Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Jeu 22 Nov 2018 10:26

Le même que le mien, la fonction "connectée" et la télécommande en plus... un (léger) manque sur mon Arion Mag :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Home Trainer.

Messagede lapierre24 » Jeu 22 Nov 2018 11:38

albator83 a écrit:Le même que le mien, la fonction "connectée" et la télécommande en plus... un (léger) manque sur mon Arion Mag :)
Tu en es content au niveau du ressenti et des sensations dessus ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Home Trainer.

Messagede Kipukipet » Jeu 22 Nov 2018 14:19

lapierre24 a écrit:
albator83 a écrit:Le même que le mien, la fonction "connectée" et la télécommande en plus... un (léger) manque sur mon Arion Mag :)
Tu en es content au niveau du ressenti et des sensations dessus ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


J'ai le même qu'albator, le ressenti est vraiment pas mal. Pour moi bien meilleur qu'un HT fixe. Si l'on veut chipoter, les sensations sont un peu moins bonnes si l'on met la résistance à fond, mais vraiment rien de grave.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Home Trainer.

Messagede lebad » Jeu 22 Nov 2018 14:37

Les rouleaux, c'est vraiment sympa en termes de sensation, ça c'est sûr !

Pour ma part, j'ai la version connectée de ce HT, que j'avais achetée non pas pour la connection à des applis tierces (pas mon but premier bien que j'aurais pu y venir si je n'avais pas les soucis ci-dessous...) mais pour pouvoir gérer facilement des exos en puissance, avec n'importe lequel de mes vélos, depuis mon compteur/téléphone/tablette (mode ERG, si j'ai bien compris cette dénomination).

Moralité : ça marche pas du tout du tout (je l'ai utilisé avec mon capteur de puissance P2M pour vérifier ce que je dis). Impossible de maintenir une puissance constante. Entre la chauffe de l'appareil, la lenteur extrême du changement de freinage si on lui donne une consigne de puissance, et enfin surtout la gros problème de dérive sur quelques minutes seulement, j'ai lâché l'affaire.
=> Je n'utilise plus que mon capteur pédalier pour gérer la puissance et je pilote le HT en freinage. Là par contre, c'est cool de pouvoir le faire sans descendre de vélo, direct depuis le compteur/tablette/tél.
Finalement, sur un exo à puissance contrôlée, c'est pas si "pire" car les sensations et l'effort mental nécessaires pour tenir la puissance sont plus proches de ce que l'on trouve réellement sur la route. Le mode ERG (que je connais pour l'avoir longtemps utilisé sur un HT fixe taxc flow est vraiment différent sur ce point)
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Jeu 22 Nov 2018 17:54

Tout pareil que les commentaires précédents... l'équilibre est chaud à trouver, mais ça se rapproche beaucoup plus de la "vraie" route en terme de sensations, sans rendre les pneus carrés.
Contrairement à un HT fixe tu déploies, tu poses le vélo et en avant : plus rapide pour les échauffements pré-course, pas de roue arrière à changer, etc.
Je me sers à 100% de mon SRM sur l'Arion Mag, la télécommande pour la résistance me serait bien pratique... du coup obligé de travailler à niveau de résistance constant, faisant varier braquet et/ou vélocité pour les Gimenez et 30/30.

Devoir tenir le vélo qui se ballade (surtout à basse vitesse) participe inconsciemment à un léger gainage du haut du corps, ça fait bizarre les premières séances (limite courbatures) mais c'est toujours bienvenu l'hiver :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Jeu 22 Nov 2018 18:40

J'aurais peur de m'en prendre une sur les intervalles un peu violents :D
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Home Trainer.

Messagede lafoy » Jeu 22 Nov 2018 19:39

Quand tu tombe d un HT rouleau même si tu tombe à 160 de fréquence de pédalage (vécu) tu tombe à zéro km/h c est surprenant mais pas dangereux :idea:
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Jeu 22 Nov 2018 20:52

+1 : ça m'est arrivé de sortir une roue du cadre, le vélo s'arrête net... le seul risque est de tomber à l'arrêt, comme c'est arrivé à chacun d'entre nous à un feu rouge, en bon novice des pédales automatiques :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede lapierre24 » Ven 23 Nov 2018 11:35

Je possède déjà un rouleau Tacx sans résistance qui me sert pour les warm up et les cessions de récup active en général et les séances de récupération quand il fait moche dehors.
Avec le rouleau ce qui est sympa c'est qu'on retrouve aussi une sensation de vitesse je trouve et c'est super agréable, l'équilibre il faut un temps plus ou moins long pour l'avoir mais une fois qu'on l'a et que SURTOUT l'espacement entre les rouleaux arrière et avant est bien réglé ( selon la position du rouleau avant toute la notion d'équilibre et réactivité de direction change ! ) c'est un régal le rouleau et on a beaucoup moins de contraintes sur le cadre..
Quand on sort d'un rouleau aucun risque d'être éjecté car on a pas l'inertie du vélo mais uniquement l'inertie de la roue qui est stoppée net dès qu'elle touche le sol par notre poids.
Le colis arrive avant 13h aujourd'hui je fais ma sortie et je testerai ça :D
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Ven 23 Nov 2018 13:38

Je serais curieux d'en tester un, c'est sûr que les sensations divent être plus sympa que sur le HT "fixe".
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Home Trainer.

Messagede lapierre24 » Ven 23 Nov 2018 19:39

Bon et bien vu que la pluie et le vent étaient de la partie cet après midi j'ai fait ma séance de force sur le rouleau arrivé à midi.
Installation simple, ça respire la bonne conception, juste à le brancher sur secteur et le tour est joué.
On le pilote via le Garmin sur 10 modes de difficultés.
Rouleau silencieux et hyper agréable même en étant à 100% de résistance, les rouleau ont un diamètre plus petit et on a plus de stabilité dessus.
Les rebord rehaussé m ont servi une fois.
La séance en force c'est bien passé et c'est plus agréable que sur un ht classique étant donné qu'il y a la notion d équilibre à avoir en plus on se rapproche vraiment de sensations sur route.
Seul bémol, j ai comparé son capteur de puissance au quarq et il est 15% moins généreux que le quarq donc à bannir complètement.
Au fur et à mesure des répétitions j'ai également du augmenter la résistance de 10% pour pouvoir retrouver la même puissance à cadence équivalente, sûrement du aux frictions.
Bref pour l'instant c'est plutôt positifImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Home Trainer.

Messagede lapierre24 » Mer 28 Nov 2018 13:52

Voici les données d'une séance test sur le rouleau.
Une séance d'une heure à deux séries de 10 x 30/30 à PMA environ, le ressenti sur rouleau est assez impressionnant, on se rapproche réellement des sensations sur route, la vitesse, la notion d'équilibre dans l'effort est totalement différente comparé au home trainer classique, là c'est vraiment top ! Mais attention quand tu es moins lucide c'est plus compliqué sur le rouleau mais les sensations sont très agréables et les 30/30 passent sans soucis dessus. Pour info résistance en roulage normal à 30% et résistance à l'effort à 80% que j'ai mis à 90% pour tomber sur une bonne plage de braquet/puissance.
Voici les données Garmin de la séance, le s données de Watts sont celles de mon Quarq étalonné avant la séance, la vitesse celle du rouleau et elle est cohérente avec mes braquets utilisés.

Image

Image

voici l'home trainer à avec lequel je m’entraînais auparavant Elite Turbo Muin B+.

Image
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Mer 28 Nov 2018 14:37

Merci pour les données :)
Manifestement l'Arion Mag Digital procure davantage de résistance max que mon Arion Mag classique.
De mémoire faut que je roule à 40 km/h mini pour atteindre 380 W à résistance max sur mes rouleaux.

PS : et oui, y'a vite fait de se déconcentrer... surtout quand le voisin vient te causer pendant la séance "no pain no gain" dans le garage :lol:
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede titi70 » Mer 19 Déc 2018 17:45

bonsoir,

je viens d'acquérir un Elite Dureto. Pour une utilisation sur des programmes créer par moi-même et en compléments des "courses" en ligne et sorties virtuelles (créer à partir de google maps ou piochées sur internet, quel logiciel, payant ou non me conseillez-vous ?

Merci
titi70
 
Messages: 80
Inscription: Dim 7 Oct 2007 18:12

Re: Home Trainer.

Messagede mad benny » Mer 19 Déc 2018 19:54

normalement avec le direto tu as un an gratuit avec l'appli elite e-training. Avec cette appli tu peux créer tes entrainements comme tu veux. Zwift ne m'a jamais trop intéressé par contre je suis assez fan de "sufferfest".
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Jeu 20 Déc 2018 16:42

Si tu cherches un logiciel pour courses en ligne et sorties virtuelles c'est Zwift.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede titi70 » Ven 21 Déc 2018 14:54

merci à vous deux.

y-a-t-il des utilisateurs de BigRingVR ?

Comparaison avec Zwift
titi70
 
Messages: 80
Inscription: Dim 7 Oct 2007 18:12

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Mer 26 Déc 2018 22:44

Voilà, le père noël est passé... J'ai un home trainer Elite Direto que je souhaite connecté en Ant+ sur mon Mac ou iPad.
Est il nécessaire d'avoir le Dongle Ant+ Elite? Ou une "bête" clé usb Ant+ peut faire l'affaire?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede remyb » Ven 4 Jan 2019 14:32

Hello,

Je cherche un HT et je m'oriente vers deux modèles :

- Un Elite Real Turbo Muin B+ modèle un peu ancien mais qui semble avoir toutes les caractéristiques de mon deuxième choix (250 euros)
- Un Tacx Flux S (570 euros)

J'aimerai savoir si le Real Turbo Muin B+ qui date un peu est une bonne affaire en occasion et qu'il dispose des fonctionnalités que permet un Tacx Flux S à savoir :
- Erg mod
- Ajustement de la resistance en fonction du parcours
- Connection avec Zwift et Thesufferest

Si vous me conseillez un autre modèle max 550 euros je suis preneur.

A dispo.
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Home Trainer.

Messagede remyb » Ven 4 Jan 2019 15:03

Fireblade07 a écrit:Voilà, le père noël est passé... J'ai un home trainer Elite Direto que je souhaite connecté en Ant+ sur mon Mac ou iPad.
Est il nécessaire d'avoir le Dongle Ant+ Elite? Ou une "bête" clé usb Ant+ peut faire l'affaire?


Ha mon sens pas besoin de clé ant+ l'ipad et le mac gère très bien le bluetooth.
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Ven 4 Jan 2019 17:19

Ok! Merci pour ta réponse!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Sam 5 Jan 2019 08:00

remyb a écrit:
Fireblade07 a écrit:Voilà, le père noël est passé... J'ai un home trainer Elite Direto que je souhaite connecté en Ant+ sur mon Mac ou iPad.
Est il nécessaire d'avoir le Dongle Ant+ Elite? Ou une "bête" clé usb Ant+ peut faire l'affaire?


Ha mon sens pas besoin de clé ant+ l'ipad et le mac gère très bien le bluetooth.



Tout dépend ce que tu veux connecter. La cadence de pédalage et la ceinture cardiaque sont généralement en Ant+. Sur mon Mac j'ai donc mis une clé Ant+ dans un premier temps. Puis, en recevant le Neo, il y avait ça : https://www.amazon.fr/Tacx-T2028-USB-Ant-antenne/dp/B00GQZUJQ8/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1546671464&sr=8-5&keywords=dongle+ant%2B
C'est très bien et déporté par rapport au Mac qui est à plus d'1,5m devant moi et donc à environ 3 m du Neo.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Sam 5 Jan 2019 09:21

Hello, j'ai quand même pris une "bête" clé usb Ant+ (ainsi qu'une petite rallonge) pour connecter ma ceinture cardiaque effectivement!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede prenard » Sam 5 Jan 2019 12:44

Bonjour.
Une question concernant l'utilisation des ceintures cardiaques (Polar ou Garmin) sur HT: je rencontre régulièrement des problèmes liés à la transpiration...
La ceinture fonctionne parfaitement en début de séance puis lorsque la transpiration est abondante et que la ceinture est "trempée" la fréquence cardiaque "captée" baisse drastiquement à des valeurs très basses 50 BPM !
Avez-vous déjà rencontré ce type de problèmes ?
Merci pour votre aide.
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Sam 5 Jan 2019 16:38

Oui avec les ceintures DKT que j’ai utilisé pendant quelques mois. Revenu à la normale avec ceintures Garmin
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede prenard » Sam 5 Jan 2019 16:59

Moi, j'ai le problème avec les ceintures textile Garmin et Polar !
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Sam 5 Jan 2019 20:33

prenard a écrit:Bonjour.
Une question concernant l'utilisation des ceintures cardiaques (Polar ou Garmin) sur HT: je rencontre régulièrement des problèmes liés à la transpiration...
La ceinture fonctionne parfaitement en début de séance puis lorsque la transpiration est abondante et que la ceinture est "trempée" la fréquence cardiaque "captée" baisse drastiquement à des valeurs très basses 50 BPM !
Avez-vous déjà rencontré ce type de problèmes ?
Merci pour votre aide.


Oui cela arrive lorsqu'elle est vraiment humide (la mienne est une geonaute en ANT+)
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Dim 6 Jan 2019 23:15

rickyfirst a écrit:
prenard a écrit:Bonjour.
Une question concernant l'utilisation des ceintures cardiaques (Polar ou Garmin) sur HT: je rencontre régulièrement des problèmes liés à la transpiration...
La ceinture fonctionne parfaitement en début de séance puis lorsque la transpiration est abondante et que la ceinture est "trempée" la fréquence cardiaque "captée" baisse drastiquement à des valeurs très basses 50 BPM !
Avez-vous déjà rencontré ce type de problèmes ?
Merci pour votre aide.


Oui cela arrive lorsqu'elle est vraiment humide (la mienne est une geonaute en ANT+)


C'est bien ce que je disais. Géonaute ou DKT (les miennes étaient BT et Ant+) j'avais aussi ces problèmes. Avec les Gamin tout va bien.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Lun 7 Jan 2019 10:13

Moi c'est l'inverse! Après 2 ceintures Garmin, j'ai maintenant une Géonaute (D4) depuis 3 ans, sans problème!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Lun 7 Jan 2019 10:31

Idem pour moi, jusqu'ici la Géonaute est celle qui déconne le moins sur mon torse de crevette (2-3 saisons de recul).
Je transpire peu, du coup en ce moment c'est l'inverse des soucis relevés plus haut : sur les séances de ski de fond je dois suffisamment l'humidifier au départ.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités