Etude Posturale

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Mer 22 Juil 2015 16:46

Vous pouvez simplement passer une bague de sous la potence a dessus la potence cela fera baisser le poste de pilotage et il y aura une limite avec les cervicales .

Les Oklaey ce sont des lunettes de sport cycliste .

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede Verbal » Mer 22 Juil 2015 18:10

Je supporte bien la position sans bague sous la potence ( elle fait 5mm) du coup je me demande si une -17 en conservant la bague ne serai pas mieux.
Ça me ferait une différence de 95.
J'insiste car je vais donc acheter une potence en 120 et j'aimerai tomber juste.

Les Oakley ne me servent effectivement que pour le Velo.

Merci pour vos conseils.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Jeu 23 Juil 2015 06:55

Verbal a écrit:Je supporte bien la position sans bague sous la potence ( elle fait 5mm) du coup je me demande si une -17 en conservant la bague ne serai pas mieux.
Ça me ferait une différence de 95.
J'insiste car je vais donc acheter une potence en 120 et j'aimerai tomber juste.

Les Oakley ne me servent effectivement que pour le Velo.

Merci pour vos conseils.



Tout dépend de votre souplesse et de votre pratique..Avoir une position plongeante sera efficace mais difficile à tenir sur de longues distances . En cyclisme il faut trouver le juste compromis entre efficacite et confort ... :ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede Verbal » Ven 24 Juil 2015 12:00

Un petit retour suite aux modifs effectuées sur vos conseils.

Montage potence en 120 en -17 en passant ma bague de 2,5 dessous.

Modifs cote :
Recul de selle avancé de 5 soit un rs bec axe capot nouvelle potence de 536.
Difference selle cintre de 93.

Premières impressions tres positives.
Impression de développer moins de force mais grande facilité à tourner les jambes surtout en côte.
Sur mon circuit test j'étais clairement plus a l'aise. Pas de sensation de grosses cuisses comme cela pouvait m'arriver.
Aucune douleurs lombaires ni cervicales pour le moment.

Bref très satisfait.

Un grand merci pour vos conseils.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Ven 24 Juil 2015 13:34

Comme quoi l'oeil du p^ro sert toujours ...

Vous pouvez donner un avis ici : http://www.mecacote.com/actualites/donner-votre-avis/livre-dor/
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede Verbal » Ven 24 Juil 2015 13:57

Je suis de Toulouse et heureux papa d'un petit garçon depuis une semaine. Donc difficile de se libérer pour venir vous voir pour une étude complète mais je le ferai dès que possible.
Encore merci
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Ven 24 Juil 2015 17:26

Vous etes bien sur votre vélo donc l'etude ne se justifie pas ..
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede Arph » Mar 4 Aoû 2015 16:34

Bonjour, je profite de sujet pour poser une question qui n'est qu'indirectement en rapport mais que je ne sais où poser ailleurs ...

D'après ma compréhension du concept de stack and reach, on peut sur la base de ces 2 valeurs comparer la géométrie de 2 cadres, afin de savoir où se trouvera le sommet de la douille de direction par rapport au boîtier de pédalier non ?
Pour reproduire la position d'un cadre sur un autre, il faudrait ensuite tenir compte (en plus de l'écart de stack et de reach) de l'angle de la douille de direction pour adapter la potence et les éventuelles entretoises. J'ai bon ?

J'exclue volontairement la position du creux de selle par rapport à la boîte de pédalier, ça se reproduit facilement en adaptant la hauteur et le recul de la selle (tant qu'on ne tape dans des cadres avec des angles de tube de selle délirants of course).

Merci pour vos retours éclairés :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Etude Posturale

Messagede LionelB » Ven 7 Aoû 2015 05:17

Arph a écrit:Bonjour, je profite de sujet pour poser une question qui n'est qu'indirectement en rapport mais que je ne sais où poser ailleurs ...

D'après ma compréhension du concept de stack and reach, on peut sur la base de ces 2 valeurs comparer la géométrie de 2 cadres, afin de savoir où se trouvera le sommet de la douille de direction par rapport au boîtier de pédalier non ?
Pour reproduire la position d'un cadre sur un autre, il faudrait ensuite tenir compte (en plus de l'écart de stack et de reach) de l'angle de la douille de direction pour adapter la potence et les éventuelles entretoises. J'ai bon ?

J'exclue volontairement la position du creux de selle par rapport à la boîte de pédalier, ça se reproduit facilement en adaptant la hauteur et le recul de la selle (tant qu'on ne tape dans des cadres avec des angles de tube de selle délirants of course).

Merci pour vos retours éclairés :)

Oui, stack donne la distance verticale entre le centre de la BDP et le haut de la douille, reach donne la distance horizontale entre le centre du BDP et le centre du haut de la douille. Comparer ces données permet de s'affranchir des differences de geometries entre 2 cadres ainsi que des differences de hauteur de fourche, JDD, hauteur de la BDP etc... Bref c'est assez pratique. Par contre comme tu dis ca compare l'avant du vélo, la position de selle va ensuite varier avec l'angle de tube de selle.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Ven 7 Aoû 2015 07:41

LionelB a écrit:
Arph a écrit:Bonjour, je profite de sujet pour poser une question qui n'est qu'indirectement en rapport mais que je ne sais où poser ailleurs ...

D'après ma compréhension du concept de stack and reach, on peut sur la base de ces 2 valeurs comparer la géométrie de 2 cadres, afin de savoir où se trouvera le sommet de la douille de direction par rapport au boîtier de pédalier non ?
Pour reproduire la position d'un cadre sur un autre, il faudrait ensuite tenir compte (en plus de l'écart de stack et de reach) de l'angle de la douille de direction pour adapter la potence et les éventuelles entretoises. J'ai bon ?

J'exclue volontairement la position du creux de selle par rapport à la boîte de pédalier, ça se reproduit facilement en adaptant la hauteur et le recul de la selle (tant qu'on ne tape dans des cadres avec des angles de tube de selle délirants of course).

Merci pour vos retours éclairés :)

Oui, stack donne la distance verticale entre le centre de la BDP et le haut de la douille, reach donne la distance horizontale entre le centre du BDP et le centre du haut de la douille. Comparer ces données permet de s'affranchir des differences de geometries entre 2 cadres ainsi que des differences de hauteur de fourche, JDD, hauteur de la BDP etc... Bref c'est assez pratique. Par contre comme tu dis ca compare l'avant du vélo, la position de selle va ensuite varier avec l'angle de tube de selle.


C'est les Américains qui ont amené ces valeurs ....pas forcément trés utiles mais bon ..cela permet de noyer le poisson ... en minimisant les informations.....

IL faut etre précis... en tout point ...sinon on arrivera a croire qu'avec 4 tailles on pourra mettre tous les cyclistes sur des vélos et les poser parfaitement.

Pensez juste a ce que serait le monde s'il n'y avait comme donnée que la longueur du pantalon mais pas le tour de ceinture ou juste du 39 du 42 du 44 et du 47 comme pointure de chaussures ....Moi je suis pour le plus de précision possible ...

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Ven 7 Aoû 2015 07:46

LionelB a écrit:
Arph a écrit:Bonjour, je profite de sujet pour poser une question qui n'est qu'indirectement en rapport mais que je ne sais où poser ailleurs ...

D'après ma compréhension du concept de stack and reach, on peut sur la base de ces 2 valeurs comparer la géométrie de 2 cadres, afin de savoir où se trouvera le sommet de la douille de direction par rapport au boîtier de pédalier non ?
Pour reproduire la position d'un cadre sur un autre, il faudrait ensuite tenir compte (en plus de l'écart de stack et de reach) de l'angle de la douille de direction pour adapter la potence et les éventuelles entretoises. J'ai bon ?

J'exclue volontairement la position du creux de selle par rapport à la boîte de pédalier, ça se reproduit facilement en adaptant la hauteur et le recul de la selle (tant qu'on ne tape dans des cadres avec des angles de tube de selle délirants of course).

Merci pour vos retours éclairés :)

Oui, stack donne la distance verticale entre le centre de la BDP et le haut de la douille, reach donne la distance horizontale entre le centre du BDP et le centre du haut de la douille. Comparer ces données permet de s'affranchir des differences de geometries entre 2 cadres ainsi que des differences de hauteur de fourche, JDD, hauteur de la BDP etc... Bref c'est assez pratique. Par contre comme tu dis ca compare l'avant du vélo, la position de selle va ensuite varier avec l'angle de tube de selle.


Le problème est que pour ces 2 mesures ont ne sais jamais si le JDD est compris ou non. Or avec des JDD qui font parfois 25 mm de haut, cela change un peu.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Ven 7 Aoû 2015 09:24

Normalement c'est sommet douille ....lorsqu'on envoie des plans réalisés avec Bike Cad c'est sommet de douille .
Vb
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede LionelB » Ven 7 Aoû 2015 09:31

rickyfirst a écrit:
LionelB a écrit:
Arph a écrit:Bonjour, je profite de sujet pour poser une question qui n'est qu'indirectement en rapport mais que je ne sais où poser ailleurs ...

D'après ma compréhension du concept de stack and reach, on peut sur la base de ces 2 valeurs comparer la géométrie de 2 cadres, afin de savoir où se trouvera le sommet de la douille de direction par rapport au boîtier de pédalier non ?
Pour reproduire la position d'un cadre sur un autre, il faudrait ensuite tenir compte (en plus de l'écart de stack et de reach) de l'angle de la douille de direction pour adapter la potence et les éventuelles entretoises. J'ai bon ?

J'exclue volontairement la position du creux de selle par rapport à la boîte de pédalier, ça se reproduit facilement en adaptant la hauteur et le recul de la selle (tant qu'on ne tape dans des cadres avec des angles de tube de selle délirants of course).

Merci pour vos retours éclairés :)

Oui, stack donne la distance verticale entre le centre de la BDP et le haut de la douille, reach donne la distance horizontale entre le centre du BDP et le centre du haut de la douille. Comparer ces données permet de s'affranchir des differences de geometries entre 2 cadres ainsi que des differences de hauteur de fourche, JDD, hauteur de la BDP etc... Bref c'est assez pratique. Par contre comme tu dis ca compare l'avant du vélo, la position de selle va ensuite varier avec l'angle de tube de selle.


Le problème est que pour ces 2 mesures ont ne sais jamais si le JDD est compris ou non. Or avec des JDD qui font parfois 25 mm de haut, cela change un peu.


Tu veux dire la partie haute du JDD ?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Ven 7 Aoû 2015 10:45

oui. J'ai déjà vu des côtes données au-dessus du JDD et d'autre sans le JDD, c'est finalement pas très clair.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etude Posturale

Messagede LionelB » Ven 7 Aoû 2015 12:56

oui effectivement. Enfin cela reste 2 mesures assez intéressantes mais effectivement pour la hauteur la partie supérieure du JDD peut prêter a confusion.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Etude Posturale

Messagede Arph » Ven 7 Aoû 2015 14:22

C'est une bonne remarque, normalement ça apparaît sur le schéma présentant les cotes.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Etude Posturale

Messagede disydaau » Lun 10 Aoû 2015 16:42

Bonjour à tous. Je vous expose mon problème. Lors de l'achat de mon vélo j'ai eu en plus une étude posturale (Bikefitting). Je me trouve trop bas sur la selle (708 mm pour 818 mm d'entrejambe) et j'ai pas mal de collègues qui pensent la même chose. J'ai donc décidé de monter ma selle par palier de 5 mm car j'ai l'intention de remonter le cintre en même temps que la selle et je n'ai que des bagues de 5 mm et 1 cm sous la potence. Donc je vais faire en fonction des bagues pour rester à peu près dans la logique de l'étude. Je voudrai juste savoir si c'est bon de procéder de cette façon et si quelqu'un l'a déjà fait. Sauf si vous avez de meilleurs conseils çà m'intéresse. J'ai lu par ci par là qu'une étude n'était qu'une base c'est pourquoi je me lance dans cette exploration. Ce n'est pas uniquement dans le but de remonter la selle que je fait çà c'est aussi à cause de douleurs que j'ai notamment dans le haut du dos entre autre derrière les deux épaules et aux cervicales. J'ai essayé pas mal de choses pour éviter çà mais je ne trouve pas. Entre autre réduit la distance selle cintre, réduit la différence de hauteur entre le cintre et la selle mais pour l'instant rien n'y fait. J'attends avec impatience les conseils que vous pourrez m'apporter. Merci d'avance à tous.
disydaau
 
Messages: 43
Inscription: Mer 15 Déc 2010 14:38

Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Mar 11 Aoû 2015 08:38

si tu es vraiment trop bas sur ta selle, tu devrais avoir des douleurs au-dessus des cuisses.

Pour tes douleurs cervicales et haut de dos, cela veut dire que ta tête doit être trop redressée pour voir la route cela peut être dû à une distance selle cintre trop courte et/ou un cintre trop bas.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etude Posturale

Messagede disydaau » Mer 12 Aoû 2015 10:14

Bonjour, et merci pour la réponse. Effectivement j'ai des douleurs au dessus des cuisses et je ne suis pas vraiment bien dans cette position. Donc ce que je voulais savoir c'est comment procéder à partir de l'étude posturale pour corriger tout çà. J'ai eu l'étude il y a 5 ans environ et je n'ai jamais pu me faire à cette hauteur de selle et donc je bricole pour ne pas avoir mal. Et à force de lire (sites, revues) je me suis dit pourquoi ne pas partir avec la base de l'étude pour voir surtout que les commentaires sur l'étude Bikefitting disent que bien souvent ils réglent trop bas la hauteur de selle pour moi (708 mm pour 81,8 cm d'entrejambe). Qu'en pensez-vous. Et je voulais savoir si quelqu'un sur le site avait procédé de cette façon histoire d'avoir quelques infos supplémentaires. Pour mes douleurs en haut du dos (derrière les 2 épaules et les cervicales) c'est surement dû à mes différents bricolages c'est aussi pourquoi en partant des bases de l'étude je vais essayer de corriger. J'ai lu à droite et à gauche qu'une étude c'était bien souvent une base. Merci encore pour les renseignements supplémentaires que vous pourrez m'apporter.
disydaau
 
Messages: 43
Inscription: Mer 15 Déc 2010 14:38

Re: Etude Posturale

Messagede Verbal » Ven 14 Aoû 2015 10:26

mecacote a écrit:Comme quoi l'oeil du p^ro sert toujours ...

Vous pouvez donner un avis ici : http://www.mecacote.com/actualites/donner-votre-avis/livre-dor/


Quelques nouvelles.
Je trouve que j'ai de légères douleurs aux quadriceps et surtout des fourmillement dans les doigts ( mon réglage contre et cocottes semble correct )
Sur le lien des pathologie vous indiquez soit hs insuffisante soit bec de selle qui pointe vers le bas.
Sur une Antares comment procédez vous au réglage ?
Je bouge un peu sur ma selle et ayant une aliante en stock je me demandais si elle améliorerait les choses et si oui que modifier par rapport à l'antares.

Merci d'avance pour vos lumières.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Etude Posturale

Messagede disydaau » Mer 19 Aoû 2015 19:10

Bonjour à tous. Je voudrai savoir ce que vous pensez de ma position. J'ai pris comme base l'étude posturale qu'on m'a fait et en tenant compte des bagues que j'ai sous la potence. J'ai donc augmenté de 5 mm en 5 mm. Mon étude me préconise 708 mm pour un entrejambe de 818 mm (Bikefitting) je me trouvai trop bas donc j'ai décidé d'augmenter la hauteur de selle. Sur cette photo je suis à 818 mm mais comme je ne sais pas vraiment quand est-ce qu'on est à la bonne hauteur je préfère vous demander votre avis. Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider. J'espère surtout arriver à joindre la photo.
Fichiers joints
M4H01768-0.00.38.63.jpg
disydaau
 
Messages: 43
Inscription: Mer 15 Déc 2010 14:38

Re: Etude Posturale

Messagede drics » Ven 9 Oct 2015 05:35

disydaau a écrit:Bonjour à tous. Je voudrai savoir ce que vous pensez de ma position. J'ai pris comme base l'étude posturale qu'on m'a fait et en tenant compte des bagues que j'ai sous la potence. J'ai donc augmenté de 5 mm en 5 mm. Mon étude me préconise 708 mm pour un entrejambe de 818 mm (Bikefitting) je me trouvai trop bas donc j'ai décidé d'augmenter la hauteur de selle. Sur cette photo je suis à 818 mm mais comme je ne sais pas vraiment quand est-ce qu'on est à la bonne hauteur je préfère vous demander votre avis. Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider. J'espère surtout arriver à joindre la photo.


Ta jambe semble très tendu, au point mort bas, je pense que tu es trop haut.
Tu me semble aussi à peine assez reculé.
A revoir sur une vidéo ce n'est pas évident avec une seul photo.
Quand tes jambes te brulent, ce sont la tête qui les font avancer
drics
 
Messages: 71
Inscription: Mar 22 Mai 2012 23:40
Localisation: Bahamas

Re: Etude Posturale

Messagede Karbonlite » Ven 9 Oct 2015 08:25

mecacote a écrit:Vous pouvez simplement passer une bague de sous la potence a dessus la potence cela fera baisser le poste de pilotage et il y aura une limite avec les cervicales .

Les Oklaey ce sont des lunettes de sport cycliste .

VB


le problème a été résolu pour la position mais je voudrais juste notifier que le mec précisait bien Oakley avec CORRECTION donc oui ils est porteur de lunettes et pas uniquement de sport :D ;)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Etude Posturale

Messagede disydaau » Dim 11 Oct 2015 13:34

Merci Dricks. Ce que j'aimerai savoir c'est les sensations que l'on doit avoir lorsqu'on est arrivé à la bonne hauteur. Comme je l'ai expliqué dans les précédents messages j'ai eu l'étude Bikefitting lors de l'achat de mon vélo. Et avec j'ai l'impression d'être trop bas et j'ai été conforté dans mon avis par mes collègues de sortie. Mais je ne sais pas j'usqu'à quelle hauteur montée car je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine. Donc comme je l'ai lu sur certain site et revue une étude ce n'est pas une fin donc j'ai pensé quand partant de celle-ci je vais monté la selle et en même temps le cintre de façon à rester dans les mesures préconisées. Je remercie tout ceux qui pourront m'apporter quelques conseils.
disydaau
 
Messages: 43
Inscription: Mer 15 Déc 2010 14:38

Re: Etude Posturale

Messagede policecris » Lun 12 Oct 2015 07:44

Il faut que quand ta jambe est tendue, ton talon soit capable de descendre en dessous de l'axe horizontal de ta pédale (je sais pas si c'est très clair :mrgreen: )
Si tu pédale rond, avec la cheville qui travaille bien, tu sent que tu es trop haut car quand ta jambe est tendue, tu ne peux pas mette ce "coup de talon" vers le bas avant d'enclencher la remontée.

Sinon je ne sais pas avec qui tu roules mais attention aux conseils des "copains". Il y a tellement de cyclistes qui ont un vélo à x millieurs d'euros mais qui ne conçoivent pas de mettre 150 euros dans une vraie EP alors que ça devrait être une priorité. Ca règle le problème des blessures en général, celui de l'aéro aussi..

Donc fais une EP si tu veux un vrai bon conseil.. Et baisse ta selle en attendant car sur la photo tu es un peu haut, ta cheville ne peux pas travailler correctement.
policecris
 
Messages: 258
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:36

Re: Etude Posturale

Messagede Street_Bike46 » Dim 6 Déc 2015 10:22

Salut,

Concernant la hauteur de selle je suis surpris de voir qu'on ne fait pas toujours référence à la longueur des manivelles, par exemple dans cet article qui fait référence à la méthode mecacote :

http://www.entrainement-cyclisme.com/blog/calcul-hauteur-de-selle.html

Est-ce que l'on considère que cette méthode de calcul est pour une longueur standard de 172,5mm ?

Dans mon cas j'ai un EJ de 83cm avec des manivelles de 170mm et des pédales Look Keo, ma sortie de selle de 74cm est-elle trop grande ?
Avatar de l’utilisateur
Street_Bike46
 
Messages: 672
Inscription: Mar 6 Fév 2007 11:35
Localisation: california!!

Re: Etude Posturale

Messagede KuotapoWaa » Mar 15 Déc 2015 18:12

En voyant les photos des Time d'auber je me posais une questio', que risque t on a être trop bas concernant le poste de pilotage ? Perte de force car difficulté pour le verrouillage du bassin? Pbs de dos ? Que gagne t on aussi!? De l'aérodynamisme ? Et... ?
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Etude Posturale

Messagede Verbal » Mar 15 Déc 2015 19:03

Je dirais qu'on est un peu plus aero (peut être charge t on un pue plus l'avant du vélo également) au risque d'avoir des douleurs aux cervicales.
Il faut trouver un compromis, c'est comme tout, il y' a des limites, differentes pour chacun.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Etude Posturale

Messagede Karbonlite » Dim 20 Déc 2015 18:39

KuotapoWaa a écrit:En voyant les photos des Time d'auber je me posais une questio', que risque t on a être trop bas concernant le poste de pilotage ? Perte de force car difficulté pour le verrouillage du bassin? Pbs de dos ? Que gagne t on aussi!? De l'aérodynamisme ? Et... ?


pour ma part, être plus bas du poste de pilotage me verrouille plus le bassin, par contre trop allonger non. La force peut en effet s'en trouver amoindrie mais faut vraiment aller à l'extrême pour avoir les lombaires étirés alors qu'ils doivent être bien alignés et en "compression" pour pouvoir délivrer une force stable.

Peu de cyclistes y font attention, même si les crossmen (van der Poel, Nys et Van Aert sont les plus flagrants) et vttistes (Absalon et Marotte) y accordent de plus en plus d'importance, c'est la puissance de la ceinture abdominale, une grand partie de l'énergie des membres (jambes et bras) puise dans les abdos... à part Valverde et Chaves voire Greipel, peu de routier ont un "6packs" qui leur apporterait pourtant un vrai gain à mon sens.
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Etude Posturale

Messagede KuotapoWaa » Dim 20 Déc 2015 22:15

Très bon point de vu :)
Par contre, en parlant de l'extreme, j'ai 16 de drop de mémoire! je sais pas si on est dans les extremes!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités