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disques en cyclo cross

MessagePosté: Sam 29 Déc 2007 21:48
de attack
vu sur un chain reaction, un cyclo cross avec des disques mecaniques

pas con quandd c'est gras, non?

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MessagePosté: Sam 29 Déc 2007 22:51
de rickyfirst
Le boss roule en disque méca en cyclo cross

MessagePosté: Sam 29 Déc 2007 23:10
de minirom

Re: disques en cyclo cross

MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 01:59
de Baptiste
attack a écrit:vu sur un chain reaction, un cyclo cross avec des disques mécaniques

pas con quand c'est gras, non?


Seul bémol la règlementation, impossible de courir autre chose qu'un cyclo-cross régional avec.

Re: disques en cyclo cross

MessagePosté: Mar 10 Juin 2008 15:08
de genjack
Baptiste a écrit:
attack a écrit:vu sur un chain reaction, un cyclo cross avec des disques mécaniques

pas con quand c'est gras, non?


Seul bémol la règlementation, impossible de courir autre chose qu'un cyclo-cross régional avec.


Je remonte ce post car je souhaiterais pouvoir rouler en disques la saison prochaine.
C'est donc autorisé sauf au niveau national? Dans toutes les fédérations FFC, FSGT et UFOLEP?

Jul, tu roules en UFOLEP avec les disques?
(tant que j'y suis, tu utilises un dérailleur arrière Dura Ace avec des levier campa record. Ca passe bien?)

MessagePosté: Mer 11 Juin 2008 04:32
de ludo27
Je voie pas ou est l'intéret de mettre des disques en cyclo cros :shock: déja quand vtt cross country c'est discutable :-k

MessagePosté: Mer 11 Juin 2008 16:27
de Kodak
D'accord avec toi Ludo, je ne vois pas non plus l'intérêt du disque, perso j'utilise des frogglegs et des patins BBB, ce qui freine très bien :)

MessagePosté: Mer 11 Juin 2008 16:51
de genjack
ok mais ma question n'était pas sur l'intérêt mais sur l'autorisation.

MessagePosté: Mer 11 Juin 2008 17:10
de Kodak
ok j'apportais juste mon avis; sinon je n'ai jamais vu de vélo de cross a disque sur les courses nationales, sur des courses départementales je pense que c'est autorisé puisqu'on y trouve des vtt.

MessagePosté: Mer 11 Juin 2008 19:24
de jul57
ludo27 a écrit:Je voie pas ou est l'intéret de mettre des disques en cyclo cros :shock: déja quand vtt cross country c'est discutable :-k


Réduction encore plus importante du risque de bourrage. Freinage constant quelque soit les conditions et même dans la neige !
Et le plus confortable pour moi, usure très faible des plaquettes et réglage quasi nul tout au long de la saison.

MessagePosté: Mer 11 Juin 2008 23:23
de proracing
ludo27 a écrit:Je voie pas ou est l'intéret de mettre des disques en cyclo cros :shock: déja quand vtt cross country c'est discutable :-k


Peut etre si tu habites a Poussiére city et qui tu as jamais glacé des patins VB en montagnes. Sinon moi je ne trouve pas cela disctubale. surtout que pour la meme fiablité et longévité, une jante Disc sera plus légére.

MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 04:43
de ludo27
proracing a écrit:
Peut etre si tu habites a Poussiére city et qui tu as jamais glacé des patins VB en montagnes. Sinon moi je ne trouve pas cela disctubale. surtout que pour la meme fiablité et longévité,


Non j'habite en Normandie c'est plus "boue city" :lol:

Je te donne des arguments, si tu bourre ok, mais faut pas oublier que tu peut changer de velo à chaque tour, voir deux fois par tours lorsque le poste de dépannage est double.
Niveau usure de jante perso sur terrain gras il n'y a pas besoin de freiner tu te décale de la trace principal la boue te freine.
Il faut pas me dire qu'en disque cela ne bourre pas, j'ai perdu un championnat de Normandie VTT :evil: à cause de ça, j'avais un cannondale a disque et au niveau de la fourche et base arriére ça bourrer, alors quand ça bourre ça bourre :wink:

MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 08:40
de genjack
jul57 a écrit:Réduction encore plus importante du risque de bourrage. Freinage constant quelque soit les conditions et même dans la neige !
Et le plus confortable pour moi, usure très faible des plaquettes et réglage quasi nul tout au long de la saison.


Merci :wink:

Tu roules en FFC avec?

Ca marche bien ton derrailleur arrière shimano et tes poignées campa? :-s

MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 08:43
de genjack
ludo27 a écrit:Je te donne des arguments, si tu bourre ok, mais faut pas oublier que tu peut changer de velo à chaque tour, voir deux fois par tours lorsque le poste de dépannage est double.


oula je ne suis pas un pro :lol:

J'ai qu'un seul vélo (et en plus c'est un vtt.... )

MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 08:38
de Pat2A
Il y a aussi le "PureBlood" de chez Fixie Inc

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