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Gir's G-star cross

Posté:
Lun 15 Sep 2008 12:43
de valentin
salut à tous,
comme prévu, je viens de recevoir mon nouveau cadre de cross.
c'est donc un Gir's tout carbone avec tige de selle intégrée!!!!!
voici une photo portable (j'ai prévu de couper la tige de selle!!!!

)
le poids est de 1304g sans rien toucher et avec la roulette pour le derailleur avant
le montage est en cours.
je ne manquerai pas de vous présenter le vélo final.
a+

Posté:
Lun 15 Sep 2008 14:52
de jordan-keops
Putain mais tu va devoir couper un sacré bout de tige de selle si on compare à la hauteur de potence....Beaux cadre! Je me demandai aussi pourquoi mettre une roulette et non un dérailleur à tirage par le haut???

Posté:
Lun 15 Sep 2008 15:44
de brainless

Posté:
Lun 15 Sep 2008 15:45
de ClowN
C'est le vélo au basketteur chinois
Plus sérieusement, super vélo, j'aime bien en tout cas !

Posté:
Lun 15 Sep 2008 16:15
de Kodak
Tu vas te sentir un peu haut .... Pressé de le voir monté.

Posté:
Lun 15 Sep 2008 19:35
de lolo493
c'est clair il claque dur ton cadre, tu n'as pas interêt de merdouiller dans la découpe de ta tige.

Posté:
Lun 15 Sep 2008 19:49
de CrossClimber
1300g c'est bien cadre nu (tige de selle non coupée) sans fourche ?
c'est un cadre commandé sur-mesure ?
belle machine

Posté:
Mar 16 Sep 2008 22:52
de valentin
oui c'est bien le cadre nu sans fourche, tige de selle non coupé.
d'ailleurs je viens de la couper et je gagne 50g!!!
ce qui fait un cadre à 1254g ; pas mal du tout.
sinon, non ce n'est pas un cadre sur-mesure mais je crois que c'est possible. en fait, j'ai déjà un gir's alu et j'ai pris exactement les mêmes côtes pour avoir les mêmes vélos.
voilà tout

Posté:
Mer 17 Sep 2008 20:22
de Tiger38
jordan-keops a écrit:pourquoi mettre une roulette et non un dérailleur à tirage par le haut???
Car pour utiliser un derailleur a tirage vertical il faut une de difference de plus de 10 dents au niveau de la dentition des plateaux. J'avais ce problem sur mon Hinault et mon velociste ma fait la moral sur ça car je n'arrivait pas a regler le derailleur avant de VTT présent.

Posté:
Mer 17 Sep 2008 22:16
de le marin
valentin a écrit:d'ailleurs je viens de la couper et je gagne 50g!!!
ce qui fait un cadre à 1254g ; pas mal du tout.
Arrête de couper , tu ne vas plus rien avoir à porter
En tout cas le cadre est joli


Posté:
Jeu 18 Sep 2008 05:42
de ludo27
Tu à payé combien? ton joli vélo

Posté:
Jeu 18 Sep 2008 07:05
de jordan-keops
Tiger38 a écrit:jordan-keops a écrit:pourquoi mettre une roulette et non un dérailleur à tirage par le haut???
Car pour utiliser un derailleur a tirage vertical il faut une de difference de plus de 10 dents au niveau de la dentition des plateaux. J'avais ce problem sur mon Hinault et mon velociste ma fait la moral sur ça car je n'arrivait pas a regler le derailleur avant de VTT présent.
En cyclocross j'ai un 42/32 sur mon XT ca devrait donc passer avec un derailleur à tirage par le haut et sans roulette non?

Posté:
Jeu 18 Sep 2008 08:21
de Rederik
en vtt on a bien 22/32 en général, je connais même un gars qui roule en 22/32/40 !

Posté:
Jeu 18 Sep 2008 17:24
de lmaster
salut
moi j'ai plateaux de 39/44 et derailleur tirage par le haut (la roulette c'est pas top), il suffit juste de mettre une vis de butée un peu plus longue ( pour moi en tout cas)
Par contre il est de plus en plus dur d'en trouver, les dernier modeles vtt font haut et bas, mais du coup prennent beaucoup de place et en cas de boue, il peut arriver que ça bourre entre pneus et derailleur.
voilà mon experience

Posté:
Jeu 18 Sep 2008 18:52
de valentin
c'est exactement mon problème: un dérailleur avant trop imposant et de la boue qui passe tout près du boyau arrière!!!!!
c'est pour cela que j'ai demandé une roulette pour le dérailleur avant: je gagne du poids et en plus, j'ai plus ce soucis de bourrage.
je pense qu'il y avait bien, il y a quelques années, des dérailleurs plutot fins qui permettaient ce montage mais force est de constater que c'est difficile de les trouver et moi j'ai pas réussi

Posté:
Jeu 18 Sep 2008 19:58
de Tiger38
jordan-keops a écrit:Tiger38 a écrit:jordan-keops a écrit:pourquoi mettre une roulette et non un dérailleur à tirage par le haut???
Car pour utiliser un derailleur a tirage vertical il faut une de difference de plus de 10 dents au niveau de la dentition des plateaux. J'avais ce problem sur mon Hinault et mon velociste ma fait la moral sur ça car je n'arrivait pas a regler le derailleur avant de VTT présent.
En cyclocross j'ai un 42/32 sur mon XT ca devrait donc passer avec un derailleur à tirage par le haut et sans roulette non?
Ca passe sans probleme car il y a plus de 10 dents de difference.

Posté:
Jeu 18 Sep 2008 22:41
de Rederik
lmaster a écrit:salut
moi j'ai plateaux de 39/44 et derailleur tirage par le haut (la roulette c'est pas top), il suffit juste de mettre une vis de butée un peu plus longue ( pour moi en tout cas)
Par contre il est de plus en plus dur d'en trouver, les dernier modeles vtt font haut et bas, mais du coup prennent beaucoup de place et en cas de boue, il peut arriver que ça bourre entre pneus et derailleur.
voilà mon experience
je me mets juste au cross, je suis plutot vtt : 39/44 ça sert à qqchose, c pas trop rapproché ? J'ai acheté des plateaux en 34/44

Posté:
Ven 19 Sep 2008 13:10
de alexis
Le 39 ou le 38 c'est pas mal, meme avec un 44...
De toute facon ca vaut pas la peine d'avoir plsu bas que 38, un 34 est premièrement bcp trop petit et tu glisseras de la roue arrière dans les parties raides et boueuses et deuxièment en cyclocross tu dois un peu courir

!
Donc si le 39 passe pas tu descend et op...

Posté:
Ven 19 Sep 2008 13:14
de Rederik
J'ai aussi 39 et 50 pr rouler sur route avec le même vélo. C'est vrai que je monte des raidard sur le 39 là ou en vtt je suis en 32, sur la durée d'un cross ça peut passer. J'essaierai !

Posté:
Ven 19 Sep 2008 13:34
de alexis
Oui apres c'est pas la peine de te dire qu'il faut tout passer en velo, si le 39 passe pas c'est que a pied tu vas bien plus vite...

Posté:
Ven 19 Sep 2008 19:53
de jordan-keops
alexis a écrit:Le 39 ou le 38 c'est pas mal, meme avec un 44...
De toute facon ca vaut pas la peine d'avoir plsu bas que 38, un 34 est premièrement bcp trop petit et tu glisseras de la roue arrière dans les parties raides et boueuses et deuxièment en cyclocross tu dois un peu courir

!
Donc si le 39 passe pas tu descend et op...
Moi je passe plus vite siur 32/25 qu'a pied, je ne sais pas courir a 15km/h avec un velo en plus...M'enfin vous devez etre plus fort!

Posté:
Ven 19 Sep 2008 19:54
de jordan-keops
alexis a écrit:Oui apres c'est pas la peine de te dire qu'il faut tout passer en velo, si le 39 passe pas c'est que a pied tu vas bien plus vite...
N'importe quoi !

Posté:
Ven 19 Sep 2008 20:45
de CrossClimber
peu importe si on va aussi vite à pied qu'a vélo, le fait de ne pas descendre est forcément un avantage, ca préserve au moins le rythme cardiaque et ca évite d'avoir à remonter derrière.
C'est vrai que 39 ca parait un poil 'gros' comme petit plateau cross mais bon si tu te mets a cette discipline, tracasse-toi pas pour le moment, garde ton 39 et tu auras bien le temps de te faire ton idée. P-e que ca ira sur la plupart des parcours.

Posté:
Ven 19 Sep 2008 21:31
de alexis
Le cyclocross a la base, c'est une discipline ou a la base faut descendre du velo au moin une a deux fois par tour de circuit.
Mtn peut etre que dans vos regions, les circuits ne permettent plus cela mais en Alsace ou en Suisse (ou je cours tous els dimanche de septembre a janvier...) les cross sont encore restés comme ca meme si ils ont evolués depuis quelques années...
Apres quand je lis que l'on roule a 15km/h avec un 32*25, il faut m'expliquer (en cote comme sur le plat)
Concernant le changement de rythme course a pied-velo, je travaille ca l'entrainement et en course ca paye quand il faut courir sur les circuit tres boueux (ex : Challenge national de Nommay il y a 3 ans, ceux qui etaient comprendront!!!)

Posté:
Ven 19 Sep 2008 22:03
de CrossClimber
On est d'accord alors. 1 fois des planches par exemple + une bute à pied (ou alors 2 butes à pied ou autre...).
A côté de ca il y a des butes qui passent en vélo (et qu'il faut absolument passer sur le vélo !) mais carrément pas sur le 39, ou alors seulement pour les meilleurs coureurs.
D'une manière générale, + le coureur est bon, plus il sera capable d'emmener son 39 sur la plupart des circuits...et plus il ira vite à pied qd il s'agira de descendre (donc - ce sera un problème de descendre). A l'inverse, le coureur moins bon n'emmera pas le 39 et perdra bcp plus de temps si il doit descendre (généralement un coureur moins bon qui descend de vélo perd encore plus de temps car il va courir à "2 à l'heure").
De toute façon entre courir ou être sur le vélo, à la même vitesse le choix est vite fait : il faut rester sur le vélo ! (rythme cardiaque - élevé et il ne faut pas descendre puis remonter)
On vient de pourir le topic de Valentin


Posté:
Ven 19 Sep 2008 22:23
de valentin
CrossClimber a écrit:On vient de pourir le topic de Valentin

non c'est sympa comme discussion
moi, du moment que ça parle cross.....

Posté:
Ven 19 Sep 2008 22:45
de jb de lunel 34
ludo27 a écrit:Tu à payé combien? ton joli vélo
c'est un veinard qui ne paye pas ses vélos!


Posté:
Ven 19 Sep 2008 23:22
de valentin
jb de lunel 34 a écrit:ludo27 a écrit:Tu à payé combien? ton joli vélo
c'est un veinard qui ne paye pas ses vélos!

sauf celui-là


Posté:
Ven 19 Sep 2008 23:27
de jb de lunel 34
je croyais que c'était ton club qui te le fournissait?


Posté:
Sam 20 Sep 2008 09:33
de valentin
Mon club est un "Team Gir's" donc on a des facilités
