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Messagede pascal » Lun 23 Fév 2009 19:59

Marech 77 a écrit:Pascal, ça sent un scott pour remplacer le kuota? Sinon juste une question pourquoi tu n'avais plus les Lew sur les derniers cyclo? Tu as eu des pbs avec ou nickel?


Remplacer non, mais pour monter un second cross c'est à l'étude :wink:
Pour les Lew, les jantes n'ont pas tenues et pas prisent en garantie :( donc dégouté, je ne ferais pas plus de commentaires à leurs sujet pour le moment.
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Messagede Marech 77 » Lun 23 Fév 2009 20:16

A merde, dsl.
Bein ca sera sympa que tu nous sortes encore un jolie spad de cyclo, pcq je dois avoué que le kuota est très sympa.
Côté roues je crois que je vais "assuré" (pour faire léger mais sans plus)avec des bontrager race xxx lite sur les conseils de Jean-Claude et Jérome. Enfin des boyaux... Et tu avais quoi comme plateau en mono? Pcq j'hésite a y passer, et je ne sais pas trop quoi mettre.
Dernière édition par Marech 77 le Lun 18 Mai 2009 18:36, édité 1 fois.
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Messagede pascal » Lun 23 Fév 2009 20:25

Si le poids du scott est vraiment autour du kilo, je vais peux être m'orienter vers celui-ci, mais je n'aime pas trop la déco ( à voir si la prochaine seras mieux ) et faut voir également la géométrie car je suis vraiment super bien sur le Kuota, pour le moment je me remonte un 2eme vtt un peu plus light.
Pour le mono, je roule avec un 39 dents et 12/27 en cassette et tu passes partout sans problème, le fait de ne plus avoir à gérer les plateaux avant est vraiment un plus en cross :wink:
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Messagede Marech 77 » Lun 23 Fév 2009 20:52

Ok je vais voir pour le mono, ca serait plus un 40 ou 41... Merci en tout cas pour la réponse.
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Messagede laurent » Mar 24 Fév 2009 08:10

pascal a écrit:
laurent a écrit:
pascal a écrit:ok merci, je suis curieux de voir le poids de ce cadre :wink:


poids du cadre taille M1kg


C'est le poids avec le tube de selle non coupé et le chariot de selle :?: cela m'étonne qu'il soit si léger, tu n'aurais pas une photo ?


poids cadre seul pas de chariot 125g pas de jeu de direction
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Messagede california crack republic » Dim 5 Avr 2009 15:32

voici mon dernier achat Kit scott+fourche et accessoires.
j ai transféré mes roues spinergy sur le scott qui lui va à ravir et permets plus de confort.
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Messagede california crack republic » Dim 5 Avr 2009 17:13

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Messagede california crack republic » Dim 5 Avr 2009 18:30

modification du pontet,c'est ele jour et la nuit,j ai aussi modifié le ressort,on peut voir qu'il passe entre les etriers et non plus au dessus !

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Messagede lpikachu58 » Lun 6 Avr 2009 14:25

T'arrives à tenir ton cintre par le bas?
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Messagede california crack republic » Lun 6 Avr 2009 16:26

lpikachu58 a écrit:T'arrives à tenir ton cintre par le bas?


je ne m'en sers jamais à vrai dire.
il a été coupé à la base pour en faire un cintre compact,mais finalement le scott en taille L n est pas trop long en top tube,donc je l ai redressé....
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Messagede lpikachu58 » Lun 6 Avr 2009 16:31

california crack republic a écrit:
lpikachu58 a écrit:T'arrives à tenir ton cintre par le bas?


je ne m'en sers jamais à vrai dire.
il a été coupé à la base pour en faire un cintre compact,mais finalement le scott en taille L n est pas trop long en top tube,donc je l ai redressé....


en tous cas la thonson droite et le chariot avancé doit te donné une position très en avant.
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Messagede california crack republic » Mar 7 Avr 2009 21:49

oui bizarrement,j ai beaucoup de mal au niveau des lombaires pour avoir une position plus en arrière.

mais je retiens et je vais reculer le chariot de 1 cm.
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Messagede lpikachu58 » Mer 8 Avr 2009 09:52

california crack republic a écrit:oui bizarrement,j ai beaucoup de mal au niveau des lombaires pour avoir une position plus en arrière.

mais je retiens et je vais reculer le chariot de 1 cm.


Je dis pas qu'il faut absolument reculer mais ça permettrait de d'augmenter l'adérence arrière
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Messagede nano » Dim 26 Avr 2009 18:11

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Bonjour,
Donc Spécialized S-Work Tricross Carbon.
Ce sont les roues de route.

Ps: Pas encore couper le pivot de fourche
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Messagede pascal » Dim 26 Avr 2009 19:09

Il est superbe :) , il pèse combien le cadre nu ? La fourche c'est la même que sur le Tricross alu ? car elle est super lourde :? tu viens de le monter ou tu a déja fais du cross avec ?
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Messagede CORENTiiiN » Dim 26 Avr 2009 20:17

IL est violent ce velo, les fulcrum le rend terriblement compétitif :)

Une petite question à partir de quel poids en CC considerez vous qu'un velo est leger ??

Merci.
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Messagede jordan-keops » Lun 27 Avr 2009 07:14

Bravo vraiment super velo :) d'ailleurs moi j'ai vendu le mien donc j'en cherche un nouveau maxi 51....
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Messagede nano » Lun 27 Avr 2009 08:40

pascal a écrit:Il est superbe :) , il pèse combien le cadre nu ? La fourche c'est la même que sur le Tricross alu ? car elle est super lourde :? tu viens de le monter ou tu a déja fais du cross avec ?

Bonjour, alors le cadre nu je sais pas mais le cadre+ la fourche 1504 g
Je l'ai monté il y a un moi donc je n'ai pas encore fais de cross avec, mais de la route.

CORENTiiiN a écrit:Une petite question à partir de quel poids en CC considérez vous qu'un velo est léger ??

Alors ca, je peux pas te dire.
Mais a la base, j'avais commander un cadre spé' alu avec arriere carbone, et mon revendeur m'avait dit que je ne l'aurait pas eu avant le 12 avril. Donc il m'a proposer d'acheté le cadre carbone 2008 pour le meme prix. Alors "j'ai sauter sur l'occasion". Voila tout.

Et merci a vous pour les petites critiques ;p
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Messagede CORENTiiiN » Lun 27 Avr 2009 09:36

jordan-keops a écrit:Bravo vraiment super velo :) d'ailleurs moi j'ai vendu le mien donc j'en cherche un nouveau maxi 51....


Tu les a certainement déja vus mais personnellement je les trouve magnifique....

http://www.troc-velo.com/velos-route-cy ... 177069.htm
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Messagede cyclocrossman » Lun 18 Mai 2009 14:03

De nouveaux achats en vue pour la nouvelle saison de cyclocross?
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Messagede Marech 77 » Lun 18 Mai 2009 18:37

Ouai pour bientôt... ET un cadre qui va faire peau neuve :D .
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Messagede jordan-keops » Lun 18 Mai 2009 19:01

Marech 77 a écrit:Ouai pour bientôt... ET un cadre qui va faire peau neuve :D .

Moi aussi je vais changer car vendu l'ancien le lendemain du national...mais quoi prendre??!! :roll:
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Messagede Marech 77 » Lun 18 Mai 2009 19:52

jordan-keops a écrit:
Marech 77 a écrit:Ouai pour bientôt... ET un cadre qui va faire peau neuve :D .

Moi aussi je vais changer car vendu l'ancien le lendemain du national...mais quoi prendre??!! :roll:


A non, je ne change pas, je vais le modifier, décapé, puis polissage (2/3 aspect brut, 1/3 aspect poli, avec un flamming en démarcation), puis nouveaux autocollants et quelques détails peints dessus... Bref pas mal de boulot mais je vais m'amuser.
D'ailleurs je vais aussi polir le pédalier (un peu abimé aussi)...

Ajouté à celà un groupe sram, des roues carbones, boyaux dugast, mono-plateaux, le vélo va vraiment changer et s'allèger (passé de 8,5 kg à j'espère moins de 7,8 kg)...

Tu cherches quoi carbone ou alu?
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Messagede maxbiker » Lun 18 Mai 2009 20:37

cyclocrossman a écrit:De nouveaux achats en vue pour la nouvelle saison de cyclocross?


un peu vite mais bon;)

je pense monté mes 2 bikes comme cela:

1er:

cadre scott adict xc
roues: ultra t 50 / t38 / zipp 303 / zipp 404 et artisanales
groupe sram force
potence syntace f99 white
cintre ???? ( si vous avez des propositions en 25.4 et light)
selle saevid 84gr
freins spooky white
cassette sram red
pédale crank 4ti
gallet/vis pédalier/capot potence kcnc or
gaine soit ilink soit gore one.

et boyaux dugast


pour le 2ème

cadre ridley x fire
groupe sram force
potence syntace f 99 white
cintre ???? ( si vous avez des propositions en 25.4 et light)
selle speedneedle
freins 4za
pédale crank 2ti
gallet/vis pédalier/capot potence kcnc or
gaine gore one
tige de selle kcnc

boyaux dugast

si vous avez des propositions pour le cintre ou des remarques sur mes bikes n' hésité pas :)
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Messagede jordan-keops » Mar 19 Mai 2009 14:38

Marech 77 a écrit:Tu cherches quoi carbone ou alu?

Un carbone ou un très bon alu fera l'affaire, mais comme Maxbiker le RidleyxFire serait trop bon :P
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Messagede jordan-keops » Mar 19 Mai 2009 15:10

nano a écrit: Donc il m'a proposer d'acheté le cadre carbone 2008 pour le meme prix. Alors "j'ai sauter sur l'occasion". Voila tout.

Et merci a vous pour les petites critiques ;p

C'était combien le kit cadre et fourche STP? :wink:
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Messagede Marech 77 » Mar 19 Mai 2009 18:33

J'avoue qu'un X-fire serait un bon choix...
Pour le cintre, en 25,4, je ne sais pas si un carbone serait judicieux, j'en ai déjà vu casser... Un Ritchey WCS je dirais ou un alu dans le genre, léger, fiable et pas trop cher (à voir chez deda par ex).
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Messagede cyclocrossman » Mer 20 Mai 2009 07:16

Moi, je vais surement remonter un vélo (prorace) en essayant de mettre des accessoires légers mais fiablent à la fois.

Pour moi, je pense que mettre un guidon carbon en cross c'est dangereux risque de casse.
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Messagede maxbiker » Mer 20 Mai 2009 08:17

Marech 77 a écrit:J'avoue qu'un X-fire serait un bon choix...
Pour le cintre, en 25,4, je ne sais pas si un carbone serait judicieux, j'en ai déjà vu casser... Un Ritchey WCS je dirais ou un alu dans le genre, léger, fiable et pas trop cher (à voir chez deda par ex).


oui car j ai deja un ritchey mais je cette année j'aimerai bien me monter un bike bien light :D
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Messagede Marech 77 » Mer 20 Mai 2009 17:37

Oui mais le trop light parfois peut-être assez dangereux en cyclocross. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a rien pour filtrer les chocs... Il y a des cintre en alu qui sont léger entre 200 et 230 gr.
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