Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Lun 11 Mar 2019 17:27

Personnellement si je fais une 'course' sur Zwift, c'est pour simuler une vrai course. Ce n'est pas pour devoir apprendre une chiée de spécificités liées à Zwift pour éventuellement devenir le zwift king.


C'est aussi ce que j'attends en faisant une course Zwift! Pour le moment je trouve que c'est un peu éloigné des sensations d'une course sur route. Le drafting, perso j'ai rien senti hier...

Je pense cependant que ça va s'améliorer dans les mois/années qui arrivent.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Lun 11 Mar 2019 20:32

rickyfirst a écrit:
Fireblade07 a écrit:
Je vois que pour être affiché dans zwiftpower, il faut crée un compte (je fais) et lié ce compte à son ID zwift. J'ai mon ID zwift mais lorsque je veux le lié à mon compte, il y a une couille car il me dit qu'il ne reconnais pas mon ID.


J'ai eu ça aussi ;) Il me semble que c'est parce que je n'avais pas autorisé mon compte Zwift à se lier à Zwift Power (j'ai fait ça hier soir, mais je ne me souviens plus bien... :roll: ). Sur ton compte Zwift, il faut donc aller dans les paramètres pour te connecter à Zwift Power. Et ensuite tu rentres sur Zwift Power ton IDZwift...

Là c'est bien expliquer : https://support.zwift.com/de/how-to-fully-connect-to-zwift-power-HyxPkCkSQ


Je réessaye ce soir mais disons que hier cela bloquait au moment de l'introduction de mon zwift ID


Bon bein je jette l'éponge. Je suis bloqué à l'étape

step 2 launch the zwift mobile link and add the 4 digit code to your name

zwift mobile link est bien en couleur orange dans l'onglet connect de zwiftpower mais il n'y a pas de lien derrière

je n'ai pas de zwift mobile link donc pas de 4 digit que je pourrais ajouter à mon nom dans mon profile zwift.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Lun 11 Mar 2019 20:35

Hmm je n'ai pas de Zwift mobile link... Il me semble que j'ai récupéré le code à 4 chiffres sur Zwiftpower :geek:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Mar 12 Mar 2019 20:41

Fireblade07 a écrit:Après pour que les résultats soient "valident", Zwift Power vérifie, donc la triche doit quand même être limité j'imagine... :geek:

Ouai enfin Zwift power ne vérifie pas ton poids....
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede Etienne » Mer 13 Mar 2019 11:13

Bonjour à tous,

contrairement à vous, je n'ai pas de HT récent mais un Tacx Flow T1901 qui me convient bien d'autant qu'il est totalement amorti depuis le temps ... mais j'ai un souci :roll:

Selon que je fais les exercices sur le petit ou le grand plateau, je ne tiens pas du tout les mêmes niveaux de puissance développée :idea: Globalement, à même effort perçu, l'exercice réalisé sur grand plateau donne une indication de puissance au moins 10% supérieure à celle indiquée sur petit plateau, voire plus.

Dit autrement, c'est ach'tement plus facile sur grand plateau :mrgreen:

Je sais bien que l'indication de puissance en tant que telle n'est pas juste, mais peu importe ... c'est l'écart entre les développements qui est curieux, serait-ce dû à une moindre efficacité de la résistance lorsque la roue tourne plus vite ? Avez-vous ce genre de problème ?

@+ E
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Mer 13 Mar 2019 14:31

Etienne a écrit: serait-ce dû à une moindre efficacité de la résistance lorsque la roue tourne plus vite ?
@+ E


Si tu as un HT basique a resistance sur roue arriere tu dois fournir la meme puissance pour faire rouler ta roue arriere a une vitesse donnee,
quelque soit le developpement choisit sur ton velo.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede Etienne » Mer 13 Mar 2019 15:03

Jerome.A a écrit:
Etienne a écrit: serait-ce dû à une moindre efficacité de la résistance lorsque la roue tourne plus vite ?
@+ E


Si tu as un HT basique a resistance sur roue arriere tu dois fournir la meme puissance pour faire rouler ta roue arriere a une vitesse donnee,
quelque soit le developpement choisit sur ton velo.


Le HT n'est pas si basique ... il est doté d'une résistance électromagnétique dont l'effet est géré à partir d'un module de contrôle.

Si par exemple j'adapte la puissance choisie à 280W, et que je tourne les jambes à un rythme équivalent de 95 tours/min ... et bien je suis obligé de faire un effort plus conséquent sur le petit que sur le grand plateau. Si la puissance et la fréquence de pédalage sont fixées, il n'y a pas de raison que ce soit ainsi, sauf si quelque chose m'échappe :oops:

Je vais tenter d'autres choses, on verra ...
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Home Trainer.

Messagede teamdindon » Mer 13 Mar 2019 15:09

Etienne a écrit:
Jerome.A a écrit:
Etienne a écrit: serait-ce dû à une moindre efficacité de la résistance lorsque la roue tourne plus vite ?
@+ E


Si tu as un HT basique a resistance sur roue arriere tu dois fournir la meme puissance pour faire rouler ta roue arriere a une vitesse donnee,
quelque soit le developpement choisit sur ton velo.


Le HT n'est pas si basique ... il est doté d'une résistance électromagnétique dont l'effet est géré à partir d'un module de contrôle.

Si par exemple j'adapte la puissance choisie à 280W, et que je tourne les jambes à un rythme équivalent de 95 tours/min ... et bien je suis obligé de faire un effort plus conséquent sur le petit que sur le grand plateau. Si la puissance et la fréquence de pédalage sont fixées, il n'y a pas de raison que ce soit ainsi, sauf si quelque chose m'échappe :oops:

Je vais tenter d'autres choses, on verra ...


Pour "mesurer" la puissance, ton home-trainer se contente de mesurer la vitesse du rouleau et de la multiplier par le couple résistant du frein magnétique, supposé être calibré.
Le problème est que cette calibration est généralement foireuse et qu'en plus, elle varie en fonction des condition extérieures (température notamment)
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Home Trainer.

Messagede Etienne » Mer 13 Mar 2019 15:41

teamdindon a écrit:Pour "mesurer" la puissance, ton home-trainer se contente de mesurer la vitesse du rouleau et de la multiplier par le couple résistant du frein magnétique, supposé être calibré.
Le problème est que cette calibration est généralement foireuse et qu'en plus, elle varie en fonction des condition extérieures (température notamment)


Cela suggérerait que finalement, cette calibration varie en fonction de la vitesse du rouleau ... en lien peut-être avec l'âge du HT, qui n'est pas tout jeune finalement.

Je pense que je vais garder en tête que mes exercices ne sont comparables que si réalisés sur le même plateau ... et puis progresser ainsi jusqu'à ce que la machine rendre l'âme, il sera alors temps de m'équiper d'un HT "smart" :mrgreen:

En tout cas merci à vous deux pour vos réponses. @+
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Mer 13 Mar 2019 18:06

Les puissances du tacx flow ne sont répétables et plausibles que dans une fourchette assez étroite de fréquence de pédalage. en dessous de 80 RPM et au dessus de 100 RPM c'est non répétable.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Jeu 14 Mar 2019 08:31

rickyfirst a écrit:Les puissances du tacx flow ne sont répétables et plausibles que dans une fourchette assez étroite de fréquence de pédalage. en dessous de 80 RPM et au dessus de 100 RPM c'est non répétable.


Pour ma part, je miens une fois chaud est capable de beaucoup dériver, cela met arrivé de pédaler à plus de 500W en mode seuil !! Probablement l'électronique de mon flow à des éléments fatigué!!

Il me semble qu'il est plus fiable à haute vitesse, je mets donc tout à droite et je pilote principalement à la console la résistance plus qu'au dérailleur !
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Jeu 14 Mar 2019 08:42

Finalement mon vieux spinning Kettler avec mes Assioma est pas si mal pour bosser :D
Ca manque un peu d'interactivité mais vu les séances que je me mets, j'ai pas la tête à regarder la télé :D
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Mar 2019 09:20

krystau a écrit:
Il me semble qu'il est plus fiable à haute vitesse, je mets donc tout à droite et je pilote principalement à la console la résistance plus qu'au dérailleur !


Même constat lorsque j'avais le mien. Je faisais mes exos sur le 11 dents en faisant varier la résistance.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Mar 2019 09:22

benoitgir a écrit:Finalement mon vieux spinning Kettler avec mes Assioma est pas si mal pour bosser :D
Ca manque un peu d'interactivité mais vu les séances que je me mets, j'ai pas la tête à regarder la télé :D


Le spinning............. l'horreur. Q factor irréaliste, position à la plus qu'à peu près, le rendu de pédalage bof bof.

Bref, 20 spinning contre un Tacx neo et je choisis................le tacx neo :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Jeu 14 Mar 2019 13:04

Pas d'accord sur tous les points ! Qfactor OK c'est bof. Position j'ai bricolé je suis pas mal.
Pour les sensations, à 95rpm je suis franchement pas mal ! Mais ce que je vois surtout dans mon cas c'est le gain de place et la simplicité du matériel... Aucun entretien, pas de vélo dédié
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Mar 2019 13:21

avec le tacx neo c'est moins encombrant qu'un vélo de spinning et tu n'as pas besoin de vélo dédié ;)

https://tacx.com/fr/produit/neo-smart/
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Jeu 14 Mar 2019 13:29

J'y pense pour l'hiver prochain mais honnêtement, plus pour le coté ludique d'un zwift que pour les sensation au pédalage car honnêtement le Kettler s'en sort vraiment pas mal, du moins pour mon ressenti perso.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Jeu 14 Mar 2019 15:45

aaa1.jpg


Séance de lundi, ça reste quand même simple d'être précis sur les palliers à respecter.
Moins de 5w d'écart entre cible et moyenne réelle de chaque pallier.
Hier 2x 20' à 300w, 301w de moyenne la première série, 300 la seconde.
Est-ce que c'est aussi simple sur un HT ? Simple question, j'avoue ne jamais en avoir utilisé et je tiens à faire mes séances "carrées" :mrgreen:
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Home Trainer.

Messagede remyb » Jeu 14 Mar 2019 17:56

C'est encore plus simple sur un HT avec ERG MOD car tu définis les Watt et la cadence et t'as qu'a tourner les jambes...
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Ven 15 Mar 2019 05:15

Arff je vais craquer :mrgreen:
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Home Trainer.

Messagede remyb » Ven 15 Mar 2019 08:55

Le seul inconvénient de l'ERG MOD comme je le disais c'est que le jour ou t'as pas les jambes et bien tu restes planté :lol:
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Ven 15 Mar 2019 08:58

remyb a écrit:Le seul inconvénient de l'ERG MOD comme je le disais c'est que le jour ou t'as pas les jambes et bien tu restes planté :lol:

Avec Zwift tu peux moduler en mode ERG
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Ven 15 Mar 2019 09:08

remyb a écrit:Le seul inconvénient de l'ERG MOD comme je le disais c'est que le jour ou t'as pas les jambes et bien tu restes planté :lol:


Au moins pas de demi mesure, l'objectif est l'objectif :mrgreen:
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Ven 15 Mar 2019 09:25

Avec Zwift tu peux moduler en mode ERG


Tout à fait! Tu réajustes si c'est trop dur ou trop facile pendant la séance.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede lebad » Ven 15 Mar 2019 09:41

D'un autre coté, sur le plan mental/volonté, le mode ERG ne reflète pas du tout la vrai pratique. Par exemple, sur un Gimenez, quand tu te bats pour maintenir ta PMA (ou les 30" qui suivent)...

J'ai arrêté le mode ERG car je trouve qu'il manque cette composante mentale, "commande" du cerveau qui doit se travailler aussi à l'entrainement.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Ven 15 Mar 2019 10:33

Au passage, la question à sûrement déjà été posée mais quel est le "meilleur" rapport qualité prix pour un truc correct ? Y en a qui sortent du lot ?
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Ven 15 Mar 2019 11:05

le Neo est vraiment bien a 930 euros en version1.
le kickr Core a 800 euros a certainement un meilleur rapport qualite prix.
Le flux a 530 est tres bien place, mais c'est un cran au dessous.

L'avantage du core: compatible kickr climb, inconvenient: les Watts ne sont pas les plus fiable, et il faut changer la courroie de temps en temps, ou la retendre.
Neo, ds Zwift il simule les type de route (pave, goudron, terre), c'est ludique mais pas indispensable, les Watt sont tres tres stable (mais pas forcement parfait non plus). Silence quasi total.

ce qui peut egalement aider, Garmin a rachete TACX, kickr c'est wahoo donc function des tes differents gps, montres... ca peut aider a choisir.

il n y a pas vraiment de mauvais choix entre ces 2 la je pense.
Par contre le SAV est important car renvoyer des machines de 30kg par le poste c'est pas evident et ca chiffre vite.
Je suis super satisfait de Wiggle, mais avec le brexit je prefererai aujourd hui passer par une boite en EU.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Ven 15 Mar 2019 11:09

lebad a écrit:D'un autre coté, sur le plan mental/volonté, le mode ERG ne reflète pas du tout la vrai pratique. Par exemple, sur un Gimenez, quand tu te bats pour maintenir ta PMA (ou les 30" qui suivent)...

J'ai arrêté le mode ERG car je trouve qu'il manque cette composante mentale, "commande" du cerveau qui doit se travailler aussi à l'entrainement.


C'est discutable car en situation réelle de course, la sollicitation mentale c'est souvent les autres qui t'oblige à l'avoir.

Ainsi s'habituer à subir les contraintes c'est finalement mentalement pas mal.

Personnellement, je le prends comme cela donc je préfère mes workout en mode ERG.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede lebad » Ven 15 Mar 2019 11:30

Une illustration de ce que je voulais dire : en ERG, tu te fais la peau qqs secondes pour appuyer un peu plus fort, te mettre un peu plus en vélocité et hop t'es "tranquille".

Mais ce que tu dis, ça se tient aussi. Quoique quand il faut rattraper un groupe, je ne ressens pas ça comme "subir" mais plutôt "aller chercher".
Bon, on est dans la nuance, et s'entrainer proprement, c'est déjà bien !
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Ven 15 Mar 2019 11:38

Elite Direto c'est pas mal également en moyen de gamme.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités