montage d'une butee de fourche

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

montage d'une butee de fourche

Messagede familledelbergue » Mer 24 Sep 2008 07:31

voila le probleme

mon cadre est trop grand et mon pivot de fourche trop petit donc vu la hauteur du pivot, je ne peux pax mettre une butee de gaine qui s'enfile sur le pivot parce que je vais avoir une trop grande partie de ma ^potence qui s'enfilera pas sur ledit pivot, il faut que je fixe une butee sur la potence (les vis) et je me demande si il existe un systeme pour celà

je pourrais percer la potence et faire traverser le cable mais c pas trop mon truc ou fixer une patte sur le trou dans la fourche en bas

sais pas trop
familledelbergue

Messagede Guibar » Mer 24 Sep 2008 10:53

La meilleure option est de monter une butée de câble dans la potence…en plus c’est light :wink: A+
Image
http://www.lisanna.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2391292
Guibar

Re: montage d'une butee de fourche

Messagede exhalight » Mer 24 Sep 2008 20:01

familledelbergue a écrit:voila le probleme

mon cadre est trop grand et mon pivot de fourche trop petit donc vu la hauteur du pivot, je ne peux pax mettre une butee de gaine qui s'enfile sur le pivot parce que je vais avoir une trop grande partie de ma ^potence qui s'enfilera pas sur ledit pivot, il faut que je fixe une butee sur la potence (les vis) et je me demande si il existe un systeme pour celà

je pourrais percer la potence et faire traverser le cable mais c pas trop mon truc ou fixer une patte sur le trou dans la fourche en bas

sais pas trop

Voilà des ptits exemples sur ce site, en bas de page:

http://cyclocrossworld.stores.yahoo.net/brakes.html

le système de guibar c'est le top!
Un pas vers le haut, puis un autre
exhalight

Messagede cyclocrossman » Jeu 23 Oct 2008 20:49

Bonsoir, j'aimerais savoir qu'elle est la fourche la plus légère en cyclocross et qui a un bon rapport qualité prix et poids.
cyclocrossman

Retourner vers Cyclo-Cross