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MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 15:49
de KuotapoWaa
8kg ca m'étonnerait a moins que le cadre soit en plomb ^^

MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 18:34
de max25
mais jntes sont lourdes mais je prefere perdre un peu de poids sur le velo mais ne pas etre emmerdé tous les week end.et surtout sa coute moin cher de perdre du poids sur soit que sur le velo.

MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 20:12
de jordan-keops
max25 a écrit:et surtout sa coute moin cher de perdre du poids sur soit que sur le velo.

Oui mais moi 1kgs de plus ou de moins je ne le sent pas alors qu'un kg sur le vélo surtout sur les roues c'est la mort :oops:

MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 07:52
de max25
pour moi je ne suis pas pénalisé sur se point la donc donc trenez un 1kg de plus sur mon vélo ne me derange tant que je ne suis pas toujours entrain d'avoir des problemes.avant j'avait des zipp303 mais j'ai eu beaucoup de probleme avec donc voila.

MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 08:44
de jordan-keops
max25 a écrit:pour moi je ne suis pas pénalisé sur se point la donc donc trenez un 1kg de plus sur mon vélo ne me derange tant que je ne suis pas toujours entrain d'avoir des problemes.avant j'avait des zipp303 mais j'ai eu beaucoup de probleme avec donc voila.

Bizarre comme gars...Tu peux avoir du fiable avec une belle paire de roues même en Cyclocross! Et crois moi la diff est énorme :lol:

MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 11:21
de KuotapoWaa
j'aurais dti qu'il fesait moins de 8kg moi c'est pour ca!

MessagePosté: Lun 3 Nov 2008 18:31
de bikedevil_oli
Image

cadre Stevens Super Prestige 2009 taille 56
équipé en DuraAce, roues carbone gunsha, boyaux challenge Grifo 32mm, guidon pro Vibe, potence Pro PLT, tige de selle Ritchey WCS, pedales Egg Beater, freins frogglegs
sais pas pour le poids, vous dirais encore! :)

MessagePosté: Lun 3 Nov 2008 20:09
de Kodak
Le même que Niels albert, ça change des ridley; la seule petite chose c'est la plaque couleur argent et non noir 8)

MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 21:05
de cyclistedu14
Image
Image



Voici mon velo de cyclo-cross :

:arrow: Ridley X fire:
tout ultegra ( a par le pedalier )
roues reflex moyeux ultegra ou Ksyrium ES
boyaux FMB

MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 21:14
de maxbiker
tres beau vélo pense juste a reduire un peu ta photo...

merci

MessagePosté: Jeu 6 Nov 2008 12:04
de legabarit
bikedevil_oli a écrit:Image

cadre Stevens Super Prestige 2009 taille 56
équipé en DuraAce, roues carbone gunsha, boyaux challenge Grifo 32mm, guidon pro Vibe, potence Pro PLT, tige de selle Ritchey WCS, pedales Egg Beater, freins frogglegs
sais pas pour le poids, vous dirais encore! :)


Jolie petit Oli ;)

MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 14:01
de taz 83
Bonjour à tous,

j'ai parcourru avec intérêt ce forum cyclo-cross et tiens à vous féliciter de vos nombreux méssages et posts trés intéréssants.

En guise de présentation je vous propose une petite création sur base RR5.1 de tout ce qui peut ce faire en matière de vélo de cyclo-cross sur base vtt ou route :

Image

Image

Image



cadre alu - fourche MOSSO carbon - Mini V-Brake ( compatible poignées route) - pédalier Truvativ, plateaux 28 & 36 + flasque protection - Cassette 11x28 - roues Mavic Cross Ride...


le tout déjà testé en course et satisfait du résultat :wink:

MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 18:24
de sanglier95
Sympa le DKT par contre le cadre pèse un ane mort !

Voila mon montage sur base d'un cadre Lisanna

avant
Image

après
Image

Image

Cadre Lisanna avec triangle arrière carbon
Fourche carbone
Transmission (du vieux) 105
Roues Mavic Cosmos
Pneu Schwalbe
Freins Frogless
Double levier Tektro
Cintre ITM
Potence Lapierre

MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 21:30
de crazymtb
taz 83 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai parcourru avec intérêt ce forum cyclo-cross et tiens à vous féliciter de vos nombreux méssages et posts trés intéréssants.

En guise de présentation je vous propose une petite création sur base RR5.1 de tout ce qui peut ce faire en matière de vélo de cyclo-cross sur base vtt ou route :

Image

Image

Image



cadre alu - fourche MOSSO carbon - Mini V-Brake ( compatible poignées route) - pédalier Truvativ, plateaux 28 & 36 + flasque protection - Cassette 11x28 - roues Mavic Cross Ride...


le tout déjà testé en course et satisfait du résultat :wink:


super le montage mixte vtt/ cyclocross , je suis en train d'essayer de faire la meme chose mais j'ai des soucis au niveaux des freins , tu n'a pas un tirage trop court pour les vbrakes avec les leviers cyclocross?

MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 22:14
de taz 83
crazymtb a écrit:
super le montage mixte vtt/ cyclocross , je suis en train d'essayer de faire la meme chose mais j'ai des soucis au niveaux des freins , tu n'a pas un tirage trop court pour les vbrakes avec les leviers cyclocross?


j'attendais la fameuse question. Comme toi, c'est un problème qui m'inquiétait, mais un ami (tenant un magasin de cycle) m'a donné la solution (car il a été confronté sur une commande spéciale d'un tandem mix' route-vtt).

le soucis des V-brake classic avec les poignées route, c'est la course de cable ( effet spongieux trop souple à la poignée) , pour remédier à ce problème et diminuer la course de cable, il suffisait de réduire le bras de levier du V-brake, chose facile, il suffit de monter des mini V-brake de BMX et le tour est joué, adieu cantilever !!!

pour mon montage ce fut des mini Sinz ( magasin BMX, par ex : http://www.gb-bike-bmx.com/boutique/pro ... cts_id=118 )avec un montage de patin à cartouche :

Image



voila pour l'astuce :wink:

lors du cyclo-cross de ce week-end à la citadelle de Saint-Tropez, la majorité des coureurs sont restés intrigués de ce montage. :shock:

pour l'historique de ce vélo: acheté fraîchement à décath version 5.1 à 159€, il fut dépouillé, le cadre inferieur au 2kg (il faut que je retrouve mes notes pour le poids exact) et équipé comme le cycloX mais avec des évolutions supplémentaires inspiré de mon Havana, pour plus d'infos : http://100pour100loisir.scooplog.com :wink:

MessagePosté: Lun 10 Nov 2008 07:54
de jordan-keops
taz 83 a écrit:
crazymtb a écrit:tu n'a pas un tirage trop court pour les vbrakes avec les leviers cyclocross?

il suffit de monter des mini V-brake de BMX et le tour est joué, adieu cantilever !!!

Moi aussi ça pourrait m'intéresser le seul problème ça va être les bourrages...déjà que des Vbrabes ça bourre alors avec des plus petits on réduit encore la marge...tiens nous au courant si tu fais des cyclocross bien gras!

MessagePosté: Lun 10 Nov 2008 13:46
de 1sanglier
Après avoir glanées des informations sur le site voici le vélo que j'ai monté. Merci à tous :D
Je partage ce vélo avec mon fils qui est minimes (changement de potence+tds). Ici configurer pour moi (7,8kg):
ImageImage

Alors OUI les frogglegs cela ne freinent pas.
Mais je rencontre un autre problème, la roue avant "broute" lors de freinage, savez-vous d'ou cela peut venir ?
J'ai changé les patins d'origine pour des koolstop rouge.

MessagePosté: Lun 10 Nov 2008 17:27
de romano 60
sanglier, je viens d'acheter le même cadre et la même fourche et je rencontre également ce problème au feinage. J'ai changer les étriers de freins c'est pareil, on a l'impression que la fourche est trop souple. Qui peut nous donner une vrai solution ?

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 10:32
de mat80
Une solution est de vérifier qu'il n'y ait pas de jeu dans les étriers. Si il y en a il faut limer les tasseaux pour retirer le jeu.

C'est ce que j'ai fait sur ma fourche carbone pivot carbone car elle vibrait sur les gros freinages et maintenant ça vibre beaucoup moins.

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 11:01
de xcm
::

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 11:31
de Rederik
romano 60 a écrit:sanglier, je viens d'acheter le même cadre et la même fourche et je rencontre également ce problème au feinage. J'ai changer les étriers de freins c'est pareil, on a l'impression que la fourche est trop souple. Qui peut nous donner une vrai solution ?

J'ai aussi la ferrus et ça vibre, de + je trouve la rigidité limite lorsqu'on tord le cintre : mon vtt est bien meilleur, alors que le cintre et la potence sont certainement moins rigides. Pour moi ça vient du pivot carbonne, trop souple.
Je suis en freins avid shorty et je n'ai quasiment pas de jeu.
Je pense qu'en mettant des patins plus durs ça vibrera moins.

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 13:19
de 1sanglier
mat80 a écrit:Une solution est de vérifier qu'il n'y ait pas de jeu dans les étriers. Si il y en a il faut limer les tasseaux pour retirer le jeu.

C'est ce que j'ai fait sur ma fourche carbone pivot carbone car elle vibrait sur les gros freinages et maintenant ça vibre beaucoup moins.


Je vais commencer par là.
Je dois avoir du jeu car les 'picots' n'entrent pas bien dans les butées.

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 13:27
de romano 60
Merci pour les infos, je pensais aussi limer les tasseaux pour que le frein soit totalement enfoncé.

Au départ je me suis aperçu que les vis d'origine sont trop longues, même serré au dela du résonnable il reste du jeu.

Les patins sont règlés en V avec un espace de 2 mm à l'arriere de ceux-ci.

Je vais chercher une fourche un peu plus lourd mais plus rigide.

MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 10:45
de carl
ImageImage


voici mon velo!

MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 19:21
de CORENTiiiN
Très beau ! :shock:

MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 21:46
de tellen
Peux-tu le détailler? notamment au niveau des Tailles (également ta taille pour comparaison?

MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 22:23
de carl
cadre brochard airplane(540 de long)
fourche full carbone
pedalier chorus 2008 44-36
derailleur av+ar record
manette record ultra
pedales time xs titane carbone
cintre potence deda newton shadow
tige de selle ritchey wcs 27.2
selle slr
freins 4za
roue zipp 303 (de l'an 40)
boyaux challenge grifo 34
cassette dura-ace 12-25 9v
chaine dura-ace 9v

sinon je fais 1m75
et le cadre et tailler comme un 585 M sauf que la douille fai 135 et il est 5mm plus court en longueur

MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 18:27
de bond62
voila mon vélo de cross :
cadre bh carbone
roues dura ace carbone
pdéalier fsa mega exo
d av fsa
d ar ultegra
manetes : ultegra
freins : froggles
tds : kcnc ti pro lite
potence : ritchey wcs
selle : san marco concor
cintre : fsa alu(bientot ritchey carbon)
boyaux dugast
pédale : 4ti
exelent rendement,le vélo ne demande qu a relancer!
voila le vélo!

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/c ... 2.jpg.html

MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 18:52
de CORENTiiiN
carl a écrit:ImageImage


voici mon velo!


Si jamais tu as une envie de les vendre tu me fais signe :wink: :lol:

MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 19:09
de Biker87
De les vendre ? C'est le meme vélo sur les deux photos