Page 1 sur 1

Comme quoi tu peux arriver...

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 20:00
de proracing
De quoi faire réfflechir, je viens de recevoir ceci par mail :

Bonjour a tous,Ceci n'est pas une chaine bidon , ni une tentative de hameconnage .
Par ce mail je vous annonce avec tristesse la mort d'un cyclo-crossman de talent , il etait junior premiere année , il avait terminée deuzieme du challenge national cadet l'hiver dernier.
Sa saison debutait pourtant bien avec une deuzieme place au sprint samedi 20 septembre , derierre le champion de LORRAINE.
Dimanche matin alors qu'il perfectionnait sa technique dans les bois pres de chez lui , il chutas. Il fit un soleil par dessus son velo et retomba a plat sur le guidon. Apres quelques minutes il ressentit de terribles douleurs , son pere appelas aussi tot les pompiers qui l'ont enmené d'urgences au CHU de Hautepierre. Et la c'est le choc , resultat de sa chute : Fracture du foie,de la rate et hemoragie interne.Vers 20h00 dimanche, la situation se stabilise, et Maxime reprend confiance en disant cette forte phrase "quand je serais guéri, je pédalerai 2 fois plus fort".
Malheureusement dans la nuit de dimanche à lundi, les choses se compliquaient. Maxime était emmené d'urgence au bloc vers 5h30, pour éliminer le sang qui inondait le ventre. Après une sortie du bloc à 8h00, l'artère qui irrigue la rate explosait une demi heure plus tard et Maxime était depuis plongé dans un coma artificiel.
Cet état critique a débouché par la tragique nouvelle annoncée à l'aube ce matin. Lundi l'entourage apprenait, alors que le cycliste venait de plonger dans le coma, sa première sélection en Equipe de France...

Alors faite comme moi , signez ce mail et faite le tournez. Et surout n'hesitez pa a vous rendre sur ce blog : http://hommage-maxime-walter.skyrock.com

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 21:33
de Herminator
C'est dur pour tous ici, voici quelques liens :

http://vcus.skyrock.com/

ou encore ce blog créé pour lui :

http://hommage-maxime-walter.skyrock.com/

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 21:43
de alexis
Quand tu connaisais Maxou, c'est encore plus dur...

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 22:59
de Blaze
Le pire c'est la lettre de sa soeur sur ce blog...

http://xouxou666.skyrock.com/

Franchement j'en ai les larmes aux yeux...[/url]

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 23:36
de Little76
Une histoire qui ne va pas en rester la:
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4221954,0 ... ital-.html
Pour mieux comprendre se rendre sur:
http://dear-dr-m.skyrock.com/ ,ou ses parents expliquent se qui c'est vraiment passer

MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 00:14
de california crack republic
j ai lu toute l'histoire et c'est absolument atroce......je me demande comment le corps médical à pu laisser souffrir ce jeune homme?!

:shock: :shock: :shock:

MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 08:34
de ericfromfiftytwo
Totalement hallucinant.
Sans meme parler de l'incompétence de soigner ce cas, ne pas aider à supporter la douleur, informer si mal, le manque de matériel adéquat, tout ceci est navrant et révoltant.

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 16:38
de Tytoune
Après avoir lu l'intégralité des liens proposés, j'ai eut des frissons dans le dos !

C'est pour ce genre de personnes à qui je pense dans les moments difficile car je pense qu'il donnerais très cher pour être à notre place !

Alors pour toutes les personnes à qui il est arrivé des choses horribles comme celle-ci, faites leur honneur et serrez les dents mêmes dans les moments les plus durs ! =D>

Qu'il repose en paix :cry:

Re: Comme quoi tu peux arriver...

MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 20:15
de Tytoune
A l'instant sur TF1 petit reportage concernant l'erreur du chirurgien, bref mais clair.

Ce dernier n'a plus le droit d'exercer.

Re: Comme quoi tu peux arriver...

MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 22:58
de VTT64140
Tytoune a écrit:A l'instant sur TF1 petit reportage concernant l'erreur du chirurgien, bref mais clair.

Ce dernier n'a plus le droit d'exercer.

J'avais vu cette histoire, c'est triste :(
Tant mieux pour le chirurgien, mais maintenant le mal est fait :roll:

Re: Comme quoi tu peux arriver...

MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 10:49
de crazymike
interview de son papa en ce moment sur RMC info

c'est incroyable cette histoire :cry:

Re: Comme quoi tu peux arriver...

MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 20:51
de albator83
ouais le récit de la famille fait froid dans le dos :shock:

Re: Comme quoi tu peux arriver...

MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 13:19
de lpikachu58
Attention :!: :!: :!:

Je ne veux pas et ne peux pas défendre le chirurgien. Mais il semble encore une fois que les journalistes non montrés que ce qui émeut le téléspectateur. C'est la dire la peine des familles :!:

Le chirurgien a peut être eu aussi des circonstances accablantes qu'il serait bon de citer.

Re: Comme quoi tu peux arriver...

MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 11:40
de babel5
atroce ce truc