Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede Rémi » Ven 31 Jan 2020 17:50

Alors peut-être repérait-il le capteur de cadence garmin ?
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Home Trainer.

Messagede Klarf » Ven 31 Jan 2020 21:57

Le wahoo mesure la cadence par rapport à la courbe instantanée de la puissance. Il détecte le point mort et en déduit la cadence de pedalage. C'est plutôt fiable, à moins de rouler à une jambe !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Home Trainer.

Messagede romalorromain » Sam 1 Fév 2020 00:15

je viens de voir qu'il avait eu une màj software
qui permet d'avoir la cadence sans devoir mettre un pod sur la manivelle
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Home Trainer.

Messagede hugo » Mar 4 Fév 2020 19:15

Klarf a écrit:Le wahoo mesure la cadence par rapport à la courbe instantanée de la puissance. Il détecte le point mort et en déduit la cadence de pedalage. C'est plutôt fiable, à moins de rouler à une jambe !

Merci, ça explique les mesures bien farfelues quand on fait ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Home Trainer.

Messagede bilute37000 » Mar 18 Fév 2020 08:49

Bonjour,

Lors des séances de HT, comme la majorité d'entre vous je transpire pas mal (Exemple : sur une séance d'1h15 je perds 1 kg alors que je bois 600ml sur le vélo).
Avant je faisais du vélo dans mon garage - sol béton - donc je ne me posais pas la question de la protection du sol.

Désormais, faisant du HT sur un sol type parquet flottant, je cherche à le protéger.
J'ai donc investis dans un tapis à 20 €.
Malheureusement, je ne sais pas par où ça passe (est ce par les cotés et qu'ensuite ça revienne au centre par succion ?), mais en fin de séance je suis bon pour allègrement essuyer la sueur sous le tapis.

D'où ma question : vous utilisez quoi pour protéger le sol lors de vos séances ?

En ce moment, en plus des 1 ou 2 serviettes que j'utilise pour m'éponger, j'en utilise une pour mettre au sol sous le boitier de pédalier et deux autres au sol (chacune en dessous des cocottes).
Ca fait donc pour chaque séance : 1 cuissard + 1 paire de chaussette + 4 ou 5 serviettes à nettoyer.
Sachant que je fais 5/6 séances par semaine, la machine à laver tourne pas mal
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Mar 18 Fév 2020 09:30

Installe un gros ventilateur devant toi, tu transpiras beaucoup moins 8-)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Mar 18 Fév 2020 10:27

J'utilise le tapis TACX, en plus de protéger il insonorise. Cela peut être intéressant pour certain.

Mon home-trainer est à demeure dans une pièce dédiée. Je mets 2 serviettes de chaque côté du home-trainer pour le protéger des projections de sueur. Une autre pliée en 4 dans le sens de la longueur et mise sur le cintre, une autre autour du cou.

J'ai un gros ventilateur à 2m de moi.

Sans ventilateur, sur de longue séance (de 2 à 4h environ) j'étais complètement trempé avec une bonne partie de la sueur sur le sol.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede bilute37000 » Mar 18 Fév 2020 11:24

Ok, je vais mettre un ventilo.
Merci pour l'info.

Je pensais qu'avec une grande fenêtre - sans courant d'air - c'était suffisant, mais apparemment non :mrgreen:
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Mar 18 Fév 2020 11:30

Dans mon garage ouvert ça passe pendant 1h30 jusqu'à 10°C sur des 30/30... mais je transpire très très peu (quelques gouttes au sol, mais jamais au point d'en avoir sur le vélo et/ou HT).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Mar 18 Fév 2020 11:41

bilute37000 a écrit:
Je pensais qu'avec une grande fenêtre - sans courant d'air - c'était suffisant, mais apparemment non :mrgreen:


Personnellement tant que l'air extérieur n'est pas trop froid (moins de 5°C en gros), je préfère une ventilation naturelle à un ventilateur qui certes à l'avantage de te sécher mais chez moi il me provoque des refroidissements.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede romalorromain » Mer 19 Fév 2020 15:44

c'est pas écolo de refroidir ta maison ainsi ! :D
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Mer 19 Fév 2020 15:59

romalorromain a écrit:c'est pas écolo de refroidir ta maison ainsi ! :D


C'est l'ex garage de la maison qui est devenu l'atelier vélo. Il est non chauffé :mrgreen: (sauf par la chaudière mais c'est pas grand chose car la tuyauterie est isolée)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede romalorromain » Mer 19 Fév 2020 17:59

je taquine :mrgreen:
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Ven 21 Fév 2020 13:08

Je ne sais pas comment vous arrivez à faire du home-trainer dans une pièce non chauffée :shock: Perso, la pièce dédiée est attenante à la maison, je la chauffe quelque temps avant de commencer puis je laisse ouverte la porte qui donne sur la maison. J'ai entre 20 et 21°

Bon, pour être honnête, j'ai de gros problème avec les températures basses.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Ven 21 Fév 2020 13:12

la réponse est dans ta dernière phrase :mrgreen:

La pièce que j'utilise (mon garage reconditionné en atelier vélo local chaufferie) est attenante à la maison et ne descend quasi jamais en-dessous de 8°C. Il est vrai que les débuts de séances sont parfois pénibles car la température est fraîche mais on chauffe très vite sur un HT.

S'il fait vraiment froid, je commence ma séance avec le haut du corps couvert et j'enlève après 3 à 4 minutes.

Rouler à 20°C, c'est par contre pour moi impossible même avec ventilo et boissons abondantes.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Ven 21 Fév 2020 16:10

Oui je sais que la réponse est dans ma dernière phrase ;)

Au club j'ai la réputation d'avoir une réaction pathologique au froid. Toujours à me couvrir exagérément pour certain.
Par contre faire du vélo par 40°, du moment que j'ai à boire, ne me dérange pas plus que ça.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Sam 22 Fév 2020 08:13

Avant j'avais mon HT dans une chambre, fenêtre ouverte sans chauffage, sur un gimenez je sortais trempé totalement, vraiment désagréable.
Maintenant dans mon garage où il fait 10/12 degrés ça passe mieux, mais toujours torse nu et ventilo en face. Faut juste pas glander après la séance :D
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Sam 22 Fév 2020 09:01

benoitgir a écrit:Avant j'avais mon HT dans une chambre, fenêtre ouverte sans chauffage, sur un gimenez je sortais trempé totalement, vraiment désagréable.
Maintenant dans mon garage où il fait 10/12 degrés ça passe mieux, mais toujours torse nu et ventilo en face. Faut juste pas glander après la séance :D



:lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Sam 22 Fév 2020 09:40

benoitgir a écrit:Faut juste pas glander après la séance :D


Je confirme sinon y a moyen de prendre froid en moins de 3 minutes :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Klarf » Sam 22 Fév 2020 19:39

Si tu as froid en faisant du ht en dessous de 20 degré c'est que tu ne forces pas assez sur les pédales !!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Lun 24 Fév 2020 12:02

Durant ma premiere annee de Zwift je faisais ca sans T-shirt et avec un ventillo devant.
j avais souvent trop chaud (sueur) mais des frissons de temps en temps, surtout en hiver dans une piece entre 15 et 17 degres
Maintenatn c'est avec 2 ventillos (dont un derriere avec telecommande) et toujours avec un top et je gere bcp mieux ma temperature, il m arrive de changer de Tshirt 2-3fois durant la séance.
Pour le tapis de sol j'en ai 2 l'un sur l autre avec un grand carton entre les deux, jamais de transpiration sous les tapis et pourtant parfois c'est reelement trempe par terre. et je nettoie/seche directement a la fin de la séance avec une serviette et du produit.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede policecris » Mer 26 Fév 2020 16:05

Salut,

J'ai franchi le pas cet hivet avec un Tacx Direct Drive achété 500 euros chez Decathlon.
Et je dois dire que je suis plutôt convaincu et content de l'achat.

J'ai testé Sufferfest au début: J'ai trouvé ça sympathique mais j'avais du mal à me faire vraiment mal comme je peux le faire avec Zwift. Après y'a un côté assez sympa avec de la bonne musique et de superbes images.

Je suis surtout sur Zwift vous l'aurez compris. Après pas mal de petites courses je suis maintenant en catégorie A. Le seul truc qui me dérange c'est que je fais environ 57 kg et sur le plat je paye l'addition (beaucoup plus que dans la réalité).
Très souvent j'ai le même rapport W/kg moyen sur la course que le 1er.. Sauf que je suis aux alentours de la 5-10ème place. :lol:

Dans les roues la plupart des gars sont à 2,5 pendant que je bataille à 3,5 W/kg ce qui m'use pas mal. Y'a un moyen de rendre cette aspiration plus réaliste pour un poids léger ? :D

Sinon j'ai du mal avec le mode ERG aussi.. Je trouve pas très réalise et plus dur en descente qu'en montée à maintenir les Watts. J'ai déjà fait un Gimenez mais je pense enlever le mode ERG et faire l'Alpe en mode normal.
Malgré le peu de km effectué cet hiver la reprise en course a été plus que correcte donc je pense que c'est vraiment pas mal en qualitatif.. Ma FTP est bien monté sur les quelques semaines ou j'ai enchaîné les courses. Un bon outil et pourtant à la base je deteste le HT. Les courses sont un vrai plus faut juste faire attention à pas se cramer !
policecris
 
Messages: 258
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:36

Home trainer

Messagede qbarreau79@gmail.com » Ven 28 Fév 2020 15:40

Bonjour,
J'habite dans le nord, et la météo n'est vraiment pas top pour aller rouler en ce moment..
Du coup pour rouler un peu j'aimerais investir dans un Home Trainer connecté et rouler un peu sur Zwift.

J'en ai vu des pas trop cher sur decathlon.fr (https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous-les-sports/c1-velo-route/c3-home-trainers-accessoires-home-trainers/_/N-16exyre).

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des références à me partager?

Merci d'avance

Quentin

note modération : bienvenu sur le forum. Merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
qbarreau79@gmail.com
 
Messages: 1
Inscription: Ven 28 Fév 2020 15:31

Re: Home trainer

Messagede Fireblade07 » Ven 28 Fév 2020 16:14

Effectivement c'est pas mal en ce moment! :mrgreen:

Un peu de lecture ;) : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=8036
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home trainer

Messagede Tytoune » Ven 28 Fév 2020 18:28

Avec ce genre de sujet, on est loin de l'esprit initial du forum :roll:

On veux du light !!! Des biclous à 5kg et du handmade :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: Home Trainer.

Messagede 1sanglier » Dim 1 Mar 2020 19:47

Est-ce qu'il existe des adaptateurs pour utiliser un "vieux" home trainer Tacx avec un vélo à disques ?
Merci
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Ven 6 Mar 2020 10:14

Quelqu'un a déjà essayé le wahoo climb ? Un avis ?
Et le ventilo ?
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Home Trainer.

Messagede bilute37000 » Mer 11 Mar 2020 09:33

Salut,

bon j'ai essayé le ventilo. A 1m50 - force 2 sur 3 avec balayage plutôt vers le haut du corps. toujours torse nu avec une serviette à dispo sur le guidon

Bons points :
- en fin de séance il y a beaucoup moins de sueur par terre
- je n'ai plus la sueur qui parle dans les yeux
- pour des séances d'1h c'est top

Points à améliorer :
- au début ça fait frais, mais comme je ne suis pas plein de sueur ça va
- le gros hic c'est lors des phases de retour au calme ou lors des descentes, là ça fait froid. J'essaye de mettre la serviette (trempée) sur les épaules histoire de limiter la casse, mais ce n'est pas top.
- sur les séances de 2h30 avec alternance d'efforts et de pseudo retour au calme, le lendemain le bide est en vrac mais après ça va.

Au final je me dis, comme mentionné plus haut, qu'un ventilo avec télécommande serait pas mal, histoire d'adapter le flux d'air frais en fonction du ressenti.

Juxtaposer des tapis pour éviter de salir le sol, pkoi pas, mais je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas un tapis qui remplirait totalement son office sans faire du 'bricolage' (mais qui semble très bien marcher pour un coût raisonnable).
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Mer 11 Mar 2020 10:21

Perso le ventilo, je le dirige vers mes jambes. Sur le torse le froid est trop important en période d'intensité plus faible.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Kloun » Mer 11 Mar 2020 10:30

Sur le sol, un bout de sol souple à pas cher, ça le fait bien.
A essuyer après la séance.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 11 invités