Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede alexP33 » Mar 1 Déc 2020 16:04

Bonjour

Depuis quelques semaines j'ai comme un doute sur la puissance annoncée par mon TACX Flow Smart (piloté depuis un Smartphone). Je me demande si l'appli pourrait être en cause (parce que ca correspond à peut prêt au moment je l'ai mise à jour et à des problèmes de pertes du mode ERG que je n'avais pas eu depuis un moment).

Alex
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Mar 1 Déc 2020 16:46

Tu peux l'étalonner?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede alexP33 » Mar 1 Déc 2020 17:08

Oui. Pour limiter la variabilité inerrante à ce type de home trainer j'ai un pneu dédié toujours gonflé à la même pression. Je commence toujours par 15' d'échauffement avant de faire une calibration systématique. Après je déroule la séance.

Sur le hardware, ce qui peut changer c'est la pression du rouleaux sur le pneu mais qui est censée être corrigée par la calibration. Lors de la calibration l'appli te dit si t'es dans la bonne gamme ou pas. Avant je coupais un peu les poil de c.. en 4 et j'utilisais l'application tacx utility pour calibrer car elle renvoie un chiffre, pas seulement ok/ nok. Ca permet d'ajuster à chaque fois la tension mais c'est fastidieux car il faut switcher d'application pendant ta séance.

Il faudrait peut être que j'essaie de refaire la manip.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Home Trainer.

Messagede alexP33 » Dim 20 Déc 2020 23:12

Je me doute que peu de veloptimaliens ont un montage low cost comme le mien mais je partage quand même au cas ou.

Après de multiples essais rien de concluant à 100%. Le seul truc qui est sur c'est qu'on ressortant un vieil iPad avec une version antieluvienne de l'application tacx je retrouve mes marques.

La dernière version android de l'application me fait penser à celle d'il y a presque 3 ans, plantage de com, impossible de connecter l'application et une montre gps...

L'obsolescence programmée fait que sur cet iPad je ne peux plus me connecter à mon compte garmin / tacx ! C'est pas grave tant que je peux utiliser les quelques séances types habituelles.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Home Trainer.

Messagede bob27 » Mer 13 Jan 2021 17:37

Bonjour à tous
ans,
J'ai pour idée d'investir dans un home-trainer, mais je suis un peu en difficulté pour trouver ce que je cherche et certains d'entre-vous ont peut-être la solution.
Pour remettre dans le contexte, pratiquant régulier, quelques courses Ufolep par an, 36ans, quelques très longues sorties.
J'ai une paire de rouleaux, qui sont basiques, et qui ont donc quelques inconvénients :
- pas de réglage de la difficulté (sur les miens) ce qui rend l'exercice un peu monotone
- difficulté pour boire un coup ou s'essuyer sans se prendre le mur d'en face (et comme je transpire facilement, c'est très très contraignant)
- monotone...
- inexploitable par madame
- monotone (je ne sais pas si je l'ai déjà dit…)

Quelques avantages quand même : ça pèse rien, ce n'est pas long à installer, ce n'est pas trop bruyant, ça peut pas tomber en panne et l'application zwift pour ce modèle ne demande pas d'abonnement :D

En plus de tout ça, je viens de déménager, j'ai pas mal de travaux à faire, et donc pas trop de temps à me dégager pour sortir rouler mais une séance d'une petite heure le midi n'est pas impossible. Si on ajoute à ça le fait que je suis en télétravail, je n'ai même plus la possibilité d'aller travailler à vélo (40km/jour)

Bref, je souhaite un home-trainer classique, qui permette de suivre des programmes déjà existants ou facilement faisables et assez variés (je suis vigilent sur ce point, madame a un tapis de course à pied, avec des programmes pré-enregistrés, le plus rapide plafonne à 5min/km je crois et c'est très juste, après, faut soit s'abonner soit faire ça à l'ancienne aux boutons ++/--ce qui est galère)
Si c'est connectable à une application, il faudrait idéalement qu'elle existe pour Linux (mais j'avoue que le côté abonnement me fait un peu mal aux fesses vus les prix d'achat des produits).
Madame voudrait pouvoir l'utiliser également, ça exclut un peu les systèmes ou on enlève la roue (cassettes différentes sur les vélos), donc ce serait un système qui prend sur le pneu.

Au final, sauf si certains points sembles complètement fous, je pars sur :
- prise sur le pneu (tant pis pour l'usure/l'erreur de mesure de puissance, tant que c'est répétable ça me va)
- préprogrammé avec une grosse plage de programmes, des durées de 30 minutes à 2h, ou une très grosse facilité à faire des programmes sur smartphone (Android)
- poids pas très important, il ne sera pas amené à être déplacé souvent
- budget, parce que ça tombe toujours à un moment : pas trop défini, ça dépend un peu de ce qui me sera conseillé (pas envie de mettre 1500€, 600/700€ c'est jouable, mais si c'est 800 ça ira et si c'est 250 c'est bien aussi)

Ca ne me paraît pas extraordinaire comme demande, alors si vous avez des conseils je prends, des questions aussi (ou des remarques bien sûr).

Une question en même temps (qui va sembler un peu bête mais bon, je tente) : vouv faites quoi pour ne pas vous ennuyer trop pendant des séances un peu longues ?
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Home Trainer.

Messagede pasqup01 » Jeu 14 Jan 2021 23:57

bob27 a écrit:J'ai pour idée d'investir dans un home-trainer
[...]
- préprogrammé avec une grosse plage de programmes, des durées de 30 minutes à 2h, ou une très grosse facilité à faire des programmes sur smartphone (Android)
[...]
alors si vous avez des conseils je prends, des questions aussi (ou des remarques bien sûr).


De ma pratique et mes connaissances, je te conseillerais de dissocier l'outil (le HT) de l'usage (les programmes). Les programmes sont : soit ceux que tu te construits (tes lectures, tes connaissances,..) et décide de reproduire sur ton HT en faisant notamment varier la résistance (un HT piloté automatiquement ne sera pas d'une gamme "accessible" mais plus cher) ; soit ceux qui sont proposés par un logiciel (Zwift, Sufferfest, etc.) donc abonnement et là encore plutôt conçu pour être utilisé avec un HT connecté...
Pour avoir fait les trois : HT normal, HT avec puissance mais non connecté et HT connecté (ERG), j'ai constaté un écart significatif à chaque fois dans la facilité à réaliser des entrainements. Le HT normal est très bien pour qui veut se dépanner ponctuellement mais, pour qui veut faire un usage régulier, pas de miracle, il s'avère rapidement... et immanquablement... comment dire.... très très... monotone :mrgreen:


bob27 a écrit:Une question en même temps (qui va sembler un peu bête mais bon, je tente) : vouv faites quoi pour ne pas vous ennuyer trop pendant des séances un peu longues ?

C'est tout l'intérêt des plateformes virtuelles dont les animations (décor, variation de pentes, autres participants, etc.) pimente / distrait - pour ceux qui y sont sensibles - le temps de pédalage
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Home Trainer.

Messagede bob27 » Ven 15 Jan 2021 08:56

pasqup01 a écrit:
bob27 a écrit:J'ai pour idée d'investir dans un home-trainer
[...]
- préprogrammé avec une grosse plage de programmes, des durées de 30 minutes à 2h, ou une très grosse facilité à faire des programmes sur smartphone (Android)
[...]
alors si vous avez des conseils je prends, des questions aussi (ou des remarques bien sûr).


De ma pratique et mes connaissances, je te conseillerais de dissocier l'outil (le HT) de l'usage (les programmes). Les programmes sont : soit ceux que tu te construits (tes lectures, tes connaissances,..) et décide de reproduire sur ton HT en faisant notamment varier la résistance (un HT piloté automatiquement ne sera pas d'une gamme "accessible" mais plus cher) ; soit ceux qui sont proposés par un logiciel (Zwift, Sufferfest, etc.) donc abonnement et là encore plutôt conçu pour être utilisé avec un HT connecté...
Pour avoir fait les trois : HT normal, HT avec puissance mais non connecté et HT connecté (ERG), j'ai constaté un écart significatif à chaque fois dans la facilité à réaliser des entrainements. Le HT normal est très bien pour qui veut se dépanner ponctuellement mais, pour qui veut faire un usage régulier, pas de miracle, il s'avère rapidement... et immanquablement... comment dire.... très très... monotone :mrgreen:


bob27 a écrit:Une question en même temps (qui va sembler un peu bête mais bon, je tente) : vouv faites quoi pour ne pas vous ennuyer trop pendant des séances un peu longues ?

C'est tout l'intérêt des plateformes virtuelles dont les animations (décor, variation de pentes, autres participants, etc.) pimente / distrait - pour ceux qui y sont sensibles - le temps de pédalage



Bonjour et merci pour ce retour

En gros, si j'ai bien suivi, n'importe quel home-trainer connecté pourra être utilisé pour suivre des séances qu'on se fait, ou pour être utilisé avec une appli comme Zwift ? Ca semble logique, effectivemnt, mais les vendeurs ne sont pas très bavards là-dessus.
Le "HT avec puissance non connecté", c'est un HT classique qui te dit la puissance que tu développes, ou pas du tout ? Il faut faire varier la difficulté soi-même (levier sur le guidon par exemple), donc ?

Edit : que penser de ce produit par exemple, il semble correspondre à ce que je cherche, je me trompe ?
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Ven 15 Jan 2021 11:38

bob27 a écrit:Le "HT avec puissance non connecté", c'est un HT classique qui te dit la puissance que tu développes, ou pas du tout ? Il faut faire varier la difficulté soi-même (levier sur le guidon par exemple), donc ?


C'est une catégorie qui tends à disparaitre. C'est un HT qui te donne une puissance estimée mais qui n'a pas la possibilité de communiquer via ANT+ ou Bluetooth avec une application et ou un compteur. C'est moins cher mais comme le dit Pasqu01 c'est moins 'marrant'.

bob27 a écrit:Edit : que penser de ce produit par exemple, il semble correspondre à ce que je cherche, je me trompe ?


On ne voit rien ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede bob27 » Ven 15 Jan 2021 12:07

rickyfirst a écrit:On ne voit rien ;)

Le fameux 'en pièce jointe' suivi du non moins fameux 'oups j'ai oublié la pièce jointe'...
https://www.rosebikes.fr/wahoo-fitness-kickr-snap-home-trainer-2664685?product_shape=standard&article_size=standard

Pas de remarque sur mes contraintes, j'imagine donc qu'il n'y a pas de point bloquant à toutes les garder, c'est toujours ça de gagné.
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Ven 15 Jan 2021 12:22

Il rempli ton cahier des charges (sauf pour linux pour lequel, je n'ai pas d'avis)

Pour le connecter à ton PC, il faudra de toute façon une clé ANT+. Je te conseille une allonge USB pour que la clé ANT+ soit au plus prêt du HT
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede bob27 » Ven 15 Jan 2021 15:01

OK merci beaucoup !
Je ne sais pas s'il y a mieux (sans doute), moins cher, mais à un moment, il faut aussi se décider et si ça remplit le cahier des charges, c'est déjà pas mal du tout ! (pour Linux, ça aurait été un plus mais ce n'est absolument pas bloquant)
Bref, merci encore (y compris pour le conseil sur la rallonge USB)
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Ven 15 Jan 2021 15:18

Je dirais que le modèle présenté est dans le sommet du panier des HT avec roues arrières. Pour avoir meilleur, il faut passer sur les versions à entraînement direct que tu ne souhaites pas utiliser.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede bob27 » Ven 15 Jan 2021 15:27

rickyfirst a écrit:Je dirais que le modèle présenté est dans le sommet du panier des HT avec roues arrières. Pour avoir meilleur, il faut passer sur les versions à entraînement direct que tu ne souhaites pas utiliser.

Si je ne dis pas de bêtises, l'avantage principal de la transmission directe, c'est la précision sur la mesure de puissance, la non-usure du pneu. Quoi d'autre, le ressenti "toucher de route" ?
Personnellement, je ne cherche pas des sensation proches de la route, mais un truc où ce n'est pas monotone (vous aviez pas compris :D ), d'où les choix.
Maintenant, si la transmission directe a d'autres avantages (stabilité, poids, encombrement, bruit), je suis preneur d'info (sans dire que je changerai d'avis ou que je resterai sur le mien, si l'avantage est vraiment phénoménal j'achèterai une autre cassette).
PS : le but est de pouvoir monter mon mulet dessus (donc pas trop de problème d'usure du pneu) et de pouvoir mettre occasionnellement le vélo de madame. Le bruit sera gênant uniquement pour l'utilisateur (il sera dans l'atelier non mitoyen a priori)
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Ven 15 Jan 2021 15:58

bob27 a écrit:
rickyfirst a écrit:Je dirais que le modèle présenté est dans le sommet du panier des HT avec roues arrières. Pour avoir meilleur, il faut passer sur les versions à entraînement direct que tu ne souhaites pas utiliser.

Si je ne dis pas de bêtises, l'avantage principal de la transmission directe, c'est la précision sur la mesure de puissance, la non-usure du pneu. Quoi d'autre, le ressenti "toucher de route" ?
Personnellement, je ne cherche pas des sensation proches de la route, mais un truc où ce n'est pas monotone (vous aviez pas compris :D ), d'où les choix.
Maintenant, si la transmission directe a d'autres avantages (stabilité, poids, encombrement, bruit), je suis preneur d'info (sans dire que je changerai d'avis ou que je resterai sur le mien, si l'avantage est vraiment phénoménal j'achèterai une autre cassette).
PS : le but est de pouvoir monter mon mulet dessus (donc pas trop de problème d'usure du pneu) et de pouvoir mettre occasionnellement le vélo de madame. Le bruit sera gênant uniquement pour l'utilisateur (il sera dans l'atelier non mitoyen a priori)


L'entraînement direct, c'est des volants d'inertie plus grand et plus lourd avec un système magnétique plus poussé, cela conduit à des sensation de pédalage plus proches de la réalité des sorties à l'extérieur.

Pour une analyse plus complète et plus vite voir le lien ci-dessous

https://www.dcrainmaker.com/2020/11/smart-cycle-trainer-recommendations-guide-winter.html
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Etienne » Sam 16 Jan 2021 10:34

bob27 a écrit:
rickyfirst a écrit:Je dirais que le modèle présenté est dans le sommet du panier des HT avec roues arrières. Pour avoir meilleur, il faut passer sur les versions à entraînement direct que tu ne souhaites pas utiliser.

Si je ne dis pas de bêtises, l'avantage principal de la transmission directe, c'est la précision sur la mesure de puissance, la non-usure du pneu. Quoi d'autre, le ressenti "toucher de route" ?
Personnellement, je ne cherche pas des sensation proches de la route, mais un truc où ce n'est pas monotone (vous aviez pas compris :D ), d'où les choix.
Maintenant, si la transmission directe a d'autres avantages (stabilité, poids, encombrement, bruit), je suis preneur d'info (sans dire que je changerai d'avis ou que je resterai sur le mien, si l'avantage est vraiment phénoménal j'achèterai une autre cassette).
PS : le but est de pouvoir monter mon mulet dessus (donc pas trop de problème d'usure du pneu) et de pouvoir mettre occasionnellement le vélo de madame. Le bruit sera gênant uniquement pour l'utilisateur (il sera dans l'atelier non mitoyen a priori)


Cela va dépendre beaucoup du temps que tu passes sur le HT, et des exercices que tu vas faire :idea:

En gros, si c'est uniquement des exercices très structurés genre fractionné, ou seuil mais sur des périodes courtes 45-50" ... un entraînement à la roue, même s'il ne renvoie pas des sensations similaires à la route, est suffisant et permet de contenir le budget, à condition d'avoir déjà une roue dédiée, ce que je conseille.

Si tu passes plus de temps sur le trainer, en raison de ton programme et/ou de ton organisation perso/pro, ce qui est mon cas et celui de bien d'autres ici, l'entraînement direct permet d'avoir de sensations proches de la réalité et donc de compléter les sessions structurées (intervalles, FTP) par des sessions plus libres mais aussi plus longues, aidé par les nombreux interfaces disponibles, Zwift pour les adeptes du virtuel par exemple, Rouvy ou Fulgaz pour ceux qui préfèrent les paysages naturels.

Maintenant, tout est possible dès lors que tu acquiert un HT connecté ...
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Dim 17 Jan 2021 22:07

+1 : quitte à investir dans un HT autant mettre un peu plus et bénéficier de l'entraînement direct (ou alors prendre carrément des rouleaux connectés, pas mal aussi pour l'immersion mais faut "apprivoiser" l'engin).
En 2021 se faire ch* à régler une roue arrière (pression, force de serrage du mini-rouleau, etc) pour avoir une résistance/puissance à peu près valable d'une séance, bof.
En plus l'entraînement direct sera plus silencieux : même si ce n'est pas au cahier des charges, c'est toujours appréciable.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede bob27 » Lun 18 Jan 2021 09:17

Bonjour

Comme il n'y a que les c**s qui ne changent pas d'avis et suite à discussion avec madame, je vais regarder ce qui se fait en HT à entrainement direct, pour un budget équivalent.
Cela dit, Albator, tes arguments ne sot pas tous valable pour moi, la facilité de changement de vélo était un argument au départ, et si ça a changé, c'était plus important que le démontage de la roue : régler une pression de pneu sur un vélo me semblant moins pénible que changer une cassette (voire un corps de roue-libre pour certains cas). Je n'ai pas non plus l'objectif d'avoir une précision du capteur au demi-watt. Il faut dire que dans l'idée de départ, il y avait deux utilisateurs du HT, avec deux vélos différents, des cassettes différentes, etc...
Avec la réflexion dans la discussion, finalement, ce n'est plus problématique.

Du coup, même recherche, mais avec la possibilité de l'entraînement direct (et un tarif pas plus élevé, idéalement)
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Lun 18 Jan 2021 10:09

bob27 a écrit:
Du coup, même recherche, mais avec la possibilité de l'entraînement direct (et un tarif pas plus élevé, idéalement)


Si tu regarde le lien ci-dessus, tu vas vite te rendre compte qu'à prestation égale l'entraînement direct est plus cher.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede bob27 » Lun 18 Jan 2021 10:45

rickyfirst a écrit:
bob27 a écrit:
Du coup, même recherche, mais avec la possibilité de l'entraînement direct (et un tarif pas plus élevé, idéalement)


Si tu regarde le lien ci-dessus, tu vas vite te rendre compte qu'à prestation égale l'entraînement direct est plus cher.

Oui j'ai bien remarqué ça (j'ai tout lu).
Cela dit, comme tu disais que le Wahoo était "le haut du panier en entraînement non direct", je me dis que pour un budget équivalent (et une gamme en dessous ce qui ne me dérange pas outre mesure) ça peut marcher. Cela dit, n'étant pas arrêté sur un type d'entraînement, il n'est pas dit que le budget n'intervienne pas à un moment dans l'équation
Si je mets tout dans l'équation actuelle, le modèle que je mentionnais plus haut reste intéressant. Je précise que je n'utilise pas de capteur de puissance actuellement, et que je vois le Home trainer comme un moyen de faire du vélo quand je ne peux pas sortir, pas un moyen d'entraînement ultra spécifique (je sais que c'est dommage de ne pas profiter du HT pour faire du spécifique sur des temps courts mais je me connais et je ne tiendrai pas sur la durée sur ce type de programme)
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Home Trainer.

Messagede alexP33 » Lun 18 Jan 2021 17:05

Dans le budget il faut aussi tenir compte du cout de l'appli. Il y a 3 ans j'avais retenu TACX qui ne demandait aucune abonnement mensuel pour utiliser le HT en mode ERG sur des séances de torture (EPIC, etc...). Acheter un HT avec le mode ERG et être obligé de passer à la caisse tous les mois pour en profiter c'était hors de question ! Dans les "petits plus" je mettrai au cahier des charges autonome parce que sortir et ranger le câble et la rallonge à chaque fois au bout d'un moment c'est gonflant.

Pour répondre à ta question que faites vous pou que ca ne soit pas monotone : réponse du spécifique. Quand tu t'emploies ca passe vite et même si ce n'est pas le cas t'as la carotte d'avoir réussi ta séance pour y retourner.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Jeu 21 Jan 2021 11:47

Si les deux Velos n ont pas le meme le meme mombre de Vitesse je resterai sur un Wheel on, si tu veux faire une utilisation simple du HT et que le bruit n est pas un probleme ca reste tres bien, mais il faut qd meme prevoir une roue arriere en plus pour chaque Velo Avec un pneu dedie au HT.
Le wahoo est l un des meilleur, mais pas certain qu il soit bcp bcp mieux qu un Vortex ou autre model a 200euros de moins.
L'inconvenient des wheel on reste les sprint et le travail a faible cadence (<50) en resistance impossible a realiser. La courbe de resistance reste une fonction de la vitesse de rotation de la roue arriere.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede alexP33 » Jeu 21 Jan 2021 13:18

Jerome.A a écrit:L'inconvenient des wheel on reste les sprint et le travail a faible cadence (<50) en resistance impossible a realiser. La courbe de resistance reste une fonction de la vitesse de rotation de la roue arriere.


Pas tout a fait quand même. Le VORTEX te permet de simuler jusqu'à 7% (revendiqué je n'ai pas vérifié), et du coup tu peux vraiment avoir un mode ERG. Je passe sans trop de pb du travail en force @ 50 rpm / 250 W, il suffit de mettre du braquet. Après oui le sprint tu oublies, pas nécessairement pour la perte d'adhérence car un sprint est "lancé", par contre tu tapes dans la résistance max du trainer, en même temps 950W il faut déjà les tenir quelques secondes, si c'est pour travailler à 700 / 800 sur des intervalles ça se fait aussi.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Home Trainer.

Messagede mobyx. » Sam 15 Mai 2021 18:53

Bonjour, pour rouler sur home traîner 1h30 environ avec 20° il faut quel genre de ventilateur svp, si vous avez des petits modèles à me conseiller de préférence silencieux ça pourrait aussi me servir l’été dans la caravane. 1 ou 2 ventilateur (un à droite un à gauche)? Ou un seul suffit ?
mobyx.
 
Messages: 507
Inscription: Mer 31 Déc 2008 10:18
Localisation: caumont l'éventé

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Lun 17 Mai 2021 09:04

Bonjour,

Tout dépend de comment tu chauffes/transpires : pour moi un seul suffit par 20°C dans mon garage, quand je roule longtemps et/ou avec des intensités type PMA/Gimenez. Mais je transpire peu.
Sur les conseils d'un autre forum j'ai pris ce modèle : https://www.amazon.fr/dp/B06WD7JT9X/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
Ca souffle fort en position max ; niveau bruit entre les rouleaux, la transmission et la musique sur les oreilles je ne saurai dire s'il est vraiment silencieux ou pas.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede mobyx. » Mar 18 Mai 2021 10:35

albator83 a écrit:Bonjour,

Tout dépend de comment tu chauffes/transpires : pour moi un seul suffit par 20°C dans mon garage, quand je roule longtemps et/ou avec des intensités type PMA/Gimenez. Mais je transpire peu.
Sur les conseils d'un autre forum j'ai pris ce modèle : https://www.amazon.fr/dp/B06WD7JT9X/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
Ca souffle fort en position max ; niveau bruit entre les rouleaux, la transmission et la musique sur les oreilles je ne saurai dire s'il est vraiment silencieux ou pas.


Merci pour la réponse ;)
mobyx.
 
Messages: 507
Inscription: Mer 31 Déc 2008 10:18
Localisation: caumont l'éventé

Re: Home Trainer.

Messagede hugo » Jeu 20 Mai 2021 21:24

albator83 a écrit:Bonjour,

Tout dépend de comment tu chauffes/transpires : pour moi un seul suffit par 20°C dans mon garage, quand je roule longtemps et/ou avec des intensités type PMA/Gimenez. Mais je transpire peu.
Sur les conseils d'un autre forum j'ai pris ce modèle : https://www.amazon.fr/dp/B06WD7JT9X/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
Ca souffle fort en position max ; niveau bruit entre les rouleaux, la transmission et la musique sur les oreilles je ne saurai dire s'il est vraiment silencieux ou pas.

J'ai le meme (enfin apparenté, on le retrouve sous plusieurs marques), je m'en sers pas mal aussi en dehors du vélo, surtout l'été quand je bricole, ça casse pas les oreilles mais un bruit sourde en fond, comme un camion a l'arrêt devant la maison :lol:
Par rapport a son efficacité je trouve que c'est pas trop bruyant
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Home Trainer.

Messagede mobyx. » Sam 22 Mai 2021 18:31

J’ai pris ce modèle à 50€ chez darty https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/chauffage_climatisation/ventilateur/proline_ba35.html ça change la vie :D indispensable une fois testé, j’ai mis vitesse 1 sur 3 ça suffit presque pas besoin de s’essuyer et pour redescendre en température avant la douche du coup beaucoup plus rapide
Plutôt silencieux, je ne l’entends pas en vitesse 1 avec le bruit de la transmission et mon souffle
mobyx.
 
Messages: 507
Inscription: Mer 31 Déc 2008 10:18
Localisation: caumont l'éventé

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Sam 22 Mai 2021 20:33

En effet, il suffit généralement de prendre un ventilo de gros diamètre qui permet de brasser beaucoup d'air à faible vitesse de rotation (donc bruit réduit). Je suivais exactement le même principe quand j'assemblais mes PC :-P
Après le top du top niveau silence ce sont les trucs du style Dyson, mais là c'est un autre budget... et jamais testé l'efficacité réelle.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Mar 25 Mai 2021 09:38

Bonne idée marketing ça : le ventilo Bluetooth "Wahoo x Dyson" à 799 livres, pour les londoniens qui ont transpirent sur leur Kick'r Bike :lol: La ventilation dépend de ta vitesse, comme ça tu fonds quand ça "monte", et tu te cailles quand ça "descend", pour un Zwift toujours plus immersif :lol:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede Klarf » Mar 25 Mai 2021 12:36

Il existe déjà le ventilateur connecté wahoo ? :|
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités