info sur cadre vtt pour montage en cyclo cross ou route

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

info sur cadre vtt pour montage en cyclo cross ou route

Messagede seb » Jeu 26 Jan 2006 08:22

bonjour à tous,
j'aimerais me monter un vélo d'entrainement polyvalent sur la base d'un cadre de vtt giant mcm ou xtc composite, je me pose les questions suivantes, pour ne pas avoir plusieurs velo.
Est il possible de configurer ce cadre avec des freins cantilevers et des roues de 650 route pour pouvoir faire des cyclo cross ?
J'aimerais également l'utiliser en montage toujours sur la même base, en montant des roues carbone de 650. Est possible aussi de monter un pédalier route (ou compact) dans les deux cas ou est ce que je suis condamné à monter un pédalier de vtt.
Merci de toutes vos réponses, je suis un peu perdu, en fait j'aimerais un velo à tout faire.
A+
seb
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 9 Juin 2005 11:05

Messagede ricola » Jeu 26 Jan 2006 13:25

étant dans le même cas, j'aurai une question plus simple, le vélo de route ne me servant que pour m'entrainer pour le xc, et le cyclo cross pour quelques courses hivernal, serais ce pénalisant d'utiliser un cyclocross pour une entrainement route , et vice versa ?
Avatar de l’utilisateur
ricola
 
Messages: 357
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 17:22
Localisation: namur(belgique)

Messagede alexis » Jeu 26 Jan 2006 15:02

non a part que le velo de route est plus rigide qu'un cyclocross quoi que les nouveaux sont aussi tres rigide!!
alexis
 
Messages: 419
Inscription: Mar 2 Aoû 2005 15:39
Localisation: Besançon

Re: info sur cadre vtt pour montage en cyclo cross ou route

Messagede jul57 » Jeu 26 Jan 2006 15:06

seb a écrit:Est il possible de configurer ce cadre avec des freins cantilevers et des roues de 650 route pour pouvoir faire des cyclo cross ?


Pas de problème, tu peux même utiliser des réhausseurs de frein et monter des roues de 700

Est possible aussi de monter un pédalier route (ou compact) dans les deux cas ou est ce que je suis condamné à monter un pédalier de vtt.


Tu peux monter un pédalier route, mais tu vas surement devoir utiliser un boitier un peu plus large sinon le plateau risque de toucher la base[/quote]
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede seb » Ven 27 Jan 2006 14:47

merci pour les réponses, je commence a y voir + claire, j'ai juste une derniere question est il possible selon vous de mettre des roues de route en 650 sur mon vtt en laissant mes v brake.
seb
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 9 Juin 2005 11:05

Re: info sur cadre vtt pour montage en cyclo cross ou route

Messagede genjack » Sam 29 Sep 2007 17:10

seb a écrit:Est il possible de configurer ce cadre avec des freins cantilevers et des roues de 650 route pour pouvoir faire des cyclo cross ?


Salut,

Je suis en train de réfléchir au même montage mais je me heurte à un problème: les pneus.
As tu pu trouver des pneus cx en 650? Est ce que dans la gamme des pneus vtt, on peut trouver notre bonheur?

Merci d'avance de vos réponses. :wink:
genjack
 
Messages: 365
Inscription: Mer 18 Jan 2006 21:45


Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités