au connaisseur du monoplateau en cyclocross!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Messagede richard s » Ven 31 Oct 2008 15:12

Pour ceux qui sont en monoplateau et poignée Shimano.
Avez-vous fait qque chose de special sur la poignée gauche ? (bouchée le trou, vide la poignée,...)

Pour ma part, je ne suis pas en mono plateau, mais je passe les plateaux avec une manette en bout de cintre, à gauche donc. Bref, sur mon vélo de cyclo-cross et sur mon vélo de route aussi, mais au cadre cette fois-ci, j'ai une poignée STI à droite et une poignée SLR à gauche. C'était un montage assez courant autrefois...
richard s

Messagede crazymtb » Mer 12 Nov 2008 02:55

je me monte un cyclo cross , je récupère des manettes shimano 105 8v et j'ai yune cassette XT 8v 11-28 , je préfère le 8 v car moins sensible à la boue , j'ai trouvé cette cassette qui me permettra de monter le CC en monoplateau.

je n'ai fais que 2 CC pour l'instant avec un vtt rigide , 36 à l'avant (je n'ai pas changé de plateau de toute le course) et 13-30 à l'arrière.

Le montage que je prépare sera au moins 3 kg plus léger que l'actuel ... donc je me pose des question sur le choix du plateau.

le pédalier sera un FSA SLK compact 110 qui traine dans mon atelier , au pire j'ai aussi un pédalier vtt.

11-28 c'est le grand écart donc je reste avec un 36 avec le risque d'avoir constamment un mauvais croisement de chaine.

je passe en 38 mais est ce que 38/28 n'est pas un peu raide pour certains passages?

où est ce que vous commandez vos bashguards et cheminées longues ??pour le montage?
crazymtb

Messagede mat80 » Mer 12 Nov 2008 10:25

Je ne sais pas comment sont les cross en général chez toi, mais sur un vélo j'ai un monoplateau en 42 et derrière chez une cassette 12-25 ou 12-27 pour les cas extrêmes.

Avec un minimum de force et de technique ça passe partout.
mat80

Messagede crazymtb » Mer 12 Nov 2008 10:48

je vais mettre un 38 alors , je verrai bien ...

et pour les cheminées longues + bash , un lien ?
crazymtb

Précédente

Retourner vers Cyclo-Cross