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MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 22:21
de CORENTiiiN
Bonsoir,

Quelqu'un pourrai me guider sur un de mes choix ?
J'ai entendu parler du boyaux/pneu Tufo C-prestige: D'après ce que je comprends c'est un boyaux adaptable sur des roues a pneus :shock:
Ca serait sympa de m'aider : )


Est ce vrai aussi que les Gomitalia et les Challenge sont les mêmes, parait il qu'ils sont fait dans le même moule ?

Merci

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 23:29
de laurent
CORENTiiiN a écrit:Bonsoir,

Quelqu'un pourrai me guider sur un de mes choix ?
J'ai entendu parler du boyaux/pneu Tufo C-prestige: D'après ce que je comprends c'est un boyaux adaptable sur des roues a pneus :shock:
Ca serait sympa de m'aider : )


Est ce vrai aussi que les Gomitalia et les Challenge sont les mêmes, parait il qu'ils sont fait dans le même moule ?

Merci


Les tufo pneu tu ne peux passer en dessous de 3bar de plus le rendement est vraiment catastrophique il vaut mieux un Michelin
Pour chalenge et gomitalia oui tu as les mêmes crampons mais challenge en a d’autre et bientôt des nouveaux qui devraient être beaucoup mieux
Pour gomitalia tu as pas mal de boyaux ou il y a un petit défaut qui peut avoir pas mal de conséquence car tu as le trou qui ce trouve sur le tissu de collage qui n’est pas centrer avec la valve et donc quand tu colle pour avoir les crampons centrer la valve est de traver
Pour moi en boyaux tu as dugast fmb challenge tufo fexus et en pneu michelin et schwalbe

MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 09:45
de CORENTiiiN
Ok, merci bien :wink:

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 22:38
de cyclocrossman
Moi, j'ai essayé plusieurs boyaux différents et des pneus, le mieux c'est le boyau style (tufo,gommitalia,challenge,dugast), mais les dugast sont les meilleurs.

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 07:15
de jordan-keops
cyclocrossman a écrit:mais les dugast sont les meilleurs.
et les plus cher :wink:

MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 17:37
de cyclocrossman
C'est vrai, mais qd je vois le prix des tufo c'est pas donner non plus et pour les autres c'est pas mal mais je préfère épargner plus longtemps et acheter des dugast.

MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 19:24
de Marech 77
ET gommitalia, il faut faire gaffe au séries, parfois ils se décollent rapidement... Il vaut mieux mettre des Dugast ou FMB, à la fin on s'y retrouve.

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 09:39
de vo2max
salut à tous, ou peut on trouver des boyaux challenge grifo au meilleur prix, pour l'instant je les ais à 54e chez distri cycles, merci.....

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 19:46
de CrossClimber
quels sont les délais en cette période pour des commandes dugast ?

MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 10:53
de bloobird0
salut, je pose la question inverse du départ: quel boyau de cyclocross pour la route ?

En effet, mon vélotaf route est équipé en boyaux toute l'année (des boyaux que j'utilise jusqu'à crevaison, j'en ai un dont on voit au travers !) mais cet hiver ils seront trop glissants (pluie, neige, verglas) et du coup je pense à mettre des boyaux de cyclocross pour éviter au maximum les gamelles. Selon vous quels boyaux feraient l'affaire et surtout: est-ce que cela passe dans un étrier de frein route?

J'ai l'occasion d'avoir des dugast pipistrello en 30mm, ca pourrait faire l'affaire selon vous?

MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 11:14
de lpikachu58
bloobird0 a écrit:salut, je pose la question inverse du départ: quel boyau de cyclocross pour la route ?

En effet, mon vélotaf route est équipé en boyaux toute l'année (des boyaux que j'utilise jusqu'à crevaison, j'en ai un dont on voit au travers !) mais cet hiver ils seront trop glissants (pluie, neige, verglas) et du coup je pense à mettre des boyaux de cyclocross pour éviter au maximum les gamelles. Selon vous quels boyaux feraient l'affaire et surtout: est-ce que cela passe dans un étrier de frein route?

J'ai l'occasion d'avoir des dugast pipistrello en 30mm, ca pourrait faire l'affaire selon vous?


des pneus de cross sur la route ça glissesurtout si tu mets 5 bars! Perso, je regarderais les sections de 25-25 mm pour la pluie et le pave cf vittoria KX

MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 11:25
de bloobird0
lpikachu58 a écrit:
bloobird0 a écrit:salut, je pose la question inverse du départ: quel boyau de cyclocross pour la route ?

En effet, mon vélotaf route est équipé en boyaux toute l'année (des boyaux que j'utilise jusqu'à crevaison, j'en ai un dont on voit au travers !) mais cet hiver ils seront trop glissants (pluie, neige, verglas) et du coup je pense à mettre des boyaux de cyclocross pour éviter au maximum les gamelles. Selon vous quels boyaux feraient l'affaire et surtout: est-ce que cela passe dans un étrier de frein route?

J'ai l'occasion d'avoir des dugast pipistrello en 30mm, ca pourrait faire l'affaire selon vous?


des pneus de cross sur la route ça glissesurtout si tu mets 5 bars! Perso, je regarderais les sections de 25-25 mm pour la pluie et le pave cf vittoria KX


OK donc chez Vittoria en boyau, je vois alors:
- le CG: http://www.vittoria.com/index.php?optio ... Itemid=116
- le KX: http://www.vittoria.com/index.php?optio ... Itemid=116

tu as une préférence pour le KX?

Tu as une source bien placée niveau prix pour ce modèle?

MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 11:57
de maxbiker
CrossClimber a écrit:quels sont les délais en cette période pour des commandes dugast ?


ca depent si tu les commandes maintenant 1 mois et en saison 2 mois voir plus...

si jamais cela peux interessé quelqu'un :http://troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=226641

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 17:55
de lpikachu58
bloobird0 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
bloobird0 a écrit:salut, je pose la question inverse du départ: quel boyau de cyclocross pour la route ?

En effet, mon vélotaf route est équipé en boyaux toute l'année (des boyaux que j'utilise jusqu'à crevaison, j'en ai un dont on voit au travers !) mais cet hiver ils seront trop glissants (pluie, neige, verglas) et du coup je pense à mettre des boyaux de cyclocross pour éviter au maximum les gamelles. Selon vous quels boyaux feraient l'affaire et surtout: est-ce que cela passe dans un étrier de frein route?

J'ai l'occasion d'avoir des dugast pipistrello en 30mm, ca pourrait faire l'affaire selon vous?


des pneus de cross sur la route ça glissesurtout si tu mets 5 bars! Perso, je regarderais les sections de 25-25 mm pour la pluie et le pave cf vittoria KX


OK donc chez Vittoria en boyau, je vois alors:
- le CG: http://www.vittoria.com/index.php?optio ... Itemid=116
- le KX: http://www.vittoria.com/index.php?optio ... Itemid=116

tu as une préférence pour le KX?

Tu as une source bien placée niveau prix pour ce modèle?


chez matériel-velo. C'est du CG que je voulais parler

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 11:09
de CrossClimber
Question pour ceux qui ont commandé des FMB SSC...sont-il livrés déjà protégés avec de l'aquaseal ou un équivalent ?

J'ai entendu celà à propos du modèle superprestige mais pas d'infos trouvées pour les autres boyaux.

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 12:14
de maxbiker
CrossClimber a écrit:Question pour ceux qui ont commandé des FMB SSC...sont-il livrés déjà protégés avec de l'aquaseal ou un équivalent ?

J'ai entendu celà à propos du modèle superprestige mais pas d'infos trouvées pour les autres boyaux.


de l'aquasure peux etre mais pas de l aquaseal ;)

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 13:34
de CrossClimber
C'est pas pareil ? :lol:

MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 11:48
de 1sanglier
A tester:
http://www.ciclonline.com/tecnica/120-g ... cross.html

Cela ne semble pas très lourd.

MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 12:25
de richard s
bonjour,
dans un autre registre, peut-on coller des boyaux de cyclo-cross avec une bande genre jantex ou tufo ?

MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 13:53
de 1sanglier
Oui, comme un autre boyau.
Mais ici on est plutôt partisan de la colle. :wink:

MessagePosté: Sam 5 Sep 2009 10:10
de CrossClimber
J'ai déjà expérimenté avec bande jantex mais les conditions étaient sèches et j'avais préféré gonfler plus que la normale (3 bars).

Dans des conditions boue/flotte et gonflé à 2 bars je serais un peu moins confiant (après faut voir aussi le gabarit).

MessagePosté: Dim 6 Sep 2009 20:01
de richard s
Est-ce quelqu'un(e) a déjà essayé les boyaux Vittoria (la série cross evo) ?

boyaux

MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 20:43
de PIERRON
j'ai déjà essayé les vittoria, mais je trouve qu'ils ont un gros manque de souplesse et donc au niveau accroche c'est très médiocre, j'en avais un sur une roue avant, je me suis fait peur plus d'une fois avec...

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 15:18
de 1sanglier
1sanglier a écrit:A tester:
http://www.ciclonline.com/tecnica/120-g ... cross.html

Cela ne semble pas très lourd.


Est-ce que quelqu'un a cherché et trouvé ce boyau ?
Car moi je ne le trouve pas. :cry:

Merci

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 18:35
de laurent
1sanglier a écrit:
1sanglier a écrit:A tester:
http://www.ciclonline.com/tecnica/120-g ... cross.html

Cela ne semble pas très lourd.


Est-ce que quelqu'un a cherché et trouvé ce boyau ?
Car moi je ne le trouve pas. :cry:

Merci


pourquoi tu cherche ce boyau
il n'y a que la chambre a air qui change
tu as ça dispo
http://www.sergedutouron.com/zoom.php?lng=fr&id=3247

MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 08:19
de 1sanglier
C'est parce qu'il est annoncé à 330gr :lol:

Sinon avez-vous des boyaux "slick" ?
Est-ce utile ?

MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 08:28
de ludo27
1sanglier a écrit:Sinon avez-vous des boyaux "slick" ?
Est-ce utile ?


C'est pas mal les pointes de diamant sur terrain sec en debut de saison, ou parfois sur terrain mou ou terrain gelé, mais il ne serve pas beaucoup dans la saison

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 12:55
de CrossClimber
il y a une floppée de pointes de diamant en vente sur troc velo. je pense que c'est vraiment hyper exclusif et peu adapté à la plupart de nos circuits & conditions en france ou en belgique...
il faut probablement aussi une grosse maîtrise technique car il y a forcément moins d'accroche :!:


Pesée ce midi des Rhino 34 : 400 & 410g.
FMB SSC 32 : 381g

pas réussi à mettre les Rhino (sans colle) sur une jante (elle même sans colle), ca promet pour quand va falloir les coller (alors qu'aucun souci pour les FMB & Griffo). Je pense qd même que ce sera plus simple avec la colle puisqu'une fois bien étiré autour de la valve ca ne bougera plus :)

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 12:57
de CrossClimber
qq news d'interbike :

Pneus/Boyaux :
http://cxmagazine.com/cyclocross-tires-interbike

Autre (dont des freins CX Sram) :
http://cxmagazine.com/cyclocross-goodie ... -demo-west

MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 08:28
de maxbiker
CrossClimber a écrit:il y a une floppée de pointes de diamant en vente sur troc velo. je pense que c'est vraiment hyper exclusif et peu adapté à la plupart de nos circuits & conditions en france ou en belgique...
il faut probablement aussi une grosse maîtrise technique car il y a forcément moins d'accroche :!:


Pesée ce midi des Rhino 34 : 400 & 410g.
FMB SSC 32 : 381g

pas réussi à mettre les Rhino (sans colle) sur une jante (elle même sans colle), ca promet pour quand va falloir les coller (alors qu'aucun souci pour les FMB & Griffo). Je pense qd même que ce sera plus simple avec la colle puisqu'une fois bien étiré autour de la valve ca ne bougera plus :)


pour les pointes de diamants c'est vrai qu'il ne faut pas être une tanche en technique mais si tu les utilise à l'entrainement ( pneu ou boyau) et après en course tu roules avec des boyaux normaux genre typhoon , tu verra l'amélioration au bout de quelque temps.

Pour les dugast j'en ai collé quelques un ce weekend et je te conseil d'étirer le boyaux avec ton pied et ensuite le laisser sur une jante pendant 1 semaine ou plus, pour qu'il prenne la forme. Car ceux que j'ai collé été neuf est je me suis fait ch.... à les coller...