A cette occasion je vais bourrer de graisse les insertions pour voir si ça résiste plus longtemps.

J'espère ne pas avoir à tout changer tous les 2 CX ...
crazymtb

Messagede Marech 77 » Ven 13 Nov 2009 21:32

BEin ton problème de freinage doit être dû à ta cablerie, car, je n'ai pas du tout ce problème avec le rival 2009...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede crazymtb » Sam 14 Nov 2009 19:08

j'ai tout démonté cet aprés midi et le coude que je parlais est finalement celui des vitesses ... me suis trompé , ça faisais un moment que j'avais monté tout ça...

j'ai donc changé la gaine sous la guidoline ainsi que le cable de frein ar et ça remarche , il y a quand même de la friction mais ça ne vient pas des manettes.

j'ai mis de la graisse sous la cocotte , à l'insertion de la gaine pour prévenir.

à la fin du premier CX boueux j'ai eu les vitesses qui ne passaient plus , avant le deuxième : réglages et j'ai mieux lubrifié ma transmission et aucun soucis.

le bilan est positif , j'ai juste un peu de mal avec le double-tap que je trouve un peu imprécis.
crazymtb

Messagede MerlinXLM » Sam 14 Nov 2009 21:08

Perso, j'ai roulé en Sram Red l'an passé sur mon Time, cette année j'ai un Scott toujours en Red et j'ai jamais eu de souçis,... Faut juste monter proprement de la cablerie shimano,... Parceque la cablerie d'origine sram, c'est vraiment pas terrible :?
MTB since 1986
MerlinXLM

Messagede Tytoune » Mar 24 Nov 2009 23:58

MerlinXLM a écrit:Perso, j'ai roulé en Sram Red l'an passé sur mon Time, cette année j'ai un Scott toujours en Red et j'ai jamais eu de souçis,... Faut juste monter proprement de la cablerie shimano,... Parceque la cablerie d'origine sram, c'est vraiment pas terrible :?

Le Ride-on pas terrible ?
Tytoune

Images: 1

Messagede MerlinXLM » Mer 25 Nov 2009 18:53

Effectivement,.... :? Je trouve que rien ne vaut une transmission shimano bien monté, c'est léger, pas cher et efficace. La Ride On d'origine du Sram Red n'a rien à voir avec le Ride On Gore (avec le liner téflon),... ça, ça marchait pas mal, mais quand on voit l'emm....ment pour le monter et le prix,... je préfère changer 2X du shimano :lol:
MTB since 1986
MerlinXLM

Re: SRAM en cross

Messagede nelsu » Lun 4 Jan 2010 18:50

J´ai roulé une 12aine de cross avec du Sram Force, cablerie shimano, aucun souci. La saison prochaine je reparts sur shimano, question de gout.
nelsu

Retourner vers Cyclo-Cross