Crampes

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

entrainement et anti crampes

Messagede mecacote » Lun 6 Aoû 2007 10:30

L'entrainement + l'alimentation+l'hydratation sont les seuls anti crampes serieux ............

Il faut travailler en IT COURT pour progresser et surtout habituer l'organisme a travailler haut sachant qu'il y a deux phases = l'anaérobie lactique qui laisse un dechet et l'anaérobie alactique ...

a suivre

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede Bert » Lun 6 Aoû 2007 15:31

ok merci, je vais m'entrainer plus sérieusement et plus spécifiquement, comme je débute dans le vélo (2ème année de course), un peu dur à trouver les bons conseils pour progresser, mais ce livre à l'air sérieux et efficace donc il ne devrait plus avoir de problème.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Bert
 
Messages: 67
Inscription: Sam 7 Oct 2006 15:39
Localisation: 54

Messagede crazymtb » Mer 8 Aoû 2007 10:10

par contre j'ai regardé la composition de gélules anti crampes ( isostar et autres) et elles sont composées à 75 pour cent de bicarbonate de sodium .

j'ai bien envie de tenter de mettre du bicarbonate dans un de mes bidons pour ce dimanche ( cyclo labarousse , 141 km avec peyresourde et port de balés....) car g peur d'avoir des crampes dans le balés.
l'année derniére g foiré ma Lapébie car g eu un max de crampes dans le portillon ( au moins 20 mn de perdu)...
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

ANTI CRAMPES

Messagede mecacote » Mer 8 Aoû 2007 10:30

crazymtb a écrit:par contre j'ai regardé la composition de gélules anti crampes ( isostar et autres) et elles sont composées à 75 pour cent de bicarbonate de sodium .

j'ai bien envie de tenter de mettre du bicarbonate dans un de mes bidons pour ce dimanche ( cyclo labarousse , 141 km avec peyresourde et port de balés....) car g peur d'avoir des crampes dans le balés.
l'année derniére g foiré ma Lapébie car g eu un max de crampes dans le portillon ( au moins 20 mn de perdu)...


------------------------------------------------------------------------------

Gere ton effort au cardio pour eviter l'acide lactique
hydrate toi et alimente toi correctement avec des produits de qualite car isostar c'est du bas de gamme

ne tente pas une chose comme cela sur une cyclo mais unqiuement a l'entrainement car il peut y avoir des effets indesirables .

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede crazymtb » Lun 13 Aoû 2007 13:28

oui mais à l'entrainement g jamais de crampes mais je pense que tu as raison il faut que je gère mieux mon effort , c possible sur une cyclo mais sur un raid vtt marathon c difficile ,....

la jalabert ce we , je v essayer de rouler sous le seuil et lacher les chevaux dans le pic de nore seulement ...
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Messagede fredo » Mar 14 Aoû 2007 22:26

et utiliser les pastilles homéopatiques ARNICA grade 9 ?

que l'on trouve dans les pharmacie j'en prends la vieille avant le coucher et le matin avant de partir et depuis ça-va beaucoup mieux.
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo
 
Messages: 647
Inscription: Dim 11 Déc 2005 13:06
Localisation: R.P

Re: Crampes

Messagede benoitgir » Dim 7 Avr 2019 19:21

Gros déterrage de sujet :mrgreen:

Je me bat avec des soucis de crampes sur... toutes les cyclosportives ! Je pense que je roule trop fort mais j'aimerais quand même des avis...
Exemple encore hier sur une cyclo de 100km 1800D+ : 2 premières heures à 172 pulses de moyenne, 260W de moyenne. La dernière heure à été compliquée, impossible de tenter de partir dans les bosses, crampe dès que j'appuyais un peu fort. Et pourtant je termine franchement "frais" mais musculairement à la ramasse. Crampes cuisses, mollets, devant, derrière. J'exclue donc un pb de position. Ca me fait terminer bien placer dans le groupe de tête mais aucune solution pour sortir à la fin, et fatalement je me prends une cartouche au sprint.

Juste pour info j'ai 38ans, FCMax 203, PMA 415 pour 70kg. Je suis "débutant", je ne roule sérieusement que depuis 2013, et réellement en route depuis 2015, aucun sport depuis mon adolescence.
Manque de fond ? Je tape trop rapidement au dessus du seuil ?
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Crampes

Messagede mecacote » Lun 8 Avr 2019 07:09

Pour ma part je reste persuadé que tu as un problème de position et/ou l'alimentation . Avec une PMA a 415 watts et sur 100 km cela ne doit pas arriver .

Tu as des crampes au niveau de quels muscles ? Cuisses et mollets ?

Je pencherai pour des problèmes au niveau de la selle ou des chaussures :
- selle trop bases ou trop avancée ou trop reculée ( cuisse )
- cales sous engagées ( molles )

Ensuite il faudrait chercher du coté de la circulation du sang avec une possibilité de problème d’artère iliaque ( manque de sang au nioveau eds effrost importants ) ..

Dans tous les cas moi je ferai :
- vérification de la position
ensuite
- analyses
Il se peut que ce soit aussi un manque d'hydratation ou de mineraux ou de magnésium ou d'entrainement .....

Dans tous les cas il faut supprimer les causes possibles les unes aprés les autres .
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Crampes

Messagede benoitgir » Lun 8 Avr 2019 07:51

Merci pour ton avis 8-)
Les crampes arrivent au niveau des quadri en premier mais quand ça commence ça part dans tous les sens. Devant, derrière ca enchaine vite... mollets aussi samedi.
Ca me titille depuis un moment je vais prendre rdv pour une étude posturale, y a un vélociste qui fait les études Retul pas loin. Au moins je vais déjà éliminer la première cause éventuelle.
Mais bon, à savoir que c'est ma première saison avec ce vélo, et que l'an dernier j'avais le même soucis. Samedi j'ai même eu une crampe devant un tibia.
Je vais aussi faire un bilan sanguin dans la foulée.
Ca me saoule car je me sens plutot bien en ce moment, j'ai fait un hiver sérieux d'entrainement et je me fais toujours bloquer par le même soucis pour jouer correctement devant. En fin de course samedi, à chaque crampe j'attendais que ça se défasse en vélocité et j'étais direct prêt à poser la mine suivante, c'est frustrant !
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Crampes

Messagede david38 » Lun 8 Avr 2019 08:40

benoitgir a écrit:Gros déterrage de sujet :mrgreen:

Je me bat avec des soucis de crampes sur... toutes les cyclosportives ! Je pense que je roule trop fort mais j'aimerais quand même des avis...
Exemple encore hier sur une cyclo de 100km 1800D+ : 2 premières heures à 172 pulses de moyenne, 260W de moyenne. La dernière heure à été compliquée, impossible de tenter de partir dans les bosses, crampe dès que j'appuyais un peu fort. Et pourtant je termine franchement "frais" mais musculairement à la ramasse. Crampes cuisses, mollets, devant, derrière. J'exclue donc un pb de position. Ca me fait terminer bien placer dans le groupe de tête mais aucune solution pour sortir à la fin, et fatalement je me prends une cartouche au sprint.

Juste pour info j'ai 38ans, FCMax 203, PMA 415 pour 70kg. Je suis "débutant", je ne roule sérieusement que depuis 2013, et réellement en route depuis 2015, aucun sport depuis mon adolescence.
Manque de fond ? Je tape trop rapidement au dessus du seuil ?


Salut,

Comment étais-tu habillé? Si tu as roulé jusqu'à présent principalement en long et que tu es parti en court (alors que la température était "fraîche") parce que c'était une course, ça peut être une explication.

A+,

David.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Crampes

Messagede benoitgir » Lun 8 Avr 2019 09:54

Effectivement je suis parti en court, je n'ai pas pensé à cette éventualité. Mais bon, j'ai le même soucis quand il fait 25°.
En y réfléchissant, je pense que la position n'est pas la cause. L'an dernier j'ai fait le Tour du Mont Blanc sans aucun soucis, des sorties à 4/5000D+ idem. Sauf que je les faisais à rythme "TMB". Là j'envoie les watts dès le début, et je tiens 2h avant que ça arrive.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Crampes

Messagede mecacote » Lun 8 Avr 2019 10:20

Selle trop basse ....remonte la selle et tu verras que tout devrait rentrer dans l'ordre .

Maintenant on ne sait pas non plus comment sont des chaussures , tes pieds et le réglage de l'engagement des cales .

Chaussures trop grandes , cales sous engagées ?
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Crampes

Messagede benoitgir » Lun 8 Avr 2019 12:40

Je vais essayer de remonter de 5mm et avancer un poil mes cales, je pense qu'elles sont un peu sous engagées avec mes chaussures actuelles mais vraiment peu.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Crampes

Messagede Jerome.A » Lun 8 Avr 2019 13:19

tu es bien echauffe pour partir comme un fou?
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Crampes

Messagede benoitgir » Lun 8 Avr 2019 13:57

Peut être pas suffisament, enfin surtout refroidi car attente longue sur la grille pour partir pas trop mal placé.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Crampes

Messagede duduche » Mar 9 Avr 2019 11:32

Compliquée l'histoire des crampes, tellement les causes sont nombreuses.

Dans ton cas, pas un souci d'entrainement, ni de froid je pense (sinon ça n'arriverait qu'en cas de froid) ni d'échauffement (car tu as certainement eu ça avec plus d'échauffement ?).
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Crampes

Messagede benoitgir » Mar 9 Avr 2019 12:35

Question bête, est-ce que des grosses séances au seuil, dans le genre d'effort des bosses en cyclo, peuvent m'aider à gérer ça ?
Va falloir que mon corps se fasse une raison, c'est pas lui qui va commander :D
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Crampes

Messagede xterragirl » Mer 10 Avr 2019 11:43

ça fera pas de mal ,sinon, quand je courrais en tri, un truc en préventif et curatif vraiment efficace, en plus pas cher que j'utilisais :La sporténine :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Crampes

Messagede benoitgir » Mer 10 Avr 2019 12:32

J'en ai pris un cachet 2h avant le départ, je devrais tester d'en prendre pendant aussi mais galère à gérer
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Crampes

Messagede xterragirl » Mer 10 Avr 2019 12:41

deux h. :lol: ..............tu en prends un 15' avant et un au départ :idea: ,ensuite tu mets deux réduis en poudre dans ton bidon et roule .

Problème réglé ;) , de plus j'utilise cet appareil ,c'est terrible pour récupérer même si 'est juste pour le plaisir vu ce que je fais :lol: https://www.celyatis.com/venenwalker-pro-appareil-de-pressotherapie-avec-2-bottes-et-sac-de-transport-2627.html?LGWCODE=ACM235;80687;3603&gclid=EAIaIQobChMI7vXF0rjF4QIVipztCh0sFg6IEAQYASABEgIbLvD_BwE
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Crampes

Messagede benoitgir » Mer 10 Avr 2019 15:12

Pas con d'en écraser dans le bidon. Le 27 avril j'ai une cyclo similaire à samedi, 100km/1700D+ que je compte bien faire à bloc, je vais tester d'en prendre 2 cachetons avant le départ et d'en écraser un par bidon.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Crampes

Messagede smog89 » Dim 25 Aoû 2019 09:34

benoitgir a écrit:Pas con d'en écraser dans le bidon. Le 27 avril j'ai une cyclo similaire à samedi, 100km/1700D+ que je compte bien faire à bloc, je vais tester d'en prendre 2 cachetons avant le départ et d'en écraser un par bidon.


Transporter le petit tube est une solution simple aussi. J'ai fait ça sur la Marmotte il y a quelques années, depuis je le fais systématiquement et depuis, plus de crampes sur les longues cyclosportives de montagne. Effet placebo ou pas ? Mais peu importe si ça marche !
J'en prends un comprimé toutes les deux heures, pas compliqué de sortir le tube ;-)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Crampes

Messagede benoitgir » Lun 26 Aoû 2019 08:23

C'est ce que j'ai fait pour le tmb ;)
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Crampes

Messagede xterragirl » Jeu 5 Sep 2019 04:58

benoitgir a écrit:C'est ce que j'ai fait pour le tmb ;)


Et alors ?ça te convient la sporténine ?

Perso je vais faire la cyclo Ventoux sud mais cet été a été "compliqué" niveau prépa donc je compte sir la sporténine pour tenir jusqu'au bout :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Crampes

Messagede benoitgir » Jeu 5 Sep 2019 10:17

Oui pas de soucis avec la sportenine mais si je roule à l'économie je n'ai jamais de crampes, donc difficile de dire si ça m'a aidé ou pas.
Semaine dernière j'ai fait le défi Bugiste (208km 7000d+), sans sportenine, pas eu de crampes non plus alors que j'ai eu très chaud l'après midi (37 au pied du grand colombier !)
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Précédente

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités