FC Max bloquée

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

FC Max bloquée

Messagede renard » Mer 4 Juil 2007 07:51

Bonjour,
j'ai 35 ans, je fais du VTT depuis des années de 2 à 4 fois par semaine, voir plus en période de congès, en mode "rando sport" en banlieue parisienne. Je roule à un bon petit rythme, mais toujours ou presque le même....
Hier par curiosité, j'essaye un cardio! au taquet, en me mettant minable, je suis monté à 164 puls maxi!!
En gros je suis un vieux moteur diesel encrassé, je voudrais devenir un bon Tdi! Comment faire? quels types d'exercices pratiquer??

Merci de vos réponses
renard
 
Messages: 4
Inscription: Mer 4 Juil 2007 07:49

Messagede rickyfirst » Mer 4 Juil 2007 09:03

Entraînement par fractionné pour habituer ton coeur à des périodes d'effort plus intense que ce que tu peux soutenir en continu.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede linus88 » Mer 4 Juil 2007 12:02

et ta FC au repos est de combien ?????????????????
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

Messagede renard » Mer 4 Juil 2007 12:47

59.

En fait, j'ai l'impression qu'il faut que je débride mon coeur!! Je pense que la base foncière est là (ce qui explique que mes puls ne montent pas davantage???) car j'ai du mal à changer de rythme et à accélérer!
Mais comment commencer le fractionné?
Dois-je privilégier le fractionné court (séries de 30" ou 1') ou le fractionné plus long (séries de 5' par exemple)?

Je précise que c'est juste dans une optique de meilleures sensations sur le vélo, en terme de rendement et de facilité! pas de compétition!!

merci à vous
renard
 
Messages: 4
Inscription: Mer 4 Juil 2007 07:49

Messagede crazymountainbiker » Mer 4 Juil 2007 13:59

Salut !