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Ferrus FT15 - Il est arrivé !

MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 14:34
de Rederik
Après quelques cc en vtt, j'ai envie de m'acheter un vrai vélo, qui me servira sur route le reste de l'année - en changeant les plateaux.
J'ai envie d'essayer le titane, pour les qualités du matériau et également car j'ai souvent abimé la peinture de mes cadres avec la transpiration ... J'aime bien avoir du matos qui garde un bel aspect.
Le choix en Ti "abordable" n'est pas énorme, j'ai trouvé le Ferrus :
Image
Le poids de 1450g me parait raisonnable pour un Ti, même si pour ma taille ( 1m82 / ej 85 cm ) ce sera certainement un peu plus.
Quelqu'un en a t il déjà eu un ? Des opinions ?

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 19:56
de Rederik
J'ai donc commandé mon module cadre+fourche, et il a fini par arriver. Résultat 1590g ( c'est psychologique d'être en dessous de 1600 ) en taille 56, et un cadre enduit d'une très épaisse couche de vernis, pas très solide car épaisse. En dehors de ça les soudures sont pas mal, le cadre a un look qui me revient bien, notament avec le jdd intégré.
Voici le montage en route :
Image
Concernant le poids je suis vers 7.7 kg sur la photo, donc autour de 8 kg avec les pneus cross.

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 13:42
de jordan-keops
Sympa mais les roues en Cyclocross tu m'en donneras des nouvelles :wink:

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 14:02
de Rederik
Tu as des pneus sur ton EXS, tu utilises quelles jantes ?
Pour moi ce sera l'inconnue : je roule en vtt avec les american classic mtb26", et celles là ont 28 / 32 rayons contre 32/32 pr les mtb. La jante est assez proche, en profil comme en poids. Le moyeu av doit pas être très étanche, mais les roulements se changent, quant au moyeu ar ça ressemble à celui de vtt. Reste le risque de prendre un poc à cause du pneu bas de cross, j'ai acheté des cx pro en section 30, c'est étroit et nerveux.
Je pense tenter un montage notubes avec un flap, car je n'ai pas trouvé de chambres latex, et le butyl perce d'un rien.
Bon après je débute en cross et je n'ai qu'un niveau moyen en ufolep, la machine sera bien supérieure au coureur.

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 15:41
de Kodak
pourquoi avoir autant relever le cintre?

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 16:15
de Rederik
J'ai retourné la potence !

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 18:12
de jordan-keops
Rederik a écrit:Tu as des pneus sur ton EXS, tu utilises quelles jantes ?.


Oui des pneus, j'ai fait une saison avec des Ultegra et l'autre avec des Ksyrium Elites. RAS très peu de crevaison avec Michelin Mud 2, par contre ma première saison après un changement de roue je me suis retrouvé avec des HUTCHINSON et déjantage suite à une nouvelle crevaison...Moi en pneu je ne prends plus que du MUD c'est passe partout résistant et tu peux rouler à plat.
MAIS cette saison je passe au boyaux des que je trouve des roues :wink:
American Classic j'avais ça sur mon VTT moyeux avant RAS je roule encore avec depuis 5 ou 6ans jamais changé les roulements par contre l'arrière l'histoire du fil de fer dans le corps c'est tout pourri..bon courage :(

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 09:33
de Rederik
jordan-keops a écrit:Sympa mais les roues en Cyclocross tu m'en donneras des nouvelles :wink:

Bon, j'ai fait un cyclocross il ya 15 jours en AMC, aucun pb. Comme c'était plutot technique, j'étais en racing ralf 700*35 avec chambres latex : Gonflé entre 2 et 2.5 bars ces pneus ont un super grip, très sécurisant. J'ai aussi des cx pro en 700*30 que je n'ai testé qu'à l'entrainement sur mes vieilles roues.

En tout cas à part le freinage peu puissant, le vélo est très agréable à rouler, les passages dans les bourbiers ou prairies collantes sont un régal comparé au vtt !

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 10:43
de crazymtb
essaie les mini v-brakes , ça freine trés bien , pour le montage prendre un coude souple ..

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 10:45
de jordan-keops
crazymtb a écrit:essaie les mini v-brakes , ça freine trés bien , pour le montage prendre un coude souple ..

D'accord avec toi mais par contre je ne pense pas que ca soit bien pour la boue! Trop près des jantes les patins, mais peut etre qu'il fait toujours beau chez toi :wink: nous en ce moment c'est boue+feuille et je pense que ca bourrerai avec des V-Brakes

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 11:27
de Rederik
Je vais surtout essayer de prendre de l'angle et de ne pas freiner !!!