mon Kuota Kross

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Messagede laurent » Mar 5 Aoû 2008 13:38

Rederik a écrit:J'en profite pour faire un peu de pub pour le national 2009 qui aura lieu à Payré, dans la vienne. Je ne connais pas le circuit de cross, mais il se fera sur une partie du tracé des courses vtt.


c'est a dire des virages ou des lignes droite ??
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Messagede pascal » Jeu 7 Aoû 2008 12:29

Bon aprés de longues reflexions sur quelles roues je pourrais me prendre,je pense que je vais opter pour un montage a base de LEW B+ et DT 240s,je vais poser la question au monteur qui pourras me donner sont avis sur le sujet :wink:
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Messagede Aiglon » Jeu 7 Aoû 2008 12:41

As tu pensez au Corima? C'est peut être pas aussi top non?
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Messagede 585nico » Jeu 7 Aoû 2008 14:22

pascal a écrit:Bon aprés de longues reflexions sur quelles roues je pourrais me prendre,je pense que je vais opter pour un montage a base de LEW B+ et DT 240s,je vais poser la question au monteur qui pourras me donner sont avis sur le sujet :wink:


Elles risquent d'être plus légères que les LW...
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Messagede pascal » Jeu 7 Aoû 2008 17:44

Aiglon a écrit:As tu pensez au Corima? C'est peut être pas aussi top non?


corima j'en ai eu 2 paires,une à pneu l'autre à boyaux je les trouvais sympas mais aprés avoir roulé avec des speedcomposite ou des LW c'est trés difficile de revenir en arriere avec des roues qui ne procurent pas autant de sensations :wink:
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Messagede pascal » Dim 31 Aoû 2008 17:24

Petit changement de pédalier,il pèse 20 g de plus mais pour passer en mono les flasques léger n'existe qu'en 130 et puis je le trouve pas mal,la finition est trés belle et le montage est plus facile que le natec .

Image

le flasque provisoire, en attendant le carbon

Image

En anti deraillement j'ai essayé le N'gear,mais il ne passe pas sur le tube de cadre,il est trop large dans sa partie basse :? ,je vais me rabattre sur le lisanna qui fonctionne trés bien sur mon vtt.
Avec les boyaux route je suis à 6250g,je serais donc sous les 6.4 kg avec les boyaux cross :D .
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Messagede 585nico » Ven 5 Sep 2008 16:40

6.4 kg :roll: :roll:
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Messagede pascal » Ven 5 Sep 2008 16:49

585nico a écrit:6.4 kg :roll: :roll:


oui,même peux être moins :D
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Messagede 585nico » Ven 5 Sep 2008 18:04

Ah nan, la, ça commence à être moins drôle !!! :lol: :lol: :lol:
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Messagede CrossClimber » Dim 7 Sep 2008 20:24

Magnifique montage. Manque plus qu'une petite photo complète avec pédalier et LW chaussées de dugast :wink:
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Messagede pascal » Lun 8 Sep 2008 18:25

CrossClimber a écrit:Magnifique montage. Manque plus qu'une petite photo complète avec pédalier et LW chaussées de dugast :wink:


Bientôt,j'attend encore quelques pièces,les feuilles commencent a tomber ça sent bon l'automne et le début de saison :D
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Messagede 585nico » Lun 8 Sep 2008 18:51

pascal a écrit:j'attend encore quelques pièces


Ah oui, encore...
Lesquelles ????
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Messagede pascal » Lun 8 Sep 2008 19:54

Ben.....une petite paire de roues,un flasque carbon un plateaux et le système anti deraillement à tester et ensuite l'alleger un peu.
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Messagede cyclocrossman » Lun 8 Sep 2008 22:13

Quand tu auras fini ton vélo, tu pourras me dire les différentes pièces que tu as utilisés pour le rendre aussi léger que ça. merci d'avance.
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Messagede cyclocrossman » Sam 13 Sep 2008 19:54

Et quoi toujours pas répondu sur ce que j'ai demandé.
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Messagede pascal » Dim 14 Sep 2008 18:32

Ho la ..du calme :) si tu fais une petite recherche tu verras que tu as tout les poids,car j'ai récurerer le matos que j'avais sur mon tricross.
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Messagede cyclocrossman » Dim 14 Sep 2008 19:52

ça va merci beaucoup, mais je te posais la question car j'aime bien le matos léger et je trouvais ton vélo magnifique. J'étais étonné que tu arrives à 6.5kg pour un vélo de cross.
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Messagede pascal » Ven 3 Oct 2008 19:06

Je viens de recevoir mes roues :D :D par contre déçu par le poids 1036 g,moi qui pensais passer sous la barre du kilo c'est loupé :? .
J'ai également finalissé le montage du mono plateau et là bonne surprise avec le Zipp les 2 flasques passent;cela permet un montage plus simple et plus fiable,au niveau poids c'est pareil.
Il me reste à coller les boyaux cross et peser l'ensemble ........
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Messagede pascal » Sam 4 Oct 2008 08:32

Image

petite photo,je suis à 6.380 kg ---> contrat remplie,reste le test terrain
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Messagede CrossClimber » Sam 4 Oct 2008 09:00

Sacré vélo, t'as vraiment cherché une optimisation maximale =D>

tu comptes aussi mettre les LW ? Si oui (et si tu les chausses des même boyaux) ce serait sympa d'avoir une petite comparaison sur tes sensations ressenties :wink:
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Messagede jordan-keops » Sam 4 Oct 2008 10:15

Super vélo des que le mien est fini quelques changements par rapport à l'an dernier je posterai mais rien à voir avec le tiens! Il est encore mieux que mon vélo de route...Mais il y a un truc qui cloche niveau potence cadre guidon ça fait tout recroqueviller non??? Mais c'est du chipotage :wink: Bon courage pour rouler avec tes roues quand le terrain va être défoncer, j'ai déjà mal pour toi :lol:
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Messagede pascal » Sam 4 Oct 2008 14:16

CrossClimber a écrit:Sacré vélo, t'as vraiment cherché une optimisation maximale =D>

tu comptes aussi mettre les LW ? Si oui (et si tu les chausses des même boyaux) ce serait sympa d'avoir une petite comparaison sur tes sensations ressenties :wink:


Oui les LW aurons les même boyaux,j'espère que les LEW répondrons à mes attentes :wink:
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Messagede pascal » Sam 4 Oct 2008 14:21

jordan-keops a écrit:Super vélo des que le mien est fini quelques changements par rapport à l'an dernier je posterai mais rien à voir avec le tiens! Il est encore mieux que mon vélo de route...Mais il y a un truc qui cloche niveau potence cadre guidon ça fait tout recroqueviller non??? Mais c'est du chipotage :wink: Bon courage pour rouler avec tes roues quand le terrain va être défoncer, j'ai déjà mal pour toi :lol:


Je pense que c'est la photo qui te choque car la potence est une 90 mm et le cintre un large en 46 cm .
Pour les roues,je verrais bien mais il n'y a pas de raison les speedcomposites n'ont jamais bougées :) .
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Messagede 585nico » Sam 4 Oct 2008 17:20

C'est quoi les moyeux ??? Tune ???
Allez, fait nous une petite photo en gros plan :roll: :roll:
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Messagede pascal » Dim 5 Oct 2008 10:43

585nico a écrit:C'est quoi les moyeux ??? Tune ???
Allez, fait nous une petite photo en gros plan :roll: :roll:


Oui tune rouge,ils ont été dur à avoir les délais sont trés long :? Je voulais essayer car je n'en avais jamais eu je vais voir ce que cela donne;déja la roue libre est trés bruyante,impossible de faire de la roue libre inconito :!: .
Je vais essayer de faire des photos demain.
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Messagede 585nico » Dim 5 Oct 2008 11:02

Ah oui, Mon Tune 160 fait bcp de bruit en roue libre mais c'est un plaisir à entendre.
Pour passer en dessous du kilo, tu aurai pu prendre des Extralite.
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Messagede pascal » Dim 5 Oct 2008 11:07

585nico a écrit:Ah oui, Mon Tune 160 fait bcp de bruit en roue libre mais c'est un plaisir à entendre.
Pour passer en dessous du kilo, tu aurai pu prendre des Extralite.


J'ai bien pensé aux extralite mais Adrien me les à déconseillé pour une utilisation cross,j'ai donc opté pour des tune mig mag70/180 .
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Messagede 585nico » Dim 5 Oct 2008 15:51

:wink:
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Messagede pascal » Lun 6 Oct 2008 19:41

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Le trou de valve est petit et le prolongateur passe pil poil.
Le diamètre ext des jantes doit être un poil plus petit que les LW car j'ai galéré pour monter les boyaux sur les LW et ils se monte trés facilement sur les LEW.
Les jantes ont également pris du poids et pour le prix des B+ je me retrouve avec le poids des jantes classiques :? ,mais bon je suppose que c'est pour une question de fiabilité .
Les premiers essais ce feront aprés le roc
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Messagede jordan-keops » Lun 6 Oct 2008 19:54

Le vélo du futur le 3 mai 2216 :lol: en tout cas c'est le rêve ton vélo!
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